A la recherche d'une MGB GT

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par anneauxdin »

63cv aux roues arrieres. Pour tirer 100cv il faut déjà une belle préparation moteur. Je ne parle même pas du châssis pour encaisser et freiner l'auto.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Les jantes à rayons (ou fils) nécessitent elles un entretien régulier (tension) et ne sont elles pas plus fragiles?
Merci
Si tu poses la question, c'est que tu as déjà un début de réponse.
Dans mon cas, sur ma B 68 jantes rayon, j'avais une roue arrière qui était voilée (difficile à voir en testant la voiture) mais j'ai fait 400 km sans problème pour le retour.
J'ai pu m'en arranger en permutant la jante de la roue de secours et je suis allé en UK pour retrouver une jante rayon en bon état par la suite. En France, dans ma région je n'ai rien trouvé et encore moins pour faire entretenir les jantes : tension etc. Sur jante rayon il faut penser au pneus aussi avec chambre et non tubless, sinon changer les 4 jantes pour des rayons tubless ££££££.

Si tu as une MG avec roues à rayons, tu ne peux pas mettre des jantes tôle, car il faut changer le pont arrière.
Donc si je devais racheter une MGB GT, j'en prendrais une avec des jantes tôle même si les rayons donnent largement plus de classe à la voiture.

Sinon envisager de racheter un jeu complet de jante rayon de qualité ce qui semble difficile à trouver.
En occasion, c'est souvent des jantes HS ...

Les jantes rayons c'est aussi en fonction de l'utilisation de la voiture, pour rouler sans trop de soucis tous les jours ou presque, des jantes tôle c'est très bien. Pour faire le beau ou parader sur la croisette, là il faut des rayons ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

A mon avis , c'est une RHD convertie en LHD, mais ce n'est que mon avis...avec le n° de série tu devrais pouvoir éclaircir cela.
Si moteur refait , il doit y avoir un bon moment, vu son aspect... mais il serait bien de savoir ce qui a été fait pour tirer 100cv et quels chevaux aux roues? ou sortie moteur?
Estimation au pif ou validé par un passage au banc?

Je dirais :
Elle semble avoir une belle peinture,bonne présentation globale mais que cache -t-elle en dessous? (pas certain que le compartiment moteur soit de la même couleur...reflets ? mais cela n'est pas capital..) en revanche la fixation des charnières de portes côté gauche je ne vois pas la tête des vis? ni le caoutchouc de pédale de frein.
Juste, je ne l'achèterais pas sans la voir, je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise voiture!
Les fils un peu en vrac, le cache pour le passage du câble compteur absent (dans le compartiment moteur) ne présagent pas un travail de réfection avec la finition qui s'impose au regard du prix demandé pour un coupé... qui n'est probablement pas matching numbers.
Le Blabla du vendeur ... :) ne m'inspire pas forcément confiance!

" a été vérifiée en atelier et rien est à prévoir pour longtemps" ,

Longtemps cela ne veut rien dire, a sa place j'aurais dit dans l'immédiat!
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

et bien merci pour ces commentaires précis et d'oeils avertis car il est vrai que pour moi novice, je n'y avais vu que du feux...
Et même en me trouvant devant le véhicule je suis certain de ne pas faire attention à ce type d'anomalies
Voilà l'intérêt de vos interventions
C'est à désespérer: prix conséquent, soi disant rénovation du véhicule sérieuse, mais toujours des anomalies qui font que l'hésitation me gagne...
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :et bien merci pour ces commentaires précis et d'oeils avertis car il est vrai que pour moi novice, je n'y avais vu que du feux...
Et même en me trouvant devant le véhicule je suis certain de ne pas faire attention à ce type d'anomalies
Voilà l'intérêt de vos interventions
C'est à désespérer: prix conséquent, soi disant rénovation du véhicule sérieuse, mais toujours des anomalies qui font que l'hésitation me gagne...
Le mieux est de trouver un club ou une personne ayant déjà une expérience dans le domaine.
Ne pas oublier aussi que ce sont des voitures anciennes et pas des voitures neuves.
Sinon lire de la documentation, mais tu passeras toujours à côté d'un ou plusieurs point. C'est pour ça qu'il est mieux de voir une voiture à plusieurs.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

Entraine toi sur les photos du net...
Modifié en dernier par dany B le 09 nov. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

dany B a écrit :Devant la voiture, ton plus gros risque c'est le coup de coeur qui te fera négliger un détail qui peut cacher un défaut plus grave...
Dans cet état on est dans le déni complet...C'est pourquoi se faire accompagner par quelqu'un qui aura la tête froide est bien utile.
Encore que les MG sont capables d'un tel charme qu'elles feraient fondre un groupe entier d'admirateurs...ou d'acheteurs...
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

dany B a écrit :
dany B a écrit :Devant la voiture, ton plus gros risque c'est le coup de coeur qui te fera négliger un détail qui peut cacher un défaut plus grave...
Dans cet état on est dans le déni complet...C'est pourquoi se faire accompagner par quelqu'un qui aura la tête froide est bien utile.
Encore que les MG sont capables d'un tel charme qu'elles feraient fondre un groupe entier d'admirateurs...ou d'acheteurs...
oui c'est un risque
en plus d'une manière générale, si tu manifestes l'envie d'avoir la voiture, tu diminues en plus la marge de négociation.
Crazy Fred
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2014, 12:29
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Crazy Fred »

Il peu aussi louper une belle affaire , pour une import il est plus sur
de passer par une société connaissant ce modéle ( le probléme est que beaucoup de gars se sont lançé ladedans sans rien y connaitre parce qu ils
ont un super pot aux US , tu parle ! au depart elle est pas chére par contre
a l arrivée ça te coute un braquage ) je parle d une boite qui les font venir
en europe avec un dossier costaud , des paquets de photos , ou tu peu
choisir en rendant visite ( plusieurs autos) , mais aussi cela a un cout !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité