Recherches MG B GT

Maxomatik

Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

Tout est dans le titre…
De préférence : 1969 - 1973, sans grosse restauration (sans corrosion), complète, roues fil, RHD indifférent, pas rouge mais plutôt BRG.
Indispensable : Chrome Bumpers, pas de plastique ou de reconversions haut-perchées…
Budget : 6 000,00 Roros, mais j'étudie toutes propositions (sérieuses…).
De préférence pas trop loin de Marseille, mais je me déplace quand même s'il le faut !…

Merci d'avance,
Pm
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Recherches MG B GT

Message par korrignu »

Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

Merci pour vos pistes rapides !…
Je suis déjà en contact avec ces deux propriétaires : ces autos ont chacune des atouts et… des inconvénients - plutôt du côté tarif, pour être franc.
je vais prendre un peu de temps, de toute manière.
Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

…et avec une adresse mail, c'est encore mieux :
maxomatik@free.fr
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: Recherches MG B GT

Message par alaing »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Recherches MG B GT

Message par Jidé de Grasse »

non, il n'y en a pas, ce sont des enchères, avec prix de réserve sans doute.
6000 € avec le descriptif fait, c'est pas trop possible. Celle de Yellow est la meilleure affaire du lot pour qui se fiche de la conduite à droite :oui:
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: Recherches MG B GT

Message par alaing »

celle si il n'y a pas de réserve et conduite a gauche
http://cgi.ebay.fr/MG-B-GT-02-1974-ct-o ... 41572b5d8c
Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

clarcher a écrit :On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^

Si tu veux une voiture "à risque", contacte des professionnels de l'import comme:
"au bonheur des vieilles anglaises" (nord de la France)
"sport et classique" (région Bordeaux)
"Car and classic" (Bordeaux).

Pour moins de 6000 e tu peux en avoir une dans ce cas là ;)
(Rires) Qui voudrait lacher 6 000,00€ dans une "voiture à risque" ? Pour ce genre d'auto, je peux faire le voyage jusque chez nos amis Britons et trouver la même chose à 500,00 €… Depuis 20 ans, j'ai déjà possédé 4 anciennes et je connais assez bien les prix du marché. Je connais également le rapport "prix de reviens / prix de vente" que tentent d'appliquer certains "collectionneurs" qui revendent leur auto, sans parler des professionnels qui se goinfrent… Par ailleurs, il faut rester lucide quand on veut acquérir pareil véhicule : 6 000,00 € c'est pas mal de fric pour moi et cette auto est un caprice ! Je ne vais quand même pas remplacer un plaisir par une épreuve… Je veux, en outre et également, le "sourire de la crémière" ! Question de temps…
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Recherches MG B GT

Message par korrignu »

oui c'est celle ci :
http://www.gregory-michel.com/auto.php? ... 0de%201974

elle est dans les prix,
mais par contre, de 1974, pas du tout à coté de marseille et pas du tout en roues fils
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Recherches MG B GT

Message par korrignu »

et la carte grise a 2 places, mais je sais pas si c'est important
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Recherches MG B GT

Message par temp42 »

Je pense que celle ci est quand même à suivre...pas de prix de réserve, même proprio depuis 30 ans, intérieur propre, caisse d'apparence convenable.
Je trouve que si ça ne monte pas le prix est très raisonnable.

http://cgi.ebay.fr/MG-B-GT-/15057001309 ... 230eac11a5
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Recherches MG B GT

Message par temp42 »

korrignu a écrit :oui c'est celle ci :
http://www.gregory-michel.com/auto.php? ... 0de%201974

elle est dans les prix,
mais par contre, de 1974, pas du tout à coté de marseille et pas du tout en roues fils
Je ne sais pas si "elle est dans les prix" ou dans "tes prix", ce qui est important c'est de savoir à combien elle va revenir pour être présentable, et là rien qu'en tôlerie apparente sans autres surprises dessous tu peux déjà rajouter 3000 ou 3500 pour avoir quelque chose de simplement présentable, sauf à faire le boulot toi même.

Quant à savoir qui du proprio ou du professionnel vaut mieux choisir, quand on sait que les proprios vendent au même prix (de marché) que les pros qui sont pourtant tenus à plus de rigueur et sujets à recours, je pense qu'il faut sortir du schéma un peu simpliste qui associe commerçant à voleur...je rejoins Clarcher là-dessus.

EBAY, j'y ai fait quelques excellentes affaires.
Un exemple;

En 2007 j' avais besoin d'un petit véhicule faisant office de 4x4 occasionnel et j'ai sauté sur un petit HRV DE 2000 et de 13000 kms seulement...6000 €, ce qui aurait pu paraitre élevé.

Effectivement il était rigoureusement neuf à 100% malgré ses 7 ans.

Ramené à la maison depuis Reims, ma femme en est tombée amoureuse tellement c'était un vélo doux, pas tape cul et sympa à conduire.
Je lui ai enlevé des mains en 2009 à 78000 kms, toujours comme neuf, mon fils l'a revendu immédiatement plus cher que je ne l'avais payé 2 ans avant et la propriétaire actuelle en est enchantée.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Recherches MG B GT

Message par korrignu »

Maxomatik a écrit :Tout est dans le titre…
De préférence : 1969 - 1973, sans grosse restauration (sans corrosion), complète, roues fil, RHD indifférent, pas rouge mais plutôt BRG.
Indispensable : Chrome Bumpers, pas de plastique ou de reconversions haut-perchées…
Budget : 6 000,00 Roros, mais j'étudie toutes propositions (sérieuses…).
De préférence pas trop loin de Marseille, mais je me déplace quand même s'il le faut !…

Merci d'avance,
Pm
4500€ => elle est dans le budget pas dans les prix désolé
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Re: Recherches MG B GT

Message par U.N.C.L.E »

Le "demmerden sie sich" ça marche aussi.
maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par maxomatik »

U.N.C.L.E a écrit :Le "demmerden sie sich" ça marche aussi.
Merci Uncle !…
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherches MG B GT

Message par anneauxdin »

Maxomatik a écrit : Depuis 20 ans, j'ai déjà possédé 4 anciennes et je connais assez bien les prix du marché. Je connais également le rapport "prix de reviens / prix de vente" que tentent d'appliquer certains "collectionneurs" qui revendent leur auto.
on appelle ça la loi de l'offre et la demande. Maintenant ne pas rêver, avoir une auto en parfait état pour des queues de cerises...

Maxomatik a écrit :sans parler des professionnels qui se goinfrent…


Je suis toujours surpris par de telles phrases. Un professionnel est LA pour GAGNER de l'argent et rien d'autre, sinon à quoi ça sert de se faire chier à faire tourner sa boite (L'abbé Pierre n'est plus...), tout comme le salarié de base le fait en allant bosser. Personne n'oblige quiconque à acheter chez eux...

Bonne recherche quand même, des BGT à moins de 6000 euros ça se trouve, mais certainement pas dans l'état de la jaune de Jean-Marie.
maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par maxomatik »

anneauxdin a écrit :
Maxomatik a écrit : Depuis 20 ans, j'ai déjà possédé 4 anciennes et je connais assez bien les prix du marché. Je connais également le rapport "prix de reviens / prix de vente" que tentent d'appliquer certains "collectionneurs" qui revendent leur auto.
on appelle ça la loi de l'offre et la demande. Maintenant ne pas rêver, avoir une auto en parfait état pour des queues de cerises...

Maxomatik a écrit :sans parler des professionnels qui se goinfrent…


Je suis toujours surpris par de telles phrases. Un professionnel est LA pour GAGNER de l'argent et rien d'autre, sinon à quoi ça sert de se faire chier à faire tourner sa boite (L'abbé Pierre n'est plus...), tout comme le salarié de base le fait en allant bosser. Personne n'oblige quiconque à acheter chez eux...

Bonne recherche quand même, des BGT à moins de 6000 euros ça se trouve, mais certainement pas dans l'état de la jaune de Jean-Marie.
Merci de relire mon message initial… Maintenant, si on considère que 6000,00 € sont des "queues de cerises", c'est qu'effectivement je n'ai pas ma place dans cette discussion ("salauds de pauvres" !).
Je suis à peu près sûr qu'entre l'Abbé Pierre et les pros peu scrupuleux qu'on peut croiser sur ce marché, il doit bien se trouver une place pour des gens réglos, pas forcément obsédés par le profit ni réduits à "se faire chier à faire tourner sa boîte". J'en ai même croisé quelques uns - même dans le petit monde de l'auto ancienne !
Mais cela dit, je retiens : "un professionnel est là pour gagner de l'argent et rien d'autre" ! Aphorisme… et péril ! Chapeau bas, Messieurs…
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherches MG B GT

Message par anneauxdin »

Alors je ne considère pas 6000€ comme des queues de cerises et vous avez tout à fait votre place sur un forum tel que celui-ci.

J'ai simplement exagéré les termes, car il y a quand même de doux rêveurs à la fois des deux côtés. Je viens de faire évaluer pour mon assurance ma MGB de 73. Il est sur que je ne pourrais pas la vendre le montant de l'expertise, mais donne quand même une excellente base pour négocier une vente.

Maintenant pensez ce que vous voulez car au final, c'est bien vous qui roulerez, ou pas, avec votre GT. Le tout est de penser que vous avez fait une bonne affaire.

Il y a d'ailleurs autant si ce n'est plus de particuliers peu scrupuleux, pour employer vos termes que de professionnels ayant pignon sur rue depuis des années. Allez chanter ça chez Boche par exemple, cela les fera sans doute rire, même si je ne suis pas un pro des pros.

Pour l'utopie d'un professionnel non intéressé, pourquoi pas...dans un autre monde sans doute. Je précise je suis salarié.

PS: quand je répond sur un sujet, j'ai bien entendu lu sa totalité. En finissant votre réponse par Messieurs, mes propos n'engagent que moi et ne pourraient refléter en aucun cas l'excellente mentalité de ce forum.

Bien à vous
Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

Je réalise, en relisant ces échanges, que j'ai pu me montrer cynique ou discourtois…
Mon intention n'est pas d'encourager la non-convivialité dans le dialogue, bien au contraire.
Mes plates excuses à ceux qui ont pu regretter certains de mes propos.
Pm
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Recherches MG B GT

Message par korrignu »

Du coup je m'intérroge...
c'est quoi les fourchettes de prix "normales" pour une Midget, une B et une BGT...
parce que ca fait un moment que je regarde et ça varie énormement, et celles qui sont "chères" n'ont pas l'air de se vendre....
j'ai l'impression qu'il y a un réel décalage entre le prix auquel les gens veulent vendre, et celui plus réel du bien qu'ils vendent...

Je vous remercie
Invité

Re: Recherches MG B GT

Message par Invité »

c'est quoi les fourchettes de prix "normales" pour une Midget, une B et une BGT...

Avant toute chose, l' argent est le nerf de la guerre.
Il vaut mieux vendre un tableau rare qu' une voiture.
Et depuis 2008 bizarrement, y a comme un malaise sur le plan trésorerie en général.
Une très belle B mk1 originale vaut entre 20 et 16K€ voir + si options, une mk2 un poil moins et encore.
Ce n' est pas pour autant qu' elle est facile à vendre à ces niveaux de prix.
La plupart des acheteurs pense qu' en achetant 8-10K€, ila auront à la sortie la même chose pour moins cher. Mais lorsque l' on additionne toutes les factures, la réalité indique tout autre chose...Et des déçus du système, il y en a pas mal, du côté de ces gogos, il y a peut-être quelque chose à chercher, projets abandonnés...
Avec les RB, l' écart se creuse encore.
Pour la vente, si le gars n' a pas besoin d' argent, il n' y a pas de souci, par contre dans le cas inverse, c' est un peu plus serré et la négociation commence.
Il reste les UK propres mais avec conduite à droite, il faut speaker, y aller et ne pas se tromper.
Voilà un petit aperçu du monde pas si idéal dans lequel nous gravitons.
En tout état de cause,
La MG n' est pas rare
Un cab. prend plus de côte qu' un même modèle en coupé
Le coup de coeur n' est pas la meilleure solution sauf garanties claires
Entreprendre de restaurer une épave ne coûte pas moins qu' une belle achetée dans l' état.
Bon courage et bon choix.
Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

Salut,
Ma recherche de GT a failli aboutir par trois fois, et à chaque fois, j'ai raté l'affaire…
Pas de bol !…
Du coup je commence à loucher de l'autre côté de la Manche, là où les GT
semblent pulluler et où les tarifs sont alléchants…
Certains d'entre vous connaissent-ils ce vendeur :

http://www.percivalmotorco.co.uk/

Je me laisserais bien tenter, mais je speak vraiment TRÈS mal et acheter une voiture de loin
me semble un peu risqué. Auriez-vous quelques conseils ?
Merci d'avance…
Pm
serge bxl

Re: Recherches MG B GT

Message par serge bxl »

Bonjour ,
Je me permets d'intervenir dans votre forum car je suis comme maxomatic à la recherche d'une GT . Je suis passé chez Simon Percival , il est très sympa , mais difficile à trouver dans son bled ( gps obligatoire) et il avait une super GT BRG de 1974 avec interieur cuir à 4995 livres .
Si on parle un peu anglais , je reste persuadé qu'il est bien plus intéressant d'aller faire son achat en GB , le rapport qualité/prix est bien plus avantageux que sur le continent ( si on prend la peine de chercher sans se presser )
Mais tous les avis sont bien sûr défendables , tout dépend du degré de finition recherché ,de la possibilité de se déplacer etc...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherches MG B GT

Message par anneauxdin »

Il est clair que si le RHD et la carte grise collection n'est pas dans les critères d'achat, vous trouverez très certainement meilleur marché de l'autre côté de la manche.

Maintenant une auto ne s'achète surtout pas sur papier. Il faut aller la voir, passer dessous et récupérer un maximum d'information/facture sur l'entretien de l'objet.

Je suis aussi d'accord avec une remarque de l'invité "La plupart des acheteurs pense qu' en achetant 8-10K€, ila auront à la sortie la même chose pour moins cher. Mais lorsque l' on additionne toutes les factures, la réalité indique tout autre chose...Et des déçus du système, il y en a pas mal, du côté de ces gogos, il y a peut-être quelque chose à chercher, projets abandonnés..."

A ces prix là, il faut s'attendre à mettre la main dedans, dans l'auto et dans le portefeuille.

Bien cerner son budget achat sans oublier le cout de l'entretien et éventuelles remises en état.
Maxomatik

Re: Recherches MG B GT

Message par Maxomatik »

Trouvé !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités