Conseils achat MGB

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conseils achat MGB

Message par anneauxdin »

Bon je confirme, je viens de tester, pas de tension sur l'OD en marche arrière, malgré la commutation au tableau de bord. Sur boite 4 synchro, sur une 3 je ne sais pas.

Donc tu as bien un soucis d'inhibiteur.

"...Quand la 3e ou la 4e est enclenchée, c'est à dire quand ce n'est pas la marche arrière, la 1re ou la 2e , le circuit est ouvert, l'OD n'est plus alimenté, même si le contact du tableau de bord est sur On..."

Le circuit est fermé, l'OD est alimenté. Non??
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Conseils achat MGB

Message par PETIT BRETON »

Bon, ben pour une fois que je m'implique sur une discussion technique c'est pour apprendre que titine a un problème... :L

Merci quand même à tous :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conseils achat MGB

Message par anneauxdin »

Sauf si la boite à été modifié, pour avoir l'OD sur le 1 et 2, il ne devrait pas y avoir d'OD sur les rapports pré cités.
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Conseils achat MGB

Message par PETIT BRETON »

N'en sais rien...

Partant du principe qu'il ne faut pas toucher à ce qui marche bien, je vais me contenter d'être vigilant à l'avenir.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conseils achat MGB

Message par JMAU »

"...Quand la 3e ou la 4e est enclenchée, c'est à dire quand ce n'est pas la marche arrière, la 1re ou la 2e , le circuit est ouvert, l'OD n'est plus alimenté, même si le contact du tableau de bord est sur On..."
:(

mais c'est bien sûr :
"...Quand la marche arrière, la 1re ou la 2e est enclenchée, c'est à dire quand ce n'est pas la 3e ou la 4e, le circuit est ouvert, l'OD n'est pas alimenté, même si le contact du tableau de bord est sur On..."
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conseils achat MGB

Message par anneauxdin »

L'erreur est humaine JMAU, et tu m'as mis le doute. Du coup j'ai bien relu :hehe:

Petit Breton, moi je le remplacerais ce switch, mais bon, c'est moi. Par contre bon courage pour l’accessibilité au dessus de la prolonge...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Conseils achat MGB

Message par PETIT BRETON »

Si un jour je dois tomber la boite, ce sera fait, mais là tout fonctionne bien, et si j'ai bien compris tant que je ne laisse pas l'OD quand il faut pas il n'y a pas de risque ?
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Conseils achat MGB

Message par PETIT BRETON »

Désolé d'avoir pollué le post de remymg. Pour en revenir à sa trouvaille, elle a l'air sympa, même si je ne suis pas fana des minilite à serrage central (qui coûtent un bras sauf erreur). La calandre n'est pas conforme sur une 72 (toujours sauf erreur ce devrait être une recessed), mais comme la honeycomb est ma préférée, je la trouve très mignonne comme ça.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités