Cherche MG B (cabrio ou GT)

invité

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par invité »

Je te fais un double conseil:

Soit tu prends une B GT avec ce budget car tu auras déjà de "belles autos" en conduite à droite surtout (conduite à gauche y'aura du boulot nécessairement)
Soit tu prends une B cab, mais tu montes de 1000 euros ton budget (pas la mère à boire! Juste lui soutirer du blé Rire)

Dans les 3 cas (car il y a un 3ième cas! SISISI! Prendre une midget qui est un super compromis!) vas faire un tour chez mgplus, ils ont:
1 super midget pas chère
1 super B GT pas chère
1 super B pas chère

http://www.mgplus.net/sales.htm
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp42 »

Plus la peine, sur un autre post il a décidé d'attendre.
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

Oui en effet ^^' Le budget aurait put s'allonger (j'ai du taff de prévu), mais bon papa est pas trop d'accord, et mon grand-père (qui s'y connait vraiment bien) m'a gentiment dissuadé. A la rentrée je vais me prendre la tête pour ma voiture, parce que je ne saurais pas si ma voiture est bien protégée,etc... Et en plus acheter une collection en l'automne et hiver, on va dire que ça c'est pas une période optimale. Bref j'arrête de raconter ma vie...

En tout cas merci à tous pour votre implication, et l'aide que beaucoup étaient prêts à m'apporter.

Ce qui est sûr, c'est que vous aurez de mes nouvelles, peut-être dans un an, ou 4 ans :)


Pour l'anecdote, aujourd'hui mon père m'a bien fait mal, je suis en vacances à Carnac, et après avoir décidé ( un peu contre mon gré quand même) qu'on me prendrait plutôt une vieille charrue avec 100 000 bornes, on est passés devant un garage, qui, apparemment, faisait des occas' . Il me dit "tient, on va aller voir si ya pas des occas' intéressantes, comme c'est pas trop loin de Nantes!".

Ce garage c'était ASA 56 :'(
OOOdin

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par OOOdin »

Je reconnais que c'est vache si il le savait.

Maintenant peut être te reserve t'il une surprise. Allez chez ASA56 sans repartir avec une voiture, c'est pas bien :D

Plus sérieusement, sage décision que la tienne.
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

Mouais, franchement ASA56, ça m'a quand même l'air d'un bon truc pour flemmard..

Maintenant c'est sûr que plus je lit des trucs sur le forum, plus je me rend compte qu'il y a des choses que je ne connais absolument pas ^^'

D'ailleurs, pourriez-vous me conseiller des livres à lire sur les MG B, genre qui explique comment réparer certaines choses, des trucs comme ça..
J'ai vu une personne parler du Automativ Repair Manual Haynes, c'est quoi? ^^

PS: on est pas du coin, on connaissait pas, il est pas méchant à ce point là :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par anneauxdin »

Loin de moi la pensée de la méchanceté de ton père (J'en rigole encore). Il faut reconnaitre que c'est cocasse comme situation.

Qu'entends tu par "flemmard"? Le fait que les autos soient restaurées?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par anneauxdin »

Une sorte de revue technique de la MG B : http://www.haynes.com/repairmanuals/mg/mgb

Dan le même esprit : le manuel de restauration de cette même B : http://www.amazon.fr/Mgb-Restoration-Ma ... 788&sr=1-2
temp7

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp7 »

"genre qui explique comment réparer certaines choses"

le Haynes c'est un manuel d'atelier à l'intention de ceux qui veulent réparer leur automobile eux même. (Haynes est un éditeur Anglais)
vous pouvez également nous poser des questions, dans la mesure du possible nous y répondrons.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par anneauxdin »

Je ne les avais pas, je viens de commander les deux sur les liens cités plus haut ;) 35€ fdp inclus
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

Non mais je vais pas poser des questions, ya des trucs dont je ne connais même pas l'existence! ^^
Mais je suis un curieux, et ça m'intéresse de lire ça, je vais sûrement les commander. En tout cas, merci!

J'entends par flemmard que les garagistes ont pas l'air très efficaces.... 1 an pour restaurer une B en assez bon état selon l'hôtesse. Un mardi aprem, à 16h, pas un bruit dans l'atelier, personne qui travaille.
En plus ça a l'air assez cher, alors pour faire UN gros truc que tu ne sais pas faire toi-même pourquoi pas, mais leur refiler pour payer une blinde et attendre 1an..... Ca c'est flemmard ^^

En plus elle a voulu me persuader que pour une voiture au niveau des 10 000euros, voire un peu moins, il faut s'attendre à tomber en panne tous les deux jours

Par contre c'est vrai qu'une GT ça prends l'eau en hiver?? ^^
DRD

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par DRD »

C'est vraiment nimporte quoi....Pas pro la nenette!
Dans ce cas,tu peux considérer qu'un cabriolet prend l'eau toute l'année et que ma voiture tombe en panne tous les jours car je ne l'ai acheté que 3ooo euros!
A+
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

Donc voila, c'est bien ça, ça m'a bien semblé être un truc pour vieux riche qui a la flemme de bricoler :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp42 »

EdronStarz a écrit :Non mais je vais pas poser des questions, ya des trucs dont je ne connais même pas l'existence! ^^
Mais je suis un curieux, et ça m'intéresse de lire ça, je vais sûrement les commander. En tout cas, merci!

J'entends par flemmard que les garagistes ont pas l'air très efficaces.... 1 an pour restaurer une B en assez bon état selon l'hôtesse. Un mardi aprem, à 16h, pas un bruit dans l'atelier, personne qui travaille.
En plus ça a l'air assez cher, alors pour faire UN gros truc que tu ne sais pas faire toi-même pourquoi pas, mais leur refiler pour payer une blinde et attendre 1an..... Ca c'est flemmard ^^

En plus elle a voulu me persuader que pour une voiture au niveau des 10 000euros, voire un peu moins, il faut s'attendre à tomber en panne tous les deux jours

Par contre c'est vrai qu'une GT ça prends l'eau en hiver?? ^^
Tu critiques un garage qui a excellente réputation, rend facilement service et tient parole sur les commandes de pièces.
Ne te vient il pas à l'idée:
- qu'il n'y a qu'une permanence en Août et c'est mieux que rien (ben ouais y'en a qui ont aussi droit aux congés)
- qu'il a forcément du délai avec d'autres autos à restaurer en même temps qu'une B.

Une B ça vaut de 500 à 30.000 € voire plus selon l'épave ou le très haut niveau de restauration, c'est pas une Twingo cotée à l'argus.
Chacun fait selon ses moyens.

T'as possédé quoi comme auto jusqu'à maintenant ?
Invité

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par Invité »

Une MGB cela peut "coûter" 30.000 €, de là à dire que cela "vaut" 30.000 €, il y a un pas que je ne franchirais pas... :L
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par dany B »

Sans prendre parti ...je ne connais pas ce garage,, faut avouer que la réponse de la "remplaçante" n'incite pas à prendre en compte la réputation de fiabilité d'une MGb, si à moins de 10000euros on doit tomber en panne tous les deux jours, (voir aussi celle du garage....)
Un peu à l'emporte pièce comme réponse non?
Si on ne sait pas , on affirme rien. :)
Je n'ai pas acheter la mienne ce prix là et elle fonctionne bien.
Je roule depuis plus de deux mois sans aucune panne immobilisante et j'ai déjà fait presque 3000KM!

A+Dan
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par dany B »

Une B ça vaut de 500 à 30.000 € voire plus selon l'épave ou le très haut niveau de restauration, c'est pas une Twingo cotée à l'argus.


En travail de restauration + achat de l'auto certainement,mais je ne sais pas si une B (hors modèle coursifié) a déjà atteind ce prix?

a+Dan
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

@mgb42: Oui je suis allez un peu vite en besogne, en effet. Mon but n'était pas de fâcher qui que ce soit ^^'

Mais les réponses m'ont quand même paru un peu abusées. En gros elle m'expliquait qu'une B qui passe pas par son garage prends l'eau, tombe en panne, et n'est même pas sûre niveau conduite.

En même temps mon père est arrivé là, et a dit :"Bon, je dois dissuader mon fils d'acheter une B". Peut-être un peu de solidarité parentale? :)


Bon, en attendant d'avoir finit les bouquins de Haynes, je vais sûrement rouler en Hyundai Coupé. Parce qu'apparemment les MG F ça déconne niveau joint de culasse, faut en mettre un renfocé, et les suspensions Hydragaz sont pas refabriquées!

Mais je reviendrais à la charge :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp42 »

BOCHE autos les vend souvent bien au-dessus.
C'est une remise à neuf totale comme une auto qui sort d'usine voire mieux.
On en connait une restaurée il y a 3 ou 4 ans, elle a parcouru depuis beaucoup de kms dont la Tunisie, la Sicile et moults sorties longues, dont la Corse avec nous, les Grandes Alpes etc...elle est toujours absolument comme neuve et a remporté le 1er prix d'élégance de Cannes cette année.
Il me semble que le prix de départ était de 32000.
Il la remet maintenant en vente à 26000.
Celui qui achète ça en veut pour ses sous, il a les moyens de se faire plaisir et ne veut pas bricoler dessus en permanence.

Si on demande à certains qui ont restauré eux mêmes comme Yves, Totof, Anneauxdin etc, s'ils devaient faire un total y'aurait de quoi s'arracher les cheveux...sans compter la main d'oeuvre qu'ils ont fournie par passion.

Quant à la "remplaçante" chez "ASA 56", probablement une secrétaire habituée à voir passer des factures, pas forcément une professionnelle, simplement une permanence pendant les congés.

EdronStarz: Très bon choix Hyundaï coupé (FX), même les 1eres 95/96.
Ma femme a eu ça mais en neuf en 98, et j'en ai eu une en berline à même motorisation (SONATA II), que j'ai toujours chez moi et qui a passé les 400.000 kms.
Ceux qui sont déjà venus la connaissent.
Modifié en dernier par temp42 le 03 août 2011, 18:57, modifié 1 fois.
temp3

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp3 »

quel homme de gout ce patrick,sonata,coupé,velsatis,que de la belle :jesors: :lol:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp42 »

SONATA II 98 toutes options, achetée à La Réunion, 307.000 kms avec dans des conditions pas les meilleures, encore full origine niveau embrayage, échappement, amortisseurs...ben ouais, même le cuir n'est pas avachi malgré mon quintal, et la clim fonctionne toujours avec une seule recharge.
Eh ben ouais, je l'ai même rapatriée en 2005 et je l'ai toujours :q
Peu de chance pour qu'une BM, une Audi ou une Mercèdès aient fait aussi bien.

Et pi j'aime pas faire comme tout le monde, j'aurai facilement pu acheter des Audi, mais y'en a tellement partout... :D
Je voulais même une C6, pi finalement la Velsat ira au bout.
Plus tard j'aurai des RHD :fume:
Modifié en dernier par temp42 le 04 août 2011, 07:43, modifié 1 fois.
EdronStarz
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2011, 17:07
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par EdronStarz »

Oui, et puis je critique, je critique, mais peut-être que je vais avoir tellement peur après avoir lu les bouquins (que j'ai commandés), que je ferais la même chose!
Quand j'aurais un taff, je mettrais sûrement plus d'argent dedans pour être pépère.....

Mais est-ce que tout est vraiment faisable seul après avoir lu les bouquins, et avec quelques connaissances?(A part gros travaux sur châssis, tôle, sellerie, intérieur,..) Et on apprends vite à repérer l'origine d'une panne?

Sinon la Hyundai c'est une 2.0L de 98. Yen a une FX luxe à 4000, et une normale à 4500, toutes les deux avec 130 000 bornes. J'ai un peu peur de la luxe moins cher, mais bon ^^' FX ça fait quoi de plus?
Yavait aussi une Honda CRX 3 del sol (décapotable) de 95, mais automatique :'(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par anneauxdin »

Nous avons passé, un très bon ami et moi, près de 2000h pour la restauration de la B que je possède. Et ce sans refaire la partie moteur. Je ne compte pas les heures depuis sa remise en état, que j'ai passé pour améliorer petit à petit la partie mécanique. Aujourd'hui elle roule parfaitement bien et m'a coûter bien plus que les prix que l'ont peut voir sur certains sites.

Un travail dans les règles de l'art prend du temps. Le temps n'étant pas gratuit, au final le prix de la voiture monte.

ASA56 a visiblement une très bonne réputation, je suis surpris de ce que tu avances. Je précise, je n'ai jamais rien acheté ni contacté ce commerce. Je le dis simplement sur les échanges que j'ai pu lire.

Une voiture à 10000 euros peut très bien tomber en panne le lendemain ou jamais. Qu'elle soit ancienne ou moderne.

Une GT à 10000€ et entretenue est une auto pour rouler, cela commence d'ailleurs a être dans la fourchette moyenne/haute pour un GT.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3927
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par alb25 »

N'étant pas trop "bricoleur" j'ai pour ma part pris mon temps pour rechercher une auto correctement restaurée. Je crois que c'est la meilleure solution au niveau qualité/prix quand on peut y mettre un certain prix. La cote d'une B cabriolet en parfait état est au maxi de 17 000 euros (en France car en uk c'est moins). Pour ce prix il faut chercher un des premiers modèle (mk1,- chrome - cuir etc,,,). J'ai paye ma B 65 16 000 euros. Carte grise normale, entièrement refaite et conforme a l'origine. Et depuis deux ans elle roule toutes les semaines, même l'hiver. Payer 30 000 euros une B cela me parait excessif (sauf bien sur une FIA).
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par temp42 »

Tout dépend.
Si elle sort d'une restauration intégrale avec mécanique entièrement neuve ça vaut largement 30.000 et +, si la restauration a quelques années y'a forcément une dépréciation.
La valeur moyenne d'une B en état correct se situe autour de 15000.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3927
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Cherche MG B (cabrio ou GT)

Message par alb25 »

Je ne suis pas tout a fait d'accord Patrick. 15 000 euros c'est le prix d'un cabriolet en très bon état. Pas "concours" mais presque. Payer 30 000 euros ou plus comme tu le dis pour une voiture dont la cote LVA est a 17 500 euros pour un très bel exemplaire c'est se faire plaisir peut être mais avec l'assurance de perdre beaucoup en cas de revente.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité