Recherche MG B à restaurer

Florent
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Florent »

Moi j'avoue que je ne me rends pas compte quand je suis assis à droite ou à gauche, sauf si je dois prendre un ticket de parking sur une borne. Pourquoi je le laisse à droite ? Parce que je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement, tout simplement..
aimegb
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par aimegb »

Je me suis toujours dit ;
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche :) "
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pascou
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par pascou »

:b:
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ClaudeMonet
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par ClaudeMonet »

Le volant à droite gêne ma femme car elle se trouve du coup à gauche et lors d'un croisement sur des petites routes elle flippe un peu....enfin....beaucoup.
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche :suspect:
Orque
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Orque »

Coquin ... mais coquin ce Claude !
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

aimegb a écrit :Je me suis toujours dit ;
"Mieux vaut adopter une conduite adroite et garder volant à gauche :) "
Donc tu l'as passé à gauche ton volant ?
ClaudeMonet a écrit :Le volant à droite gêne ma femme car elle se trouve du coup à gauche et lors d'un croisement sur des petites routes elle flippe un peu....enfin....beaucoup.
Perso ça ne me dérange pas....pas qu'elle flippe, mais d'avoir la conduite à droite, si bien que lorsque je prends la moderne je cherche le levier de vitesse à gauche :suspect:
ok, oui donc vos avis vont en majorité dans le même sens, c'est ce que je pensais ...
Je verrais ce que je trouve, mais je ne vais plus forcément me focaliser sur des lhd ...

Merci pour votre retour !
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par sherlock »

Nico-MG a écrit : Je verrais ce que je trouve, mais je ne vais plus forcément me focaliser sur des lhd ...
Tu as bien raison, privilégie d'abord d'autres critères plus essentiels, notamment l'état de la carrosserie.
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JPierre
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par JPierre »

Au départ, acheter une rhd ne me dérangeait pas. Lors de l'essai j'avais trouvé ça plutôt fun. Puis lorsque quelques semaines plus tard je ramenais la voiture, je m'y suis vite fait, mais avec quand même une facheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler. J'ai la mauvaise habitude de souvent ( toujours :hehe: ?) rouler un peu plus "gras" que la vitesse préconisée. Bref, je ne sais pas si je serai toujours en rhd si ma curry m'avait ramené à la maison normalement, mais les petits travaux de remise en forme que je lui ai prodigué m'ont naturellement mené à lui changer le guidon de coté. Chose que j'assume et ne regrette absolument pas, au point que je suis convaincu de ne plus prendre de rhd à l'avenir.
Mon avis, que je partage: rhd, c'est sympa et fun "5mn", mais au quotidien, principalement sur des petites routes empruntées par une majorité de gens roulant à 70,75 en pointe, c'est invivable ( pour moi! :arme: :drive: ) le volant du bon coté, c'est quand même plus sécure :accident:

Amis amateurs du rhd, je vous aime :nananere: :hehe:
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par danv8 »

+1 :b:

Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
En effet pour avoir un peu de vue sur la file d'en face et doubler en sécurité, il faut mettre de la distance (beaucoup) entre le véhicule qui précède et le votre (si c'est un camion je vous laisse imaginer), puis au moment ou la route est dégagée et là ou il est possible d'effectuer un dépassement, ne pas mollir pour doubler vu les espaces pointillés souvent de trop courte distance avant de retrouver la ligne blanche...
En gros vous dépasser la voiture qui vous précède mais aussi la vitesse réglementaire ... puisqu'il a fallut rattraper aussi la distance que vous garder pour assurer un dépassement en toute sécurité et se rabattre avant la ligne blanche continue!
Et là paf un radar...

Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur. C'était avant!

A part une voiture vraiment exceptionnelle et d'avant guerre ou années 50, je ne veux plus de RHD , sans parler de la difficulté à la revendre .
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Orque »

danv8 a écrit : Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur.
Tout à fait exact !
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ClaudeMonet
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par ClaudeMonet »

danv8 a écrit :+1 :b:

Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
Dany, ne me dit pas que cette voiture porte la poisse :suspect: . En la descendant de Paris j'ai eu un PV pour excès de vitesse. :( 85 retenu pour 90, vitesse limitée à 80 ...
Nico-MG
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

danv8 a écrit :+1 :b:

Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
En effet pour avoir un peu de vue sur la file d'en face et doubler en sécurité, il faut mettre de la distance (beaucoup) entre le véhicule qui précède et le votre (si c'est un camion je vous laisse imaginer), puis au moment ou la route est dégagée et là ou il est possible d'effectuer un dépassement, ne pas mollir pour doubler vu les espaces pointillés souvent de trop courte distance avant de retrouver la ligne blanche...
En gros vous dépasser la voiture qui vous précède mais aussi la vitesse réglementaire ... puisqu'il a fallut rattraper aussi la distance que vous garder pour assurer un dépassement en toute sécurité et se rabattre avant la ligne blanche continue!
Et là paf un radar...

Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur. C'était avant!

A part une voiture vraiment exceptionnelle et d'avant guerre ou années 50, je ne veux plus de RHD , sans parler de la difficulté à la revendre .
Il est vrai que le moment de doubler doit être délicat avec une rhd, à moins d'avoir un bon copilote !
Merci pour ce partage d'expérience !

AUtre chose, je vois beaucoup de MG B avec les pare chocs en plastique, je trouve ça personnellement peu esthétique, et j'aimerais savoir si, au risque de faire hurler les pro-origine, c'est possible de les changer par des pares chocs chromé ? Avec également la calandre etc ... J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse, mais sais t'on jamais ...

Merci
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

les changer par des pares chocs chromé ?


https://mgbhive.co.uk/product/mgb/mgb-t ... mbe-grill/


..mais vous aurez du travail de tôlerie et de peinture.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Florent »

Nico-MG a écrit : AUtre chose, je vois beaucoup de MG B avec les pare chocs en plastique, je trouve ça personnellement peu esthétique, et j'aimerais savoir si, au risque de faire hurler les pro-origine, c'est possible de les changer par des pares chocs chromé ? Avec également la calandre etc ... J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse, mais sais t'on jamais ...

Merci
Ca se fait beaucoup, on en pense ce que l'on veut… Ca dépend des "valeurs" que partagent ou non les différentes personnes... Pour moi, le principal c'est quand même de se faire plaisir, enfin je crois :)
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par saby »

J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Nico-MG
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par yvre »

Nico-MG a écrit :
saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
Bien , de mon côté, pas d'espoirs pour ce que je t'avais dit... à part que des tdb LHD, " J'ai " et selon tes besoins du stock d'époque...
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

yvre a écrit :
Nico-MG a écrit :
saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
Bien , de mon côté, pas d'espoirs pour ce que je t'avais dit... à part que des tdb LHD, " J'ai " et selon tes besoins du stock d'époque...
ok, merci, c'est bon à savoir !
Merci !
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Orque »

Mais avec quand même une fâcheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler.

Surtout avec le nombre croissant de SUV derrière lesquels on ne voit pas grand chose.

Et puisqu'au volant, "la vue c'est la vie", il paraît simple et évident de favoriser le pratique plutôt que le snobisme.

Bizarre que notre loi d'habitude si prompte n'ait pas réglé cet état de chose. JHM
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

Orque a écrit :Mais avec quand même une fâcheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler.

Surtout avec le nombre croissant de SUV derrière lesquels on ne voit pas grand chose.

Et puisqu'au volant, "la vue c'est la vie", il paraît simple et évident de favoriser le pratique plutôt que le snobisme.

Bizarre que notre loi d'habitude si prompte n'ait pas réglé cet état de chose. JHM
Oui, je suis d'accord avec toi, mais après il faut bien aussi prendre en compte le fait que cette voiture ne fera que peu de kms dans une année, ce ne sera pas mon véhicule principal !
Donc ces petits défauts, sont bien réels, c'est vrai, mais lorsqu'il s'agit de faire 1000kms par an, c'est un petit plaisir en plus que de rouler dans une anglaise avec volant à droite ...
Non ?

Je suis en train de me renseigner sur une MGB à restaurer actuellement, et quels sont les points à vérifier et à tester en priorité ?
hormis la rouille, l'état général propre à toute voiture etc ... Je voudrais connaitre les points sensibles de la MGB qui ensuite peuvent vite faire grimper très haut la facture de restauration.

Merci pour votre aide.
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par JPierre »

La mgb n'a pas de tare particulière et est plutôt fiable. Ce qui coute le plus cher au final, et c'est ce que l' on répète, c'est la carrosserie :prof: :read: .

Pour ce qui est de rouler peu ou pas loin, pas souvent: la majorité des accidents arrivent près du lieu d'habitation/travail....:sage:
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

JPierre a écrit :La mgb n'a pas de tare particulière et est plutôt fiable. Ce qui coute le plus cher au final, et c'est ce que l' on répète, c'est la carrosserie :prof: :read: .

Pour ce qui est de rouler peu ou pas loin, pas souvent: la majorité des accidents arrivent près du lieu d'habitation/travail....:sage:
Oui bien sur la carrosserie, mais rien d'autre en particulier, ok.
Sur quel site ou autre achetez vous vos pièces d'entretien/restauration de votre MGB ?

C'est vrai que la plupart des accidents ont lieu proche du domicile, mais de toute façon je garde en tête la conversion si je viens à acheter une RHD ....
saby
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par saby »

Sur quel site

Moss Europe
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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

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Re: Recherche MG B à restaurer

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous, bonsoir Nico MG

Et quid d'une MGB Cabriolet de 1965 "pull handle", conduite à gauche et en bon état, avec des petits travaux de restauration pour être top?
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Je souhaite acquérir une MGA en remplacement et je peux vous donner tous les détails des travaux à réaliser en MP
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