Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
un 123 ignition : Très content aussi
- alb25
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Idem pour moi
- gillesmgb
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Oui, c'est un déterrage en règle !!! … mais la fonction recherche du forum est redoutableyvre a écrit :... J' ai fait des recherches, car j' ai une grosse flegme de démonter mon allumeur pour aller voir dans le petit trou et j' ai retrouvé la réponse faite à l' époque et que j' ai appliqué :LOTUS11 a écrit :Ah, là Yvre tu m'interesse!!
Non je n'ai pas les courbes, mais c'est aussi un 1950.
En fait il marchait correctement, mais j'avais entendu je ne sais où que ce n'etait pas adapté à ce type de moteur, mais plutot pour un moteur d'origine..
Te souviens tu sur quel curseur as tu positionné la flêche??
le mien était sur le curseur "C intended for stage 2 engine".C'est ce qui se rapproche le plus je pense...
... I would advise you to use curve number 8, and set it static to TDC, as described in the manuel.
à l' occasion j' essaierai de te scanner les courbes
Ce qu'il y a sur ma MGB aujourd'hui :
- Moteur OSELLI 1950 Stage2
- Un allumeur sans capsule de dépression
- Un capeur à effet hall (Magnetronic 25D4)
Le fonctionnement est globalement satisfaisant, juste un très léger cliquetis vers 2500tr/mn en pleine charge, si je cherche le fonctionnement optimum...
Sur un sujet récent, j'ai lu l'intérêt de tenir compte du paramètre de dépression pour l'agrément à mi-ouverture et la consommation. Ca fait déjà quelques temps que je me pose la question de passer au 123 ignition.
Je pensais devoir passer sur un modèle "Tune" vu que mon moteur n'est pas standard ... mais je suis tombé sur ce post et en particulier sur les échanges instructifs entre Yvre et LOTUS11 !!!
Pensez-vous que dans mon cas je pourrai me contenter du modèle "standard" ?
- Avec prise en compte de la dépression
- Calé à la diode sur le pmh à 0°
- Réglé sur la courbe 8
- et " ... tu bloques ... et pis c' est tout ... " comme indiqué par yvre !!!
Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
un modèle "Tune"
j’utilise un moteur 1950 Aldon depuis très longtemps, l’arbre à cames est un HR270, il est équipé d’un allumeur Aldon 101BR2, avec capsule pour l’avance à dépression, la courbe d’avance de cet allumeur correspond à ce type d’arbre à cames, j’ai installé dans cet allumeur un système d’allumage Lumenition Optronic, je n’ai jamais eu de problème avec ça ...
il y a une vingtaine d’années l’allumeur 123 n’existait pas.
j’utilise un moteur 1950 Aldon depuis très longtemps, l’arbre à cames est un HR270, il est équipé d’un allumeur Aldon 101BR2, avec capsule pour l’avance à dépression, la courbe d’avance de cet allumeur correspond à ce type d’arbre à cames, j’ai installé dans cet allumeur un système d’allumage Lumenition Optronic, je n’ai jamais eu de problème avec ça ...
il y a une vingtaine d’années l’allumeur 123 n’existait pas.
- gillesmgb
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Oui, un "bon" modèle avec la capsule à depression conviendrai certainement :
https://www.auto-reverse.com/produit/al ... fast-road/
… et le prix est bien moindre que le 123...
Après est-ce que ça correspond à mon OSELLI ? … pas forcément simple de le savoir ...
https://www.auto-reverse.com/produit/al ... fast-road/
… et le prix est bien moindre que le 123...
Après est-ce que ça correspond à mon OSELLI ? … pas forcément simple de le savoir ...
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