Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Leo Marjon »

Salut à tous,

Depuis ma dernière annonce :viewtopic.php?f=52&t=38564 Purdey est toujours en attente d'un nouvel amoureux ...

Comme il n'y a pas 600 façons de faire avancer les choses, j'ai donc décidé de casser les prix !
Je la propose donc à 15000 euro

Un amateur parmi vous ou vos connaissances ? (toutes les photos et descriptions sont dans le post ci dessus)

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par yvre »

...sinon, ( mais moi, maintenant, je suis " rangé " des " transformations " , je dispose encore d'un tableau de bord d'origine LHD avec sa crémaillère, pour lui faire un + pour la vente et son prix...) à voir si tu avais un amateur dans la région d'Antibes... :)
Gaudestop
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2021, 12:59
Région : France - Ile-de-France

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Gaudestop »

Bonjour Leo,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne peux pas vous envoyer de message privé. Je suis à la recherche d’une GT, est ce que vous pouvez m’envoyer un MP?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Dinosaure »

Bonne vente, Léo, elle le mérite largement ! :)
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Leo Marjon »

Merci à tous les 3 !!!
Gaudestop, je vous ai envoyé un MP
@ peluche comme dirait un éminent membre de cette digne assemblée
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Santalier »

.....si je peux me permettre l’ombre de l’esquisse de l’amorce d’une suggestion.... le frein à la vente de cette superbe B GT, c’est qu’elle est en RHD.
La suggestion de tonton Yves est pertinente.

« Aprés.... » ©

:)

Bonne vente en tout cas!
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Leo Marjon »

Permettez vous donc cher Ami,... d'autant plus qu'il n'est totalement impossible que vous ayez peut-être - voire sans doute - raison :)
(encore merci à Yvre pour sa proposition !)

Cependant et nez en moins, notre nouvel ami GaudeStop semble vraiment intéressé même en RHD, alors comme on disait dans les journaux de BD de notre jeunesse (Spirou et Tintin, qui s'en souvient ?)
A suivre ...
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Leo Marjon »

Je vous avais promis une suite, je ne pensais pas qu'elle serait aussi rapide ...

Notre nouvel ami Go&Stop se pourléchait les babines en attendant de venir voir Purdey mais une autre sirène lui tendait les bras à l'autre bout de la France.
Il fallait quand même aller la voir même si .. mais quand même ...

Je lui laisse vous conter la fin de l'histoire qui vaut le détour (par Reims dans son cas), elle est trop jolie pour que je la lui vole ... (pas rancunier le Léo)
Conclusion : Purdey peut tranquillement continuer à se morfondre dans son garage en attendant le Prince Charmant.

Du coup je repense à la proposition/suggestion d'Yvre de la passer de RHD en LHD (moi je me payerai un dose de LSD) et je me pose 3 questions :

- Le coût de la transformation ne dépasserait il pas le bénéfice possible/hypothétique de l'opération ?
- La certification CGC décernée par la FFVE n'interdit elle pas toute transformation ultérieure ?
- Ne serais-je pas bien avisé de remettre ma vente au printemps qui voit peut être fleurir plus d 'amateurs que les frimas de la Toussaint ?

Pendant que je peste, ma douce moitié me rappelle (sur un ton que j'oserais qualifier de persifleur) qu'elle me l'avait bien dit quand je lui jurais sur la tombe de ma Sainte Mère (paix à ses cendres) que c'était l'affaire du siècle et que je la revendrais quand je voudrais avec un joli bénéfice à la clé ..
Mais pourquoi ont-elles toujours raison (suite de jurons bien sentis quoique totalement inappropriés sur un site aussi distingué)


Bonne soirée les Zamis
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Florent »

- Le coût de la transformation ne dépasserait il pas le bénéfice possible/hypothétique de l'opération ?

Je pense que si ! Autant la vendre 3000€ de moins dans ce cas, c'est plus rapide et plus simple...

- Ne serais je pas bien avisé de remettre ma vente au printemps qui voit peut être fleurir plus d 'amateurs que les frimas de la Toussaint ?

Je dirai que ça dépend du marché : y a t'il bcp de concurrentes en vente en ce moment ?
Avatar du membre
Clifton7
Messages : 698
Enregistré le : 15 mai 2020, 19:51
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1971

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Clifton7 »

Proposée à 15 000 depuis le 16/10, nous ne sommes que le 22

"il faut donner sa chance au produit" :)



certes, elle est en conduite du côté des essuies-glaces, mais le prix de vente proposé par rapport à la côte qui n'est qu'une côte, n'est pas déconnant car elle est belle et pas que !

https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarq ... rcheType=1


Que lui "reproche " le / les "éventuels" acheteurs qui n'ont pas franchi le pas !?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Santalier »

@ M. Leo


- Le coût de la transformation ne dépasserait il pas le bénéfice possible/hypothétique de l'opération ?

comme votre woiture est une ante-74, la conversion est plus "abordable"
en pièces uniquement, viron 1000 € (avec le tdb fibre de Andy Jennings), viron 1300 /1500 € avec tdb original en tôle.

+ M/O , mais avec du courage, de la méthode, le sens de la mécanique niveau 2 ou 3 (sur une échelle de 6) ou en vous faisant aider par un "capé, sachant, instruit, docte etc.." ça peut se faire à la maison dans le garage.

Une chose est sûre, rien ne dit que vous rentriez dans vos frais, mais c'est la façon d'avoir plus d'acheteurs, même en réhaussant le prix de vente du coût de la conversion.

-- La certification CGC décernée par la FFVE n'interdit elle pas toute transformation ultérieure ?

sujet classé "Marronnier", il ya quarante douze mille posts sur le sujet à bord de ce Forum... "Aprés, c'est vous qui voyez!"©


- Ne serais-je pas bien avisé de remettre ma vente au printemps qui voit peut être fleurir plus d 'amateurs que les frimas de la Toussaint ?

Personnellement myself, j'y dirai que c'est un argument pour vendre une cabriolet (ces voitures pas vraiment finies, auxquelles il manque un toit ).Un argument en faveur de la B GT, c'est qu'on peut rouler toute l'année avec, d'où l'utilité de la faire montrer en saison de froidure .....


et toujours....." Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par yvre »

...tout ça, mon cher " Uncle Paul " n'est en fait qu'une affaire de goût et de région où la MGB est destinée à rouler...à 20 ans j'ai eu en 67 une MGA ( et pas un coupé que je trouvais absolutly " horribel " ) et j'habitais le Ch'Nord :suspect: puis, à 33, suis parti sous des cieux plus accueillants avec un excellent compromis : Lancia béta spider 2.000 : toit targa et capote derrière l'arceau, idem que la 911 targa ( j'en ai eu 2 ) et toutes mes voitures " fermées " je leur ai découpé le toit et leur ai implanté de toits style Webasto récupérés sur des " Balladurettes " dans les casses...à pas cher. Et même la GT ex Totof y a eu droit car avec mon passé Nautique, je supporte difficilement un truc au dessus de la tête :)
Maintenant que je suis rangé des vieilleries par obligation, je me suis offert pour le prix d'une MGB en état correct, 2 x spider Alfa : un 2.0 JTS phase 3 et le même en phase 2 en V6 3.0 et cela me permet à bientôt 75 ans de pouvoir profiter de deux avions de chasse avec la DA, la clim, la capote électrique et de me faire des montées d'adrénaline sans les trafics que j'ai été obligé de faire sur mes MG et en plus en règle avec la loi...j'ai p'têt vieilli ? Mais derrière leur volant je retrouve à chaque fois le goût de mettre le pied dedans CQFD
PS pour le kit LHD, j'offre le tdb + la direction complète qui va bien pour 1.000€ pour le montage, il ne faut pas sortir de Saint Cyr et je veux bien encore le faire mais maintenant à mon rythme et à Antibes pour un prix abordable à discuter ( j'ai un peu peur de m'ennuyer pour mon premier hiver sans avoir à mécaniquer...)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Santalier »

"...tout ça, mon cher " Uncle Paul " n'est en fait qu'une affaire de goût "

....cher Tonton Yves, effectivement c'est une question de goût, mais je me suis permis d'analyser le marché de la MGB GT depuis que j'ai atterri en Europe en 2012.
Outre le goût, l'agrément d'utilisation de la GT se révèle de + en +.
La cote de la GT est montée plus rapidement ces dernières années en comparaison du cabriolet.

En posant des questions et écoutant les ceusses qui ont des cabrios, il est apparu qu'en "vieillissant" ces derniers se sont rendu compte du peu de sorties possibles "avec un peu de confort" . (froid, imperméabilité, volume de chargement, fatigue plus présente à distance égale...) et qu'en fin de compte avec une GT (+ Britax/Webasto) on en profite toute l'année ou presque. Les avantages d'une cabrio sans les inconvénients.

Certains , ayant au début de leur retraite acheté une MGB cabrio, 10 ou 15 ans plus tard se verraient bien garder une MG, mais avec un peu plus de confort. Leurs accompagnatrice/co-pilote/épouse/compagne/Belette-à-longs-cils ne sont pas étrangères à ce choix.....

:)
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par ClaudeMonet »

Personnellement je n'hésiterai pas un instant pour passer la voiture de Léo en LHD. Si j'avais pu le faire sur MobyDick je l'aurais fait, non pas parce que la conduite à droite me gêne car je n'y vois que très peu de différence voire aucune par rapport à une LHD mais pour ma femme qui est passagère et qui s'écarte quand on croise une voiture sur les petites routes.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Florent »

Santalier a écrit :"...tout ça, mon cher " Uncle Paul " n'est en fait qu'une affaire de goût "

....cher Tonton Yves, effectivement c'est une question de goût, mais je me suis permis d'analyser le marché de la MGB GT depuis que j'ai atterri en Europe en 2012.
Outre le goût, l'agrément d'utilisation de la GT se révèle de + en +.
La cote de la GT est montée plus rapidement ces dernières années en comparaison du cabriolet.

En posant des questions et écoutant les ceusses qui ont des cabrios, il est apparu qu'en "vieillissant" ces derniers se sont rendu compte du peu de sorties possibles "avec un peu de confort" . (froid, imperméabilité, volume de chargement, fatigue plus présente à distance égale...) et qu'en fin de compte avec une GT (+ Britax/Webasto) on en profite toute l'année ou presque. Les avantages d'une cabrio sans les inconvénients.

Certains , ayant au début de leur retraite acheté une MGB cabrio, 10 ou 15 ans plus tard se verraient bien garder une MG, mais avec un peu plus de confort. Leurs accompagnatrice/co-pilote/épouse/compagne/Belette-à-longs-cils ne sont pas étrangères à ce choix.....

:)

Pour avoir une cabrio, il y a quand même la solution du hard-top, qui change pas mal la voiture en basse saison :) En tout cas moi j'aime bien ^^
Avatar du membre
Leo Marjon
Messages : 406
Enregistré le : 15 mars 2020, 14:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Leo Marjon »

ma femme qui est passagère et qui s'écarte quand on croise une voiture sur les petites routes
Je n'arrive même pas à faire monter ma douce dedans ' :oui: :oui:

Je suis en train de me dire que je vais la garder un moment de plus (la voiture, la douce peut être aussi) et revoir le problème plus tard.
Dans x mois, elle n'aura pas perdu de valeur et le marché sera peut être plus actif ...

Y a pas à dire, ça m'occupe l'esprit :)
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Bonjour Léo,
j'aimerais venir voir "Purdey", je n'ai pas encore trouvé la MG tant désirée. Je vous ai envoyé un message en MP , mais il y a peut-être un pb de transmission.
A +
Liogrand
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par ttersu »

Bonjour, liogrand,

outre la présentation bienvenue sur le forum, il y a un minimum de 20 posts (ou 10, je ne sais plus) pour pouvoir envoyer des MP.
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Merci, je n'avais pas vu pour la présentation.
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Voilà qui est fait. Plus que quelques posts !
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Pour passer en LHD, cela semble un gros boulot, mais faisable pour un bon bricoleur, non ?
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Pour passer en LHD, cela semble un gros boulot, mais faisable pour un bon bricoleur, non ?
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Passer en LHD semble difficile, mais avec de la méthode, quelques jours de libre devant soi, ça doit être envisageable ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par Santalier »

liogrand a écrit :Passer en LHD semble difficile, mais avec de la méthode, quelques jours de libre devant soi, ça doit être envisageable ?
Conversion RHD en LHD

viewtopic.php?f=20&t=26031&hilit=conver ... %A0+gauche


Allez, je m'y colle , par gourmandise et insomnie.....(depuis le temps le "Marronnier" a refleuri et a fait plus de bois...) , de plus ça pourra servir en mode "Rechercher"
Voici donc ce qui ressort des contribs des distingués Membres du Forum ayant communiqué sur le sujet.

- Privilégier (trés beaucoup) une chrome-bumpers* (jusqu'à fin août 1974, ou mieux une ante juin 1971, pour son tdb MKI, contacteurs à levier, mais on peut adapter un tdb MKI en place du tdb plus récent, celui jusqu'à aout 74 lequel possède les contacteurs à bascule..........c'est bon, j'ai perdu personne? )

*Il est préférable de choisir une RHD, mais c'est encore plus facile si on part d'une LHD.... :party:

Le matos:
-une direction LHD (actuellement refabriquée en Argentine -Y Viva Evita!- ), Midland Sport & Classics en a, mais d'autres fournisseurs en proposent à £205 environ (MGOC) ,

-un tableau de bord (suivant le budget, en résine, Andy Jennings £315, moins cher qu'un original en tôle, de 500 à 800 € et + suivant l'état) ,

-un boitier de commodo LHD, £25,

-un cable d'accélérateur "court" LHD, £15,

-un cable de compteur LHD "long", £12,

-du tuyau hydraulique et raccords pour modifier le circuit d'embrayage/frein,

-du fil électrique et connectique (principalement pour la commande d'overdrive, la nappe d'origine est ambivalente, si pas bidouillée)

- des bouchons obturateurs et passe-fils neufs pour la paroi moteur

Si vous souhaitez peaufiner:

-un compteur en KPH pour remplacer celui en MPH (ou un sticker de conversion pour afficher les vitesses en KM/h)
-les 2 boutons de chauffages LHD , l'affichage des boutons de chauffage est inversé
-inverser la position parking des essuie-glaces (park à gauche pour LHD) - JMAU y a fait un excellent tuto sur le sujet -

...pour le boulot, fonction "Rechercher" du (distingué) Forum et vous trouverez votre bonheur....

sinon, JPierre a fait un reportage précis, mais c'est sur une ex Rubber-Bumpers, nonobstant, le travail est trés proche, quoique plus long car il faut percer la paroi moteur (donc sortir icelui) et couper/modifier/souder les fixations de la crémaillère sur le “cross-member”, icelles n’ayant pas le même angle.

viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=midnig ... &start=120


viewtopic.php?f=15&t=27439&hilit=midnig ... &start=280

https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... k.2114659/


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
liogrand
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:43
Région : France - Bourgogne
Type : B

Re: Léo casse les prix :MGB GT 1971 à vendre

Message par liogrand »

Merci pour toutes ces infos.
Faut oser. A voir donc ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités