recherche MG 1100

Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

Bonsoir ,je fais appel aux fins limiers de ce forum pour me trouver une MG 1100 en très bon état.Il y a une seule annonce de MG 1100 sur Leboncoin mais dans l Eure et loir,maintenant si un forumiste du coin peut passer la voir je suis preneur.http://www.leboncoin.fr/voitures/280327706.htm?ca=12_s
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Qui habite près de Chartes pour aller voir cette 1100, les amis ? :-)

Sinon, pourquoi une 1100 et non pas une 1300, au fait ? J'ai une 1100 Princess Vanden Plas, et j'ai également conduit des 1300, et sincèrement, la différence de puissance est notable, la 1300 est bien plus vive que la 1100.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

Bonjour, J'ai pensé à toi tantot. Je suis passé à mon garage et j'ai buté contre un carton avec trois bouteilles d'Ayze. Conclusion , plus d'un mois que je ne suis pas rendu vers mes autos !
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

sherlock a écrit :Qui habite près de Chartes pour aller voir cette 1100, les amis ? :-)

Sinon, pourquoi une 1100 et non pas une 1300, au fait ? J'ai une 1100 Princess Vanden Plas, et j'ai également conduit des 1300, et sincèrement, la différence de puissance est notable, la 1300 est bien plus vive que la 1100.
Parce que seule élligible au Monte Carlo historique,mais chut.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

jeanpierre a écrit :Bonjour, J'ai pensé à toi tantot. Je suis passé à mon garage et j'ai buté contre un carton avec trois bouteilles d'Ayze. Conclusion , plus d'un mois que je ne suis pas rendu vers mes autos !
Bonsoir Jean Pierre, pour les bouteilles d ayze,tache de pas les oublier pour le tour du Mont Blanc.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Bcab34 a écrit :Parce que seule élligible au Monte Carlo historique,mais chut.
Ah, d'accord !

Promis, je garde de le secret, ça ne sortira pas d'internet :-)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: recherche MG 1100

Message par LOTUS11 »

Celle en annonce mérite une visite mais elle semble vraiment en "état d'usage"
il faut vérifier la corrosion aux endroit habituels, et surtout au niveau du fond de caisse derriere le pédalier car la carrosserie à cet endroit est composée de deux contre tôles assemblées les unes contre les autres et ça rouille beaucoup..j'ai eu deux 1300 et une superbe 1100 OEW.*SMS* vrai que la 1100 est poussive, mais c'était ma préférée en 4 portes.
Je te conseille de contacter Jacques T. du club MG France, à qui d'ailleurs j'en ai vendu une.Il est intarissable sur le sujet et il pourra peut être t'aiguiller sur un modèle.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 07 mars 2012, 08:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par sherlock »

Oui, je confirme que ce modèle est un piège à rouille, et que ça rouille dans des endroits bien cachés, à l'abri des regards scrutateurs du propriétaire. Il convient donc de l'examiner attentivement. Je dois avoir quelque part la carte des coins à regarder...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Salut Lionel
Rares et surtout en 1300
En voilà une apparemment très belle de 63, entièrement restaurée avec mécanique neuve, pas trop loin de chez toi, qui vaudrait un petit WE à Barcelone :) :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196136451
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

mgb42 a écrit :Salut Lionel
Rares et surtout en 1300
En voilà une apparemment très belle de 63, entièrement restaurée avec mécanique neuve, pas trop loin de chez toi, qui vaudrait un petit WE à Barcelone :) :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196136451
Bonjour Patrick,l auto est magnifique mais *SMS* une austin bien qu elligible elle aussi je préfere la bouille craquante de la MG.
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

LOTUS11 a écrit :Celle en annonce mérite une visite mais elle semble vraiment en "état d'usage"
il faut vérifier la corrosion aux endroit habituels, et surtout au niveau du fond de caisse derriere le pédalier car la carrosserie à cet endroit est composée de deux contre tôles assemblées les unes contre les autres et ça rouille beaucoup..j'ai eu deux 1300 et une superbe 1100 OEW.*SMS* vrai que la 1100 est poussive, mais c'était ma préférée en 4 portes.
Je te conseille de contacter Jacques T. du club MG France, à qui d'ailleurs j'en ai vendu une.Il est intarissable sur le sujet et il pourra peut être t'aiguiller sur un modèle.
Bonjour, merci pour le tuyau au MGCF.Je suis depuis peu membre du BMC 1100/1300 passion et meme eux peinent a me trouver un véhicule.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

LOTUS11 a écrit :Celle en annonce mérite une visite mais elle semble vraiment en "état d'usage"
C'est vrai mais pas forcément négatif, le moins qu'on puisse dire c'est que le proprio n'a rien fait pour la mettre en valeur non plus :) ...corrosion endémique, je me souviens d'une qui n'avait même plus de charnières de portes et m'avait fait prendre un fou rire mémorable , mais j'ai certainement déjà dû raconter l'histoire :lurk:
Bcab34 a écrit : Bonjour Patrick,l auto est magnifique mais *SMS* une austin bien qu elligible elle aussi je préfere la bouille craquante de la MG.
T'as raison le petit côté "Princess" a effectivement plus de charme que sa jumelle Austin Morris.
Pour le reste compte sur nous, on dira rien, chuuuuut faut pas que Jean Pierre sache :hehe:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche MG 1100

Message par yvre »

... Alors Lionel, t' en as marre de faire " voiture balai " ?? ... mais " qui " fera ton assistance ??? :hehe:

Promis je cherche de mon coté, à une époque j' en ai vu à la vente par ici mais c' est aussi vrai que cela fait un moment ... peut-être à Avignon à la foire, fin du mois ? quien sabe ?!!!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

Le monte carlo devra évoluer pour ne pas devenir une foire...
1/ La liste des voitures éligibles n'a aucun sens, y'a de tout... Alors pourquoi ne pas "tout" autoriser en mettant des conditions d'années?
2/ Dire "on veut telle ou telle voiture" mais ne pas parler de son état d'origine c'est paradoxal... On veut des voitures historiques, mais on s'en fou qu'elles aient des gros moteurs japonais de 600 bourrins dedans et des freins à disques ventilés. 0 logique aussi.

Ce qui me fait "rire", c'est par exemple l'éligibilité d'une P60 simca, mais pas d'une versaille ou d'une régence. C'est un peu comme accepter une citroen C3 mais pas une DS3 ou C4.

Bref c'est dommage, car le rallye en lui même est super...

Bonne recherche à toi, on en voit de temps à autres...

edit: sur le lien que tu nous as donné, la 3ième photo (photo intérieur) me laisse un peu perplexe... Y'a une trace de rouille au niveau des balais essui glace ce qui laisse supposer que la voiture n'a pas tourné depuis un bail, et une petite trace de rouille dans la portière. Rien de méchant, mais si sherlock nous dit que c'est un nid à rouille, faudra être doublement vigilent.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Désolé mais t'es dans l'erreur, ça n'arrivera pas et ce n'est pas n'importe quoi mais parfaitement fondé.
Le RMCH n'est ouvert qu'aux véhicules d'époque ayant réellement participé au vrai Monte Carlo.

Perso je trouve que c'est très bien comme ça et ça conserve l'envie de faire revivre les anciennes stars jusqu'à les décorer à l'identique...ça remet la vraie ambiance d'époque.
Pour preuve tu remarqueras sur le forum MG que nous ne nous sommes pas privés de faire revivre en photos les A et B engagées à l'époque.
Qu'elles soient maquillées, boostées, améliorées ou pas, elles l'étaient de toutes façons.

Il y a beaucoup d'autres rallyes ou tout est accepté, laissons l'ACM conserver son patrimoine puisque c'est son choix, ce qui lui permettra justement de ne pas devenir une foire.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: recherche MG 1100

Message par michel »

une petite vidéo du monté carlo historique de 2011
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... STDUc2PSJg
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

:p1: patrick.

Pas besoin de précisions, je la sentais venir celle là !

Généralement en Helvétie, elles étaient courantes ces 1100......rien pas une !!
Je prends l'Italie du Nord et la Suisse............
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Patou... Mais je trouve ca paradoxal pour des personnes qui veulent faire revivre le mythe d'équiper leurs bêtes d'un look vintage mais d'y coller des moteurs du 21ième siècle. A mon sens, soit on choisit l'authenticité soit on ouvre un peu plus la gamme de voitures et on évolue, mais on ne tape pas entre deux. Ca me désole de voir des gens acheter des daubes "éligibles" et en faire des monstres (ce n'est pas le cas ici hein, faut pas te sentir viser bcab ;) ).
Je m'insurge ici car j'ai justement un ami qui vient d'acheter une voiture "éligible"... Mais avec un kit large, des jantes changées pour lui coller des freins à disque, une peinture "nouvelle" et même des vitres teintées par un film à la con... Pour moi il fera charlot au rallye.

Je sais, je suis un jeune idéaliste, mais j'ai été élevé comme ca... Chez moi une automobile doit être d'origine du boulon jusqu'à la peinture. La famille ne cesse d'ailleurs de gueuler en voyant la simca car elle a reçu un voile de peinture de couleur différente.
Fin bref, pas de monaco pour moi en régence, dommage j'aurai pu le faire cette année... J'ai de la famille là bas :(
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: recherche MG 1100

Message par Bcab34 »

yvre a écrit :... Alors Lionel, t' en as marre de faire " voiture balai " ?? ... mais " qui " fera ton assistance ??? :hehe:

Promis je cherche de mon coté, à une époque j' en ai vu à la vente par ici mais c' est aussi vrai que cela fait un moment ... peut-être à Avignon à la foire, fin du mois ? quien sabe ?!!!
Bonjour yves,pourquoi ce choix? parce que je veux rester chez MG,qu elle a une bonne bouille,*SMS* une petite berline je pourrais donc trimbaler mes 5 pneus clous sans probléme et enfin *SMS* une traction, ca me rassurera sur la neige et le verglas car je ne suis pas aussi bon pilote que vous tous.Comme le disais T trophy pas besoin d avoir 300cv sous le capot, moi ce que je veux *SMS* vivre le MC dans les conditions de l époque avec une auto strictement d origine.Merci Yves de fouiner dans ton coin .
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

T trophy R a écrit : Ca me désole de voir des gens acheter des daubes "éligibles" et en faire des monstres.
Je m'insurge ici car j'ai justement un ami qui vient d'acheter une voiture "éligible"... Mais avec un kit large, des jantes changées pour lui coller des freins à disque, une peinture "nouvelle" et même des vitres teintées par un film à la con... Pour moi il fera charlot au rallye.
Tu crois sérieusement qu'elles étaient de série à l'époque ?...ce n' est tout de même pas une balade du dimanche.
Je crains que ton avis ne soit fondé que sur une totale méconnaissance de l'épreuve et que tu confondes avec les sorties-club.
T trophy R a écrit : Fin bref, pas de monaco pour moi en régence, dommage j'aurai pu le faire cette année... J'ai de la famille là bas :(
Rien ne t'empêche de le suivre en Régence pour te balader, c'est sur route ouverte.
De là à participer ça ne se fait pas tout à fait comme ça, y'a un minimum de préparation et pas que sur la voiture, y'a aussi du "chrono", et surtout un budget énorme à consacrer avec le risque de détruire l'auto... vaut mieux des daubes améliorées qu'une auto show-room...t'as qu'à regarder la destruction qu'il y a eu cette année.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: recherche MG 1100

Message par T trophy R »

Je dois mal m'exprimer alors... Quand je parles de bidouillage, je parle d'utilisation d'équipements qui n'EXISTAIENT PAS à l'époque. Bien sur que les véhicules n'étaient pas en "sortie d'usine", mais parler de rallye "historique" et permettre de foutre de l'électronique dedans et des moteurs récents, des systèmes de frein, d'assistance etc... Je trouve ca nul.

Pas de problème si mon avis n'est pas consensuel, et au contraire même. Mais je trouve ca juste paradoxal pour les participants... Une belle peinture réplica d'époque et du carbone plein le cockpit... A quand les kit NO2 dedans? ^^
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: recherche MG 1100

Message par jeanpierre »

moins tu sais...mieux t'en causes !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Ce sera toujours l'éternel dilemme entre l'utilisation ou pas d'instruments modernes.
Mais quels qu'ils soient, plus ils sont modernes plus ils sont exigeants en précision et ça n'enlève rien du tout à la compétition qui reste à armes égales...parce que ce qui compte c'est quand même l'esprit compétiteur...c'est une compétition.
A l'époque les autos n'étaient pas non plus équipées par l'ACM de positionneurs GPS.

Lionel: T'es bien modeste avec tes talents de pilote, j'ai eu l'occasion de te suivre en 4x4 sur neige totale et ma foi t'allais plutôt à cadence étonnante avec ta Volvo Break surchargée, vraiment pas faite pour ça et sans clous...j'avoue qu'en quelques occasions il nous est arrivé avec Rachel en te suivant de nous inquiéter de savoir si t'allais passer certaines courbes sans sueur...et pi non, no problem :)
Modifié en dernier par temp42 le 07 mars 2012, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: recherche MG 1100

Message par yvre »

Bonjour yves,pourquoi ce choix? parce que je veux rester chez MG,qu elle a une bonne bouille,*SMS* une petite berline je pourrais donc trimbaler mes 5 pneus clous sans probléme et enfin *SMS* une traction, ca me rassurera sur la neige et le verglas car je ne suis pas aussi bon pilote que vous tous.Comme le disais T trophy pas besoin d avoir 300cv sous le capot, moi ce que je veux *SMS* vivre le MC dans les conditions de l époque avec une auto strictement d origine.Merci Yves de fouiner dans ton coin .

Lionel, je ne mets aucune ironie au sujet de ton choix, bien au contraire, j' ai bien failli en acheter une pour Françoise qui appréciait les tablettes arrière et son look et qui cherchait à l' époque une auto plus " moderne " que sa Cox ...
PS : Je viens de recevoir une " prune " pour 57 Kmh sur la Prom 4 voies à Nice !!! quelle honte ! et donc pas besoin de 300 CV ... :( :(
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: recherche MG 1100

Message par temp42 »

Ben alors Yves, on se laisse aller ?
On se croit encore d'jeun ?
On se laisse griser par la vitesse ?
Grand fou ! :mdrx:

C'est clair pas besoin de 300 cv, mais tu te bats quand même avec un chrono et par endroits ce doit être frustrant de perdre des secondes uniquement à cause de la machine qui ne relance pas, de 1ere non synchro dans les épingles...que le moteur fait meuuuuuuh quand t'en sors :)
Je pense que le problème vient si tu te piques au jeu de la course dans la course, c'est difficile d'aborder ça en touriste, l'ambiance échauffe vite.

Eventuellement une autre ici dans le 66, je ne sais pas de quand date l'annonce:

http://www.carachat.com/search-vehicles ... &counter=2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité