VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

PS: j'avais déja communiqué sur ce forum, avant d'acheter mon auto, et une fois qu'elle était arrivée chez moi. Je l'ai achetée sans la voir, mais par un professionnel que je connais depuis 9 ans via mon job confiance absolue... Je l'avais mis sur le coup pour m'en trouver une, quand il m'a dit celle ci fonce les yeux fermés, j'ai pas hésité. Notre convoyeur me l'a ramené par route ( 900 klm ) Elle était magnifique, a la base j'avais prévu de refaire que l'intérieur, et au final j'ai fais la totale....Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier aux photos de l'époque visibles sur ce forum car ce n'est plus du tout la même auto...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

PS: j'avais déja communiqué sur ce forum, avant d'acheter mon auto
Ce n'est pas vraiment mon impression...
1re message :
TYGRANE a écrit :le 31 Mai 2019, 07:58
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir une MGA de 1961 Cab....
A mon tour j'ai acheté cette auto fin 2018
Un problème avec les dates?
chaque fois que je vais la voir, pour suivre l'évolution
Travaux réalisés par un pro... donc !
je n'ai à ce jour pas calculé le prix de ma restauration
Et pas de factures ? au noir ? ou alors la calculette est en panne...
A la base il n'était pas question que je l'a revende
Des souci d'Argent, de santé? un désamour soudain ?

Sinon...
le numéro moteur est 16 EA VL 23011 *SMS* bien un 1622
Mais c'est bien une 1600 (mark I) ?
As tu remis un moteur 1588 cm3 avec une plaque "16GA..."
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par aimegb »

"ne pas vous fier aux photos de l'époque visibles sur ce forum car ce n'est plus du tout la même auto..."

Cette photo ci dessous vue sur le forum...........................
....................................est extraite du site internet toujours visible.....
à ce jour . :) [/img]
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par brooklands »

TYGRANE a écrit :Hello,
Il me reste encore les joints de carburateur et réglage à faire. A l'époque quand je cherchais la mienne, j'ai du en voir sans exagérer 20/23, à 20000 beaucoup de job ou tout simplement dégueux, à 25 et 30, elles étaient pas mal, mais de la restauration bricolo, bricolette...Les deux parfaites que j'avais visitées, 34 pour un coupé et 36 pour un cab, celle a 36 correspondait à mes standards mais il y avait pour moi encore des trucs à faire...Tout ça pour dire que je n'ai aucune idée du prix de la mienne, je l'ai payé 22000 € et je n'ai à ce jour pas calculé le prix de ma restauration, en revanche l'acheteur peut venir avec un expert et une loupe sans soucis, mais franchement je sais que je suis allé loin dans mon délire, mais une fois qu'on est parti....On est parti....Il n'était pas question pour moi d'y faire une vulgaire et peinture et d'y balancer deux housses, un kit moquette et des panneaux de portes Moss, quoi qu'il en soit, je pense pas rentrer dans mes frais car je devrais être dans les 30/32 peut être plus, je n'en sais rien en fait... :/ A la base il n'était pas question que je l'a revende.
TYGRANE a écrit :PS: j'avais déja communiqué sur ce forum, avant d'acheter mon auto, et une fois qu'elle était arrivée chez moi. Je l'ai achetée sans la voir, mais par un professionnel que je connais depuis 9 ans via mon job confiance absolue... Je l'avais mis sur le coup pour m'en trouver une, quand il m'a dit celle ci fonce les yeux fermés, j'ai pas hésité. Notre convoyeur me l'a ramené par route ( 900 klm ) Elle était magnifique, a la base j'avais prévu de refaire que l'intérieur, et au final j'ai fais la totale....Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier aux photos de l'époque visibles sur ce forum car ce n'est plus du tout la même auto...


Une image vaut mieux que mille mots... :lol: :lol: :lol:
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par ludovic »

Messieurs,
je trouve vraiment que certaines interventions méritaient uen modération plus active car si je vous lit; outre l'agressivité bien inutile des certaines réponses, je dois comprendre que:
1) il est louche d'être vendeur de voiture et passionné d'autre part. Ca ne va laisser de la place qu'au margoulin mercantiles dans le milieu du commerce de voitures...
2) il est indispensable de calculer le prix d'une restauration. Et bien MOI NON PLUS , je n'ai pas calculé le prix de celle de ma voiture. Et ce n'est pas les factures qui manquent.... pas plus que je ne calcule tous les jours la décote de ma voiture quotidienne...

TYGRANE a acheté une voiture qu'il a améliorée car elle n'était pas au niveau qui lui convenait; Et bien j'ai fait la même chose avec ma Cooper S il y a 12 ans, sans calculer le prix non plus...Ce qui n'entache en rien mon plaisir depuis.
Alors je suppose que cela doit être louche....


PS: Je ne connait TYGRANE que par ses post, pas plus, mais il y a des moments où le manque de courtoisie/convivialité de certains me heurte...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

TYGRANE a acheté une voiture qu'il a améliorée car elle n'était pas au niveau qui lui convenait; Et bien j'ai fait la même chose avec ma Cooper S il y a 12 ans, sans calculer le prix non plus...Ce qui n'entache en rien mon plaisir depuis.
Alors je suppose que cela doit être louche....
Tu n'as pas mise en vente "ton amour de voiture" 9 mois après acquisition... .et tu as eu raison...

Le hic ce sont les questions restées sans réponse...
Je travail en effet dans l'automobile, mais il s'agit de mon véhicule perso
Son véhicule perso? immatriculé à son nom? ... à Monaco?

Ben moi, comme Brooklands et aimegb, je trouve qu'il y a là quelque chose de pas clair que j'essaie d'éclaircir.
Agressif.... non
Curieux... oui.
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par aimegb »

ludovic a écrit :Messieurs,
je trouve vraiment que certaines interventions méritaient uen modération plus active car si je vous lit; outre l'agressivité bien inutile des certaines réponses, je dois comprendre que:

1) il est louche d'être vendeur de voiture et passionné d'autre part. Ca ne va laisser de la place qu'au margoulin mercantiles dans le milieu du commerce de voitures...
.
Non , il est louche
de ne pas répondre aux questions posées , c'est simple :)
Oui , c'est louche , en règle générale je précise , de prendre les membres du forum pour
ce qu'ils ne sont pas.

Dans toutes les activités économiques
ils exercent leurs talents mercantiles , après il faut essayer de trier les bons grains.

Des sites de ventes de voitures il y en a .... , il y en a
où acheteurs comme vendeurs ne se posent pas tant de questions ................


Remember
''Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil "
Jean Yanne
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Midget Rally »

Tygrane et la MG A ont l'air bien jolies en tous les cas :love:
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

JMAU......
J'essaye d'être le plus précis possible, maintenant excuse moi de ne pas être connecté ici H24, tu poses des questions à 8H du matin et ensuite tu expliques que je ne suis pas réactif...Je crois avoir mis mon mail dés mon premier post ...
Maintenant si c'est juste pour faire des effets de phrases libre a toi...Désolé mais ma vie ne tourne pas autour de ce forum...Tu es intéressé..Tu m'appel...Concernant la restauration, j'ai et j'aurai absolument toutes les factures ainsi qu'un dossier photo complet de A a Z, alors si tu souhaites te faire de la masturbation cérébrale H24 continu....Perso qd je veux des infos précises sur une auto, j'appel le vendeur. Mon Mga est encore en atelier, je ferai de belles photos dans un beau cadre qd je l'aurai récupérée..J'ai également précisé qu'a la base il n'était pas question pour moi de revendre cette auto, ce n'est en rien une opération commerciale, car je serai perdant et de très loin....Que ça te plaise ou non, je ne souhaite pas exposer ici les raisons de la vente de mon auto. Pour l'immat là encore tu écris n'importe quoi, sur la photo qui date de 2019, plaques de transit pays bas, à ce jour l'auto est à mon nom.Pour finir si tu as un réel intérêt, tu peux me contacter directement par mail ou tel, car je ne vais pas venir toutes les heures sur ce forum pour répondre à tes questions, qui n'ont en plus aucun interêt, d'autant que je suis certain que tu n'est en rien acheteur. Je pense que le confinement vous rends un peu nerveux......
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

aimegb a écrit :
ludovic a écrit :Messieurs,
je trouve vraiment que certaines interventions méritaient uen modération plus active car si je vous lit; outre l'agressivité bien inutile des certaines réponses, je dois comprendre que:

1) il est louche d'être vendeur de voiture et passionné d'autre part. Ca ne va laisser de la place qu'au margoulin mercantiles dans le milieu du commerce de voitures...
.
Non , il est louche
de ne pas répondre aux questions posées , c'est simple :)
Oui , c'est louche , en règle générale je précise , de prendre les membres du forum pour
ce qu'ils ne sont pas.

Dans toutes les activités économiques
ils exercent leurs talents mercantiles , après il faut essayer de trier les bons grains.

Des sites de ventes de voitures il y en a .... , il y en a
où acheteurs comme vendeurs ne se posent pas tant de questions ................


Remember
''Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil "
Jean Yanne
Peut tu me dire à quelle question je n'ai pas répondu ? Tu as mon mail dans mon premier post, je me ferai un plaisir d'y répondre. ;)
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Midget Rally »

Tygrane a du caractère, c'est une tigresse qui ne se laisse pas faire :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

Tu as tout a fait raison, je ne suis pas intéressé. Pour la conduite, Je ne pratique que les coupés.

Une A si belle soit-elle avec un n° de moteur qui ne correspond à rien, quoi que dise Pipo, je passe.
Je ne parle pas d'une cylindrée de 1622 cm3 pour une A 1600 mark I ?
Si tu es si pointilleux, tu devrais l'équiper du  bon  moteur ».


Donc quand une voiture achetée il y a moins d'un an, « finie » d'être restaurée (les 20% restants) aux petits oignons en jouant d'abord les désintéressés « je pense pas rentrer dans mes frais car je devrais être dans les 30/32 peut être plus, je n'en sais rien en fait.. » est mise en vente relativement discrètement, pour un prix de vente inconnu (c'est un minimum quand on veut faire passer une annonce / ou bien une nouvelle stratégie vente ?) sur 2 sites (un « pro » et le forum), si on me dit c'est « les affaires », ça me va...
Si on me dit « ce n'est en rien une opération commerciale », je me dit « chic un généreux donateur !».

« Pour l'immat là encore tu écris n'importe quoi »
C'est ton interprétation. Je pose des questions. La preuve : tu y réponds en partie.
Elle est immatriculée en France ?

Et puis une autre version : un revirement de dernière minute  : « Concernant la restauration, j'ai et j'aurai absolument toutes les factures ainsi qu'un dossier photo complet de A a Z »
Je suis content que tu les aies retrouvées...

« Tu es intéressé..Tu m'appel. »
« Tu as mon mail »
Je tiens à te signaler que nous sommes sur un forum, pas sur le bon coin ou un autre site de vente et que la règle est l'échange SUR le forum.

Pour info, en ce qui concerne la "masturbation cérébrale", ce n'est pas H24, mais H23. Je décompte un heure de balade en MGB par jour... mais je reste confiné, c'est une GT...

Non, ne réponds pas...
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Dinosaure »

JMAU a écrit : Je tiens à te signaler que nous sommes sur un forum, pas sur le bon coin ou un autre site de vente et que la règle est l'échange SUR le forum.
Sur ce point précis, je ne suis pas trop d'accord, JMAU, les MP existent, et ont une utilité pour certaines questions.

Après tout, que Tygrane souhaite en faire une affaire commerciale ou pas, chacun peut se faire sa propre opinion (on est quand même de grands garçons...) et décider de se porter acquéreur ou pas.
Perso, la transparence que je préfère est celle qui concerne les renseignements sur l'état réel de l'auto, et l'occurence, rien ne semble vouloir être caché.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Jidé de Grasse »

oui, c'est bien vrai ça, que font les modos ?
à part se saouler sur leur canapé comme tout le monde je veux dire :fume:
En effet ce fil n'a rien à faire dans cette catégorie et devrait être déplacé dans la section Annonces :)
Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Santalier »

aimegb a écrit :"ne pas vous fier aux photos de l'époque visibles sur ce forum car ce n'est plus du tout la même auto..."

Cette photo ci dessous vue sur le forum...........................
....................................est extraite du site internet toujours visible.....
à ce jour . :)



....chais pas pour vous, mais pour moi, elle a disparu du site la belle wouature ...

Ca devient de plus en plus zarbi cette story.....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par JMAU »

Oui, il y a la règle et les exceptions... J'utilise aussi les MP .

En l'occurence, je tiens à faire profiter les autres des (du manque de ?) réponses.
Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (informé par MPs...)
l'état réel de l'auto
As tu vu beaucoup de photos postées par le vendeur? du moteur, des dessous, de l'intérieur ?
Où est-elle visible? c'est confidentiel ?
A quel prix ? c'est la question trop indiscrète ?

Jusqu'à preuve du contraire, une vente "non commerciale", c'est du troc ou un échange...

Je constate simplement que depuis quelques temps, des nouveaux, qui ne prennent pas la peine de se présenter, nous confondent avec LBC.
aimegb
.
.
Messages : 10868
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par aimegb »

Des nouveaux ... nous confondent avec LBC :p1:
'
C'est de plus en plus sophistiqué ...... l'intervention 'inopinée' de certains nouveaux....
Ceux qui viennent régulièrement sur le forum le font pour PARTAGER une passion commune
que leur voiture soit ou pas dans les clous.
C'est un des rares forums où l'expérience et le savoir sont mis en avant et qui génère
des débats qui permettent des échanges de points de vue.
C'est un plus ici , que personnellement J'apprécie.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par Dinosaure »

Il y avait de nombreuses photos sur le site de vente, que Tygrane aurait certes pu mettre ici. L'annonce a effectivement été retirée. Vente rapide ou pas, c'est son choix.
J'ai utilisé les mots 'vente commerciale' en faisait référence à ceux dont c'est l'activité principale.
Je trouve normal de critiquer ceux qui, parmi eux, abusent de la crédulité de leurs clients en leur vendant des autos maquillées, on trop sommairement restaurées par rapport au prix demandé, mais pour le reste, c'est un métier comme un autre.
Je suis parfaitement d'accord pour reconnaître à ce forum la qualité des conseils, retours d'expérience, l'aide apportée (dont j'ai aussi largement bénéficié), mais un peu plus de chaleur dans l'accueils des nouveaux (on peut leur demander gentiment de passer par la case présentation, certains le font) et un peu moins de suspicion systématique ne nuirait pas...
S'interroger est une chose, mais ç'est parfois un peu... :voyons: :suspect: :fury:
Mais on ne va pas se fâcher pour ça ;)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :...Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
C'est en effet la dernière des choses à faire.... ;)
Ce que j'ai évité de faire lors de la vente de ma RV8.
A moins d'une vente discrète entre forumeurs par MP...
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

JMAU a écrit :Tu as tout a fait raison, je ne suis pas intéressé. Pour la conduite, Je ne pratique que les coupés.

Une A si belle soit-elle avec un n° de moteur qui ne correspond à rien, quoi que dise Pipo, je passe.
Je ne parle pas d'une cylindrée de 1622 cm3 pour une A 1600 mark I ?
Si tu es si pointilleux, tu devrais l'équiper du  bon  moteur ».


Donc quand une voiture achetée il y a moins d'un an, « finie » d'être restaurée (les 20% restants) aux petits oignons en jouant d'abord les désintéressés « je pense pas rentrer dans mes frais car je devrais être dans les 30/32 peut être plus, je n'en sais rien en fait.. » est mise en vente relativement discrètement, pour un prix de vente inconnu (c'est un minimum quand on veut faire passer une annonce / ou bien une nouvelle stratégie vente ?) sur 2 sites (un « pro » et le forum), si on me dit c'est « les affaires », ça me va...
Si on me dit « ce n'est en rien une opération commerciale », je me dit « chic un généreux donateur !».

« Pour l'immat là encore tu écris n'importe quoi »
C'est ton interprétation. Je pose des questions. La preuve : tu y réponds en partie.
Elle est immatriculée en France ?

Et puis une autre version : un revirement de dernière minute  : « Concernant la restauration, j'ai et j'aurai absolument toutes les factures ainsi qu'un dossier photo complet de A a Z »
Je suis content que tu les aies retrouvées...

« Tu es intéressé..Tu m'appel. »
« Tu as mon mail »
Je tiens à te signaler que nous sommes sur un forum, pas sur le bon coin ou un autre site de vente et que la règle est l'échange SUR le forum.

Pour info, en ce qui concerne la "masturbation cérébrale", ce n'est pas H24, mais H23. Je décompte un heure de balade en MGB par jour... mais je reste confiné, c'est une GT...

Non, ne réponds pas...

JMAU.... Ou je joue les désintéressé..?Je ne vois toujours pas à quel questions je n'ai pas répondu, tu veux des infos tu me contact c'est simple et efficace, tu es visiblement le genre de personne à faire des débats de coiffeuses sans fin, et à partir du principe que lorsque l'on vends une auto c'est forcement une merde, tu crois que je vais te raconter ma vie privé et mon CV.....? Puisque tu à l'aire d'être un champion du monde toi, poste moi des photos de ton auto, intérieur extérieur et précises, car je suis certain que tu es le genre de bonhomme à faire justement de la resto bricolo bricollette et à venir cracher son venin sur un forum, rassure toi, je n'aurai pas besoin de toi pour la vendre, je suis dans l'automobile de prestige depuis 2002 avec 100 a 120 voitures vendues par an, le prix d'une MGA est une goutte d'eau, donc aucune stratégie ou autre, je venais juste ici prendre la température...Et bien merci c'est le club des castrés, je pense avoir été précis dans mes réponses et si j'ai mis mon auto sur le site de l'entreprise ou je travail c'est mon probleme, en quoi cela te concerne ? Et Si je souhaite la vendre en sortie de resto en quoi cela te concerne ? Tu es acheteur ? non...Alors cesse de venir nous ramener ta science à deux balles de frustré, mais vu les mails perso que j'ai reçu a ton sujet, je viens de comprendre a qui j'avais a faire, alors retourne bricoler ton os tordue et fou moi la paix. Sur ce forum il y a une rubrique annonce, je m'en suis tout simplement servis.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par dany B »

Bon, ne vous vexez pas le amis mais à chaque fois que j'ai vendu une voiture (pas sur le forum) sur des sites de ventes, des questions à la Jmau et aimegb, j'en ai eu... Alors qu'un nombre de renseignements principaux et suffisants pour déclencher une visite ou pour le moins un coup de tel figuraient sur les annonces plus vidéo , photos sur demande.
J'ai maintenant pour principe de ne plus me laisser enquiquiner par des gens qui ne sont pas acheteurs donc, qui souvent ne décrochent pas leur tel et qui harcèlent par mails les vendeurs avec des demandes souvent incongrues. Lorsque l'on est vraiment intéressé, on tel, on pose les questions qui taraudes on demande des compléments de photos au besoin et si les réponses sont satisfaisantes , on prend RDV pour voir l'auto.
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsque je suis acheteur.

Alors de grâce lâcher un peu les basques à Tygrane et si il ne vous inspire pas confiance, passer à autre chose.... ;)
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

BLUESY MINDS a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
C'est en effet la dernière des choses à faire.... ;)
Ce que j'ai évité de faire lors de la vente de ma RV8.
A moins d'une vente discrète entre forumeurs par MP...
Ça je viens de le comprendre...Grosse erreur de ma part....
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

Dinosaure a écrit :Il y avait de nombreuses photos sur le site de vente, que Tygrane aurait certes pu mettre ici. L'annonce a effectivement été retirée. Vente rapide ou pas, c'est son choix.
J'ai utilisé les mots 'vente commerciale' en faisait référence à ceux dont c'est l'activité principale.
Je trouve normal de critiquer ceux qui, parmi eux, abusent de la crédulité de leurs clients en leur vendant des autos maquillées, on trop sommairement restaurées par rapport au prix demandé, mais pour le reste, c'est un métier comme un autre.
Je suis parfaitement d'accord pour reconnaître à ce forum la qualité des conseils, retours d'expérience, l'aide apportée (dont j'ai aussi largement bénéficié), mais un peu plus de chaleur dans l'accueils des nouveaux (on peut leur demander gentiment de passer par la case présentation, certains le font) et un peu moins de suspicion systématique ne nuirait pas...
S'interroger est une chose, mais ç'est parfois un peu... :voyons: :suspect: :fury:
Mais on ne va pas se fâcher pour ça ;)
Comme je 'ai dis précédemment, mon auto est encore en atelier, elle devrait sortir d'ici une 15 jours, les photos présentent sur mon site ont été retirés car elle date de 2019 avant la restauration, l'auto n'est plus du tout la meme, vous avez deja publié ici des photos qui ne correspondent pas a l'auto actuelle, l'intérieur est différent, jantes, alignement etc...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par dany B »

TYGRANE a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :...Sinon quand je vendrai le GT, incessamment, j'éviterai d'en parler sur le forum, c'est peu vendeur :lol:
C'est en effet la dernière des choses à faire.... ;)
Ce que j'ai évité de faire lors de la vente de ma RV8.
A moins d'une vente discrète entre forumeurs par MP...
Ça je viens de le comprendre...Grosse erreur de ma part....
Si tu avais remonté et lu les fils des annonces de ceux qui ont voulu vendre par le biais du forum...Tu aurais gagné du temps. :fume: ;) :mdr:
TYGRANE
Messages : 75
Enregistré le : 31 mai 2019, 07:50
Région : Monaco
Type : A

Re: VENDS MGA 1961 RESTAURATION COMPLETE

Message par TYGRANE »

aimegb a écrit :
ludovic a écrit :Messieurs,
je trouve vraiment que certaines interventions méritaient uen modération plus active car si je vous lit; outre l'agressivité bien inutile des certaines réponses, je dois comprendre que:

1) il est louche d'être vendeur de voiture et passionné d'autre part. Ca ne va laisser de la place qu'au margoulin mercantiles dans le milieu du commerce de voitures...
.
Non , il est louche
de ne pas répondre aux questions posées , c'est simple :)
Oui , c'est louche , en règle générale je précise , de prendre les membres du forum pour
ce qu'ils ne sont pas.

Dans toutes les activités économiques
ils exercent leurs talents mercantiles , après il faut essayer de trier les bons grains.

Des sites de ventes de voitures il y en a .... , il y en a
où acheteurs comme vendeurs ne se posent pas tant de questions ................


Remember
''Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil "
Jean Yanne
Mon cher ami tu racontes absolument n'importe quoi, encore un échange de coiffeuse... Tu es du 69, et bien je te propose de te présenter mon auto sur le département 26 tu auras à ta disposition un pont et tout ce qu'il te faut, vient avec ton meilleur expert genre JMAU ( lol ) un carrossier, un mécano, tu auras l'après midi pour vérifier mon auto, et toi aussi puisque tu m'a l'aire d'être un champion toutes catégories, poste moi des photos de la tienne...J'attends....Ca sent encore la resto au rabais à plein nez. Tu pourras aussi voir ce que j'ai dans ma cours et constater que je suis a des années lumières d'attendre après la vente de ma superbe MGA, que tu ne pourra de toutes façons jamais te payer....Allez feu !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités