jeanpierre a écrit :Indispensable le coup du cric, je préfère porte ouverte si la stucture a des déficiences...............
C'est quoi le coup du cric ?
on leve la voiture avec le cric, et ?
pourquoi la porte ouverte ? c'est la qu'on voit si le bas de caisse / chassis est en bon etat structurel ?
Ok mis a part un lavage regulier pour enlever l'exedent de sel, rien de particulier.
C'est pas comme les cat ou il est fortement deconseillé de roulé sur route salés. chassis acier non galva et carrosserie alu
anneauxdin a écrit :A danyB, je disais simplement ceci:
anneauxdin a écrit :Pour la noire, une peinture de 20 ans dans cet état, faut qu'il me donne sa recette la gars...
Les habillages chromés des bas de caisse sont là, très souvent pour camoufler la misère et non pour faire joli.
Toujours pas de cela dont je parles et je suis étonné que personne n'ai remarqué ou je suis bigleux....(tout à fait possible)
Prend les 2 photos ou les portes sont ouvertes et regarde le seuil de porte...
C'est le reflet ou il est découpé?
Pour cette voiture, le mieux est de constater devant....
Critiquer sur photo d'eventuels defauts, ca me fait franchement rire !
Je pense que sur photo, on peut seulement s'affranchir de conformité des pieces de la voiture, c'est a dire conforme à l'année de la voiture ou autre...
Par contre, tout le reste, peinture trop belle pour son age, ou defaut d'alignement des portes ou autres est risible !
Par experience, il est quand meme preferable de critiquer DEVANT la voiture...
Et effectivement, on fait devant la belle le test de l'aimant, le test du cric, et bien d'autres "trucs", et ainsi on a une VRAIE image de l'etat de la voiture.
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai acheté chez eux une MGB, et que le reportage photo du site etait tres representatif de la réalité !
Aucunes mauvaises surprise a ce jour !
Bon, je ne peux évaluer la mecanque a ce jour....
C'est pas faux , mais l'alignement des portes et autres ouvrants ou plutôt le désalignement souvent est visible et là, prudence...
Cela dit, rien ne vaut une visite....non virtuelle!
Personnellement je ne critique pas. J'ai simplement donné des conseils au sujet de la noire, de tête avec la roue de secours sur le coffre.
Les bas de caisse recouvert d'une espèce d'inox brillant ne sont pas franchement du plus bel effet, et je réitère, sont souvent des cache merde.
Maintenant, celui qui veut l'acheter il peut, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
PS: la rouge m'a l'air très potable.
A Dany B, j'ai les mêmes marche pied sur la mienne, le gros avantage, ils permettent de ne pas bousiller les seuils de portes avec les chaussures. les miens sont simplement posés au double face.
J'ai des marche-pieds sur la GT. Quand j'appuie mes mains dessus, ça craque et ils s'enfoncent de 15/20 centimètres. Je sors le cric, et je les fais remonter en mettant un coup de pied sous la voiture !
La mienne avait aussi des marche-pieds chrômés, c'est pas pour ça qu'elle était pourrie dessous..
Dailleurs ils n'étaient ni vissés ni popés mais collés au double face justement pour éviter de faire des trous.
sherlock a écrit :J'ai des rostyles sur mon roadster, je ne les trouve pas désagréables.
Nous avançons, un cabriolet ou un coupé en LHD chrome bumpers pour un usage régulier pour un budget de 10.000 à 12.000 euros. Ca ne devrait pas être trop difficile à trouver, ça !
Il faut en voir plusieurs avant d'acheter, mais ça tu dois le savoir, et puisque ce n'est pas un véhicule rare...
Vu sur le magazine " Auto Plus Classiques" de ce mois
cote pour MGB roadster 1962 1974
à restaurer 2800 €
à réviser 7000 €
Prête à rouler 12000 € ( capable de faire 1000 km )
Sinon , sur Auto Rétro la cote est autour de 17000 € pour une belle mgb.
mais j'aimerai bien connaître son état exact (aucune corrosion...?)
Pour l'instant j'étudie le marché ... je scrute , je sonde... et je traduis les qualificatifs (bon état... très belle... exceptionnelle... unique... rare....)
S' il y a quelque chose qui vous tente à moins de 50 km de St Malo, je veux bien aller voir la bête.
PS : si des transactions se font, est-ce que l'acheteur peut nous dire le prix final, par rapport au prix demandé...?