Recherche MG B à restaurer
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Recherche MG B à restaurer
Comme pour d'autres posts sur le sujet, je te confirme les dires des distingués membres qui t'alertent...
Je suis passé par là ! Une auto "pas très chère", achetée sans suffisamment de vigilance, carrosserie moyenne (ça ne me dérangeait pas trop), mais elle s'est révélée être un véritable piège... voir le sujet "que faire"
Je suis passé par là ! Une auto "pas très chère", achetée sans suffisamment de vigilance, carrosserie moyenne (ça ne me dérangeait pas trop), mais elle s'est révélée être un véritable piège... voir le sujet "que faire"
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Recherche MG B à restaurer
....aprés la tonte du jardin et avant de laver la MG....
...pour moi, j'irai voir celle là aussi, pas trop loin en UK, bel historique.
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1105915
...le genre de voiture à rentrer à la maison avec....
(c'est le dernier année/modèle sur lequel la conversion de conduite en LHD reste relativement facile à faire)
...pour moi, j'irai voir celle là aussi, pas trop loin en UK, bel historique.
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1105915
...le genre de voiture à rentrer à la maison avec....
(c'est le dernier année/modèle sur lequel la conversion de conduite en LHD reste relativement facile à faire)
Re: Recherche MG B à restaurer
Je préfère la orange avec l'accord du tableau et des joncs rouge des sièges. Mais la verte à le toit ouvrant en toile. C'est un plus. Sauf que le tableau tout noir, c'est moche.
Mais tout ce change surtout lors de la transformation de droite à gauche.
Mais tout ce change surtout lors de la transformation de droite à gauche.
-
- .
- Messages : 1467
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Recherche MG B à restaurer
Ça, tout le monde en rêve,mais malheureusement, c’est plus que rare....Nico-MG a écrit :
Oui il est clair que pour moi l'idéal serait une carrosserie sans rouille, juste une peinture à refaire pour qu'elle soit parfaite et mécanique H.S. éventuellement intérieur à refaire pour avoir un peu de boulot quand même
Re: Recherche MG B à restaurer
Ok, je comprends vos alertes, merci !
Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites ! Reste pas grand chose à faire dessus !
J'aime beaucoup l'orange effectivement, l'autre est jolie aussi avec son vert anglais mais son intérieur beaucoup plus sobre ...
Excellent le site du contrôle technique, pratique ! Merci !!
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
@dinausore :
Je ne trouve pas le post dont tu parles "que faire" la section recherche me dit que c'est trop courant comme mot ...
aurais tu le lien ?
Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites ! Reste pas grand chose à faire dessus !
J'aime beaucoup l'orange effectivement, l'autre est jolie aussi avec son vert anglais mais son intérieur beaucoup plus sobre ...
Excellent le site du contrôle technique, pratique ! Merci !!
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
@dinausore :
Je ne trouve pas le post dont tu parles "que faire" la section recherche me dit que c'est trop courant comme mot ...
aurais tu le lien ?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MG B à restaurer
Précise un peu ta demande, Nico-MG : cherche tu absolument une base de restauration pour avoir le plaisir restaurer ta voiture toi même, ou penses-tu que ça te reviendrait moins cher au final que d'acheter une voiture en bon état? Envisage-tu également d'acheter une voiture sans travaux ?Nico-MG a écrit : Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites !
Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.Nico-MG a écrit :@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Recherche MG B à restaurer
Les opérations nécessaires de découpe, soudure... peuvent être considérées comme "modifications substantielles", ce qui est interdit en France.sherlock a écrit :Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Recherche MG B à restaurer
@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
de mémoire, à partir de juillet/aout 1974 (date de fabrication, pas d'immatriculation) la paroi coupe-feu n'est plus ambivalente ainsi que le cross-member qui soutient la crémaillère.
...effectivement il serait bon de savoir si vous souhaitez absolument mettre les mains dans le cambouis et partir sur des frais inconnus ou privilégier un budget pour rouler au plus tôt dans une MGB GT en bon état avec peu d'améliorations à apporter, genre tissus des sièges, piping, finition du tableau de bord et emplacement de l'antenne....?
"que faire"
viewtopic.php?f=13&t=28492&hilit=que+faire+longeron
de mémoire, à partir de juillet/aout 1974 (date de fabrication, pas d'immatriculation) la paroi coupe-feu n'est plus ambivalente ainsi que le cross-member qui soutient la crémaillère.
...effectivement il serait bon de savoir si vous souhaitez absolument mettre les mains dans le cambouis et partir sur des frais inconnus ou privilégier un budget pour rouler au plus tôt dans une MGB GT en bon état avec peu d'améliorations à apporter, genre tissus des sièges, piping, finition du tableau de bord et emplacement de l'antenne....?
"que faire"
viewtopic.php?f=13&t=28492&hilit=que+faire+longeron
Re: Recherche MG B à restaurer
Il y a un super reportage sur Héritage du Club MG ce mois-ci qui concerne la conversion droite gauche !
Re: Recherche MG B à restaurer
Alors effectivement, comme précisé dans ma présentation, je crois, suite à l'arrêt de la compétition auto, pour raison de santé, je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !sherlock a écrit :Précise un peu ta demande, Nico-MG : cherche tu absolument une base de restauration pour avoir le plaisir restaurer ta voiture toi même, ou penses-tu que ça te reviendrait moins cher au final que d'acheter une voiture en bon état? Envisage-tu également d'acheter une voiture sans travaux ?Nico-MG a écrit : Les annonces que vous avez postées sont des voitures quasi parfaites !
Sur les chrome bumpers, il n'y a pas de modification de carrosserie à faire, contrairement aux rubbers.Nico-MG a écrit :@santalier : Pourquoi dis tu que c'est la dernière année ou la conversion lhd est facilement faisable, qu'est ce qui change avec les modèles plus récent ?
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Ok pour les différentes versions, de toute façon les pares chocs chromés font parties des choses que je voudrais sur ma future MG, donc éviter les pare chocs plastiques si je comprends bien.
Je connais pas la revue Héritage, il faut être membre pour y avoir accès ?
Encore merci pour votre aide ! ;-)
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Recherche MG B à restaurer
Orque a écrit :Il y a un super reportage sur Héritage du Club MG ce mois-ci qui concerne la conversion droite gauche !
C'est -y qu'un distingué Membre du Forum, membre du MG Club de France et réceptionnaire de la revue, aurait l'extrême amabilité de nous faire l'honneur d'une copie/photo/scan?
Ce serait un effet de sa bonté.....
Merci par avance
Re: Recherche MG B à restaurer
Dommage toutes les photos que tu as postés ne sont pas visible chez moi ! Je vois toutes les autres !
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Recherche MG B à restaurer
Un autre post qui peut t'aider à voir plus clair sur l'étendue d'une restauration à partir d'une auto déjà restaurée en UK, mieux que neuve selon le vendeur....
Avec conversions en prime.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow
Je ne te cache pas que le coût total de la plaisanterie est..... conséquent, même en faisant tout "maison"
Mais c'est passionnant
Avec conversions en prime.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow
Je ne te cache pas que le coût total de la plaisanterie est..... conséquent, même en faisant tout "maison"
Mais c'est passionnant
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MG B à restaurer
Je comprends, je suis pareilNico-MG a écrit : je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Comme déjà dit plus hait, je te conseille vivement de choisir une caisse saine, le reste est secondaire. Il y a toujours la possibilité de remonter une voiture sur une caisse neuve, mais ce n'est pas spécialement bon marché.
P.S. As-tu lu le mail que je t'ai envoyé hier ?
Re: Recherche MG B à restaurer
Ok génial, merci je vais lire ça avec attention !JPierre a écrit :Un autre post qui peut t'aider à voir plus clair sur l'étendue d'une restauration à partir d'une auto déjà restaurée en UK, mieux que neuve selon le vendeur....
Avec conversions en prime.
viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=De+bronze+yellow
Je ne te cache pas que le coût total de la plaisanterie est..... conséquent, même en faisant tout "maison"
Mais c'est passionnant
Non je n'ai pas reçu de mail ?! Quand ça exactement ? sur mon mail perso ?sherlock a écrit :Je comprends, je suis pareilNico-MG a écrit : je cherche une voiture "ancienne", parce que j'aime ça, à restaurer, parce que j'ai toujours eu les mains dans la mécanique, et que j'aime ça !
Donc oui, je cherche une voiture à restaurer de préférence ! C'est mon truc ;-)
Comme déjà dit plus hait, je te conseille vivement de choisir une caisse saine, le reste est secondaire. Il y a toujours la possibilité de remonter une voiture sur une caisse neuve, mais ce n'est pas spécialement bon marché.
P.S. As-tu lu le mail que je t'ai envoyé hier ?
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Recherche MG B à restaurer
Voici l'article :Santalier a écrit : Il y a , à bord de ce Forum, des exemples réussis d'achat de MGB GT RHD en UK et retour par la route, à un prix plus interessant que de se lancer dans une restauration d'une merguez française (RHD ou LHD).
Bonne chance dans votre recherche/achat!
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
..../....
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1118591
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Re: Recherche MG B à restaurer
Ok, merci pour le partage ! Intéressant ce reportage.
Et il est vrai que le côté légal de la chose me dérange quelque peu ...
Donc finalement, pour aller dans au bout des choses, je me dis que si je trouve une version RHD, pourquoi ne pas la laisser tel quelle, c'est une anglaise après tout !
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Merci encore pour votre aide ! ;-)
Et il est vrai que le côté légal de la chose me dérange quelque peu ...
Donc finalement, pour aller dans au bout des choses, je me dis que si je trouve une version RHD, pourquoi ne pas la laisser tel quelle, c'est une anglaise après tout !
Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Merci encore pour votre aide ! ;-)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MG B à restaurer
J'en pense que l'immense majorité de mes anciennes ont eu, et ont, le volant à droite.Nico-MG a écrit : Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont le volant à droite, le laissez vous ainsi par soucis légal ou par réel choix ?
Mes deux MG actuelles et la Princess ont le volant du mauvais côté (à gauche) par un accident de l'histoire, mais je n'ai jamais pensé le remettre du bon côté (à droite), encore que je l'ai fait croire ici même lors d'un poisson d'avril
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Recherche MG B à restaurer
Moi j'avoue que je ne me rends pas compte quand je suis assis à droite ou à gauche, sauf si je dois prendre un ticket de parking sur une borne. Pourquoi je le laisse à droite ? Parce que je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement, tout simplement..
-
- .
- Messages : 10875
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Recherche MG B à restaurer
Je me suis toujours dit ;
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche "
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche "
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Recherche MG B à restaurer
Le volant à droite gêne ma femme car elle se trouve du coup à gauche et lors d'un croisement sur des petites routes elle flippe un peu....enfin....beaucoup.
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche
Re: Recherche MG B à restaurer
Coquin ... mais coquin ce Claude !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités