cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Répondre
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

Bonsoir,
généralement on cherche plutôt une boite 4 synchros et le reste, mais si quelqu'un a ça qui traîne dans son garage ou un lien en GB pour une boite en état si possible ( de 65-67 c'est les indications qu'on m'a donné ?) pour monter sur un 5 paliers 18gg, faites une offre.
ou alors une adresse pour une cloche à adapter sur une boite ford t9 ou 4 vitesses, je sais qu'on trouve des kits complets, mais j'ai juste besoin de la cloche.
j'ai une boite 3 synchros mais franchement incomplète ( et je ne sais pas si boite mga ou b, encore moins l'année)), juste les carters et quelques pignons, y a t'il une possibilité de sacrifier la boite pour fabriquer une cloche?? un plan existe?
Merci
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par michel »

pneu

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par pneu »

"fabriquer une cloche?? un plan existe?"

on trouve parfois dans des annonces (ebay) des cloches d'embrayage seule pour T9.
dans le cas de la mg, la cloche d'embrayage est boulonné sur une plaque, boulonné elle même sur le bloc moteur, il est plus facile de changer, modifier, fabriquer cette plaque que de chercher la cloche d'embrayage idoine.
ci-dessous un lien expliquant la marche à suivre pour adapter/fabriquer une cloche d'embrayage d'origine sur une boîte T5 (pour une T9 la marche à suivre devrait être identique), à faire faire cela doit sans doutes coûter très cher

http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?27,1392267

ImageAlbum MG
pneu

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par pneu »

"changer, modifier, fabriquer cette plaque"

par exemple chez Burton Power, vous pouvez trouver un bellhousing, pour moteur Ford, à un prix raisonnable, reste à fabriquer une plaque pour l'adapter sur le bloc mg

http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... s/bh3.html
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

Merci,
ça n'a pas l'air simple à fabriquer ( ou faire fabriquer !!) une cloche.
J'ai déjà des cloches alu pour boite ford, j'ai juste positionné pour voir sur une 3 synchros et 4 synchros, en fait c'est la bosse du démarreur 4 synchros qui me pose quelques problèmes .
Faire une plaque pour adapter sur le moteur Mgb doit être faisable, par contre ça risque d'être compliqué pour le démarreur et il faut aussi sans doute une boite avec un arbre de sortie un peu plus long du coup? Sur les boites T9 je sais que certains réduisent la longueur de l'arbre suivant le modèle de boite ( 2litres ou 2,8l)qu'ils ont et sur quel moteur ils l'installent.
Bon remettre une 3 synchros serait dommage vu que les pièces se font rare, ou alors bien tailler la cloche de la boite 4 au niveau démarreur pour que ça passe?
Je vais quand même demander à Hi-Gear s'ils vendent une partie du kit.

Image

Image
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par profge »

Bonjour,

j'ai fait déposer la boite 3 synchro de ma mgb car je suis passé en boite 5 ford. Si elle vous intéresse , faites le moi savoir, elle se trouve dans le 49.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

Bonsoir,
Merci
J'ai peut être trouvé une boite, mais j'en saurais plus en fin de semaine.
La boite est elle en état ou plutôt à réviser?
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par profge »

la boite fonctionnait très bien avant son démontage.
barbe69

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par barbe69 »

bonjour , je crois que j'ai ce que vous recherchez, car j'ai fait la modif de passer en boite 5 .
il me reste aussi la plaque ar et le volant embrayage....c'est disponible dans le rhone .La boite avait ete completement refaite ...synchro , pignon ...etc (10000 km)
La voiture est une mgb de 1965 , française ,type GHN3L n° 67481...
Le tout en tres bon etat.A+
blanc

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par blanc »

certes, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, bon mais malgrés tout ça reste un forum, pas de commentaires sur le montage d'une boîte de vitesse Ford sur une mgb de 1965, chacun fait ce qu'il veut, une suggestion, si un jour vous voulez vendre votre automobile, l'amateur d'une mgb de 1965 préfèrera, lui, peut être, disposer de la boîte à trois synchro d'origine, ce jour la trouver une plaque arrière, un volant moteur et une boîte de vitesse ne sera sûrement chose aisé
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

Merci,
j'ai récupéré près de chez moi une boite 3 overdrive, à réviser sans doute mais dans un 1ier temps c'est juste pour refabriquer les supports moteur et boite qui ne sont pas conforme au montage d'origine.
Il me manque encore la plaque arrière et un volant moteur, en neuf ou occase à voir, justement petite question, des plaques sont à vendre chez Denis Welch, Cambridge motorsport et d'autres, certaines sont prévu pour un joint arrière, d'origine il n'y a pas d'emplacement pour ce joint avec un montage 3 synchro?
Pour la boite Ford, j'avais repéré une cloche qui se monte sur sur une boite 4 d'Elan et Cortina mais trop tard, pour l'instant je reste sur un montage standard.
pneu

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par pneu »

vous pouvez avoir une plaque arrière destiné à installer une boîte à trois synchro avec un joint spi, c'est la plaque TMG20718 pour moteur GB, par contre si le moteur est un trois paliers (G, GA) la plaque ne comporte pas d'emplacement pour le joint spi, il est possible d'en installer un mais c'est un peu "acrobatique"

http://www.mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

le moteur est un 18GG, par contre il y a des différences de tarif entre par exemple celle de Denis Welch et Moss, la Tva en moins pour le premier je pense et peut être un joint spi spécifique?? pas cadeau le morceau d'alu même si ça fait gagner quelques grammes. Une d'origine ira bien mais ça n'a pas l'air si simple à trouver
http://www.bighealey.co.uk/category/cat ... rts/engine
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... atalogID=0
saby
.
.
Messages : 17456
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par saby »

pour une utilisation spécifique de l'automobile et dans un processus d'allègement, le montage d'une plaque arrière en aluminium permet de gagner rapidement et facilement quelques kilogramme, on trouve de ces plaques à partir de £100.
le joint spi est identique, il faut utiliser le modèle dit "renforcé" LUF10002

http://www.shengineering.co.uk/sh/conte ... -backplate

http://www.ebay.com/itm/MGB-REAR-ENGINE ... es&vxp=mtr
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: cherche boite 3 synchros, plaque arrière moteur, volant

Message par britmk4 »

Effectivement si ça peut faire gagner quelques kg, c'est toujours ça de gagné!
Merci pour les liens et ref, sacré moteur qu'ils vendent aussi .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité