Import de NL

Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Import de NL

Message par jeanpierre »

Je désire rentrer une voiture des Pays Bas et par la route

Ai je une immatriculation pour l'assurer et rentrer en France ?

Quels papiers dois je avoir en ma possession pour être en regle (ex suisse faire une sortie de territoire, italie le PRA)

si je veux immat noramle tva 19,60 %

Si je prends CGC 3 % si + de 40 ans

Merci de votre aide
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Import de NL

Message par sherlock »

jeanpierre a écrit :Je désire rentrer une voiture des Pays Bas et par la route

Ai je une immatriculation pour l'assurer et rentrer en France ?

Quels papiers dois je avoir en ma possession pour être en regle (ex suisse faire une sortie de territoire, italie le PRA)
J'ai fais un petit tuto là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article44
jeanpierre a écrit : si je veux immat noramle tva 19,60 %

Si je prends CGC 3 % si + de 40 ans
Heu..... rien de tout ça, grâce au marché unique de l'Union européenne, c'est un achat comme si tu achetais en France.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

Erreur sur la TVA, OK je pense encore comme pour la Suisse.

Je cours au site "canevet"

Merci

"la Grande Bretagne, j'ai donné, je payais encore la TVA sur la première ramenée (Mk2 3.4), plus sur
la dernière MG B GT 72."

mais pour le NL, les plaques d'immat c'est comme le D ou les B ?

En suisse généralement il la prête jusqu'à la douane. Apres en douane tu as droit, une fois dédouané, à un numéro en WW

Comment sortons nous de ce plat pays ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Import de NL

Message par T trophy R »

Il y a plétor de professionnels qui font de la livraison directe aussi... Depuis les Pays Bas jusqu'à chez moi, c'est plus rentable que d'y aller.

J'avais contacté les mecs de http://www.targetcars.eu/, et pour un gros billet la voiture pouvait m'être livrée à la maison (environ 500 euros).

500 balles, c'est vraiment pas cher pour Pays Bas - Poitou charentes.

C'est d'ailleurs le meilleur devis de transport de véhicule que je n'ai jamais reçu ^^
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

Il faut bien acheter avant donc déplacement en NL
Retour, pourquoi pas avec l'auto ?
Mais je note le site.

Je voudrais connaitre la liste des papiers néerlandais ( CG, CT etc..) à ramener avec la voiture
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Import de NL

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :Il y a plétor de professionnels qui font de la livraison directe aussi...
C'est quoi l'intérêt ? (sauf pour une voiture qui ne roule pas, évidemment) !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Import de NL

Message par T trophy R »

En y réfléchissant, je crois que la seule voiture que j'ai acheté après l'avoir vue est ma mégane II. Toutes les autres ont été achetées sur le web, paiement par virement etc... Donc cela ne me choque pas d'acheter et de se faire livrer la voiture depuis mon canapé :)

L'intérêt? Bah... Si j'avais dû faire l'allez retour NL France + frais autoroute + essence + risque de panne... J'aurai clairement opté pour rester dans mon canapé et dépensé 500 balles. Quand t'achètes une voiture, t'as toute ta vie pour rouler avec ensuite.

Mais ce n'est que mon point de vue ^^ J'ai toujours fonctionné comme ca et je n'ai quasi jamais eu de soucis (mise à part la tf yellow trophy).
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Import de NL

Message par sherlock »

Et bien, pour moi, le plaisir d'aller sur place et de revenir par la route est irremplaçable...

La seule voiture que j'ai achetée sans la voir et qu'on m'a livrée est la seconde Daimler Majestic, d'une part parce que la boîte était cassée, et d'autre part parce que je ne suis pas en état d'aller la chercher actuellement.

Chacun voit midi à sa porte. :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

idem Sherlock

mais j'ai récemment loupé une voiture à 2000€ qu'Yves avait inspecté pour moi.
Pas le temps de descendre la chercher (voyage de Madame dans sa terre natale)
pas voulu envoyer un chéque à un "miladiou". On me l'expèdiait pour 3 ou 400€, mais payer l'auto avant non.
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 avr. 2013, 16:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Import de NL

Message par dany B »

Depuis que certains achètes des chaussures sans les essayer...Rien ne me surprend! :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Import de NL

Message par T trophy R »

AHAHAH ^^.

Bien sûr, je fais partie de ceux là aussi :). (sherlock va me tuer, lui qui adore les chaussures :) )

J'achète sur internet plusieurs paires, tailles différentes... J'essaie et si ca va pas je renvoie :)

Ca me permet d'avoir de "bonnes" chaussures pour le prix de godasses achetées chez eram et compagnie.

En fait, j'achète tout sur internet... Les fringues, la bouffe, mes voitures, les réservations de vacances... Tout ce que je peux.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Import de NL

Message par BLAIREAU »

Pour ce qui est d'acheter une voiture aux pays bas, je ne saurais que déconseiller fortement "Target"
c'est le plupart du temps des voitures accidentées et (tres) mal réparées :angry:
pour ceux qui veulent néanmoins tenter le coup il est indispensable d'avoir inspecté le véhicule
vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !! :beuh:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Import de NL

Message par T trophy R »

Ou pas.

Ils font de "tout", et certes ils ont une certaine partie de leur activité qui correspond à la revente de catégories C et D. Mais c'est alors marqué noir sur blanc et l'acheteur en est informé.
Ils ont ensuite pas mal de "merdes" type kitcar ratés, qui se retrouvent pour beaucoup sur leboncoin.

Mais ils ont aussi des utilitaires, des limousines et des voitures "normales".
Mais ils font également du transport de véhicules. Je ne parlais pas d'acheter chez eux mais de se faire livrer par eux ;).
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Import de NL

Message par Raptor »

C'est vrai que Target à mauvaise réputation sur les différents forum que je fréquente...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Import de NL

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :AHAHAH ^^.

Bien sûr, je fais partie de ceux là aussi :). (sherlock va me tuer, lui qui adore les chaussures :) )

J'achète sur internet plusieurs paires, tailles différentes... J'essaie et si ca va pas je renvoie :)

Ca me permet d'avoir de "bonnes" chaussures pour le prix de godasses achetées chez eram et compagnie.

En fait, j'achète tout sur internet... Les fringues, la bouffe, mes voitures, les réservations de vacances... Tout ce que je peux.
Moi, j'peux pas, faut que je tâtes la marchandise...
C'est pour ça que je ne vais pas sur mitik :D :mdr:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Import de NL

Message par T trophy R »

@ raptor: clairement sur le forum lotus. Car beaucoup des lolo qu'il vend sont cat C ou D... Et les gens s'étonnent ensuite. A 10 000 euros une lotus S1 80 000km volant à gauche, faut pas rêver! C'est le prix d'une anglaise kilométrée avec des trucs à bidouiller dessus...

Sur kitcar ca "passe" un peu plus. Sur d'autres forums, ils en disent du bien (pour les sportives par exemple).

Si trophynette n'était pas dans ma vie, je peux clairement assurer que je serais sur mythique... C'est le marché de gros, avec photos à l'appui... Quand j'étais jeune il y avait un truc du même genre dont le nom m'échappe aujourd'hui. On y allait à la pêche avec les copains le vendredi soir. Le samedi nous étions avec nos poissons sous le bras. C'était imparable, gratuit, et on choisissait sur photo... Rahlala, c'était le bon temps!
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Import de NL

Message par Guitou »

Tu est sérieux là? :verre:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Import de NL

Message par sherlock »

Guitou a écrit :Tu est sérieux là? :verre:
"Des frangines qui rabattent sur un coup de téléphone ?... Je connais que ça !... À l’œil, évidemment, c'est autre chose !"



(citation pour les initiés, là !)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Import de NL

Message par totof »

Jean-Pierre,
Si le vendeur est un professionnel, il peut te fournir une immatriculation temporaire avec assurance. Pour un particulier c'est aussi possible, mais tu dois faire les demarches toi-meme. C'est valable 3 jours, ca te laisse donc le temps de rammener la voiture par la route.
Mon cousin a rammene une 911 du nord des pays-bas vers la france, il y a 6 mois. Il l'a ramenee a Thonon et depend donc de la meme prefecture que toi. C'est parfois plus simple de discuter directement avec quelqu'un qui a fait exactement le meme cheminement donc si ca t'interesse de le contacter, envoie moi un mp. Je te donnerai ses coordonees.
Pour ce qui est des pays-bas, j'y serai la semaine prochaine (j'y vais 1 semaine par moi). Si tu as besoins que je me renseigne pour quelque chose......
Totof
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

Effectivement je devrais avoir à faire avec un professionnel.

Je lui demanderai donc une immat temporaire avec assurance et leur coût

Je vais t'adresser un mp, tu as raison et je note en te remerciant ton offre de service
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

Merci Totof,
le cousin hyper sympa et tres au courant.
passé un moment agréable, je le reverrai.
pas pour demain car le pro néerlandais un peu cher
dommage mais maintenant je sais.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Import de NL

Message par totof »

De rien Jean-Pierre.
Pas pu negocier les tarifs alors ....
Ah ces holandais ... durs en affaire :boxe:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Import de NL

Message par jeanpierre »

Culture différente et la distance.
Je remercie vraiment pour votre apport.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités