Une page s'est tournée....

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Une page s'est tournée....

Message par ttersu »

:b:
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 683
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Une page s'est tournée....

Message par Clifton7 »

Elle serait pas mal repeinte en vert, jantes dorées et sticker blanc sur la portière ? :party:

Je te souhaite de bons roads trips au volant de ta nouvelle :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Une page s'est tournée....

Message par Dinosaure »

Bon voilà... je roule en japonaise...

Image
J'ai retrouvé, quand le temps est de la partie, le plaisir du cabriolet, sans perdre le coté fermé-étanche lorsqu'il ne s'y prête pas !
J'au aussi pu comparer avec mon expérience de la B-GT que je connaissais par coeur, en rallyes.

Bien sûr, coté moteur, c'est à l'opposé, ça marche dès 3000t/m, devient ''méchant'' à partir de 5500 (le Vtec...) et ça va jusqu'à des régimes totalement inconnus pour mon anglaise... qui heureusement, avait un couple appréciable.
Coté tenue de route, j'avais quelques craintes, ma MG était d'une efficacité redoutable, même (et surtout !) sur le mouillé.
Là, ça tient très bien aussi, mais avec quelques réactions dans le volant, dûs à la traction, à la largeur des pneus.

Image

Deux domaines où la Honda est (était pour l'un d'eux), égale ou inférieure à la B-GT :
L'éclairage d'origine, guère brillant dans un cas comme dans l'autre. Je suis passé en leds sur la Delsol, maintenant, il n'y a plus photo.
Les freins... assistés sur l'anglaise, ils étaient à la fois très puissants (disques ventilés rainurés percés, plaquettes vertes, Dot5.1, flexibles aéro) et équilibrés.
Sur la Honda, j'ai mis à niveau sur les mêmes points, mais je n'ai pas la même sensation à la pédale, je n'ai pas retrouvé la réaction immédiate, le mordant des freins de la MG, comme si l'assistance était ''plus passive''.

Au final, bien sûr, l'agrément de la Honda est appréciable, c'est vivant, bien construit et costaud, mais ''l'ancienne'' ne s'en tire pas si mal, avec ses presque 20 ans de plus ! :respect:
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 683
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Une page s'est tournée....

Message par Clifton7 »

Top !!!! :dance2:

et comme dixit Alfred "Qu’importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse"
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Une page s'est tournée....

Message par Alain 91 »

Bonjour Jean,
Je vois ton nouveau jouet don la fiabilité nippone n'est plus à prouver, je te souhaite de bonnes bourres à son volant, et espère que nous aurons l'occasion de faire notre sortie avortée du au confinement et que tu nous fasses des éloges de ta nouvelle monture et que tu nous avoues, mais qu'est ce que je m'emmerde .... :humour:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Une page s'est tournée....

Message par Dinosaure »

J'ai toujours ça ''prêt à l'emploi'', Alain... Le plus dur sera de trouver une date ;)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Une page s'est tournée....

Message par MGecho »

Plutôt sympa cette japonaise.... :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité