MGB GT

fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

N'ayant pas la science infuse, je peux me tromper mais je pense que si on achete une bgt pour un usage quotidien ou presque, on porte son choix sur une RB ou une CB d'apres 73 qui perd en authenticité mais gagne en améliorations, mécaniques, électriques et de confort?Alors pourquoi aller rajouter des enceintes dans les portes sur une 67 vu la qualité des autoradio d'epoque et que le haut arleur d'origine est suffissant.Tout comme le volant sport, le suspendu d'origine est magnifique, pourquoi mettre un petit style sport à moins d' être très enrobé sutout qu'il rend la direction encore plus lourde?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

Par une époque je roulais au quotidien en bgt. Ma premiére fanta etait une 71 préparèe sympa mais pas adaptée apres avec une 73 tout s'est amélioré puis le démon de l'origine est venu donc achat dune 68 et hélas les détails du quotidien m'ont fait régreter mon achat. J'ai donc fini avec une LE, les dernières mg produites et la c'était top même si on était très loin de la philosophie des premières bgt.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
fantaBGT a écrit :le volant, les poignees de vitre , les enceintes dans les portieres ,le logo sur la boite à gant etc ne sont ni mk1 ni mk2 .C'est un peu domage sur une 67 surtout avec le volant à gauche :)
Je préfère largement des enceintes bien posées dans les portières que derrière les sièges ou sur le dosseret de la banquette arrière comme j'ai vu quelque part.
Maintenant, c'est vrai que sur une MK1 ou 2, l'enceinte centrale est très jolie, même si je pense qu'on ne peut écouter de la musique qu'au feu rouge... :)
A l'époque il n'y avait qu'un seul haut parleur bien intégré et pour écouter "salut les copains" c'était bien suffisant...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: MGB GT

Message par PETIT BRETON »

Je vais sans doute me faire des ennemis, et cela n'engage que moi, mais une MGB ne me semble pas être l'endroit pour écouter de la musique.

Dans mon TD d'usage courant, j'écoute la radio pour tuer le temps sur autoroute calé au régulateur, si je veux écouter correctement de la musique c'est chez moi, tranquille, mais dans une B, c'est la mécanique qu'il faut écouter... même si le hp des premières séries est splendide !
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: MGB GT

Message par korrignu »

Je suis d'accord !
Il m'arrive de faire de longs trajets (10h) avec Pétunia et la musique ne m'a jamais manqué :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

J'ai enlevé le Blaupunk Augsburg SQR 29... si il y a un amateur (+2 HP dela même marque) ...

Le pot inox est si mélodieux.... (surtout réglage un poil pauvre..)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT

Message par dany B »

JMAU a écrit :J'ai enlevé le Blaupunk Augsburg SQR 29... si il y a un amateur (+2 HP dela même marque) ...

Le pot inox est si mélodieux.... (surtout réglage un poil pauvre..)
Un poil pauvre? "pout poutpout pout" au ralenti!

Cela dit je suis bien d'accord avec toi, j'ai un poste (ancien) mais c'est plus pour la déco que pour les infâmes pub dont ont nous rebat les oreilles... :lol:

Ah! le bon temps ou l'on pouvait écouter "Fip" sans être agressé par la pub!!! :angel: ;)
Modifié en dernier par dany B le 19 janv. 2013, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

Tu veux dire "FIP"

avec une voix ... :nut:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MGB GT

Message par dany B »

JMAU a écrit :Tu veux dire "FIP"

avec une voix ... :nut:
Oui! pardon... :lol: j'ai corrigé!!!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

je veux bien mais plusieurs heures seul dans une mgb dont le son est quand même très loin d'un 6 on finit par s'ennuyer à moins de le sortir une fois par mois voir même par semaine. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT

Message par JMAU »

seul
?
c'est toi qui vois. :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

Seul?
Oui quand on utilise sa b au quotidien et que madame a une activité professionnelle différente.
Oui quand madame trouve aucun plaisir à rouler en ancienne.
Oui si on va voire des copains que madame n'apprécie pas particuliérement.
Et encore plein d'autre raisons.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT

Message par anneauxdin »

Deux solutions, changer de voiture... ou de femme :hehe:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

N'ayant jamais eu de coup de foudre pour une voiture et m'étant lassé des b au quotidien, devines qui j'ai gardé :)
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: MGB GT

Message par vicka45 »

le son du haut parleur central il est typé d'époque et moi cela me permet d'écouter the persuaders, the avengers et quelques bonnes BO de James Bond, c'est souvent la même playlist mais le plaisir est toujours là.
J'avais pensé mette un bon hautparleur au centre mais je crains que le son gagne en qualité donc en modernisme !!!
Donc la musique en B c'est possible et même, et surtout avec le haut parleur central !
Par contre j'ai un poste moderne, mais surtout pour la lecture des clés USB et carte sd car je n'avais pas branché d'antenne, peut-être au moment du remontage !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT

Message par anneauxdin »

Moi j'ai trouvé la solution. Lorsque nous faisons des sorties entre amis, elle prend sa mini avec la petite, et moi je fais le beau seul dans ma B. Bon OK, c'est pas cool quand même, surtout avec une partie carto ou tout seul c'est un peu compliqué.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: MGB GT

Message par fantaBGT »

acec la 75th black c'est tout bon, parfait pour un usage quotidien, madame l'aime bien et accepte de monter dedans sans aucun soucis et en plus elle ne fait pas voiture de frimeur, certaines mauvaises langues diront garçons coiffeur mais j'assume :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité