Recherche MG B à restaurer

Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par ClaudeMonet »

danv8 a écrit :+1 :b:

Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
Dany, ne me dit pas que cette voiture porte la poisse :suspect: . En la descendant de Paris j'ai eu un PV pour excès de vitesse. :( 85 retenu pour 90, vitesse limitée à 80 ...
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

danv8 a écrit :+1 :b:

Le côté de la conduite ne me dérange pas , je suis de plus ambidextre...
En revanche , je n'ai jamais eu autant de prunes et perte de points qu'avec cette MGBgt conduite à droite pour de petits excès de vitesse!
En effet pour avoir un peu de vue sur la file d'en face et doubler en sécurité, il faut mettre de la distance (beaucoup) entre le véhicule qui précède et le votre (si c'est un camion je vous laisse imaginer), puis au moment ou la route est dégagée et là ou il est possible d'effectuer un dépassement, ne pas mollir pour doubler vu les espaces pointillés souvent de trop courte distance avant de retrouver la ligne blanche...
En gros vous dépasser la voiture qui vous précède mais aussi la vitesse réglementaire ... puisqu'il a fallut rattraper aussi la distance que vous garder pour assurer un dépassement en toute sécurité et se rabattre avant la ligne blanche continue!
Et là paf un radar...

Comme l'indiquait le code de la route à l'époque ou j'ai passé le permis:
Cette manoeuvre (le dépassement) doit s'effectuer le plus rapidement possible...
C'était du temps ou les gens qui avaient écrit le code de la route avait au moins le permis de conduire et se servaient eux même de leur voiture...sans un chauffeur. C'était avant!

A part une voiture vraiment exceptionnelle et d'avant guerre ou années 50, je ne veux plus de RHD , sans parler de la difficulté à la revendre .
Il est vrai que le moment de doubler doit être délicat avec une rhd, à moins d'avoir un bon copilote !
Merci pour ce partage d'expérience !

AUtre chose, je vois beaucoup de MG B avec les pare chocs en plastique, je trouve ça personnellement peu esthétique, et j'aimerais savoir si, au risque de faire hurler les pro-origine, c'est possible de les changer par des pares chocs chromé ? Avec également la calandre etc ... J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse, mais sais t'on jamais ...

Merci
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

les changer par des pares chocs chromé ?


https://mgbhive.co.uk/product/mgb/mgb-t ... mbe-grill/


..mais vous aurez du travail de tôlerie et de peinture.


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Florent »

Nico-MG a écrit : AUtre chose, je vois beaucoup de MG B avec les pare chocs en plastique, je trouve ça personnellement peu esthétique, et j'aimerais savoir si, au risque de faire hurler les pro-origine, c'est possible de les changer par des pares chocs chromé ? Avec également la calandre etc ... J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse, mais sais t'on jamais ...

Merci
Ca se fait beaucoup, on en pense ce que l'on veut… Ca dépend des "valeurs" que partagent ou non les différentes personnes... Pour moi, le principal c'est quand même de se faire plaisir, enfin je crois :)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par saby »

J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par yvre »

Nico-MG a écrit :
saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
Bien , de mon côté, pas d'espoirs pour ce que je t'avais dit... à part que des tdb LHD, " J'ai " et selon tes besoins du stock d'époque...
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

yvre a écrit :
Nico-MG a écrit :
saby a écrit :J'imagine que MG n'a sans doute pas changé la forme de la caisse

ben si, ils ont changé pas mal de chose. pour faire un travail propre comme il y a quelques soudure à faire à la fin il faut repeindre.
http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Bo ... mpers.html
Ok, il y a quand même pas mal de boulot à faire le changement alors ... C'est pas imossible, mais ça nécessite quelques heures encore de carrosserie en plus ...

J’affine petit à petit mon spectre de recherche ! J'avance !

Merci à vous !
Bien , de mon côté, pas d'espoirs pour ce que je t'avais dit... à part que des tdb LHD, " J'ai " et selon tes besoins du stock d'époque...
ok, merci, c'est bon à savoir !
Merci !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Orque »

Mais avec quand même une fâcheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler.

Surtout avec le nombre croissant de SUV derrière lesquels on ne voit pas grand chose.

Et puisqu'au volant, "la vue c'est la vie", il paraît simple et évident de favoriser le pratique plutôt que le snobisme.

Bizarre que notre loi d'habitude si prompte n'ait pas réglé cet état de chose. JHM
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

Orque a écrit :Mais avec quand même une fâcheuse tendance à rouler au milieu pour avoir de la visibilité pour doubler.

Surtout avec le nombre croissant de SUV derrière lesquels on ne voit pas grand chose.

Et puisqu'au volant, "la vue c'est la vie", il paraît simple et évident de favoriser le pratique plutôt que le snobisme.

Bizarre que notre loi d'habitude si prompte n'ait pas réglé cet état de chose. JHM
Oui, je suis d'accord avec toi, mais après il faut bien aussi prendre en compte le fait que cette voiture ne fera que peu de kms dans une année, ce ne sera pas mon véhicule principal !
Donc ces petits défauts, sont bien réels, c'est vrai, mais lorsqu'il s'agit de faire 1000kms par an, c'est un petit plaisir en plus que de rouler dans une anglaise avec volant à droite ...
Non ?

Je suis en train de me renseigner sur une MGB à restaurer actuellement, et quels sont les points à vérifier et à tester en priorité ?
hormis la rouille, l'état général propre à toute voiture etc ... Je voudrais connaitre les points sensibles de la MGB qui ensuite peuvent vite faire grimper très haut la facture de restauration.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par JPierre »

La mgb n'a pas de tare particulière et est plutôt fiable. Ce qui coute le plus cher au final, et c'est ce que l' on répète, c'est la carrosserie :prof: :read: .

Pour ce qui est de rouler peu ou pas loin, pas souvent: la majorité des accidents arrivent près du lieu d'habitation/travail....:sage:
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

JPierre a écrit :La mgb n'a pas de tare particulière et est plutôt fiable. Ce qui coute le plus cher au final, et c'est ce que l' on répète, c'est la carrosserie :prof: :read: .

Pour ce qui est de rouler peu ou pas loin, pas souvent: la majorité des accidents arrivent près du lieu d'habitation/travail....:sage:
Oui bien sur la carrosserie, mais rien d'autre en particulier, ok.
Sur quel site ou autre achetez vous vos pièces d'entretien/restauration de votre MGB ?

C'est vrai que la plupart des accidents ont lieu proche du domicile, mais de toute façon je garde en tête la conversion si je viens à acheter une RHD ....
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par saby »

Sur quel site

Moss Europe
https://www.moss-europe.co.uk/
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous, bonsoir Nico MG

Et quid d'une MGB Cabriolet de 1965 "pull handle", conduite à gauche et en bon état, avec des petits travaux de restauration pour être top?
Carte grise normale

Je souhaite acquérir une MGA en remplacement et je peux vous donner tous les détails des travaux à réaliser en MP
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par JPierre »

Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

ça serait une bonne occas, si réellement pas de rouille etc ...
C'est une version spéciale, le beau vert avec les bandes dorées etc ... mais j'ai vraiment du mal avec ces pares chocs plastiques noires, je trouve personnellement que ça enlève tout le charme de la MGB ...
Merci pour le partage !
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par saby »

les goûts et les couleurs ...

ImageAlbum MG
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

saby a écrit :les goûts et les couleurs ...

ImageAlbum MG
C'est sur !
En noire, ça passe mieux !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

"C'est sur !
En noire, ça passe mieux !"


nonobstant, sur ce même (distingué) Forum, nous eûmes loisir de voir des MGB Rubber Bumpers, rouges ou oranges..., dont les pare-chocs furent repeints de la couleur de la carrosserie.

Le résultat n'était pas effrayant.....


"Aprés, c'est vous qui voyez....!"©
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par JPierre »

Disons que c'est une Jubilée, y en a pas pléthore, et si elle est vraiement en bon état...
Pis des RB, il y en aura bientôt plus à force de conversions. Futur collector :fume:
Nico-MG
Messages : 70
Enregistré le : 12 juin 2019, 08:06
Région : France - Alsace
Type : B

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Nico-MG »

Je suis allé en voir une, une MG B Gt donc, de 1969, plus rouillée que prévue donc, non ...
Mais je m'interroge, en cherchant l'histoire de la mGB, j'ai vu que 1969 c'est l'année de passage de la GND4 à la GND5, comment savoir si c'est l'une ou l'autre ?
Je ne crois pas qu'il y ai de changement majeur, mais c'est juste pour ma culture perso !
Merci à vous !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

"pour ma culture perso ! "

https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... odeles/mgb

nonobstant, acquérir la "bible" de la MGB de Clausager...

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/549 ... -clausager

...serait particulièrement adroit....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©


....et comme c'est jour de fête pour vous, à $ 23,00 (port compris) vous pouvez débuter votre collection ...

https://www.amazon.com/gp/offer-listing ... d&qid=&sr=

....elle est pas belle la vie!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par sherlock »

Nico-MG a écrit : Mais je m'interroge, en cherchant l'histoire de la mGB, j'ai vu que 1969 c'est l'année de passage de la GND4 à la GND5, comment savoir si c'est l'une ou l'autre ?
En regardant le numéro de châssis :) Par un heureux hasard, celui des GND4 commence justement par GND4 et celui des GND5 par GND5...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MG B à restaurer

Message par Santalier »

re:
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... odeles/mgb

il me semble qu'une erreur de frappe (voire une "coquille") se soit glissée dans les codes des n° de chassis:

Les codes, n° de chassis, se lisent ainsi:
G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) N (pour Tourer/Roadster) soit GHN

G (pour la marque MG) - H (pour moteur de 1400 à 2000 cm3) D (pour Coupé) soit GHD

...puis viennent les chiffres 3 ou 4 ou 5:
- 3 = MKI de 62 à 67
- 4 = MKII de fin 67 à 69
- 5 = tous les modèles de fin 69 à 79

...merci à la bible Clausager.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités