recherche MG 1100

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

Je dois mal m'exprimer alors... Quand je parles de bidouillage, je parle d'utilisation d'équipements qui n'EXISTAIENT PAS à l'époque. Bien sur que les véhicules n'étaient pas en "sortie d'usine", mais parler de rallye "historique" et permettre de foutre de l'électronique dedans et des moteurs récents, des systèmes de frein, d'assistance etc... Je trouve ca nul.

Pas de problème si mon avis n'est pas consensuel, et au contraire même. Mais je trouve ca juste paradoxal pour les participants... Une belle peinture réplica d'époque et du carbone plein le cockpit... A quand les kit NO2 dedans? ^^
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

moins tu sais...mieux t'en causes !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Ce sera toujours l'éternel dilemme entre l'utilisation ou pas d'instruments modernes.
Mais quels qu'ils soient, plus ils sont modernes plus ils sont exigeants en précision et ça n'enlève rien du tout à la compétition qui reste à armes égales...parce que ce qui compte c'est quand même l'esprit compétiteur...c'est une compétition.
A l'époque les autos n'étaient pas non plus équipées par l'ACM de positionneurs GPS.

Lionel: T'es bien modeste avec tes talents de pilote, j'ai eu l'occasion de te suivre en 4x4 sur neige totale et ma foi t'allais plutôt à cadence étonnante avec ta Volvo Break surchargée, vraiment pas faite pour ça et sans clous...j'avoue qu'en quelques occasions il nous est arrivé avec Rachel en te suivant de nous inquiéter de savoir si t'allais passer certaines courbes sans sueur...et pi non, no problem :)
Modifié en dernier par temp42 le 07 mars 2012, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche MG 1100

Message par yvre »

Bonjour yves,pourquoi ce choix? parce que je veux rester chez MG,qu elle a une bonne bouille,*SMS* une petite berline je pourrais donc trimbaler mes 5 pneus clous sans probléme et enfin *SMS* une traction, ca me rassurera sur la neige et le verglas car je ne suis pas aussi bon pilote que vous tous.Comme le disais T trophy pas besoin d avoir 300cv sous le capot, moi ce que je veux *SMS* vivre le MC dans les conditions de l époque avec une auto strictement d origine.Merci Yves de fouiner dans ton coin .

Lionel, je ne mets aucune ironie au sujet de ton choix, bien au contraire, j' ai bien failli en acheter une pour Françoise qui appréciait les tablettes arrière et son look et qui cherchait à l' époque une auto plus " moderne " que sa Cox ...
PS : Je viens de recevoir une " prune " pour 57 Kmh sur la Prom 4 voies à Nice !!! quelle honte ! et donc pas besoin de 300 CV ... :( :(
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Ben alors Yves, on se laisse aller ?
On se croit encore d'jeun ?
On se laisse griser par la vitesse ?
Grand fou ! :mdrx:

C'est clair pas besoin de 300 cv, mais tu te bats quand même avec un chrono et par endroits ce doit être frustrant de perdre des secondes uniquement à cause de la machine qui ne relance pas, de 1ere non synchro dans les épingles...que le moteur fait meuuuuuuh quand t'en sors :)
Je pense que le problème vient si tu te piques au jeu de la course dans la course, c'est difficile d'aborder ça en touriste, l'ambiance échauffe vite.

Eventuellement une autre ici dans le 66, je ne sais pas de quand date l'annonce:

http://www.carachat.com/search-vehicles ... &counter=2
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

"moins tu sais...mieux t'en causes !"
Pas compris... Personnel? Si oui, ca va je pense bien m'en sortir... A 25 ans à peine je dois approcher mon 20ième rallye. Je ne suis pas sûr que beaucoup de jeunes aient cette "chance". Et j'assume pleinement mes ignorances de "djeuns" dans des dizaines (pour ne pas dire milliers) de domaines. Mais parce que je ne suis pas aussi éclairé que d'autres, faudrait-il que je me taise?


Patou, ton dernier lien est une super affaire. Si elle est propre, une première main comme ca, MIAM!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Bon, et si nous revenions à la demande de notre ami, à savoir la recherche d'une MG 1100 :D

Ca ne m'étonne pas qu'il soit difficile d'en trouver une, même si il en a été fabriqué 100.000 exemplaires, il en reste assez peu. Je me souviens que dans les années 70 et 80, les casses anglaises en étaient pleines.

Comparativement aux MGB ou aux Midget, elles ne bénéficiaient d'aucune estime, et on les jetait sans remord...
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: recherche MG 1100

Message par LOTUS11 »

sans compter le système de suspension hydrolastique capricieux, et l'absence de certaines pièces pour sa remise en état...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

sherlock a écrit : Comparativement aux MGB ou aux Midget, elles ne bénéficiaient d'aucune estime, et on les jetait sans remord...
Ah ça c'est sûr, elles n'avaient aucune cote d'amour, réputées fragiles à tous niveaux, suspensions merdiques, d'un look passe-partout, vite pourries.
Dommage, à part ça elles étaient bien pensées niveau ergonomie avec un gros volume habitable dans une petite voiture..
A l'époque s'il m'est arrivé d'en avoir eu 2 ou 3 c'était toujours contraint et forcé dans un lot marchand puisqu'il était traditionnel d'imposer quelques "nanards" avec le bon matos...dont une sans me souvenir s'il s'agissait d'une Austin Morris ou d'une MG 1100 ou 1300 qui m'avait été facturée 1F :)

C'est clair que pour en trouver aujourd'hui c'est pas facile, mais la rareté lui donne à nouveau un avenir on dirait.
Bernard en a une mais j'ignore s'il a fait le RMCH avec, c'était plutôt sa B me semble t'il.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par Jidé de Grasse »

Il me semble bien qu'il a fait le montécarlo avec, et qu'il ne veut plus du fait du manque de puissance justement.
Maintenant, une caisse de 1100, un moteur de 1300... :fume:
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

Lionel: T'es bien modeste avec tes talents de pilote, j'ai eu l'occasion de te suivre en 4x4 sur neige totale et ma foi t'allais plutôt à cadence étonnante avec ta Volvo Break surchargée, vraiment pas faite pour ça et sans clous...j'avoue qu'en quelques occasions il nous est arrivé avec Rachel en te suivant de nous inquiéter de savoir si t'allais passer certaines courbes sans sueur...et pi non, no problem :)
Vil flatteur je te rappelle que cette année je me suis mangé un muret.L annonce de carachat a plus de 2 ans.Figure toi que *SMS* celle que je devais avoir mais le nouveau propriétaire avec qui je m etait mis d accord a changé d avis un mois plus tard.Effectivement Bernard a fait 2 RMCH avec.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

Je vais faire la mauvaise langue, désolé Bernard, mais c'est un souvenir !
Bernard a fait le RMCH 1 fois + 1/10 avec sa 1100.
Un journaliste reimois l'a fait avec une 1300 non éligible, dixit Bernard qui protestait.

C'est pas une MG mais une Austin 1800 mkII traction avant avec un moteur B de B, que j'ai vu dans "leboncoin". Il y a trois british qui font le RMCH avec une Wolseley avec un 6 cylindres de MG C traction avant. Cet annèe ils ont abandonné.

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse !
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: recherche MG 1100

Message par Guitou »

ça à l'air d'être de bons moments ces rallyes...dommage que je n'ai pas les moyens et une voiture parfaitement présentable. Mais bon :) me reste ma balade à la fraîche sur les petites routes du gard! Quel pied!!!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Et les voilà repartis :)

Vous avez suivi des cours pour arriver à troller n'importe quel sujet aussi vite ? :D

Bon, j'ai un peu cherché et il est effectivement difficile de trouver des 1100 en bon état.

Je me souviens qu'il avait été question de refabriquer des cônes de suspension... Quelqu'un a des infos ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

@ Guitou. J'ai www.letourdumontblanc.com

L'ambiance est bonne et c'est pas la ruine !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Y'a un concours de pétanque à Mousillon samedi prochain : http://www.concourspetanque.com/menu.ph ... ON&id=3403

On n'avait pas encore abordé ce sujet.... :D
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

Merci pour vos recherches les gars , mais la ca part en sucette.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche MG 1100

Message par yvre »

sherlock a écrit :Y'a un concours de pétanque à Mousillon samedi prochain : http://www.concourspetanque.com/menu.ph ... ON&id=3403

On n'avait pas encore abordé ce sujet.... :D
Image :mdr: :mdr:
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: recherche MG 1100

Message par michel »

Bcab34 a écrit :Merci pour vos recherches les gars , mais la ca part en sucette.
As tu essayé ca?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... Pdo2X0l9mA

ou

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=u ... XXIkgLlB5Q
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Bcab34 a écrit :Merci pour vos recherches les gars , mais la ca part en sucette.

Oui, c'est bien pour ça que je me suis permi cette facétie :-)

Je pense qu'il faut rester aux aguets et ne pas être préssé pour trouver une bonne 1100, qui est bien plus rare qu'une MGB.

Renseigne toi aussi sur les cones dont je parlais, ça devient rare, ces petites bêtes là, mais je n'ai pas suivi depuis que j'ai arrété ma Princess, pour cause de rouille perforante aux attaches de sous chassis.

Il est vrai que je ne l'avais pas achetée cher : 5000 balles en 1998 ou 1999
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

michel a écrit :
Bcab34 a écrit :Merci pour vos recherches les gars , mais la ca part en sucette.
As tu essayé ca?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... Pdo2X0l9mA

ou

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=u ... XXIkgLlB5Q
Bonjour, super les liens je connaissais pas du tout.J ai télephoné au contact que tu m as indiqué il me dira demain si oui ou non il pourra voir le véhicule,sinon je ferais appel a un expert merci encore.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

Je up le sujet, malheureusement pas pour donner une bonne nouvelle et un lien vers une 1100... Mais une 1300gt pas loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/296536685.htm?ca=20_s


Si quelqu'un de vraiment intéressé ici je peux aller la voir... Mais vraiment intéressé, c'est quand même à 30min de chez moi ^^
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

Bonjour,
Cet auto est vraiment sympa et peu chére. Dommmage pour notre ami Lionel c'est pas une 1100.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: recherche MG 1100

Message par michel »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

:cpv:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité