Mabel est en vente !!

Répondre
Avatar du membre
Thib
Messages : 78
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:52
Région : Belgique
année : 1968

Mabel est en vente !!

Message par Thib »

Pour ceux qui conaissent, une des rares véritables MGC GTS d'usine est en vente.

https://hallandhall.net/Stock/Details/1 ... AD052-1060

1967. MGC GTS#AD052/1060. MBL 546E. Group 6, ex-Targa Florio, Nürburgring and Sebring. A very rare and unique opportunity, one of only two factory built lightweight MGC GTS to come out of the Abingdon MG “works” department before closure in 1970. MBL 546E known affectionately as “Mabel” raced successfully from 1967 through 1969 in four major long-distance events with no DNFs. Still has the original works supplied drive-train, including engine block, alloy head, intake manifold weber carbs, gearbox and rear diff. A pretty rare occurrence for a vintage race car of her age to still have the original drive line down to the small part details. The 2968cc Austin in-line 6-cylinder engine achieving 202 HP @ 6000 RPMs with gas flowed and polished aluminium head, intake manifold sporting triple 45 DCOE Weber carburettors and Downton exhaust manifold. Standard steel floor panel with lightweight alloy framing and skin panels. Girling brake discs all round with modified MGC suspension and steering rack. Mini-Light magnesium alloys or Triple-lace wires with K/O centres. ZF limited-slip differential, with close ratio straight-cut gears. 24-gallon fuel tank with 4” quick release fuel cap. A huge documented history with receipts, factory build sheets and featured in many magazine publications. A ground up rotisserie restoration by Symbolic Motor Cars, La Jolla, CA in 2008-2009 and finally completed in 2012. Racing results in period: - 1967 - Targa Florio driven by Paddy Hopkirk and Timo Makinen, finished 9th overall, 3rd in class. 1968 - 12 Hours of Sebring driven by Paddy Hopkirk and Andrew Hedges, finished 10th overall, 1st in class. 1968 - 84 Hours of Nürburgring driven by Tony Fall and Julien Vernaeve, finished 6th overall. 1969 – 12 Hours of Sebring driven by Craig Hill and Bill Brack, finished 34th overall, 6th in class.

Beaucoup de photos sont disponibles sur le site.

Le prix demandé est de .... 395 000 USD.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Mabel est en vente !!

Message par piano »

.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mabel est en vente !!

Message par aimegb »

Dépêchez -vous ,
:dodo: idee à ce prix c'est une bonne affaire et il n'y en aura pas pour tout le monde... :( :)
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Mabel est en vente !!

Message par saby »

anecdote, lorsque elle a été inscrite à la Targa Florio elle était peinte en rouge, les Italiens ont demandé à ce qu’elle soit verte, elle a donc été peinte en vert, sauf les intérieurs qui sont restés rouge. pour cette course le moteur était un quatre cylindres, 2004 cc.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Mabel est en vente !!

Message par aimegb »

Si ça se trouve ,
il y a même l'empreinte originale Matching Numbers du fessier sur le siège du pilote . :dodo: :miaou:
Avatar du membre
Thib
Messages : 78
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:52
Région : Belgique
année : 1968

Re: Mabel est en vente !!

Message par Thib »

Moi je trouve ca bien qu'un véhicule qui est une partie de l'histoire de la marque d'Abington soit toujours identifiable et encore en état de rouler.
Maintenant c'est vrai que je ne serai pas prêt à mettre un tel prix pour ce morceau d'histoire.
D'un autre coté contrairement à certains, je ne suis pas choqué par ceux qui prennent une C et en fond une réplique de ces GTS à un cout plus en adéquation avec les transformations. Les versions de Doug Smith sont une alternative très cohérente à mon sens.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Mabel est en vente !!

Message par Dinosaure »

Je suis furieux ! Ma banque m'a refusé la demande de prêt sur 30 ans sous prétexte que j'en ai 74 :D
Je ne pourrai donc pas me l'offrir.
Ceci dit, si j'avais quelques sous, je ne trouverais pas ridicule comme l'indique Thib, de partir d'une auto de série, et, pour beaucoup moins que ça, réaliser une évocation bien performante aussi.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Mabel est en vente !!

Message par ETIENNE7 »

saby a écrit :anecdote, lorsque elle a été inscrite à la Targa Florio elle était peinte en rouge, les Italiens ont demandé à ce qu’elle soit verte, elle a donc été peinte en vert, sauf les intérieurs qui sont restés rouge. pour cette course le moteur était un quatre cylindres, 2004 cc.

J'avais lu, il y a longtemps, que les anglais courraient la Targa avec leurs voitures repeintes en rouge pour éviter que les tifosi lancent des pierres sur les concurrents étrangers, en BRG. Légende ?
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Mabel est en vente !!

Message par piano »

Non, ce n'est pas une légende, cela remonte à l'avant-guerre lorsque MG participait aux Mille Miglia avec ses petites K3.
Après le rouge (avec un hard-top ou un toit blanc) a longtemps été la couleur des voitures préparées à Abingdon. Peut-être que la nuance entre rouge et BRG reflétait celle existant entre l'Angleterre et la Grande-Bretagne.
Du temps de Cecil Kimber, l'inventeur des Kimber Surprises, les midgets officielles des années trente arboraient régulièrement une livrée "humbug", bonbon, marron/crème, l'apanage des Cream Crackers.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité