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A la recherche d'une MGB GT :: Anciennes :: Achat Autos

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lolo106
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Message 01 Nov 2014, 18:33
philips a écrit:
Les recherches avancent, je reviens vers vous pour celle ci
http://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1967-mgb ... ars_Trucks

je prend le risque de ne pas la voir et de me retrouver avec un véhicule plein de défauts, mais après info prise sur le net, "oxford motorcars" est trés sérieux...
alors peut ĂŞtre prĂŞt Ă  franchir le pas...

De toute façon une constatation, les prix hors France sont nettement plus abordables


!!!!!!!!!!!! WOUAAAAAAAAAAAAA

Dis donc,

Pour quelqu'un qui "n'y connais rien" en ancienne in en importation qui commence ses recherches pour une ancienne sans savoir si il va aimer .........

Commencer par un import US c'est "gonflé".

Perso je prendrais un peu plus de temps et commencerais par plus facile, enfin je dis ça, je dis rien ...

Sinon elle a l'air pas mal.


temp24

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Message 01 Nov 2014, 19:28
Pour les photos, je n'avais effectivement pas vu l'option "more ...".
Sinon les photos sont pas mal si tu cherches une voiture sans toit ouvrant et sans Overdrive.
De mémoire c'est un moteur 3 paliers sur une 67.
Voir si tu as un dossier photo de comment a été fait la restauration, voir aussi si tu envisages de faire de la mécanique ou rien du tout.
Tu auras des choses à faire de toute façon.
Mais sans la voir, sans la tester avant, j'aurai le même avis que lolo106, commencer par une importation US c'est "gonflé". Ne pas oublier que l'importateur n'est pas le vendeur mais l'acheteur, en cas de problème ça peut devenir l'enfer.

Le minimum serait de tester avant, ce n'est pas les annonces de MGB volant à gauche qui manquent en France. D'autant que à 15k€ ou 20k€ tu vas trouver, même chez les pro.


LOTUS11
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Type: Plusieurs
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Message 01 Nov 2014, 20:02
mĂŞme remarque,
faire venir une MGB des US......si c était une auto plus recherchée pourquoi pas.


dany B
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Message 01 Nov 2014, 20:02
Elle a certes une belle peinture, mais ce n'est pas une "restauration" au sens propre du terme.
Quelques petits détails laissent supposer qu'il y aura certainement des finitions et probablement de la mécanique si par exemple le train avant n'a pas été refait...depuis des lustres.
Il m'est arrivé d'importer quelques US sans aller sur place... :suspect: chez un fournisseur que je connaissais...et à qui j'avais déjà acheter des autos en étant sur place quelques mois auparavant.
A chaque fois que je n'ai pas vu l'auto, je me suis fait "emplatrer"
Une fois la voiture rendue Ă  destination...il n'y a plus qu'Ă  assumer.
Il n'y a pas vraiment de constance chez les marchands Américains (pas plus ni moins qu'ailleurs...), un fois bien :) , deux fois des autos "bien maquillées" :(
Comme d'autres , je dis cela mais je ne dis rien! ;)


temp24

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Message 01 Nov 2014, 20:15
Il y en a même dans sa région

http://www.leboncoin.fr/voitures/676189176.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/701618918.htm?ca=22_s

certes elles sont jaune


philips

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Message 01 Nov 2014, 21:23
ils s'occupent de tout ce qui est autorisation et paperasse, j'attend les infos sur le prix du rapatriement


philips

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Message 01 Nov 2014, 21:41
bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...

Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.
Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....

Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!


philips

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Message 01 Nov 2014, 22:53
les 2 indiquées par woody aleine sont vendues merci pour l'info pertinente mais je les avais joint


temp24

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Message 01 Nov 2014, 23:08
philips a écrit:
bizarre mais j'ai du mal à faire confiance à une annonce rédigée à la vite fait, sans détails qui éviteraient une multitude de questions et 3 photos non vendeuses...

Les annonces c'était au cas où tu voulais tester une MGB avant ...
philips a écrit:
Mon véhicule de tous les jours et actuel a été importé d'Allemagne par un importateur donc je n'avais jamais vu l'apparence et à la livraison aucunes mauvaises surprise (malgré les on dit sur les voitures venant de là bas): le véhicule été conforme aux quelques photos fournies avant et aucuns soucis depuis juin 2004 sur son fonctionnement. Et le prix d'achat n'en parlons même pas... par rapport à ceux proposés par professionnels et particuliers: pas photo, c'est ce qui m'a décidé d'acheter ailleurs.

Il y a quand même une différence entre acheter une moderne et une ancienne, en tout cas pour moi qui suis novice dans ce domaine, j'ai pas l'impression que ce n'est pas la même démarche et le même métier.
De plus faire venir une voiture d' Allemagne c'est pas de l'importation. Par contre des US oui, c'est déjà tout un programme.
philips a écrit:
Marre également de me déplacer chez des particuliers dont le véhicule ne correspondait pas au descriptif et à leur foutage de ....

Ah tu as donc eu l'occasion de voir ou de tester une MG en vrai ?
Sinon c'est vrai qu'il faut être patient et parfois se déplacer pour rien.
philips a écrit:
Faire appel à un pro même si il a racheté le véhicule à un particulier, pour son avenir professionnel se doit d'être irréprochable. Celui ci est connu sur la place et exerce depuis bon nombre d'années: ce peut être rassurant!

Je ne sais pas ce que tu entends par irréprochable, c'est probablement là toute la nuance qu'il y a entre voiture moderne et ancienne. En tout cas sur l'annonce donnée, la voiture n'est pas irréprochable sinon elle serait plus chère encore. Après je ne sais pas comment tu as vérifié le sérieux du vendeur, la réputation sur le net c'est pas toujours la réalité.


Oldtimer42
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Serie speciale: Ben ça dépend, ça change tout le temps
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Message 02 Nov 2014, 16:21
Aux US les autos n'ont pas la même valeur du tout et ce n'est pas qu'une question d'état général, elles sont nettement moins chères, c'est pour ça qu'il y en a une invasion au moins égale aux imports LHD quitte à payer un lourd transfert.


dany B
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Messages: 11657
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Message 02 Nov 2014, 18:58
BLUESY MINDS a écrit:
Hey les amis, vous êtes adorables, mais je crains que comme c'est parti, il vous faille expliquer à notre nouvel arrivant les différences de modèles depuis la TC jusqu'à la B, en passant par OD ou pas, RB ou CB, Britax ou Webasto, 4, 6 ou 8 cyl, coupé ou cab, LHD ou RHD, Sièges cuir ou pas, Vis platinées ou électronique, SU ou Weber, j'en passe et des meilleures....
Un minimum de recherche sur notre forum avant de se diriger vers un modèle précis avec quelques questions subsidiaires me semble la moindre des choses. Vous ne croyez pas ?
Ou n'y a t-il que moi qui m’énerve face à ce type de demande ?


En principe on commence Ă  se lasser au bout de 4 ou 5 pages...
J'avoue que..... :peur:


temp24

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Message 02 Nov 2014, 19:25
c'est pas faux ...
Peut-ĂŞtre un peu trop d'inertie sur le clavier ...


philips

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Message 06 Nov 2014, 23:16
Et bien pour moi, je ne m'en lasse pas (...) de chercher et ne désespère pas trouver.
Je n'abandonne pas non plus une importation des USA (j'attend le devis transport).
En attendant je suis en contact avec le vendeur de celle ci:
http://www.vdvgrant.be/fr/mg/b-gt

Ses écrits peuvent me rassurer.
"Voici toutes les informations sur la MGB rouge :superbe état pas de rouille nulle part n vérifier par nous , nous connaissons la provenance, a été vérifiée en atelier et rien est à prévoir pour longtemps , au point qui roule parfaitement bien sans aucun problème. Pas d’erreur possible .Pas de maquillage .Nous avons tous les documents pour une immatriculation en France qui se fera sans problème, première date d’immatriculation le 21/05/1969, comme précédemment écrit : elle à la mécanique et carrosserie complètement refaite, les options : boite overdive, radio , volant en bois , capot léger et cache soupapes aluminium. Roues a raillons. Radiateur d’huile, feux anti collision brouillard à l’arrière .La batterie est neuve . La carrosserie est parfaite et a subit un rénovation total avec remplacement des nouveaux plancher et bas de caisse, traitement et peinture rouge comme à l’origine de la voiture
Le moteur d’origine a été complétement refait , c’est un 5 paliers de 1800cc et avec 100 cv il tourne à merveille et a un jolis son. Les carburateur, alternateur et démarreur ont également subit une révision . La boite de vitesse était parfaite mais son overdrive ( cinquième vitesse électrique) a été remplacer à neuf .
Les raillons des roues ont été retendu , traité et repeinte , pneus remplacer. La sellerie en cuir remise à neuf avec un jolis liseré rouge en rappel . C’est vraiment une belle et bonne voiture"

De plus, bien implanté et de bons retours.
Quelles questions qui ne me viennent pas à l'esprit devrais je lui poser sur la fiabilité?


glop
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Localisation: Toulouse
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Message 07 Nov 2014, 08:22
voilĂ  une bien jolie GT! Quel prix en demande t-il?


temp24

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Message 07 Nov 2014, 08:29
philips a écrit:
Et bien pour moi, je ne m'en lasse pas (...) de chercher et ne désespère pas trouver.

le pincipale
philips a écrit:
Je n'abandonne pas non plus une importation des USA (j'attend le devis transport).

c'est toi qui voit ...
philips a écrit:
En attendant je suis en contact avec le vendeur de celle ci:
http://www.vdvgrant.be/fr/mg/b-gt

Bruxelles, ce n'est pas loin ... aller sur place ...
Pas certain que ce soit une vraie 1969.

http://www.pinterest.com/pin/239183430181513124/
philips a écrit:
Ses écrits peuvent me rassurer.

Tu vas acheter une voiture en te basant sur la "prose" commerciale d'un vendeur de voiture ?

Sinon j'aime bien la 356 A 1600S qu'ils vendent ;-)


Oldtimer42
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Serie speciale: Ben ça dépend, ça change tout le temps
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Message 07 Nov 2014, 16:57
La Belge rouge a une bouille sympathique, la calandre est de 73 mais ça n'a pas d'importance.
100 cv ...en rĂŞve.
Elle a le beau tableau de bord (pas l'US), compteur en km on dirait, les essuie-glace m'intriguent, ils me semblent Ă  l'envers mais c'est peut ĂŞtre normal sur une 69 ?
OD, c'est bien.
Après c'est une question de prix.

Tu peux poser toutes les questions sur la fiabilité à un vendeur, ça m'étonnerait qu'il te dise que c'est une sombre merde qu'il ne faut surtout pas acheter.


philips

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Message 07 Nov 2014, 17:25
Merci à tous pour vos réponses.
Le prix: 15000 euros!
La puissance de 100 cv indiqués pour un 1800cc, cela vous parait infaisable?


Crazy Fred

Messages: 30
Localisation: Languedoc Roussillon
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Message 07 Nov 2014, 18:15
Bonsoir philips
pour ce qui est du prix d un transport des USA compte entre 2000 et 3500
euros plus la douane c'est 7% du montant de la facture du vehicule
attention de ne pas donner un faux montant ( car cela vas te couter le
double ) la puissance est en ch din ou bhp cela ne fait pas grande difference
mais bon pour atteindre 100 cv il faut au moins un double corp Weber
et au moins un came modifié .


philips

Messages: 65
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Message 07 Nov 2014, 20:33
Les jantes à rayons (ou fils) nécessitent elles un entretien régulier (tension) et ne sont elles pas plus fragiles?
Merci


Oldtimer42
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Serie speciale: Ben ça dépend, ça change tout le temps
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Message 07 Nov 2014, 22:14
Une B fait 94 cv SAE, c'est à dire à peine 80 en cv DIN d'aujourd'hui, alors sortir 100 cv faut déjà travailler pas mal dessus.
Il s'agit de vieux moteurs qu'on ne bidouille pas simplement avec une cartographie.


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