MGB GT NEUVE

ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Bonjour
je pense qu'il est temps de clore cette discussion de manière élégante
1) j'ai effectivement restauré cette voiture tel que je l'ai décris,il n'y avait aucun vice
2) le cout de la restauration s’élève a peu de chose prêt au prix de vente,donc sans bénéfice
3) je récidive avec un cabriolet.
4) Pourquoi? cela parait complètement stupide!
j'aime beaucoup cette citation"en amour,le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"cela résume bien ma philosophie
certaines personnes pour occuper leurs longues journées d'hiver,font des puzzles,des maquettes,moi je reconstruis des voitures,simple plaisir.
Rouler avec ne m'intéresse pas,par contre je serai heureux de faire profiter à un membre du cabriolet en construction,tout sera refait a neuf,avec certains éléments de hautes qualités,il sera disponible au printemps prochain.
je pense que maintenant tout est clair
a bon entendeur !
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT NEUVE

Message par aimegb »

5 ) - A bon entendeur également , avec toute l'élégance qui convient :
- C'est bien clair et bien net ! :(

Je te cite
"je serai curieux de savoir si à ce jour ces personnes ont fait l'acquisition d'une voiture !"

**************************************************************************
Bis repetita placent
Comment tenir des propos aussi désobligeants ? :( :L
J'aurais vraiment honte idee , sincèrement .
******************************************************************************
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT NEUVE

Message par dany B »

"Bonjour
je pense qu'il est temps de clore cette discussion de manière élégante"

C'est une très bonne résolution; et si tu le veux, régale nous d'un petit topo sur ta nouvelle restauration.
De fait personne ici ne t'en voudra d'avoir eu quelques maladresses qui n'étaient peut être pas intentionnelles, juste un peu d’agacement ou d'incompréhension.
Faisons la paix, il se passe des choses bien plus graves dans ce monde! ;)
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux,ce sera je pense une belle voiture de couleur iris blue,avec une capote en mohair bleu marine,les travaux ne reprendrons que cette hiver,il faut profiter de la belle saison
à bientot,pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT NEUVE

Message par Dinosaure »

Juste par simple curiosité, comment procèdes-tu ?
- Tu prends une base, que tu restaures toujours selon tes propres critères, puis tu la mets en vente ?
- Ou si quelqu'un te passe une commande (j'entends à prix convenu avec un acompte bien évidemment) ferais-tu selon les critères de cet acheteur ?
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MGB GT NEUVE

Message par vicka45 »

Bonjour à tous,
Je n'avais pas suivi cette polémique et c'est dommage car j'ai rendu visite à ce sympathique bricoleur et je peux dire que la voiture est magnifique, restauration de qualité, upgradée, un bel investissement pour le futur acheteur.
Et pour les rageurs, moi aussi j'ai démonté et refait la mienne, et je l'ai laissé en RHD car c'est son origine. Cela va au-delà des facéties mercantiles, si c'est incompris, tant pis, certains comprennent....
Ape Régalez nous avec votre prochaine restauration, la caisse de la future était super saine.
PS : je n'ai pas mis les rétroviseurs...
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB neuve

Message par ape »

Acte II
c'est parti !
ImageAlbum MG
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Ma reponse tardive à Dinosaure,la voiture est une import Californie achetée en Belgique,l'acheteur de la GT m'a demandé si une autre était en préparation,je lui est dis que oui,mais rien n'a été formalisé.
Certaines personnes sur le forum n'ont pas compris ma démarche concernant la vente à un Pro,l'explication est très simple,c'est le seul acheteur qui après m'avoir téléphoné pour me dire qu'il prenait la voiture sans même la voir,et tout en sachant que, bien que la voiture ai une belle restauration,certains éléments n'étaient pas d'origine,ce qui peut être dévalorisant pour un puriste.
Bref 2 jours après il venait chercher la voiture,sans même l'essayer ni la monter sur le pont,il m'a tout simplement fait confiance.
La voiture en cours va être refaite sur les mêmes bases,c'est à dire avec une proportion importante de pièces neuves,et tous les éléments (moteur boite pont) refaits à neuf.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT NEUVE

Message par Dinosaure »

Merci pour ces précisions :) Je me suis un moment demandé si je n'avais pas posé une question gênante... Mais tout est clair.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT NEUVE

Message par yvre »

ape a écrit :certaines personnes pour occuper leurs longues journées d'hiver,font des puzzles,des maquettes,moi je reconstruis des voitures, par simple plaisir.
Rouler avec ne m'intéresse pas
je pense que maintenant tout est clair
:p1: Je plussoie, même dans ma famille, il y en a qui ne comprennent pas qu'après le travail que je me donne, je me sépare en général presqu' aussi sec de la voiture...En fait ce qui me plaît, c'est aussi en grande partie la découverte et c'est pourquoi je passe à d'autres technologies ( sur les Porsche, ça n'a pas été triste au départ :suspect: ) surtout qu'au départ, je n'ai aucune formation mécanistique et que j'ai appris sur le tas en observant, me documentant et surtout, je n'ai pas hésité à mettre les mains dans le cambouis très jeune... ceci pour expliquer aussi aux convaincus du 100% purisme que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé et que de donner la possibilité à ces mamies la possibilité de rouler avec des technologies qu'elles ne pouvaient connaître à l'époque ou elles sont sorties pour moi, là c'est le pied ...larguer une AH avec une MGA me laisse toujours un souvenir, surtout que je n'ai jamais mis de gants à troutrous :hehe: :lol:
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Eh bien nous sommes au moins deux à se comprendre,c'est un début!
je continuerai a envoyer des photos pour les quelques que ça intéresse,et je confirme,reconstruire une voiture à partir de rien c'est très enrichissant,c'est pour cela que quand c'est fini,je n'ai qu'une idée en refaire une nouvelle!
bon week end
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: MGB GT NEUVE

Message par Cubitusgp »

Si un jour tu t’ennuies, je te prêterai la mienne ! :respect: :respect:
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT NEUVE

Message par saby »

à partir de rien

c’est la méthode que j’utilise/j’utilisais pour mes motocyclettes, en général j’achète un cadre et ses carters moteur, pour les numéros de série et je construit la bécane autour avec des pièces d’origine glané à droite à gauche. je fais comme ça pour mon plaisir parce que pour moi ce n’est pas rentable, mais les bécanes je les garde ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité