VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par dany B »

Bon, ne vous vexez pas le amis mais à chaque fois que j'ai vendu une voiture (pas sur le forum) sur des sites de ventes, des questions à la Jmau et aimegb, j'en ai eu... Alors qu'un nombre de renseignements principaux et suffisants pour déclencher une visite ou pour le moins un coup de tel figuraient sur les annonces plus vidéo , photos sur demande.
J'ai maintenant pour principe de ne plus me laisser enquiquiner par des gens qui ne sont pas acheteurs donc, qui souvent ne décrochent pas leur tel et qui harcèlent par mails les vendeurs avec des demandes souvent incongrues. Lorsque l'on est vraiment intéressé, on tel, on pose les questions qui taraudes on demande des compléments de photos au besoin et si les réponses sont satisfaisantes , on prend RDV pour voir l'auto.
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsque je suis acheteur.

Alors de grâce lâcher un peu les basques à Tygrane et si il ne vous inspire pas confiance, passer à autre chose.... ;)
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

BLUESY MINDS a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
C'est en effet la dernière des choses à faire.... ;)
Ce que j'ai évité de faire lors de la vente de ma RV8.
A moins d'une vente discrète entre forumeurs par MP...
Ça je viens de le comprendre...Grosse erreur de ma part....
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Dinosaure a écrit :Il y avait de nombreuses photos sur le site de vente, que Tygrane aurait certes pu mettre ici. L'annonce a effectivement été retirée. Vente rapide ou pas, c'est son choix.
J'ai utilisé les mots 'vente commerciale' en faisait référence à ceux dont c'est l'activité principale.
Je trouve normal de critiquer ceux qui, parmi eux, abusent de la crédulité de leurs clients en leur vendant des autos maquillées, on trop sommairement restaurées par rapport au prix demandé, mais pour le reste, c'est un métier comme un autre.
Je suis parfaitement d'accord pour reconnaître à ce forum la qualité des conseils, retours d'expérience, l'aide apportée (dont j'ai aussi largement bénéficié), mais un peu plus de chaleur dans l'accueils des nouveaux (on peut leur demander gentiment de passer par la case présentation, certains le font) et un peu moins de suspicion systématique ne nuirait pas...
S'interroger est une chose, mais ç'est parfois un peu... :voyons: :suspect: :fury:
Mais on ne va pas se fâcher pour ça ;)
Comme je 'ai dis précédemment, mon auto est encore en atelier, elle devrait sortir d'ici une 15 jours, les photos présentent sur mon site ont été retirés car elle date de 2019 avant la restauration, l'auto n'est plus du tout la meme, vous avez deja publié ici des photos qui ne correspondent pas a l'auto actuelle, l'intérieur est différent, jantes, alignement etc...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par dany B »

TYGRANE a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
C'est en effet la dernière des choses à faire.... ;)
Ce que j'ai évité de faire lors de la vente de ma RV8.
A moins d'une vente discrète entre forumeurs par MP...
Ça je viens de le comprendre...Grosse erreur de ma part....
Si tu avais remonté et lu les fils des annonces de ceux qui ont voulu vendre par le biais du forum...Tu aurais gagné du temps. :fume: ;) :mdr:
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

aimegb a écrit :
ludovic a écrit :Messieurs,
je trouve vraiment que certaines interventions méritaient uen modération plus active car si je vous lit; outre l'agressivité bien inutile des certaines réponses, je dois comprendre que:

1) il est louche d'être vendeur de voiture et passionné d'autre part. Ca ne va laisser de la place qu'au margoulin mercantiles dans le milieu du commerce de voitures...
.
Non , il est louche
de ne pas répondre aux questions posées , c'est simple :)
Oui , c'est louche , en règle générale je précise , de prendre les membres du forum pour
ce qu'ils ne sont pas.

Dans toutes les activités économiques
ils exercent leurs talents mercantiles , après il faut essayer de trier les bons grains.

Des sites de ventes de voitures il y en a .... , il y en a
où acheteurs comme vendeurs ne se posent pas tant de questions ................


Remember
''Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil "
Jean Yanne
Mon cher ami tu racontes absolument n'importe quoi, encore un échange de coiffeuse... Tu es du 69, et bien je te propose de te présenter mon auto sur le département 26 tu auras à ta disposition un pont et tout ce qu'il te faut, vient avec ton meilleur expert genre JMAU ( lol ) un carrossier, un mécano, tu auras l'après midi pour vérifier mon auto, et toi aussi puisque tu m'a l'aire d'être un champion toutes catégories, poste moi des photos de la tienne...J'attends....Ca sent encore la resto au rabais à plein nez. Tu pourras aussi voir ce que j'ai dans ma cours et constater que je suis a des années lumières d'attendre après la vente de ma superbe MGA, que tu ne pourra de toutes façons jamais te payer....Allez feu !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par dany B »

En revanche, j'ai eu l'occasion de voir l'auto de JMau et je peux t'assurer que c'est loin d'être une auto "bricolée".
De plus si je suis d'accord pour reconnaître que c'est un "chieur" en ce qui concerne les annonces de voitures, c'est aussi un mec très sympa toujours prêt à dépanner (pièces ou autres) lorsqu'il le peut et un pro des schémas pour aider à résoudre certains problèmes.
C'est vrai , il gagne à être connu !
Alors reviens sur le ton de la courtoisie et de la bonne humeur :) même si les deux lascars t'ont un peu chahuté...
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

dany B a écrit :En revanche, j'ai eu l'occasion de voir l'auto de JMau et je peux t'assurer que c'est loin d'être une auto "bricolée".
De plus si je suis d'accord pour reconnaître que c'est un "chieur" en ce qui concerne les annonces de voitures, c'est aussi un mec très sympa toujours prêt à dépanner (pièces ou autres) lorsqu'il le peut et un pro des schémas pour aider à résoudre certains problèmes.
C'est vrai , il gagne à être connu !
Alors reviens sur le ton de la courtoisie et de la bonne humeur :) même si les deux lascars t'ont un peu chahuté...
Merci pour ton retour, je pense avoir toujours été courtois, jusqu'a ce que l'on m'attaque de plein front !!! Sous prétexte que je vais proposer mon mga à la vente....Désolé si je ne passe pas mes soirées à compter le prix de ma resto...Mais je sais cependant que je ne retomberai pas sur mes pattes, comme je l'ai dis à l'origine il n'était pas question pour moi de me séparer de mon auto, mais dans la vie certain événement font que ce qui avait une raison d'être à un moment peut aussi disparaitre.Mais je reste dans l'attente des ses photos...Je fais du véhicule de prestige depuis 19 ans, ainsi que de la resto sur des autos a 6 chiffres, donc je sais un peu de quoi je parle.....Qu'il me montre ces photos, et on en reparle...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par coxcab72 »

C’est quand même dommage d’en arriver à se mesurer le zizi !! La du coup, j’ai l’impression d’être sur les forums de Porsche !!! Que je ne regrettais pas jusqu’à maintenant...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

TYGRANE a écrit :
Mon cher ami tu racontes absolument n'importe quoi, encore un échange de coiffeuse... Tu es du 69, et bien je te propose de te présenter mon auto sur le département 26 tu auras à ta disposition un pont et tout ce qu'il te faut, vient avec ton meilleur expert genre JMAU ( lol ) un carrossier, un mécano, tu auras l'après midi pour vérifier mon auto, et toi aussi puisque tu m'a l'aire d'être un champion toutes catégories, poste moi des photos de la tienne...J'attends....Ca sent encore la resto au rabais à plein nez. Tu pourras aussi voir ce que j'ai dans ma cours et constater que je suis a des années lumières d'attendre après la vente de ma superbe MGA, que tu ne pourra de toutes façons jamais te payer....Allez feu !


Tu as quelques choses contre les coiffeuses?
resto au rabais...
oui, je fais ça tout seul... avec mes modestes moyens...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
tu ne pourraS de toutes façons jamais te payer.
Certes, mais en ai-je vraiment l'envie... ?
J'ai eu ma 1re MG, une CGT, en 1978... J'ai actuellement une BGT 69 et une A coupé Mark II.... beaucoup s'en contenterait.
Je vais certainement vendre la B.
2, c'est une de trop pour ma pauvre retraite :party:

Tu vends des voitures de prestige, (j’ai l’impression d’être sur les forums de Porsche...) mais je vernis a vite sauté...
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Bon JMAU je ne vais pas être mauvaise langue, tes autos sont très belles ok... Mais la mienne aussi ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit :Bon, ne vous vexez pas le amis mais à chaque fois que j'ai vendu une voiture (pas sur le forum) sur des sites de ventes, des questions à la Jmau et aimegb, j'en ai eu... Alors qu'un nombre de renseignements principaux et suffisants pour déclencher une visite ou pour le moins un coup de tel figuraient sur les annonces plus vidéo , photos sur demande.
J'ai maintenant pour principe de ne plus me laisser enquiquiner par des gens qui ne sont pas acheteurs donc, qui souvent ne décrochent pas leur tel et qui harcèlent par mails les vendeurs avec des demandes souvent incongrues. Lorsque l'on est vraiment intéressé, on tel, on pose les questions qui taraudes on demande des compléments de photos au besoin et si les réponses sont satisfaisantes , on prend RDV pour voir l'auto.
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsque je suis acheteur.

Alors de grâce lâcher un peu les basques à Tygrane et si il ne vous inspire pas confiance, passer à autre chose.... ;)
houlala, 2 grosses fautes d'orthographe dans un seul fil, le Dany il doit être vraiment énervé :lol:
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par coxcab72 »

J’ai compté : pour les fautes, il y a match nul !!
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

JMAU.... Quand je te précise que je fais du véhicule de prestige depuis 19 ans, ce n'est en rien pour me faire mousser, mais juste pour te dire que je pense être capable de gérer une restauration dans les règles de l'art, je suis très bien entouré... j'ai 48 ans et cela fait longtps que je n'ai plus besoin de me cirer les cuirs, je m'en fou comme l'an 2, si d'ailleurs tu parcours les forums Porsche ou Aston tu verras que nous avons excellente presse et ce depuis plus de 10 ans, pour ma part je n'y met pas les pieds, car les forums pour moi se résument exactement à ce qui vient de se passer ici pour moi....J'ai juste été un peu( beaucoup ) con en pensant que ce serait different avec MG....Je me suis planté, j''assume et je me retire. ;)
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par ttersu »

TYGRANE a écrit :je me retire. ;)
Comme dit le philosophe Sifredi quand il touche le fond :lol:
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Ici ça fait longtps que certain ont touché le fond...Mais ils continuent de creuser... See you
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Santalier »

"Je me suis planté, j''assume et je me retire. "

Merde, encore un qui se soustrait à notre affection....

On va être bien seuls.....

:mdr:
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par brooklands »

Sic transit gloria mundi. Vanitas, vanitatum et omnia vanitas. :)

Image
[/url]
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Midget Rally »

Ha oui, quand même, ...
Heureusement que des Sherlock (sic) sont là.
Essayer de vendre sur le forum quand on est professionnel est une excellente idée :-)
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Ce n'est pas la mienne..... ;)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Santalier »

TYGRANE a écrit:

"Hier, 20:18
Je me suis planté, j''assume et je me retire. "

" il y a 53 minutes
Ce n'est pas la mienne..... "

Ahhh... quand le business nous tient....


....REVIENS TYGRANE, ON T'AIME....!


(non, j'déconne....)

:party:
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Non mais sérieux vous me faites marrer, et vous critiquez les forums Porsche, mais ils ne vous arrivent pas à la cheville....Ah ah ah , et non cette MGA n'est pas la mienne...La Healey non plus, d'autant que la mienne à un intérieur bien different...Y a pas photo..Mais bon je vais mettre votre délire obsessionnel sur le compte du confinement, vous devez vous emmerder, donc ça vient blablater ici...Je vous comprends. ;) Et cesse de parler de business ou alors on a pas la même notion de business coco.
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par brooklands »

...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par aimegb »

Interlude




Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par brooklands »

Excellent aimgb :b:

Je me permets d'en rajouter une:

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité