Demande estimation vente MGB GT

Répondre
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Bonjour,

J'ai besoin de l'avis de passionnés et de personnes qui s'y connaissent un peu en MG.
Quoi de mieux que le forum :) J'aimerais prochainement mettre en vente ma MGB GT c'est pourquoi je vous demande votre avis sur le prix a afficher comme cela peut se faire sur d'autres forum.

Cela va sans dire que le mieux est de faire appel à un professionnel et de voir la voiture réellement mais je tente ma chance.

Concernant la voiture, c'est une GT de 1971 rouge (série MkII)
132000km / Overdrive / Conduite à droite (RHD)

Pour les travaux :
Pneus neufs / radiateur neuf (standard pas inox)

Lors de l'achat à un professionnel des MG du côté de Tours :
Fixation de la batterie 12v
Remplacement des silent bloc de triangle inf
Remplaçer etrier de freins avg
Remplacement joint spy sortie overdrive
Remplacement des amortisseurs avants
Installation d'un coupe batterie

Pour ceux qui le souhaite je peux transmettre un google drive avec plusieurs photos de la voiture.
Merci d'avance pour votre aide.

Alex.
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Voici le lien pour voir les différentes photos du coupé :)
[link=]https://photos.app.goo.gl/CEDXQheaggpR7yCw8[/link]
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Florent »

Jolies photos ! Jolie voiture !
Que dit le controle technique ?
Je te conseille de prendre des photos des dessous et du compartiment moteur.

Difficile de te donner une idée de prix sans avoir une idée de l'état de la structure/caisse et du compartiment moteur :)
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

En effet c'est mieux avec toutes les photos je viens de rajouter les photos du compartiment moteur et des dessous de la voiture photos avant achat.

Depuis il y a eu :
Enlevage de la couche de blaxon, traitement avec un produit antirouille et passage d'une fin couche de blaxon au pinceau.

Le contrôle technique est valide et il mentionne des traces de rouilles pas pas de perforation.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Florent »

Bon je me risque à l'exercice : là comme ça personnellement, je trouve que les dessous de la voiture ne sont pas très "vendeur", contrairement au compartiment moteur qui fait plutôt propre !

C'est fou parce que quand on regarde ces photos, on a l'impression que tout l'entretien s'est fait sur ce qui se voit, et rien "sur ce qui se voit moins", notamment sous la caisse de la voiture , le pont, les trains roulants...
Si cela a été "rénové depuis", évidemment c'est différent, mais il faut dans ce cas refaire des photos :)

Si tu veux une fourchette, sachant que le volant est à droite (et que cela retire souvent 3000€ de valeur si je regarde les annonces), je dirai entre 8000€ et 12000€. C'est une grosse fourchette, mais sans connaitre et voir la voiture, c'est pas simple ..

On trouve des BGT en vraiment bon état (dessus/dessous/dedans) dans les 16000€.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Dinosaure »

Florent a écrit : On trouve des BGT en vraiment bon état (dessus/dessous/dedans) dans les 16000€.
En vraiment bon état, dessus, dessous, dedans, ton. estimation me semble faible... je verrais plutôt autour de 20 000
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Florent a écrit :Bon je me risque à l'exercice : là comme ça personnellement, je trouve que les dessous de la voiture ne sont pas très "vendeur", contrairement au compartiment moteur qui fait plutôt propre !

C'est fou parce que quand on regarde ces photos, on a l'impression que tout l'entretien s'est fait sur ce qui se voit, et rien "sur ce qui se voit moins", notamment sous la caisse de la voiture , le pont, les trains roulants...
Si cela a été "rénové depuis", évidemment c'est différent, mais il faut dans ce cas refaire des photos :)

Si tu veux une fourchette, sachant que le volant est à droite (et que cela retire souvent 3000€ de valeur si je regarde les annonces), je dirai entre 8000€ et 12000€. C'est une grosse fourchette, mais sans connaitre et voir la voiture, c'est pas simple ..

On trouve des BGT en vraiment bon état (dessus/dessous/dedans) dans les 16000€.
Merci Pour l'estimation, en effet il faudrait que je la fasse passer sur un pont pour prendre d'autres photos. :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Santalier »

Désolé de décevoir, mais les dessous ne sont pas engageants du tout.

Oxydation sur les pièces du train avant, du pont, des ressorts.... un esprit curieux irait voir vers les jonctions des planchers, derrière les bas d'ailes avants, sur les fixations des lames arrières, autour des batteries, sur les fixations des butoirs de pont, sur les longerons avant qui tiennent le pare-choc avant, les joints d'ailes....

Quid des amortisseurs, ils fuient ou pas?
Quid des compressions des cylindres?
Overdrive - Il marche, oui/non?
Kilométrage depuis changement de l'embrayage?


Il ne faut pas rêver, les ex UK ont connu le sel et la pluie.

Impossible à estimer sur des photos.

Si vous voulez une estimation, vous contactez un (vrai) expert, 250 à 350 €, et vous aurez une base réaliste à présenter à un futur acheteur.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)

(désolé d'être un peu abrupte, mais dans ce domaine, j'ai beaucoup donné et les rêveries m'agacent un chouia....)
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Florent »

Dinosaure a écrit :
Florent a écrit : On trouve des BGT en vraiment bon état (dessus/dessous/dedans) dans les 16000€.
En vraiment bon état, dessus, dessous, dedans, ton. estimation me semble faible... je verrais plutôt autour de 20 000
20000€ je dirai plutot excellent état ... Mais là on va rentrer dans un débat "sur ce qu'on met derrière les mots" :)

La LVA cote 16 000€ si l'état est bon, mais pas neuf, ni concours. Je ne connais cependant pas la "valeur" de la cote LVA :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Santalier »

La cote LVA n’a pas bougé depuis longtemps, hors depuis environ 2 ans le prix de le MGB GT a trés sensiblement augmenté (on l’a souvent abordé dans ce Forum)
Pour une B GT en excellent état tout partout, avec un historique limpide, LHD , vraie CB (ante sept 1974 ou mieux ante avril 1971 avec le tdb MKI) c’est plutôt vers 20 K€ et plus.

« Aprés….! »©
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par JMAU »

La cote LVA n’a pas bougé depuis longtemps
Au moins 10 ans pour la BGT chrome.....
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Florent »

Santalier a écrit :La cote LVA n’a pas bougé depuis longtemps, hors depuis environ 2 ans le prix de le MGB GT a trés sensiblement augmenté (on l’a souvent abordé dans ce Forum)
Pour une B GT en excellent état tout partout, avec un historique limpide, LHD , vraie CB (ante sept 1974 ou mieux ante avril 1971 avec le tdb MKI) c’est plutôt vers 20 K€ et plus.

« Aprés….! »©
Donc on est assez d'accord :

Pour ce modèle avec volant à droite RHD (-3K€), si je peux résumer ainsi :
- Etat excellent : 20-3 = 17K€
- Etat bon : 16-3 = 13K€
- Etat moyen : 8 à 12K€

Evidemment, chacun voit midi à sa porte et l'offre et la demande feront le boulot final ^^
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Parfait, merci pour ce résumé :)
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Alors voila avec tous ces messages j'ai flippé sévère ...
J'ai donc pris rendez-vous dans un garage de voitures anciennes qui par chance se trouve vraiment pas loin de chez moi.

J'en reviens aujourd'hui et me voilà un peu plus rassuré !
On a levé la voiture et puis place au coups de tournevis assassins, la rouille est vraiment très localisé avec très peu d'endroits où ça traverse.

Une fois les trous fait (2 trous et seulement d'un côté) place à la caméra endoscopique et par miracle c'est en bon état.

Bien entendu je ne vais pas laissé ma belle GT se détériorer et j'ai donc prix rendez-vous pour le mois de juin, pile poil dans les beaux jours pour ne pas en profiter.
Au programme, déblaxonnage de tout le dessous de la caisse, traitement de rouille avec découpe et refabrication des pièces, soudures et passage d'un produit miracle antirouille (éprouvé avec plus de 600h dans une atmosphère saline)

Puis ce sera reparti pour un moment :)

J'ai mis à jour le lien photos ;)
https://photos.app.goo.gl/CEDXQheaggpR7yCw8
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par Florent »

La voiture est très belle !
Il t'as fait un devis ? (ça peut couter très cher)
Il y a un bruit (sur la vidéo du compartiment moteur) qui fait tac tac tac, et qui ne me semble pas normal, comme quelque chose qui tape (à vérifier)
Il y a une fuite d'huile sur le pont arrière, il faut étanchéifier la vis de remplissage avec de la pate a joint (et vérifier le niveau) : très facile à faire.
AlexKN
Messages : 26
Enregistré le : 18 déc. 2020, 17:54
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1971

Re: Demande estimation vente MGB GT

Message par AlexKN »

Désolé pour la réponse super tardive, honte à moi.
Le devis est difficilement chiffrable, c'est vraiment en fonction de ce qu'l y a sous le blackson.
A priori si il n'y a rien de plus que ce que l'on a déjà vu il y en a entre 1000 et 2000€.
Elle passe au bistouri pendant 2 semaines en juin.

Je vais regarder au niveau du pont arriere.
Merci :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités