Recherche MGB sur TOULOUSE

Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, car je voudrai acquérir une MGB des années 65/67.
Je suis possesseur d'une méhari de 78 et d'un Vespa PX 1990, fan de moto et voitures;
J'ai 57 Ans marié 1 enfant et je voudrai ce modele car l'auto me plait.
Voila si vous connaissez quelque chose......
Voici mon mail si besoin jfcarbou@gmail.com.

Belle journée a vous
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Santalier »

Bonjour et bienvenue à bord de ce (distingué) Forum, créateur de solutions.

Belle initiative que celle d'acquérir une MGB.
Pour voyager à 3, il faut oublier la Roadster. Si l'enfant est vraiment petit (ou chétif...) la GT pourrait convenir (mais à condition d'avoir une CG 4 places), mais ça ne durera pas trés longtemps. Dés que l'enfant sera adolescent, il vous en voudra toute sa vie de l'avoir plié en 3 pour le rentrer en passager arrière.

Nonobstant, conseiller une MGB (ou toute autre voiture ancienne) est un exercice délicat et sensible, tant la responsabilité est engagée dans un véhicule dont on ignore généralement "toute" l'histoire, à moins de vendre la sienne dans un réseau trés confidentiel d'amis connaissant la woiture....

Il vous appartient donc, chanceux que vous êtes, de vous lancer dans cette belle quête avec le succés que je vous souhaite. Ce (distingué) Forum pourra vous aider pour des questions précises.

Bonnes (futures) routes en MGB!
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Santalier a écrit :Bonjour et bienvenue à bord de ce (distingué) Forum, créateur de solutions.

Belle initiative que celle d'acquérir une MGB.
Pour voyager à 3, il faut oublier la Roadster. Si l'enfant est vraiment petit (ou chétif...) la GT pourrait convenir (mais à condition d'avoir une CG 4 places), mais ça ne durera pas trés longtemps. Dés que l'enfant sera adolescent, il vous en voudra toute sa vie de l'avoir plié en 3 pour le rentrer en passager arrière.

Nonobstant, conseiller une MGB (ou toute autre voiture ancienne) est un exercice délicat et sensible, tant la responsabilité est engagée dans un véhicule dont on ignore généralement "toute" l'histoire, à moins de vendre la sienne dans un réseau trés confidentiel d'amis connaissant la woiture....

Il vous appartient donc, chanceux que vous êtes, de vous lancer dans cette belle quête avec le succés que je vous souhaite. Ce (distingué) Forum pourra vous aider pour des questions précises.

Bonnes (futures) routes en MGB!
Merci pour ces mots d'encouragement, j'ai commencé a chercher mais j'ai l’impression comme vous dites que pour trouver une belle auto sans parcourir la france entiere vas etre délicat.
Je vous tiens informé.
Cordialement
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par anneauxdin »

Déjà fixer le budget. Ensuite se renseigner, pour ce budget, quel type de véhicule vous pourrez obtenir.
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par coxcab72 »

Bonjour ami du sud ouest. Je suis fraîchement propriétaire d’une gt mk1 de 67’.... que j’ai fais venir d’ Angleterre. Les mk1 étant de moins en moins courantes (ou roulantes !), tu risques devoir élargir ton axe de recherche.
A ta disposition si tu veux des renseignements.
Alex.
Avatar du membre
mali
Messages : 239
Enregistré le : 16 août 2017, 11:46
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974
Serie speciale : USA d'origine

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par mali »

Si je peux t’aider, ce sera avec plaisir. J’habite au sud de Toulouse.
C’est un excellent choix, cette voiture me donne énormément de plaisir et ce forum est plein de bon conseillers :)
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par saby »

acquérir

Jidé de Grasse, éminent membre de ce forum, se sépare de la sienne, les décalcomanies sont en option

ImageAlbum MG
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Bonjour et merci de vos réponses,
Pour le budget c'est aux alentours des 20KE.
Ce qui me fait le plus peur c'est la corrosion car on trouve beaucoup d'import US qui sont éclatantes mais a ce qu'on me dit sont pourries par la corrosion.
Je vais essayer de tabler sur un propriétaire qui se sépare de la sienne.
Je pars à l'aventure et vous tiens informé.

Bon WE a tous.
Cdt JFC
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La rouille est le problème des anciennes et bien sûr aussi celui des MG.
Pour trouver une MG saine , il faut bien se dire que pour en arriver là ..
....................il y a des heures de restauration de mise à niveau et d'huile de coude !
Le budget Achat doit donc tenir compte de la suite des événements ,entretien et tutti quanti,
choses que de nombreux ' nouveaux amateurs de ''vraies anciennes "
oublient de mettre dans leur cahier des charges initial.
Bonne pioche dans ta recherche.
Modifié en dernier par aimegb le 22 août 2020, 11:43, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par anneauxdin »

20K, il y a de quoi trouver un très beau modèle en GT. A ce prix il doit être en parfait état de carrosserie, mécanique et sellerie.
Une restauration s'accompagne de photos détaillées à mesure de l'avancée de la reconstruction.
J'ai près de 2000 photos de la restauration de ma B. En train de reconstruire une British Open, j'ai déjà plus de mille photos et la caisse est tout juste mise en appret phosphatant et les dessous terminés.

Pas de photos de restauration = cache misère. Cela reste mon point de vue de la chose.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Dinosaure »

Effectivement, ton budget te permet de viser une B-GT en très très bon état, et je suis tout à fait de l'avis précédent. Pas de photos de la restauration = inquiétude... On est trop contents d'en faire lorsque c'est bien pratiqué !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Santalier »

....je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas , mais si c'était pour moi (ce qui ne l'est pas....), comme suggéré (adroitement) par M. Saby, j'irai chouffer celle de M. Jidé de Grasse.

L'historique est clair:

viewtopic.php?f=5&t=35058&hilit=MGB+vente

https://www.leboncoin.fr/voitures/1829565684.htm/


...et bien que je n'apprécie pas les jantes à rayons, je trouve que c'est une voiture qui mérite qu'on s'y intéresse. (par ailleurs, si vous cherchez une MGB GT, attendez vous à "bouger" pour la trouver, la belle occaz "next door" est possible mais généralement assez rare...)

(non, je n'ai pas besoin de soins dentaires, tout va bien par là...., merci....) :)
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Bonjour,
La recherche se précise, au vu de incertitudes je vais tabler sur des modèles restaurés avec historique. Bugjet 23KE
J'en ai trouvé une rouge de fevrier 1965 avec overdrive, restaurée entièrement mais elle est rouge.....trés belle je vais la voir vendredi
Site ccsportscars.fr
Aprés il en a une qui me plait bien, elle est de 1963 blanche et j'aime.
Entierement origine avec historique et moteur refait il y a 5000 Milles et bas de caisses refaits, mais on m'a dit qu'il vallait mieux privilégier le moteur 5 Palliers.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1818243689.htm

Bonne journée
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par piano »

salut et bienvenue
La blanche semble une bonne affaire, à voir de près.
Pour le moteur, à moins de vouloir l'emmener haut dans les tours, le trois paliers n'est pas un handicap. Il est même plus vif que le cinq qui a suivi. Avoir ce moteur est un petit plus question originalité ...
Bonne chasse
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Merci de ta réponse, c mon avis aussi la blanche me parait plus authentique. Je vais certainement aller la voir.
Belle journée
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

J'ai remarqué que certaines ont les rétros sur les ailes et d'autres sur les portes.
Je suppose qu'il y a une raison ? les années peut être !!
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Dinosaure »

Une question d'année, oui, mais on ne voit vraiment bien qu'avec ceux qui sont placés pr§s des vitres latérales...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Santalier »

"Bugjet 23KE"

A ce prix là, (si c'était pour moi....) en chargeant un peu plus, j'opterai pour une reconstruite à neuf. (dans la couleur et l'intérieur de mon choix....)
La conversion en LHD = + £ 995

https://www.cchl.co.uk/vehicle/9/mgb-gt.html

"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par GibsonSG »

Santalier a écrit :"Bugjet 23KE"

A ce prix là, (si c'était pour moi....) en chargeant un peu plus, j'opterai pour une reconstruite à neuf. (dans la couleur et l'intérieur de mon choix....)
La conversion en LHD = + £ 995

https://www.cchl.co.uk/vehicle/9/mgb-gt.html

"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)
Le concept est top, mais il y'a un truc qui me chiffonne... l'idée d'avoir une voiture complètement reconstruite a partir de plusieurs voitures me laisse un peu perplexe... enfin c'est juste mon ressenti (je ne juge pas la qualité des travaux ou de la voiture au final), j'ai l'impression que la voiture n'a plus d'histoire à "Elle"...et que cela perd un peu de son âme..
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Dinosaure »

Cher instrument... L'âme d'une auto, c'est le talent de celui qui joue, qui improvise...
Une reconstruite ne sera jamais une pâle copie (comme on en trouve tant en matière de SG :))
Personnellement, ça ne me dérangerait pas le moins du monde, il vaut mieux un grand malade sauvé par quelques greffes qu'un mort faute de soins, non ? :D
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par GibsonSG »

Dinosaure a écrit :Cher instrument... L'âme d'une auto, c'est le talent de celui qui joue, qui improvise...
Une reconstruite ne sera jamais une pâle copie (comme on en trouve tant en matière de SG :))
Personnellement, ça ne me dérangerait pas le moins du monde, il vaut mieux un grand malade sauvé par quelques greffes qu'un mort faute de soins, non ? :D

Belle analogie ;) :jap:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par anneauxdin »

Ahhhhhh! Le mythe des originaux et des copies! Les LP d'époque sonnent mieux que celle d'après etc...
Le son sort des doigts de celui qui en joue. La voiture c'est pareil...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Santalier »

re : " l'idée d'avoir une voiture complètement reconstruite a partir de plusieurs voitures me laisse un peu perplexe"

.....je peux comprendre ce sentiment, mais à mon sens, nonobstant, il me semble éloigné de la réalité...
Combien de voitures (MGB), en excellent état de fonctionnement aujourd'hui ont elles encore tous leurs organes d'origine.
Le moteur en échange standard ou reconstruit, des fois un pont et/ou une boite/overdrive, un intérieur regarni, généralement tous les mécanismes liés à l'hydraulique, la pompe à essence, les freins...en fouillant bien une ou deux ailes (AV-AR au choix), une peinture (d'origine ou autre), un réservoir, un radiateur, des suspensions....et j'en oublie pour ne pas vous faire de la peine.... :)
Une MGB d'aujourd'hui est, à de rares exceptions, le résultat d'un large métissage.

"Aprés.....!"© :)
Avatar du membre
GibsonSG
Messages : 115
Enregistré le : 10 juil. 2019, 09:46
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par GibsonSG »

oui sur ce point là ça se tient c'est sur Santalier ;) loin d'être un intégriste du matching number ou du tout d'origine ;) mon ressenti était plutôt sur l’histoire de la voiture son évolution au fur et a mesure des décennies enfin bref je ne sais pas si j'arrive à être clair ;) mais ce n'est pas grave :)
Jeff0210
Messages : 15
Enregistré le : 21 juin 2020, 08:21
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1966

Re: Recherche MGB sur TOULOUSE

Message par Jeff0210 »

Bonjour,
Je suis allé voir la rouge, elle est bien rénovée depuis 10 Ans mais sans trace d'historique donc pas de garantie sur le KM et pas de photo de réno donc non pour moi.
Je pense à la blanche sur POITIERS.....
A suivre
Bon Week end
* Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait voir la voiture avant que je me déplace se serait cool
https://www.leboncoin.fr/voitures/1829565684.htm/
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité