recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Répondre
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par claudio81 »

Bonjour tout est dans le titre :)
merci de votre aide

cdlt

claudio
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par claudio81 »

pour remplacer un zenith stromberg cd 175
merci
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par claudio81 »

help est ce ls bon ? il me semble que oui
https://www.ebay.fr/itm/TWIN-SU-CARB-HS ... Sw4b1cMhK8
En ligne
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par saby »

help

là il y en a deux.
si c’est pour monter les deux il faut la tubulure d’admission adapté aux HS6, cela étant deux HS6 sur un moteur standard cela ne sert pas à grand chose.
avec un seul il faudra refaire la carburation et changer l’aiguille.
ces carburateurs ne sont pas munis des adaptateurs qui permettent de brancher les durites de ventilation du bloc. ce n’est pas rédhibitoire ...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par JMAU »

cela étant deux HS6 sur un moteur standard cela ne sert pas à grand chose.
Des HIF4... c'est mieux !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2515
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par piano »

autrement j'ai noté ceci sur 2ememain.be ( partie néerlandophone, mais le vendeur répondra certainement en Français ... )
"Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB
Sauvegarder
€ 250,00
Vue 72 fois depuis 24 janvier 2019
Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Caractéristiques

Marque de voiture:MG Etat:Utilisé Pièce:Injection Livraison:Enlèvement du colis, Envoyer
Description

Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Zeer goede staat, perfect werkend van mijn MGB GT gehaald.
(reden : terug voor originaliteit gegaan met dubbele SU HS4's)

- Inclusief Cannon inlaat spruitstuk voor MG MGB.
- Manuele choke
- Is de echte Europese, geen namaak

Ideaal ter vervanging van een Stromberg of Zenith carburateur.
Filter is proper gemaakt.

--> Nieuwprijs is over de 500 Euro !
Le vendeur se nomme " SCALLL"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par Silc »

piano a écrit :autrement j'ai noté ceci sur 2ememain.be ( partie néerlandophone, mais le vendeur répondra certainement en Français ... )
"Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB
Sauvegarder
€ 250,00
Vue 72 fois depuis 24 janvier 2019
Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Caractéristiques

Marque de voiture:MG Etat:Utilisé Pièce:Injection Livraison:Enlèvement du colis, Envoyer
Description

Weber Carburateur Redline 32/36 DGV voor MGB

Zeer goede staat, perfect werkend van mijn MGB GT gehaald.
(reden : terug voor originaliteit gegaan met dubbele SU HS4's)

- Inclusief Cannon inlaat spruitstuk voor MG MGB.
- Manuele choke
- Is de echte Europese, geen namaak

Ideaal ter vervanging van een Stromberg of Zenith carburateur.
Filter is proper gemaakt.

--> Nieuwprijs is over de 500 Euro !
Le vendeur se nomme " SCALLL"
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Piano, la marque "Weber" n'est pas toujours gage de performances.
Les carburateurs Weber Downdraft sont bien souvent asthmatiques (le moteur n'a pas forcément un bon apport) et le design de la pipe d'admission n'est pas idéal (pas du tout optimisé).
De ce fait, l'installation de ce carburateur a tendance à amoindrir les performances du véhicule (entre 10 et 15cv).
Le seul avantage résident dans le fait de ne pas avoir à synchronisé deux carburateurs.
Résultat des courses, aucun gain par rapport au Zenith Stromberg, voir pire!

Pour un moteur de B, le top est les carburateurs SU HIF4.
Biens réglés et combinés à un allumage bien fait, le rendement moteur va être amélioré et très agréable...
Modifié en dernier par Silc le 29 janv. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par saby »

le top

personnellement moi-même je préfère, au top, les HS4 ou HS6. les HIF comportent quelques «améliorations» néfaste, cuve intégré, correcteur de richesse, starter (choke)
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par Silc »

saby a écrit :le top

personnellement moi-même je préfère, au top, les HS4 ou HS6. les HIF comportent quelques «améliorations» néfaste, cuve intégré, correcteur de richesse, starter (choke)
Salut Saby,
En quoi ces améliorations sont néfastes? Je suis intéressé de connaitre ton retour d'expérience la dessus...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par saby »

pour atteindre le pointeau il faut démonter le carburateur de dessus la tubulure d’admission, sur on démonte pas le pointeau tout les jours. le correcteur de richesse n’est pas vraiment fiable. le joint torique du starter demande à être surveillé ...
esthétiquement je le trouve moins beau, les goûts et les couleurs.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par Silc »

saby a écrit :pour atteindre le pointeau il faut démonter le carburateur de dessus la tubulure d’admission, sur on démonte pas le pointeau tout les jours. le correcteur de richesse n’est pas vraiment fiable. le joint torique du starter demande à être surveillé ...
esthétiquement je le trouve moins beau, les goûts et les couleurs.
Pour avoir fait le réglage de la richesse il y a peu, il est vrai que l'accès au correcteur n'est pas évident.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17409
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par saby »

l’accès

ce n’est pas tant l’accès mais la biellette qui déplace le jet (puit d’aiguille) qui est constitué par un multi lames sensé sous les variations thermique modifier la richesse. l’intention était louable mais le résultat est parfois étrange.

la pièce A est le multi lames
ImageAlbum MG
claudio81
Messages : 26
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B

Re: recherche SU HIF 44 OU SU HS6

Message par claudio81 »

ouaaaa plein de choses a lire et a comprendre !
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités