A la recherche d'une MGB GT

Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par lolo106 »

philips a écrit :Les recherches avancent, je reviens vers vous pour celle ci
http://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1967-mgb ... ars_Trucks

je prend le risque de ne pas la voir et de me retrouver avec un véhicule plein de défauts, mais après info prise sur le net, "oxford motorcars" est trés sérieux...
alors peut être prêt à franchir le pas...

De toute façon une constatation, les prix hors France sont nettement plus abordables
!!!!!!!!!!!! WOUAAAAAAAAAAAAA

Dis donc,

Pour quelqu'un qui "n'y connais rien" en ancienne in en importation qui commence ses recherches pour une ancienne sans savoir si il va aimer .........

Commencer par un import US c'est "gonflé".

Perso je prendrais un peu plus de temps et commencerais par plus facile, enfin je dis ça, je dis rien ...

Sinon elle a l'air pas mal.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

Pour les photos, je n'avais effectivement pas vu l'option "more ...".
Sinon les photos sont pas mal si tu cherches une voiture sans toit ouvrant et sans Overdrive.
De mémoire c'est un moteur 3 paliers sur une 67.
Voir si tu as un dossier photo de comment a été fait la restauration, voir aussi si tu envisages de faire de la mécanique ou rien du tout.
Tu auras des choses à faire de toute façon.
Mais sans la voir, sans la tester avant, j'aurai le même avis que lolo106, commencer par une importation US c'est "gonflé". Ne pas oublier que l'importateur n'est pas le vendeur mais l'acheteur, en cas de problème ça peut devenir l'enfer.

Le minimum serait de tester avant, ce n'est pas les annonces de MGB volant à gauche qui manquent en France. D'autant que à 15k€ ou 20k€ tu vas trouver, même chez les pro.
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par LOTUS11 »

même remarque,
faire venir une MGB des US......si c était une auto plus recherchée pourquoi pas.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

Elle a certes une belle peinture, mais ce n'est pas une "restauration" au sens propre du terme.
Quelques petits détails laissent supposer qu'il y aura certainement des finitions et probablement de la mécanique si par exemple le train avant n'a pas été refait...depuis des lustres.
Il m'est arrivé d'importer quelques US sans aller sur place... :suspect: chez un fournisseur que je connaissais...et à qui j'avais déjà acheter des autos en étant sur place quelques mois auparavant.
A chaque fois que je n'ai pas vu l'auto, je me suis fait "emplatrer"
Une fois la voiture rendue à destination...il n'y a plus qu'à assumer.
Il n'y a pas vraiment de constance chez les marchands Américains (pas plus ni moins qu'ailleurs...), un fois bien :) , deux fois des autos "bien maquillées" :(
Comme d'autres , je dis cela mais je ne dis rien! ;)
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

ils s'occupent de tout ce qui est autorisation et paperasse, j'attend les infos sur le prix du rapatriement
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...

Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.
Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....

Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

les 2 indiquées par woody aleine sont vendues merci pour l'info pertinente mais je les avais joint
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...
Les annonces c'était au cas où tu voulais tester une MGB avant ...
philips a écrit : Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.
Il y a quand même une différence entre acheter une moderne et une ancienne, en tout cas pour moi qui suis novice dans ce domaine, j'ai pas l'impression que ce n'est pas la même démarche et le même métier.
De plus faire venir une voiture d' Allemagne c'est pas de l'importation. Par contre des US oui, c'est déjà tout un programme.
philips a écrit : Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....
Ah tu as donc eu l'occasion de voir ou de tester une MG en vrai ?
Sinon c'est vrai qu'il faut être patient et parfois se déplacer pour rien.
philips a écrit : Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!
Je ne sais pas ce que tu entends par irréprochable, c'est probablement là toute la nuance qu'il y a entre voiture moderne et ancienne. En tout cas sur l'annonce donnée, la voiture n'est pas irréprochable sinon elle serait plus chère encore. Après je ne sais pas comment tu as vérifié le sérieux du vendeur, la réputation sur le net c'est pas toujours la réalité.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Aux US les autos n'ont pas la même valeur du tout et ce n'est pas qu'une question d'état général, elles sont nettement moins chères, c'est pour ça qu'il y en a une invasion au moins égale aux imports LHD quitte à payer un lourd transfert.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Hey les amis, vous êtes adorables, mais je crains que comme c'est parti, il vous faille expliquer à notre nouvel arrivant les différences de modèles depuis la TC jusqu'à la B, en passant par OD ou pas, RB ou CB, Britax ou Webasto, 4, 6 ou 8 cyl, coupé ou cab, LHD ou RHD, Sièges cuir ou pas, Vis platinées ou électronique, SU ou Weber, j'en passe et des meilleures....
Un minimum de recherche sur notre forum avant de se diriger vers un modèle précis avec quelques questions subsidiaires me semble la moindre des choses. Vous ne croyez pas ?
Ou n'y a t-il que moi qui m’énerve face à ce type de demande ?
En principe on commence à se lasser au bout de 4 ou 5 pages...
J'avoue que..... :peur:
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

c'est pas faux ...
Peut-être un peu trop d'inertie sur le clavier ...
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Et bien pour moi, je ne m'en lasse pas (...) de chercher et ne désespère pas trouver.
Je n'abandonne pas non plus une importation des USA (j'attend le devis transport).
En attendant je suis en contact avec le vendeur de celle ci:
http://www.vdvgrant.be/fr/mg/b-gt

Ses écrits peuvent me rassurer.
"Voici toutes les informations sur la MGB rouge :superbe état pas de rouille nulle part n vérifier par nous , nous connaissons la provenance, a été vérifiée en atelier et rien est à prévoir pour longtemps , au point qui roule parfaitement bien sans aucun problème. Pas d’erreur possible .Pas de maquillage .Nous avons tous les documents pour une immatriculation en France qui se fera sans problème, première date d’immatriculation le 21/05/1969, comme précédemment écrit : elle à la mécanique et carrosserie complètement refaite, les options : boite overdive, radio , volant en bois , capot léger et cache soupapes aluminium. Roues a raillons. Radiateur d’huile, feux anti collision brouillard à l’arrière .La batterie est neuve . La carrosserie est parfaite et a subit un rénovation total avec remplacement des nouveaux plancher et bas de caisse, traitement et peinture rouge comme à l’origine de la voiture
Le moteur d’origine a été complétement refait , c’est un 5 paliers de 1800cc et avec 100 cv il tourne à merveille et a un jolis son. Les carburateur, alternateur et démarreur ont également subit une révision . La boite de vitesse était parfaite mais son overdrive ( cinquième vitesse électrique) a été remplacer à neuf .
Les raillons des roues ont été retendu , traité et repeinte , pneus remplacer. La sellerie en cuir remise à neuf avec un jolis liseré rouge en rappel . C’est vraiment une belle et bonne voiture"

De plus, bien implanté et de bons retours.
Quelles questions qui ne me viennent pas à l'esprit devrais je lui poser sur la fiabilité?
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par glop »

voilà une bien jolie GT! Quel prix en demande t-il?
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Et bien pour moi, je ne m'en lasse pas (...) de chercher et ne désespère pas trouver.
le pincipale
philips a écrit : Je n'abandonne pas non plus une importation des USA (j'attend le devis transport).
c'est toi qui voit ...
philips a écrit : En attendant je suis en contact avec le vendeur de celle ci:
http://www.vdvgrant.be/fr/mg/b-gt
Bruxelles, ce n'est pas loin ... aller sur place ...
Pas certain que ce soit une vraie 1969.

http://www.pinterest.com/pin/239183430181513124/
philips a écrit : Ses écrits peuvent me rassurer.
Tu vas acheter une voiture en te basant sur la "prose" commerciale d'un vendeur de voiture ?

Sinon j'aime bien la 356 A 1600S qu'ils vendent ;-)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

La Belge rouge a une bouille sympathique, la calandre est de 73 mais ça n'a pas d'importance.
100 cv ...en rêve.
Elle a le beau tableau de bord (pas l'US), compteur en km on dirait, les essuie-glace m'intriguent, ils me semblent à l'envers mais c'est peut être normal sur une 69 ?
OD, c'est bien.
Après c'est une question de prix.

Tu peux poser toutes les questions sur la fiabilité à un vendeur, ça m'étonnerait qu'il te dise que c'est une sombre merde qu'il ne faut surtout pas acheter.
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Merci à tous pour vos réponses.
Le prix: 15000 euros!
La puissance de 100 cv indiqués pour un 1800cc, cela vous parait infaisable?
Crazy Fred
Messages : 30
Enregistré le : 14 juin 2014, 12:29
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Crazy Fred »

Bonsoir philips
pour ce qui est du prix d un transport des USA compte entre 2000 et 3500
euros plus la douane c'est 7% du montant de la facture du vehicule
attention de ne pas donner un faux montant ( car cela vas te couter le
double ) la puissance est en ch din ou bhp cela ne fait pas grande difference
mais bon pour atteindre 100 cv il faut au moins un double corp Weber
et au moins un came modifié .
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

Les jantes à rayons (ou fils) nécessitent elles un entretien régulier (tension) et ne sont elles pas plus fragiles?
Merci
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par Oldtimer42 »

Une B fait 94 cv SAE, c'est à dire à peine 80 en cv DIN d'aujourd'hui, alors sortir 100 cv faut déjà travailler pas mal dessus.
Il s'agit de vieux moteurs qu'on ne bidouille pas simplement avec une cartographie.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par anneauxdin »

63cv aux roues arrieres. Pour tirer 100cv il faut déjà une belle préparation moteur. Je ne parle même pas du châssis pour encaisser et freiner l'auto.
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :Les jantes à rayons (ou fils) nécessitent elles un entretien régulier (tension) et ne sont elles pas plus fragiles?
Merci
Si tu poses la question, c'est que tu as déjà un début de réponse.
Dans mon cas, sur ma B 68 jantes rayon, j'avais une roue arrière qui était voilée (difficile à voir en testant la voiture) mais j'ai fait 400 km sans problème pour le retour.
J'ai pu m'en arranger en permutant la jante de la roue de secours et je suis allé en UK pour retrouver une jante rayon en bon état par la suite. En France, dans ma région je n'ai rien trouvé et encore moins pour faire entretenir les jantes : tension etc. Sur jante rayon il faut penser au pneus aussi avec chambre et non tubless, sinon changer les 4 jantes pour des rayons tubless ££££££.

Si tu as une MG avec roues à rayons, tu ne peux pas mettre des jantes tôle, car il faut changer le pont arrière.
Donc si je devais racheter une MGB GT, j'en prendrais une avec des jantes tôle même si les rayons donnent largement plus de classe à la voiture.

Sinon envisager de racheter un jeu complet de jante rayon de qualité ce qui semble difficile à trouver.
En occasion, c'est souvent des jantes HS ...

Les jantes rayons c'est aussi en fonction de l'utilisation de la voiture, pour rouler sans trop de soucis tous les jours ou presque, des jantes tôle c'est très bien. Pour faire le beau ou parader sur la croisette, là il faut des rayons ;-)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par dany B »

A mon avis , c'est une RHD convertie en LHD, mais ce n'est que mon avis...avec le n° de série tu devrais pouvoir éclaircir cela.
Si moteur refait , il doit y avoir un bon moment, vu son aspect... mais il serait bien de savoir ce qui a été fait pour tirer 100cv et quels chevaux aux roues? ou sortie moteur?
Estimation au pif ou validé par un passage au banc?

Je dirais :
Elle semble avoir une belle peinture,bonne présentation globale mais que cache -t-elle en dessous? (pas certain que le compartiment moteur soit de la même couleur...reflets ? mais cela n'est pas capital..) en revanche la fixation des charnières de portes côté gauche je ne vois pas la tête des vis? ni le caoutchouc de pédale de frein.
Juste, je ne l'achèterais pas sans la voir, je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise voiture!
Les fils un peu en vrac, le cache pour le passage du câble compteur absent (dans le compartiment moteur) ne présagent pas un travail de réfection avec la finition qui s'impose au regard du prix demandé pour un coupé... qui n'est probablement pas matching numbers.
Le Blabla du vendeur ... :) ne m'inspire pas forcément confiance!

" a été vérifiée en atelier et rien est à prévoir pour longtemps" ,

Longtemps cela ne veut rien dire, a sa place j'aurais dit dans l'immédiat!
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par philips »

et bien merci pour ces commentaires précis et d'oeils avertis car il est vrai que pour moi novice, je n'y avais vu que du feux...
Et même en me trouvant devant le véhicule je suis certain de ne pas faire attention à ce type d'anomalies
Voilà l'intérêt de vos interventions
C'est à désespérer: prix conséquent, soi disant rénovation du véhicule sérieuse, mais toujours des anomalies qui font que l'hésitation me gagne...
temp24

Re: A la recherche d'une MGB GT

Message par temp24 »

philips a écrit :et bien merci pour ces commentaires précis et d'oeils avertis car il est vrai que pour moi novice, je n'y avais vu que du feux...
Et même en me trouvant devant le véhicule je suis certain de ne pas faire attention à ce type d'anomalies
Voilà l'intérêt de vos interventions
C'est à désespérer: prix conséquent, soi disant rénovation du véhicule sérieuse, mais toujours des anomalies qui font que l'hésitation me gagne...
Le mieux est de trouver un club ou une personne ayant déjà une expérience dans le domaine.
Ne pas oublier aussi que ce sont des voitures anciennes et pas des voitures neuves.
Sinon lire de la documentation, mais tu passeras toujours à côté d'un ou plusieurs point. C'est pour ça qu'il est mieux de voir une voiture à plusieurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités