MGB GT NEUVE

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par LOTUS11 »

Si une voiture m’intéresse et qu’elle se trouve dans mon budget je suis toujours intéressé
Cette GT me plaisait bien, j’étais acheteur mais la transaction ne fut évidente, et pas facilité par le confinement.
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Bonjour
pas de regret elle s'est vendue plus chère, que l'annonce,une nouvelle arrive en mars/avril de l'année prochaine,dans la même configuration (restauration intégrale) c'est un roadster,mais j'ai déjà une offre du même acheteur qui a acheté la GT
Amicalement
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT NEUVE

Message par JMAU »

Et il les revend en faisant la culbute?
Parce qu'une MGB- GT nuts and bolts (refaite à neuf) c'est mini 25 k€... plus pour Cabriolet...
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Bien sur il fait la culbute,sauf que c'est le seul qui s'est manifesté et qui me l'a acheté,même si des éléments ne correspondaient pas à l'origine comme le tableau de bord,les manos etc.
c'est un plaisir de traiter avec des gens comme cela,pas de discussion,pas de marchandage,tout est clair.
traiter avec des particuliers ne m’intéresse, pas trop de pinaillage
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT NEUVE

Message par JMAU »

Il y a toujours sur le forum 1 ou 2 candidats à l'achat d'une très belle B pour un prix raisonnable.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il(s) manque(nt) de réactivité. Donc je ne vais pas pleurer parce qu'ils se sont fait doubler par un pro (?) apparemment.
Je salue ton désintéressement qui permet non seulement à un autre de ramasser la mise mais surtout de maintenir des prix relativement (trop) élevés.
ImageAlbum MG
déjà vendue...à un prix affiché (?) contenu...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par LOTUS11 »

Le seul qui s’est manifesté !??
J’ai du mal m’y prendre...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par BLUESY MINDS »

LOTUS11 a écrit :Le seul qui s’est manifesté !??
J’ai du mal m’y prendre...
Moi aussi apparemment...
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Bien sur un membre s'est manifesté pendant le confinement,compte tenu de son état,il suffisait de verser un acompte minime pour la bloquer,jusqu'a l'achat,je serai curieux de savoir si à ce jour ces personnes ont fait l'acquisition d'une voiture!
Je vais vous expliquer comment j’achète une voiture
Je viens de faire l'acquisition d'une Chrysler de 27 ans avec 58000 kms,j'appelle le vendeur a 11 heures,j'envoie un acompte a 11h30,à 14 heures je prends un TGV à 18 h00 je ramène la voiture par la route.
C'est de cette façon que l'on fait des bonnes affaires
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT NEUVE

Message par JMAU »

Je vais vous expliquer
:)
J'en connais qui ont fait ça ... une fois.
La voiture n'a jamais quitté le garage qu'ils ont réussi à atteindre sur remorque.
C'est de cette façon que l'on fait des bonnes affaires
ou de très mauvaises....


Le moins que l'on puisse dire est qu'il(s) manque(nt) de réactivité.
Ce n'est donc pas ça...
Mais
ils se sont fait doubler par un pro.

sauf que c'est le seul qui s'est manifesté
et visiblement, "se manifester" a un sens que je ne connaissais pas.
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT NEUVE

Message par aimegb »

je serai curieux de savoir si à ce jour ces personnes ont fait l'acquisition d'une voiture!

Comment tenir des propos aussi désobligeants ? :( :L
J'aurais vraiment honte idee , sincèrement .
*******************************************************************
C'est de cette façon que l'on fait des bonnes affaires

Acheter les yeux fermés ,
c'est une solution qui peut aussi générer pas mal de déconvenues , n'est -il pas vrai ?
Un peu comme les ventes aux enchères..., ça passe ou ça casse
( pour savoir faire de bonnes affaires comme tu dis si bien ).
Modifié en dernier par aimegb le 10 août 2020, 07:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT NEUVE

Message par Dinosaure »

"Je viens de faire l'acquisition d'une Chrysler de 27 ans avec 58000 kms,j'appelle le vendeur a 11 heures, j'envoie un acompte a 11h30,à 14 heures je prends un TGV à 18 h00 je ramène la voiture par la route."

C'est tout simple.... sauf qu'on a le droit d'être inquiet, ou simplement précautionneux, surtout si l'on est pas un vieux routier des transactions, et plus encore quand le budget dont on dispose est limite.
Après bien sûr, si un pro passe et saisit l'opportunité tout de suite, il n'y a pas grand chose à dire.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par LOTUS11 »

Si vous voulez...
Je vous avais proposé un rendez-vous et vous m’avez répondu tardivement qu’elle était vendue, sans doute parce que vous avez accepté une meilleure offre.
Pas la peine de dénigrer les gens pour se faire plaisir.
Quand au fait de savoir si j’ai fait un achat automobile depuis effectivement non, mais je ne vois pas le rapport, je suis encore jeune j’ai tout mon temps et ce peut être une MG comme une Lotus.
En revanche je me suis fait plaisir avec un beau deux roues et une collection de flippers représentant une somme supérieure à cette GT.
D’ailleurs ce n’est qu’une GT, vous pourriez rester simple et respectueux envers autrui.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT NEUVE

Message par anneauxdin »

Vendre à un pro, désengage de tout problème pouvant survenir. Tranquillité d'esprit.

Je suis toujours surpris d'une restauration totale à 15k€.
Soit je ne sais pas m'y prendre, ou alors j'ai loupé un épisode...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par LOTUS11 »

Si vous voulez...
Je vous avais proposé un rendez-vous et vous m’avez répondu tardivement qu’elle était vendue, sans doute parce que vous avez accepté une meilleure offre.
Pas la peine de dénigrer les gens pour se faire plaisir.
Quand au fait de savoir si j’ai fait un achat automobile depuis effectivement non, mais je ne vois pas le rapport, je suis encore jeune j’ai tout mon temps et ce peut être une MG comme une Lotus.
En revanche je me suis fait plaisir avec un beau deux roues et une collection de flippers représentant une somme supérieure à cette GT.
D’ailleurs ce n’est qu’une GT, vous pourriez rester simple et respectueux envers autrui.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par BLUESY MINDS »

J'ai effectivement raté le coche en sortie de confinement puisque je devais aller la voir. Autres priorités... et j'ai ré-réagi trop tard.
C'est vrai que c'est mon première achat de voiture, alors j'hésitais un peu devant une pareille affaire.
C'est pas grave, je continuerai à me déplacer en vélo...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT NEUVE

Message par JMAU »

en vélo
Bien négocié, celui-là ? :party:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT NEUVE

Message par Santalier »

....la bienséance, mais aussi le "politiquement correct" ne nous autorisent pas de juger...
Nonobstant, on peut remarquer et souligner, ça c'est encore permis.

Donc, les faits, rien que les faits:

-Nous avons un intervenant sur ce (distingué) Forum, qui s'appelle M. Ape.

- Cette personne, sus-nommée, à posté, à ce jour 424 messages, dont plus de 92% (si, si, j'ai compté...) faisaient l'objet de demandes précises pour restaurer sa MGB GT.

- M. Ape a bénéficié, grâce à ce Forum, de réponses et d'aides pertinentes, souvent dans des délais très courts, émanant de personnes particulièrement compétentes (de doctes, capés, sachants...etc...), le tout de façon totalement désintéressée. Ces informations lui ont permis, sinon de superbement terminer la restauration de sa voiture, à tout le moins de gagner beaucoup de temps et d'éviter des erreurs.

-M. Ape met en vente sa voiture (totalement) restaurée. Malheureusement le confinement ne permet pas facilement à deux (distingués) Membres du Forum, particulièrement intéressés d'aller sur place pour voir la voiture et, peut-être l'acheter.

-M. Ape, dédaignant cette possibilité de privilégier, momentanément, des personnes du Forum qui l'a aidé, succombe aux sirènes d'un marchand.

-M. Ape, devant l'étonnement des deux Membres intéressés, un peu surpris de n'avoir pas été informés de la disponibilité ou vente de la voiture, nous apprend sa vente et nous explique, avec condescendance et une pointe de mépris, comment acheter une voiture et qu'il préfère vendre à un marchand.

Au moins deux questions me viennent à l'esprit (du peu que j'en ai):

-Pourquoi donc avoir mis l'annonce sur le Forum, puisque vous cherchiez un professionnel?

-Pourquoi, la prochaine fois que vous aurez besoin de renseignements, ne pas les demander à Vintage Motors, ils auront plus à gagner en vous renseignant que les Membres du Forum (même les plus désintéressés...)

Comme le dit plus haut un Membre du Forum:

"J'aurais vraiment honte idee , sincèrement ."

Cette réflexion, toute personnelle, n'appelle aucune réponse
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT NEUVE

Message par dany B »

Je cite:
"Je vais vous expliquer comment j’achète une voiture"

Verser un acompte ...sans avoir vu l'auto... :silly: :nut: :cry: :wrong: c'est la roulette Russe!
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire sauf si tu as déjà visité la voiture....Les photos ne suffisent pas!
La seule chose que je t'accorde, c'est qu'il faut être très réactif lorsque l'on flaire une bonne affaire.
C'est à dire se déplacer très vite pour la voir et si elle convient à ce moment là verser un acompte si on n'emporte pas la voiture le jour même.

Ce n'est que l'avis d'un ancien Pro...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT NEUVE

Message par dany B »

Autre chose:
Cela ne me regarde pas mais je suis pas non plus un lapin de six semaines....


"Prix de vente égale au prix de revient soit 15 000 €"

Et tu nous dis remettre le couvert avec une "B" :silly: Justement pour le même client...

Je ne connais personne qui fais un tel travail pour revendre quasi immédiatement sans prendre un centime, voir vendre à perte (j'ai tout à fait conscience de ce que peut coûter ce genre de restauration si faite dans les règles de l'art) et qui recommence aussi sec rien que pour le plaisir...de se satisfaire d'un travail bien fait!

Tu reconditionnerais pour un pro avec qui tu partagerais la commission une fois la voiture vendue....que je trouverais cela plus probable et surtout plus crédible.(Il y a d'autres hypothèses)
Ton désintéressement à gagner quelque argent me laisse songeur...et je ne suis certainement pas le seul!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT NEUVE

Message par BLUESY MINDS »

Santalier a écrit :.... ..........
Donc, les faits, rien que les faits:

-M. Ape met en vente sa voiture (totalement) restaurée. Malheureusement le confinement ne permet pas facilement à deux (distingués) Membres du Forum, particulièrement intéressés d'aller sur place pour voir la voiture et, peut-être l'acheter.

-M. Ape, dédaignant cette possibilité de privilégier, momentanément, des personnes du Forum qui l'a aidé, succombe aux sirènes d'un marchand.


Puisque tu parles des faits, rien que les faits.
Je ne peux nier que Ape m'a répondu par MP, pendant le confinement des 100 km, que je pouvais venir voir la voiture et partager un bon verre de Chablis.

Comme dit plus haut, j'ai un peu zappé la voiture en sortie de confinement. Je peux certes regretter qu'il ne m'ait pas relancé pour l'achat. Mais pas lui en vouloir de l'avoir vendue au premier mec qui s'est présenté, fut-il un pro.

Ses propos d'après vente sur la façon d'acheter une voiture passent un peu moins, par contre.
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Bonjour
je pense qu'il est temps de clore cette discussion de manière élégante
1) j'ai effectivement restauré cette voiture tel que je l'ai décris,il n'y avait aucun vice
2) le cout de la restauration s’élève a peu de chose prêt au prix de vente,donc sans bénéfice
3) je récidive avec un cabriolet.
4) Pourquoi? cela parait complètement stupide!
j'aime beaucoup cette citation"en amour,le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier"cela résume bien ma philosophie
certaines personnes pour occuper leurs longues journées d'hiver,font des puzzles,des maquettes,moi je reconstruis des voitures,simple plaisir.
Rouler avec ne m'intéresse pas,par contre je serai heureux de faire profiter à un membre du cabriolet en construction,tout sera refait a neuf,avec certains éléments de hautes qualités,il sera disponible au printemps prochain.
je pense que maintenant tout est clair
a bon entendeur !
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT NEUVE

Message par aimegb »

5 ) - A bon entendeur également , avec toute l'élégance qui convient :
- C'est bien clair et bien net ! :(

Je te cite
"je serai curieux de savoir si à ce jour ces personnes ont fait l'acquisition d'une voiture !"

**************************************************************************
Bis repetita placent
Comment tenir des propos aussi désobligeants ? :( :L
J'aurais vraiment honte idee , sincèrement .
******************************************************************************
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT NEUVE

Message par dany B »

"Bonjour
je pense qu'il est temps de clore cette discussion de manière élégante"

C'est une très bonne résolution; et si tu le veux, régale nous d'un petit topo sur ta nouvelle restauration.
De fait personne ici ne t'en voudra d'avoir eu quelques maladresses qui n'étaient peut être pas intentionnelles, juste un peu d’agacement ou d'incompréhension.
Faisons la paix, il se passe des choses bien plus graves dans ce monde! ;)
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: MGB GT NEUVE

Message par ape »

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux,ce sera je pense une belle voiture de couleur iris blue,avec une capote en mohair bleu marine,les travaux ne reprendrons que cette hiver,il faut profiter de la belle saison
à bientot,pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT NEUVE

Message par Dinosaure »

Juste par simple curiosité, comment procèdes-tu ?
- Tu prends une base, que tu restaures toujours selon tes propres critères, puis tu la mets en vente ?
- Ou si quelqu'un te passe une commande (j'entends à prix convenu avec un acompte bien évidemment) ferais-tu selon les critères de cet acheteur ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités