Magnette ZA à vendre

Répondre
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Magnette ZA à vendre

Message par doomay »

C'est en 1953 que la nouvelle berline fut lancée sous l'appellation Magnette ZA puis sous l'appellation ZB et enfin Variton. La Magnette ZA est une berline 4 portes produite par MG à Abingdon.
Le nom Magnette dérivait des anciennes Magnette K3 de 1933 véritable voiture de course.
La MG Magnette ZA est une berline à tendances sportives pour l'époque. La Magnette ZA est à structure monocoque, suspension indépendante
et direction à crémaillère, la suspension arrière à ressorts à lames. La magnette ZA était montée avec des antibrouillards d'origine.
Le Moteur est un 4 cylindres en ligne à culbuteurs. D'une puissance de 60ch à 4600 tr/mm, La cylindrée est de 1489 cm3, 2 carburateurs SU H2, boite de vitesse à 4 rapports, capacité du réservoir
de 42 litres.
La Magnette ZA fut construite à 12754 exemplaires ce qui en fait voiture assez rare sur le marché des voitures anciennes.
La Magnette ZA que je vous propose est du 1er janvier 1956 et a été acquise en mai 2015 dans la région d'Avignon.
Depuis 2015 j'ai roulé régulièrement sur le VAR et le département limitrophe.
Depuis 2015 mon véhicule à toujours été entretenu et divers travaux ont été réalisés.
Par exemple : travaux de peinture, amortisseurs, allumage, vidanges régulières, freins avant et arrière, remplacement des moquettes et ciel de toit.
La liste exhaustive des travaux réalisés est disponible par mail.
Le prix demandé est de 15000 euros et est bien en dessous des travaux et heures passées sur ce véhicule.

Ce véhicule est visible dans le département du VAR et pourra vous être livré par mes soins dans le 83, 84, 06.
Il n'y aura pas d'envoi de photo supplémentaire car une voiture ancienne ne peut s'évaluer que sur place.
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par doomay le 30 juil. 2022, 07:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Magnette ZA à vendre

Message par ttersu »

Bonne vente :b:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Magnette ZA à vendre

Message par Jidé de Grasse »

houlalalala mais c'est tout proche de chez moi ça, et c'est une auto très sympathique !
il va falloir organiser une rencontre :)
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Magnette ZA à vendre

Message par doomay »

Bonjour, Le covid étant passé par là les acheteurs se font de plus en plus rares, j'ai donc réécrit l'annonce à tout hasard.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Magnette ZA à vendre

Message par yvre »

...et dire qu'en 67, elles tapissaient les casses en Belgique surtout à la sortie d'ypres et que j'en ai extirpé deux moteurs pour ma " A " sans chèvre : un bout de bois et deux cordes et pour accéder aux dessous, on basculait l'auto sur le côté et visse et Versailles ...Faut dire aussi qu'à l'époque elle faisaient pas trop " piège à minettes "...
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Magnette ZA à vendre

Message par doomay »

L'auto est vendu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité