Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Répondre
Avatar du membre
rene34
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par rene34 »

Bonjour à tous,

Comme vous avez peut être suivi mes déboires, je vends..... (voir titre).
J'ai acheté ce collecteur il y a un mois, mais ayant une Midget LHD, il ne passe pas à cause de la colonne de direction. Et bien sur MOSS oublie, aussi bien sur le catalogue que lors de l'achat, qu'il y a des Midget en LHD.

Plutôt que de le renvoyer, je choisi de le proposer à la vente, pour 100€ port compris.

Image
Référence MOSS : Peco sports exhaust manifolds PEX008 à 101£95 (plus port).
blanc

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par blanc »

il n'existe pas de collecteur d'échappement LCB différent pour les voitures conduites à droite ou pour les conduites à gauche, ces collecteurs sont tous identique. il s'agit là de pièces "spéciale" destiné à participer à l'élaboration d'un moteur, c'est une des pièces indispensable à cette élaboration. si votre moteur n'a pas subit de préparation vous pouvez vous dispenser de cette pièce, si votre moteur est préparé et que vous voulez en tirer toute la quintessence, il est nécessaire d'utiliser un collecteur LCB. les petites modification à réaliser sur ce collecteur pour son montage, sont peu de chose par rapport au gain qu'il apporte.
pour installer un LCB big bore Maniflow sur le moteur de ma mgb, j'ai modifié à la foi le tube d'échappement et l'axe de la colonne de direction.
(il est évident que sur une voiture avec conduite à droite il n'y a pas de problème de montage)
Avatar du membre
rene34
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par rene34 »

Merci pour ces précisions, et en effet je préfère le vendre qu'effectuer les modifications dont vous me parlez.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par dany B »

blanc a écrit :il n'existe pas de collecteur d'échappement LCB différent pour les voitures conduites à droite ou pour les conduites à gauche, ces collecteurs sont tous identique. il s'agit là de pièces "spéciale" destiné à participer à l'élaboration d'un moteur, c'est une des pièces indispensable à cette élaboration. si votre moteur n'a pas subit de préparation vous pouvez vous dispenser de cette pièce, si votre moteur est préparé et que vous voulez en tirer toute la quintessence, il est nécessaire d'utiliser un collecteur LCB. les petites modification à réaliser sur ce collecteur pour son montage, sont peu de chose par rapport au gain qu'il apporte.
pour installer un LCB big bore Maniflow sur le moteur de ma mgb, j'ai modifié à la foi le tube d'échappement et l'axe de la colonne de direction.
(il est évident que sur une voiture avec conduite à droite il n'y a pas de problème de montage)
Là,il s'agit d'une Midget....pas d'une "B" :oui:

J'ai un collecteur Péco sur ma "B" 18V RHD avec une admission légèrement préparée ainsi que des aiguilles de carbu (HIF) AAM mais ( mal ) marié avec un échappement...standard dont je vais supprimer le pot central.
Pensez vous qu'il y ait quand même un gain (couple) malgré la dimension du tube d'échappement inférieure au collecteur Péco et à sa ligne de dimension adéquate?
Merci à vous. :jap:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par dany B »

Il me semblait bien que vous ne répondriez pas à ma question Monsieur "pneu/blanc", votre "style" est inimitable....
Vous devez drôlement vous ennuyer pour revenir par la petite porte mon cher Dupon "pas la joie"! :dents:
Invisibleman....

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par Invisibleman.... »

C'est ce que je pensais aussi, à le lire depuis quelques jours ici. Serait-ce du rabattage, ou alors sa grande humilité dans le but unique de servir les quidams que nous sommes afin de se trouver dans la position de la personne reconnue.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par JMarc »

Ben moi je ne vais pas me plaindre si Dupon revient!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par dany B »

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par alan »

JMarc a écrit :Ben moi je ne vais pas me plaindre si Dupon revient!
ah??????
t'es pas rancunier...... :)
moi???? ça dépend..... mes amis peuvent tout me dire.......les autres ,non :suspect:
Avatar du membre
rene34
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par rene34 »

Je rajoute le tuyau et le silencieux, le tout pour 200€

Image

Je peux amener l'ensemble à AVIGNON (Motor festival) le vendredi 23 mars 2012.
Avatar du membre
rene34
Messages : 206
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Collecteur échappement PECO MG Midget 1275 RHD

Message par rene34 »

VENDU
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités