1000 FORD

Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

1000 FORD

Message par jeanpierre »

pour l'Armèe "française".....

C'est juste avant le plan " Marshall"
Quelle usine va encore fermer ?

Apres le coup des scooters Peugeot; 300 emplois......
C'est vrai que pour les acheteurs le voyage sud est asiatique
plus interessant que le Doubs et les saucisses de Morteau
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: 1000 FORD

Message par Oldtimer42 »

Mon cher Jean Pierre y'a longtemps que les autos Françaises sont aussi fabriquées ailleurs alors que Ford a aussi des usines en France.
On ne connait pas la nature du marché, ses conditions, on ne sait pas non plus si les Allemands achètent ou non des Françaises.

PSA et Renault ont des parts chez Ford qui en a aussi chez eux, ça devient compliqué c'est vrai.
Pas sûr qu'on soit gagnants avec des 308 fabriquées en Algérie, des Peugeot-Citroen THP à moteur BMW quand certaines Mercèdès ont des moteurs Renault.
Vivre en autarcie je crois que c'est bien fini.
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: 1000 FORD

Message par lutin »

Beaucoup de 308, 2008 et 208 sont fabriquées en France (mulhouse et sochaux par exemple)
Mais par contre, très peu de renault (la French touch surement). Si tu veux acheter français, prends une Yaris ^^

Concernant la mise à jour de la flotte de véhicules pour l'armée, je suis d'accord, c'est dégueulasse pour PSA mais surtout pour le sous-traitant qui s'occupait de la production des tout-terrains.
midget57

Re: 1000 FORD

Message par midget57 »

Avoir le choix entre ça:
ImageAlbum MG

Et ça:
ImageAlbum MG

ben ya pas photo....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: 1000 FORD

Message par T trophy R »

Aujourd'hui les 3/4 des administrations achètent via un marché national unique de véhicules traité directement avec les constructeurs.
J'ai fait le même choix que l'armée l'an passé en achetant des ford pour nos véhicules d'intervention rapide. Les moteurs sont plus performants et les aménagements sont bien plus aisés. Je connais les prix des ranger négociés au plan national, il n'y avait aucune chance pour Peugeot ou Renault. J'en avais même parlé aux copains tellement je le trouvais donné (de mémoire 19000e en prix d'appel négocié). Ces deux derniers se sont orientés pour l'administration sur les véhicules légers et utilitaires où ils gagnent bien plus sur la quantité en faisant bosser les réseaux pour l'entretien (les véhicules légers et utilitaires devant représenter 99% de la flotte).
Je comprends que le symbole peut choquer certains, mais ne vous inquiétez pas les 99% des autres véhicules sont français.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: 1000 FORD

Message par jeanpierre »

j'ai cotisé.

Dommage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité