A vendre carburateur MG B
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:04
- Région : Belgique
- Type : B
A vendre carburateur MG B
Carburateur MGB d'occasion en très bon état
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: A vendre carburateur MG B
Bonjour!
Type, nombre, prix
merci!
Type, nombre, prix
merci!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:04
- Région : Belgique
- Type : B
Re: A vendre carburateur MG B
Bonjour,
Il s'agit d'un carburateur avec filtres à air et pipe d'admission.
C'est un carbu S.U. MG type I2HI398 comme neuf.
Je le vends 500 €.
Bien à vous.
Il s'agit d'un carburateur avec filtres à air et pipe d'admission.
C'est un carbu S.U. MG type I2HI398 comme neuf.
Je le vends 500 €.
Bien à vous.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 11:04
- Région : Belgique
- Type : B
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
D'abord, il s'agit de deux carbus !C'est un carbu S.U. MG type I2HI398 comme neuf.
Ensuite, le numéro ressemble plus à un numéro de culasse qu'a un numéro de carbu !!
Merci de démonter les cloches et pistons et de noter le numéro de référence SU du carbu du type AUCxxxx moulé et visible sur le corps de carbu.
Ce numéro est différent pour le carbu AV et le carbu AR.
- JMAU
- .
- Messages : 15222
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: A vendre carburateur MG B
En ce qui concerne le HIF4 et le HS4, la référence est marquée sur une étiquette (rectangulaire ou triangulaire) en alu (?) vissée sur avec une des vis de la cloche (HIF4) ou du capot de la cuve (HS4). En prime, quelquefois, R ou F pour Front ou Rear.le numéro de référence SU du carbu du type AUCxxxx
Album MG
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
Oui, je suis d'accord avec vous ....En ce qui concerne le HIF4 et le HS4, la référence est marquée sur une étiquette
Mais mon problème est que j'ai un corps de carbu dépareillé avec l'autre bien que les étiquettes métalliques soient conforme !!!
Il est VRAIMENT différent ! la portée du piston est rapportée semble t'il en laiton sur l'un et pas sur l'autre, etc ...
Ca marche à peu près bien comme ça mais ça m'énerve.
C'est pour cela que ce qui m'intéresse c'est la référence du corps de carbu.
- JMAU
- .
- Messages : 15222
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: A vendre carburateur MG B
Oui... mais quel numéro sur le corps du carbu? une photo ?Mais mon problème est que j'ai un corps de carbu dépareillé
Je ne l'ai jamais vu... mais j'ai dû mal regarder?
Dépareillé : modifié?
Les croisements des références carbu HS / références pièces :
http://www.oldengine.org/members/diesel ... bMenu4.htm
(HS4 MGB : AUD52, AUD135, AUD278, AUD325 & AUD492/ données Moss)
Catalogue ref SU :
https://issuu.com/theshadybower/docs/su ... ue_16_2012
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
Voici les numéros dont je parle. Il faut que je vérifie encore une fois dans le catalogue SU les correspondances; je ne me souviens plus mais les deux corps sont différents, ça c'est sûr.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rbu_AV.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rbu_AR.JPG[/img]Album MG
Les pistons sont aussi différents au niveau de la fixation de l'aiguille. Ils sont tous les deux de type rigide mais c'est là que l'un présente un insert en laiton et pas l'autre.
De plus, les vis de blocage des aiguilles sonr très différentes: il y en a une longue et l'autre courte !!!
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rbu_AV.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rbu_AR.JPG[/img]Album MG
Les pistons sont aussi différents au niveau de la fixation de l'aiguille. Ils sont tous les deux de type rigide mais c'est là que l'un présente un insert en laiton et pas l'autre.
De plus, les vis de blocage des aiguilles sonr très différentes: il y en a une longue et l'autre courte !!!
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
Bon, je n'ai pas été clair mais il y a longtemps que j'avais noté ces anomalies en rénovant les carbus.... et je n'en ai jamais trouvé l'explication ni identifié l'origine. J'aimerais bien avoir le même montage AV et AR même si ce n'est pas le modèle d'origine se montant sur mon moteur (dont je ne suis pas sûr de l'origine d'ailleurs ! Ca doir être un Morris Marina ??)
De plus, l'ergot de positionnement en rotation du caoutchouc de montage de cuve AR est cassé.
Je récapitule:
AV AR Std SU
Etiquette AUD135F NA 135F/R
Piston AUC1331 AUC4628 AUC8114
(Front keyway)
Corps AUC1300 AUC1344 NA
Y a de la bidouille made in USA dans l'air !!
De plus, l'ergot de positionnement en rotation du caoutchouc de montage de cuve AR est cassé.
Je récapitule:
AV AR Std SU
Etiquette AUD135F NA 135F/R
Piston AUC1331 AUC4628 AUC8114
(Front keyway)
Corps AUC1300 AUC1344 NA
Y a de la bidouille made in USA dans l'air !!
- JMAU
- .
- Messages : 15222
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: A vendre carburateur MG B
Effectivement, j'avais mal regardé...
Le corps de mon carbu arrière est aussi marqué AUC1344. Pas de référence sur le corps du carbu avant?
Autres différences notables:
- la prise de dépression pour l'arrière. (normal...)
- les 2 évidements sur l'avant du plateau. Pour le reste symétrie totale...
Album MG
Mes deux pistons ont la même référence : AUC1331.
PS : pourquoi 3 colonnes dans ton tableau ??? AV, AR et Std SU ?
Le corps de mon carbu arrière est aussi marqué AUC1344. Pas de référence sur le corps du carbu avant?
Autres différences notables:
- la prise de dépression pour l'arrière. (normal...)
- les 2 évidements sur l'avant du plateau. Pour le reste symétrie totale...
Album MG
Mes deux pistons ont la même référence : AUC1331.
PS : pourquoi 3 colonnes dans ton tableau ??? AV, AR et Std SU ?
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
La troisième colonne est le numéro de la pièce indiqué dans le catalogue SU. Au moins tel que je le comprends. Je crois que c'est faux parcequ'ils parlent de "succion chamber" cad piston + cloche qui porte le numero indiqué. Je ne trouve nulle part le numero du piston seul.
Veinard, t'as deux pistons identiques !!
Veinard, t'as deux pistons identiques !!
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
Bon allez, oublie la troisième colonne ! J'ai encore dit une connerie.
Ce numéro est en fait celui du "damper" (le machin avec un piston qui se visse sur le dessus de la cloche). Il est IMPOSSIBLE d'avoir le numero des corps ou des pistons seuls et de faire des recoupements. Comme ce sont pratiquement les seules pièces marquées, ça aide !!!!
Le p.... de catalogue SU vient de voler dans le bureau. On y trouve tout et son frère sauf ce que l'on cherche! Typically british !
Grrrr !
Je me souviens maintenant avoir appellé le gars chez Burlen pour poser la question (C'est quoi le corps AUC1300 ?). Il m'avait gentiment remercié d'avoir posé une si interessante question mais je n'avais jamais eu de réponse !!
Non mais, y font ch.... ces frogs avec leurs questions !!!
Ce numéro est en fait celui du "damper" (le machin avec un piston qui se visse sur le dessus de la cloche). Il est IMPOSSIBLE d'avoir le numero des corps ou des pistons seuls et de faire des recoupements. Comme ce sont pratiquement les seules pièces marquées, ça aide !!!!
Le p.... de catalogue SU vient de voler dans le bureau. On y trouve tout et son frère sauf ce que l'on cherche! Typically british !
Grrrr !
Je me souviens maintenant avoir appellé le gars chez Burlen pour poser la question (C'est quoi le corps AUC1300 ?). Il m'avait gentiment remercié d'avoir posé une si interessante question mais je n'avais jamais eu de réponse !!
Non mais, y font ch.... ces frogs avec leurs questions !!!
- JMAU
- .
- Messages : 15222
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: A vendre carburateur MG B
Ne te frappe pas...
Le lien que j'ai donné plus haut donne tout sauf la référence du corps du carbu... ?
Le corps de carbu AUC1344 (qui existe) se présente sous 2 formes... (la tienne et la mienne) avec ou sans aspiration de vapeur d'huile... ???
Album MG
C'est du délire...
Le lien que j'ai donné plus haut donne tout sauf la référence du corps du carbu... ?
Le corps de carbu AUC1344 (qui existe) se présente sous 2 formes... (la tienne et la mienne) avec ou sans aspiration de vapeur d'huile... ???
Album MG
C'est du délire...
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
On peut le dire !!
- JMAU
- .
- Messages : 15222
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: A vendre carburateur MG B
Ne pas désespérer... carbu en vente sur Ebay, provenance Spitfire?
Album MG
sauf que c'est le 1300 qui a la prise dépression d'avance allumage...
Album MG
sauf que c'est le 1300 qui a la prise dépression d'avance allumage...
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
J'ai reposé la question suivante chez Burlen :
A quoi correspond le piston AUC4628 qui est sur mon carbu au lieu du AUC1331.
Toujours la même non réponse:
"Form a breakdown of the original specification the AUC 1331 would be the correct models
These are available to purchase under part number LZX 1968 which retail for £131.07 each assembly, this would be the piston and suction chamber as they are a matched pair and shouldn’t be interchanged."
Ceci dit, les prix sont gratinés !!
A quoi correspond le piston AUC4628 qui est sur mon carbu au lieu du AUC1331.
Toujours la même non réponse:
"Form a breakdown of the original specification the AUC 1331 would be the correct models
These are available to purchase under part number LZX 1968 which retail for £131.07 each assembly, this would be the piston and suction chamber as they are a matched pair and shouldn’t be interchanged."
Ceci dit, les prix sont gratinés !!
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
Bon, alors, comme il faut commander un numero de référence et ensuite trier parmi les pièces reçues deux qui se ressemble à peu près, j'ai commandé !
Voici le bilan parmi parmi les AUC1331 en ma possession:
1-Piston AV Origine
Album MG
2-Piston AR Origine (On voit le Pb quand on le compare à l'AV!!)
Album MG
3-Piston reçu de Baker
Album MG
4-Piston reçu de Schrivecars
Album MG
Conclusion: Y a tout ce qu'on veut !
Le 3 pourrait aller mais il n'a pas le bon trou pour l'aiguille (?????)
Le 4 pourrait aller à première vue mais on n'est pas à l'abri d'un succès, il va falloir que je sélectionne les cloches pour essayer d'en trouver une avec le bon jeu pour ce piston là !!
Quelle rigueur!
Je ne sais pas comment ils réussissent à faire voler des avions les British !!
Voici le bilan parmi parmi les AUC1331 en ma possession:
1-Piston AV Origine
Album MG
2-Piston AR Origine (On voit le Pb quand on le compare à l'AV!!)
Album MG
3-Piston reçu de Baker
Album MG
4-Piston reçu de Schrivecars
Album MG
Conclusion: Y a tout ce qu'on veut !
Le 3 pourrait aller mais il n'a pas le bon trou pour l'aiguille (?????)
Le 4 pourrait aller à première vue mais on n'est pas à l'abri d'un succès, il va falloir que je sélectionne les cloches pour essayer d'en trouver une avec le bon jeu pour ce piston là !!
Quelle rigueur!
Je ne sais pas comment ils réussissent à faire voler des avions les British !!
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: A vendre carburateur MG B
J'exagère :
Le 2 c'est pas un AUC1331 mais un AUC4628 !! Donc non conforme.
Ah...... tout s'explique donc, sauf le diamètre du trou d'aiguille !!
Le 2 c'est pas un AUC1331 mais un AUC4628 !! Donc non conforme.
Ah...... tout s'explique donc, sauf le diamètre du trou d'aiguille !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités