Elle a des éclairages de plaques LED intégré sur la plaque, à la place des rivets. Quasi invisible!JPierre a écrit :Par contre, elle passe au CT sans les éclairages de plaque??
MGB GT 1974
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:20
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: MGB GT 1974
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
Bon aller les gars, on va arrêter d'embêter Pierrot avec sa belle BGT.
La majorité d'entre nous avons fait des modifications sur nos voitures (et a différents degrés) qui font dresser les cheveux sur la tête des puristes.
D'un autre côté des B, un demi millions ont été produites, alors il n'est pas anormale de les voir modifiées en fonction des gouts et des envies de chacun.
Ce n'est pas comme si on parlait d'une Ferrari 250 LM (32 produites)
La majorité d'entre nous avons fait des modifications sur nos voitures (et a différents degrés) qui font dresser les cheveux sur la tête des puristes.
D'un autre côté des B, un demi millions ont été produites, alors il n'est pas anormale de les voir modifiées en fonction des gouts et des envies de chacun.
Ce n'est pas comme si on parlait d'une Ferrari 250 LM (32 produites)
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Non je ne suis pas acheteur.
Néanmoins je trouve regrettable que certains essaient à tout prix de dévaluer cette voiture que personne n'a vue en réalité.
Comparons aux prix demandés en UK, disons 10.000.- livres, ce qui correspond à environ 12.500 eur, plus le transport, plus la conversion droite/gauche, et cette conversion si elle faite dans les règles de l'art va coûter facilement entre 2.500 et 3.000.-
D'après-vous, le prix est toujours surfait???????
Guy
Néanmoins je trouve regrettable que certains essaient à tout prix de dévaluer cette voiture que personne n'a vue en réalité.
Comparons aux prix demandés en UK, disons 10.000.- livres, ce qui correspond à environ 12.500 eur, plus le transport, plus la conversion droite/gauche, et cette conversion si elle faite dans les règles de l'art va coûter facilement entre 2.500 et 3.000.-
D'après-vous, le prix est toujours surfait???????
Guy
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: MGB GT 1974
L'éclairage/ ct, c'était juste une question sans malice aucune, je m'étonnais. Mais elle en est équipée, donc
Je sais pas, la mienne est matching en tous points...Silc a écrit :Bon aller les gars, on va arrêter d'embêter Pierrot avec sa belle BGT.
La majorité d'entre nous avons fait des modifications sur nos voitures (et a différents degrés) qui font dresser les cheveux sur la tête des puristes.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Ce serait une idée, pour un sondage...
QUESTION 1 : Vous avez une B-GT
A, complètement de série, conforme à l'origine
B, avec des éléments non conformes à l'origine
QUESTION 2 :
A, vous attachez beaucoup d'importance à la conformité avec l'origine
B, la conformité absolue n'est pas ce qu'il y a de plus important
QUESTION 1 : Vous avez une B-GT
A, complètement de série, conforme à l'origine
B, avec des éléments non conformes à l'origine
QUESTION 2 :
A, vous attachez beaucoup d'importance à la conformité avec l'origine
B, la conformité absolue n'est pas ce qu'il y a de plus important
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB GT 1974
Perso, je ne comprends pas qu'on puisse rouler dans une voiture qui n'est pas conforme à l'origine.
Mon roadster que j'ai vendu récemment était conforme.....ou presque. Modèle de 1967, du moins sur la carte grise. Coque Heritage mais avec des feux de recul qui n'existaient pas à l'époque. Les sièges...avec appuie-tête..euh ça n'existait pas non plus. L'allumage ? Bah électronique. La dynamo, non un alternateur. La capote ? Verte en alpaga...je crois que ça n'existait non plus. L'échappement ? En inox évidemment. Les roues fils ? Chromés...c'est tellement plus beau. La culasse ? Au sans plomb, mais 98 quand même ! Le moteur ? Un échange standard, mais vachement bien fait :
Bref, que du bonheur avec cette voiture presque conforme....
Comme j'en avais assez de culpabiliser avec cette voiture face aux copains qui en avaient des conformes....enfin presque, j'ai décidé de la vendre pour acheter celle de Silc
Mon roadster que j'ai vendu récemment était conforme.....ou presque. Modèle de 1967, du moins sur la carte grise. Coque Heritage mais avec des feux de recul qui n'existaient pas à l'époque. Les sièges...avec appuie-tête..euh ça n'existait pas non plus. L'allumage ? Bah électronique. La dynamo, non un alternateur. La capote ? Verte en alpaga...je crois que ça n'existait non plus. L'échappement ? En inox évidemment. Les roues fils ? Chromés...c'est tellement plus beau. La culasse ? Au sans plomb, mais 98 quand même ! Le moteur ? Un échange standard, mais vachement bien fait :
Bref, que du bonheur avec cette voiture presque conforme....
Comme j'en avais assez de culpabiliser avec cette voiture face aux copains qui en avaient des conformes....enfin presque, j'ai décidé de la vendre pour acheter celle de Silc
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGB GT 1974
Ahah, côté authenticité tu vas être servi
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1974
....tout comme pareil au copain André "Claude Monet"...
MGB GT 1971 entièrement d'origine pas conforme....
-Allumage électronique Accuspark
-Filtre/régulateur à essence King
-Ventilo additionnel électrique
-filtres à air K&N
-Hélice ventilo 7 pales en nylon
-Filtre à huile type cartouche jetable
-Moteur restauré à neuf en UK (réalésage, culasse "sans plomb")
-tous silent-blocs poly-bushes
-Pissette à pare-brise électrique
-Klaxon trompette à l'italienne avec compresseur
-maitre-cylindres frein/embrayage "modernes" , (réservoirs en plastique)
-Phares H4
-radio , look 70, mais "blue touffe" (comme les Stroumpfettes), USB, CD
-éclairage LED des compteurs
-jauge voltmètre.
-montants des hauts de portes et latéraux de banquette en bois de noyer vernis taillé dans un vieux lit Empire rustique d'époque.
-isolation thermique/phonique des plancher/tunnel par collage de plaque dédiés
-toit ouvrant Britax (ce n'était pas d'origine à l'époque)
-pompe à essence Hardy (youpi!)
-pneus Avon
-compas bloqueur de plancher de coffre (idem celui de capot) merci Yvres.
-coupe-circuit à clé amovible dans l'habitacle.
-feux arrières de MKI/II
-switch d'overdrive sur le pommeau de vitesses.
-jantes tôle avec enjoliveurs chromés de MKI/II
-support ventouse de smart-phone fixé au pare-brise....
putaing-cong....je croyais pas avoir tant de trucs non conformes....!
MGB GT 1971 entièrement d'origine pas conforme....
-Allumage électronique Accuspark
-Filtre/régulateur à essence King
-Ventilo additionnel électrique
-filtres à air K&N
-Hélice ventilo 7 pales en nylon
-Filtre à huile type cartouche jetable
-Moteur restauré à neuf en UK (réalésage, culasse "sans plomb")
-tous silent-blocs poly-bushes
-Pissette à pare-brise électrique
-Klaxon trompette à l'italienne avec compresseur
-maitre-cylindres frein/embrayage "modernes" , (réservoirs en plastique)
-Phares H4
-radio , look 70, mais "blue touffe" (comme les Stroumpfettes), USB, CD
-éclairage LED des compteurs
-jauge voltmètre.
-montants des hauts de portes et latéraux de banquette en bois de noyer vernis taillé dans un vieux lit Empire rustique d'époque.
-isolation thermique/phonique des plancher/tunnel par collage de plaque dédiés
-toit ouvrant Britax (ce n'était pas d'origine à l'époque)
-pompe à essence Hardy (youpi!)
-pneus Avon
-compas bloqueur de plancher de coffre (idem celui de capot) merci Yvres.
-coupe-circuit à clé amovible dans l'habitacle.
-feux arrières de MKI/II
-switch d'overdrive sur le pommeau de vitesses.
-jantes tôle avec enjoliveurs chromés de MKI/II
-support ventouse de smart-phone fixé au pare-brise....
putaing-cong....je croyais pas avoir tant de trucs non conformes....!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: MGB GT 1974
@pierrot66
..je viens de reprendre depuis le début la lecture du post...
Désolé, j'ai l'impression qu'on est parti hors sujet là...
je m'efface sur la pointe des pieds....
Bonne vente!
..je viens de reprendre depuis le début la lecture du post...
Désolé, j'ai l'impression qu'on est parti hors sujet là...
je m'efface sur la pointe des pieds....
Bonne vente!
Re: MGB GT 1974
Hello!David_GT a écrit :A mon sens, le prix me semble trop élevé; d'une part, il faut tenir compte des modifications pour la remettre en conformité (sans être un ultraconformiste ;-)) :Si elle correspond bien à ce descriptif, elle vaut à mon sens pas loin du prix demandé...
- changement de calandre (honeycomb normalement),
- repose des butoirs AV/AR (au lieu des "Sabrina" peu esthétiques, plutôt les butoirs chromés avec caoutchouc),
- rajout des éclairages de plaque d'immatriculation AR,
- changement des roues pour des jantes Rostyle + pneus.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'intérieur (sièges, panneaux de porte, ciel de toit,...).
D'autre part, les versions US sont beaucoup moins puissantes que les versions EU...
Ces remarques sont des arguments que peut faire valoir un acheteur pour une éventuelle négociation sur le prix demandé et ce de préférence devant la voiture...Mais...
Les goûts et les couleurs, c'est autre chose. Perso je n'ai rien contre les "Sabrina" que je préfère aux "wonderbra"!
La voiture en question est mise en vente pour un amateur de MG, pas pour tourner un film d'époque ou effectivement j'aurais comme toi relevé ces petites incohérences...
Quand au prix, elle vaut ce qu'un acheteur voudra bien payer pour l'acquérir, la cote qu'elle soit celle de LVA ou autre n'est qu'une vision suggestive de la valeur d'une voiture . (valeur issue surtout de résultats de ventes aux enchères.)
Bonne vente à piero66
-
- .
- Messages : 10886
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB GT 1974
Je ne connais pas autour de moi de MGB - LHD - Chrome Bumpers
en très bon état de fonctionnement qui se soit vendu en dessous de
17 / 18 K€ depuis au moins 2 ans.
Bonne vente .....
en très bon état de fonctionnement qui se soit vendu en dessous de
17 / 18 K€ depuis au moins 2 ans.
Bonne vente .....
Modifié en dernier par aimegb le 17 mai 2019, 10:36, modifié 1 fois.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB GT 1974
Hello Daniel!
Evidemment, c'est par taquinerie, tu l'auras compris, que j'ai réagi à l'annonce de ce cher piero66, en relevant les quelques non conformités clairement visibles sur les photos pour les mettre en regard du prix de vente affiché.
L'idée derrière était de réagir, en prenant en exemple cette annonce, sur les prix de vente élevés que je vois souvent affichés sur LBC ou les pros (même si prix de vente affiché n'est pas forcément égal au prix de la chose vendue au final) pour des voitures qui ont subi, malgré tout, pas mal de modifications dont certaines peuvent être discutables.
Je souhaite naturellement une très bonne vente à notre ami! Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir gentiment taquiné ;-)
Evidemment, c'est par taquinerie, tu l'auras compris, que j'ai réagi à l'annonce de ce cher piero66, en relevant les quelques non conformités clairement visibles sur les photos pour les mettre en regard du prix de vente affiché.
L'idée derrière était de réagir, en prenant en exemple cette annonce, sur les prix de vente élevés que je vois souvent affichés sur LBC ou les pros (même si prix de vente affiché n'est pas forcément égal au prix de la chose vendue au final) pour des voitures qui ont subi, malgré tout, pas mal de modifications dont certaines peuvent être discutables.
Je souhaite naturellement une très bonne vente à notre ami! Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir gentiment taquiné ;-)
Re: MGB GT 1974
Normal, à Lyon on fait des saucissons, pas des merguez...aimegb a écrit :Je ne connais pas autour de moi de MG en très bon état de fonctionnement qui se soit vendu en dessous de
17 / 18 K€ depuis au moins 2 ans.
Bonne vente .....
Re: MGB GT 1974
Entre taquins...David_GT a écrit :Hello Daniel!
Evidemment, c'est par taquinerie, tu l'auras compris, que j'ai réagi à l'annonce de ce cher piero66, en relevant les quelques non conformités clairement visibles sur les photos pour les mettre en regard du prix de vente affiché.
L'idée derrière était de réagir, en prenant en exemple cette annonce, sur les prix de vente élevés que je vois souvent affichés sur LBC ou les pros (même si prix de vente affiché n'est pas forcément égal au prix de la chose vendue au final) pour des voitures qui ont subi, malgré tout, pas mal de modifications dont certaines peuvent être discutables.
Je souhaite naturellement une très bonne vente à notre ami! Et j'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir gentiment taquiné ;-)
-
- .
- Messages : 10886
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB GT 1974
"merguez" :
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB GT 1974
C'est aussi par taquinerie que j'ai répondu. Cela dit, je ne savais pas que notre ami Paul-Jean "Santalier" avait une voiture qui n'a strictement rien à voir avec celle d'origine ! Mon dieu, quelle honte de rouler avec une telle auto !
Désolé Piero66, je te souhaite une bonne vente de ta belle auto
Désolé Piero66, je te souhaite une bonne vente de ta belle auto
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB GT 1974
Pour me faire pardonner je remonte l'annonce. Pour les photos se reporter à la 1ere. page.
piero66 a écrit :Bonjour à tous, je me sépare de ma MG B gT de 1974 pour un nouveau projet. British Racing Green, cuir noir, volant bois, overdrive, jantes minitor et Européenne donc volant à gauche d'origine. Elle est en très bon état mécanique et carrosserie. voiture saine sans surprises! pour plus de renseignements et photos par mail dadiesp@gmail.com
J'en veux 18500€.
Merci à vous
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15071
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MGB GT 1974
A (positif à la masse même !) mais je ne l'ai que depuis quelques jours il faut me laisser du temps pour l'améliorerDinosaure a écrit :Ce serait une idée, pour un sondage...
QUESTION 1 : Vous avez une B-GT
A, complètement de série, conforme à l'origine
B, avec des éléments non conformes à l'origine
QUESTION 2 :
A, vous attachez beaucoup d'importance à la conformité avec l'origine
B, la conformité absolue n'est pas ce qu'il y a de plus important
Elle est très jolie cette auto, elle partira à son prix, comme toujours, issu d'une franche discussion entre le vendeur et l'acheteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités