Elle serait pas mal repeinte en vert, jantes dorées et sticker blanc sur la portière ?
Je te souhaite de bons roads trips au volant de ta nouvelle
Une page s'est tournée....
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
Bon voilà... je roule en japonaise...
J'ai retrouvé, quand le temps est de la partie, le plaisir du cabriolet, sans perdre le coté fermé-étanche lorsqu'il ne s'y prête pas !
J'au aussi pu comparer avec mon expérience de la B-GT que je connaissais par coeur, en rallyes.
Bien sûr, coté moteur, c'est à l'opposé, ça marche dès 3000t/m, devient ''méchant'' à partir de 5500 (le Vtec...) et ça va jusqu'à des régimes totalement inconnus pour mon anglaise... qui heureusement, avait un couple appréciable.
Coté tenue de route, j'avais quelques craintes, ma MG était d'une efficacité redoutable, même (et surtout !) sur le mouillé.
Là, ça tient très bien aussi, mais avec quelques réactions dans le volant, dûs à la traction, à la largeur des pneus.
Deux domaines où la Honda est (était pour l'un d'eux), égale ou inférieure à la B-GT :
L'éclairage d'origine, guère brillant dans un cas comme dans l'autre. Je suis passé en leds sur la Delsol, maintenant, il n'y a plus photo.
Les freins... assistés sur l'anglaise, ils étaient à la fois très puissants (disques ventilés rainurés percés, plaquettes vertes, Dot5.1, flexibles aéro) et équilibrés.
Sur la Honda, j'ai mis à niveau sur les mêmes points, mais je n'ai pas la même sensation à la pédale, je n'ai pas retrouvé la réaction immédiate, le mordant des freins de la MG, comme si l'assistance était ''plus passive''.
Au final, bien sûr, l'agrément de la Honda est appréciable, c'est vivant, bien construit et costaud, mais ''l'ancienne'' ne s'en tire pas si mal, avec ses presque 20 ans de plus !
J'ai retrouvé, quand le temps est de la partie, le plaisir du cabriolet, sans perdre le coté fermé-étanche lorsqu'il ne s'y prête pas !
J'au aussi pu comparer avec mon expérience de la B-GT que je connaissais par coeur, en rallyes.
Bien sûr, coté moteur, c'est à l'opposé, ça marche dès 3000t/m, devient ''méchant'' à partir de 5500 (le Vtec...) et ça va jusqu'à des régimes totalement inconnus pour mon anglaise... qui heureusement, avait un couple appréciable.
Coté tenue de route, j'avais quelques craintes, ma MG était d'une efficacité redoutable, même (et surtout !) sur le mouillé.
Là, ça tient très bien aussi, mais avec quelques réactions dans le volant, dûs à la traction, à la largeur des pneus.
Deux domaines où la Honda est (était pour l'un d'eux), égale ou inférieure à la B-GT :
L'éclairage d'origine, guère brillant dans un cas comme dans l'autre. Je suis passé en leds sur la Delsol, maintenant, il n'y a plus photo.
Les freins... assistés sur l'anglaise, ils étaient à la fois très puissants (disques ventilés rainurés percés, plaquettes vertes, Dot5.1, flexibles aéro) et équilibrés.
Sur la Honda, j'ai mis à niveau sur les mêmes points, mais je n'ai pas la même sensation à la pédale, je n'ai pas retrouvé la réaction immédiate, le mordant des freins de la MG, comme si l'assistance était ''plus passive''.
Au final, bien sûr, l'agrément de la Honda est appréciable, c'est vivant, bien construit et costaud, mais ''l'ancienne'' ne s'en tire pas si mal, avec ses presque 20 ans de plus !
- Clifton7
- Messages : 714
- Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1971
Re: Une page s'est tournée....
Top !!!!
et comme dixit Alfred "Qu’importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse"
et comme dixit Alfred "Qu’importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse"
- Alain 91
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Une page s'est tournée....
Bonjour Jean,
Je vois ton nouveau jouet don la fiabilité nippone n'est plus à prouver, je te souhaite de bonnes bourres à son volant, et espère que nous aurons l'occasion de faire notre sortie avortée du au confinement et que tu nous fasses des éloges de ta nouvelle monture et que tu nous avoues, mais qu'est ce que je m'emmerde ....
Je vois ton nouveau jouet don la fiabilité nippone n'est plus à prouver, je te souhaite de bonnes bourres à son volant, et espère que nous aurons l'occasion de faire notre sortie avortée du au confinement et que tu nous fasses des éloges de ta nouvelle monture et que tu nous avoues, mais qu'est ce que je m'emmerde ....
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Une page s'est tournée....
J'ai toujours ça ''prêt à l'emploi'', Alain... Le plus dur sera de trouver une date
- MGecho
- .
- Messages : 3061
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Une page s'est tournée....
Plutôt sympa cette japonaise....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité