moyeu 16mm

Répondre
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

moyeu 16mm

Message par riton31 »

Je suis à la recherche d'un moyeu de volant pour colonne de direction de 16mm de diametre (midget III origine USA)

voici mon email: creuzenet@gmail.com
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: moyeu 16mm

Message par michel »

riton31 a écrit :Je suis à la recherche d'un moyeu de volant pour colonne de direction de 16mm de diametre (midget III origine USA)

voici mon email: creuzenet@gmail.com
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... tVyaynHsFw
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: moyeu 16mm

Message par sherlock »

Hello

Alors Riton, as-tu trouvé ton bonheur pour résoudre ce problème de volant ? :-)
riton

Re: moyeu 16mm

Message par riton »

malheureusement non...

Je viens d'acheter sur internet un moyeu pour mg b, annoncé de diamètre 16mm, et une fois monté, il a un diamètre encore trop grand: 1 mm de trop, juste suffisemment pour que les cannelures ne se bloquent pas entre elles...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: moyeu 16mm

Message par sherlock »

riton a écrit :malheureusement non...

Je viens d'acheter sur internet un moyeu pour mg b, annoncé de diamètre 16mm, et une fois monté, il a un diamètre encore trop grand: 1 mm de trop, juste suffisemment pour que les cannelures ne se bloquent pas entre elles...
Ben flûte... :suspect:

N'ayant pas le volant et le moyeu sous les yeux, je ne sais pas trop comment t'aider...

Quelqu'un d'autre ?
riton_31

Re: moyeu 16mm

Message par riton_31 »

Je n'y comprends plus rien...

J'ai compté le nombre de cannelures de ma colonne de direction: il y en a 36.

J'ai donc acheté le moyeu conseillé par David: Pour diamètre 11/16" 36 cannelures http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Midget-Mar ... 58905ec10b

Et après reception, je m'apercois que le trou du moyeu est trop grand par rapport au diametre de la colonne de direction...je pensais qu'avec le nombre de cannelures, j'étais sur d'acheter le bon ...
invité

Re: moyeu 16mm

Message par invité »

à partir de Novembre 1967 (GAN4-60441) les Midget du marché Nord Américain ont été équipé d'une colonne de direction rétractable
si la colonne de direction n'a pas été bricolé, le moyeu du volant peut être un 905-468 de 1967 à 1968, ou un 905-482 de 1970 à 1977

http://www.moss-europe.co.uk/pdfs/sm/sm ... rsonal.pdf
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: moyeu 16mm

Message par riton31 »

Ma voiture date de 1969, je devrais donc avoir une colonne de direction retractable...(si c'est celle d'origine)

Comment puis je le vérifier ?

Qu'est ce exactement une colonne de direction retractable?
invité

Re: moyeu 16mm

Message par invité »

l'axe de la colonne de direction rétractable est constitué de deux axes qui coulissent l'un dans l'autre et peuvent se "rétracter" en cas de choc.
sur la photographie la colonne de direction du haut est rétractable, celle du bas est standard.
les deux modèles sont difficilement interchangeable parce que les fixations sont différente.
il semble que le diamètre de l'axe de la colonne de direction est différent entre les modèles US et "standard", il existe sûrement un moyeu de volant pour ce type de colonne de irection

ImageAlbum MG
oooodin

Re: moyeu 16mm

Message par oooodin »

*SMS* amusant de voir des reponses d invite qui fustige lorsque vous faites de meme, met le feu aux poudre et ensuite efface ses messages pour vous faire paraitre dissident.
Il faut dans ce cas se rendre a l'evidence que la reponse est precise et millimetree.

...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités