Valve d'amortisseur Armstrong
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Valve d'amortisseur Armstrong
Bonjour à tous,
Je possède une MGb roadster de 1975 et malgré un contrôle technique vierge,j'ai toujours remarqué que ma suspension côté droit me paraissais plus ferme que le côté gauche.J'ai donc démonté mes deux amortisseurs à bras Armstrong pour les contrôler.En démontant les valves de chacun d'eux ,voilà que j'ai trouvé je mon problème.Un des deux amortisseurs est équipé d'une valve avec un ressort plus ferme que l'autre,certainement une valve pour amortissement compétition et l'autre en valve standard.
Quelqu'un de vous,aurait -il une adresse pour commander une valve standard ou même dans cette pièces en occasion?
Je vous remercie tous pour vos futures réponses.
Je possède une MGb roadster de 1975 et malgré un contrôle technique vierge,j'ai toujours remarqué que ma suspension côté droit me paraissais plus ferme que le côté gauche.J'ai donc démonté mes deux amortisseurs à bras Armstrong pour les contrôler.En démontant les valves de chacun d'eux ,voilà que j'ai trouvé je mon problème.Un des deux amortisseurs est équipé d'une valve avec un ressort plus ferme que l'autre,certainement une valve pour amortissement compétition et l'autre en valve standard.
Quelqu'un de vous,aurait -il une adresse pour commander une valve standard ou même dans cette pièces en occasion?
Je vous remercie tous pour vos futures réponses.
Re: Valve d'amortisseur Armstrong
En pièces neuve, á mon avis les valves ne sont pas détaillé, vous pouvez vous adresser á Andy Jennings en Angleterre, c'est un "scrapyard", en général il vend l'Armstrong d'occasion environ 10 livres, vous trouverez facilement son site sur le net
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Merci à vous ,je vais les contacter au plus vite.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
MGOC fournit les "valves uprated" pour Armtrong.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Je reviens sur mon problème de valve,quelqu'un aurait il un amortisseur de MG b arrière droite ou gauche à me vendre d'occasion même en mauvais état.
Merci pour vos futures réponses.
Merci pour vos futures réponses.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Oui... j'ai la paire (bon état/ démontés/nettoyés/remontés)
Et je suis allé voir de plus près si tout était là... et je me rends compte qu'il y a aussi des différences...
- pour le gros ressort : pas la même couleur....?
- pour le petit ressort : pas le même écrou... mais même serrage (même longueur)
et même ressort ?...
Album MG
Et je suis allé voir de plus près si tout était là... et je me rends compte qu'il y a aussi des différences...
- pour le gros ressort : pas la même couleur....?
- pour le petit ressort : pas le même écrou... mais même serrage (même longueur)
et même ressort ?...
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
C'est exactement le même montage que je trouve actuellement sur ma voiture,j'ai d'un côté un montage avec un ressort bleu foncé et de l'autre montage,le ressort est de couleur cuivre.Demain,je redémonte les 2 montages et je les posterai pour te les montrer ainsi que l'info sur celui qui est le plus souple ,ce que je recherche pour un peu plus de confort.
Es-tu pret le cas échéant à me vendre une de tes deux pièces?
Encore merci de ta réponse.
Es-tu pret le cas échéant à me vendre une de tes deux pièces?
Encore merci de ta réponse.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
A part que le blanc n'est pas couleur cuivre mais plutôt couleur alu...Es-tu pret le cas échéant à me vendre une de tes deux pièces?
Oui, éventuellement un échange... de ressorts (petits et gros)... c'est plus léger.. ( + de 3 kg l"amortisseur arrière)
MP?
Mais je me demande si cette différence n'est pas voulue : amortisseur plus dur coté conducteur?
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
Voici une photo des valves montées sur mes amortisseurs arrières.
Je suis sur qu'a l'origine,le montage était identique de chaque côté mais qu'un des deux amortisseur à été changé par un amortisseur reconditionner sans prendre le soin de contrôler le produit remonter.
Voici une photo des valves montées sur mes amortisseurs arrières.
Je suis sur qu'a l'origine,le montage était identique de chaque côté mais qu'un des deux amortisseur à été changé par un amortisseur reconditionner sans prendre le soin de contrôler le produit remonter.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Pour ce qui est de la pièce,oui bien entendu,si tu ne vois d'inconvénient,je veux bien uniquement la partie ensemble ressort de la valve qui te semble la plus souple et te retourner celle que je ne garderai pas.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Le (le mien) gros ressort blanc semble plus souple que le noir... mais des rondelles (adjusting shim) permettent un réglage fin : mon ressort blanc est épaulé par une rondelle de 0,4%' mmm
Quand aux petits, difficile à voir... A noter que l'écrou permet de faire une réglage fin...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
http://home.comcast.net/~rhodes/shock.html
Tu peux essayer les réglages préconisés sur ces sites (écrou et rondelle) pour durcir un poil ton amortisseur...
Sinon la suite par MP...
Note cependant que mon clapet de décharge (celui du haut) n'est pourvu que d'un seul joint... il y peut être d'autres différences?
Album MG
A part cela :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=414
Quand aux petits, difficile à voir... A noter que l'écrou permet de faire une réglage fin...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs119.htm
http://home.comcast.net/~rhodes/shock.html
Tu peux essayer les réglages préconisés sur ces sites (écrou et rondelle) pour durcir un poil ton amortisseur...
Sinon la suite par MP...
Note cependant que mon clapet de décharge (celui du haut) n'est pourvu que d'un seul joint... il y peut être d'autres différences?
Album MG
A part cela :
Pas tout à fait standard... (ni donné)Quelqu'un de vous,aurait -il une adresse pour commander une valve standard
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=414
Modifié en dernier par JMAU le 18 déc. 2014, 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Si ça peut aider, je viens de retrouver 2 valves pour Armstrong AR qu' un ami avait remplacées sur sa B MK1 par des uprated. Les 2 sont absolument identiques.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Oh,oui,ce serait vraiment super car cela me permetterais de faire un bon
montage identique de chaque amortisseur.Pourrais tu me les envoyer par
colissimo bien entendu après règlement du prix de tes pièces et des frais
d'expédition.
Encore merci car grace à toi je vais pouvoir les remonter au plus vite.
montage identique de chaque amortisseur.Pourrais tu me les envoyer par
colissimo bien entendu après règlement du prix de tes pièces et des frais
d'expédition.
Encore merci car grace à toi je vais pouvoir les remonter au plus vite.
Modifié en dernier par michju le 20 déc. 2014, 12:05, modifié 1 fois.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
S'assurer que l'huile dans tous les amortisseurs ait la même viscosité... ce qui n''est pas évident sur une voiture ancienne...
Seule solution : tout vidanger et repartir sur des bases connues (et saines)!
PS : Tu devrais éviter de laisser trainer ton adresse et ton n° de téléphone.... le forum est public...
Seule solution : tout vidanger et repartir sur des bases connues (et saines)!
PS : Tu devrais éviter de laisser trainer ton adresse et ton n° de téléphone.... le forum est public...
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
petite astuce ,mettre de l huile de fourche pour moto divers grade de viscosité sont dispo pour ajuster la dureté de l amortissement.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Faute d'avoir les mêmes raideurs de ressort, la "petite astuce" est le corollaire de la "seule solution"...
Ne pas oublier de prendre des notes !
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Merci pour toutes vos bonnes informations,j'avais déjà realisé la purge des 2 amortisseurs puis rechargé avec une huile de fourche moto neuve en indice 15w et bien entendu nettoyé tous l'ensemble des mecanismes internes au white spirit.Le résultat était toujours identique.Le seul moyen de retrouver un amortissement souple sur celui qui était le plus dur à été la mise en place de la valve et de ses ressort de l'amortisseur le plus souple qui lui même recevant l'autre valve devenait à son tour très dur.
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Je crois me souvenir que par défaut l'huile préconisée par Armstrong était de la 20W, sous réserves.puis rechargé avec une huile de fourche moto neuve en indice 15w
Lorsque nous avions fait l' échange des valves, et ça remonte aux années90-95, je ne me souviens pas avoir rencontré de points durs quels qu'ils soient. Les valves uprated ne sont pas très très dures mêmes comparées aux valves standard. Et l' asymétrie dont vous parlez reste étonnante, je n' ai pas du tout ce souvenir.
Re: Valve d'amortisseur Armstrong
"un amortissement souple"
á mon trés humble avis les valves upgrade sont essentiellement destiné á la compétition, sur circuit, elles sont pratiquement inutilisable sur routes ouverte.
en changeant la viscosité de l'huile d'amortissement le réglage est beaucoup plus fin
á mon trés humble avis les valves upgrade sont essentiellement destiné á la compétition, sur circuit, elles sont pratiquement inutilisable sur routes ouverte.
en changeant la viscosité de l'huile d'amortissement le réglage est beaucoup plus fin
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Oui ,MG->69,je suis sur que ce problème d'asymétrie est la conséquence d'un remplacement d'un des amortisseurs par modèle différent car exterieurement,j,ai un amortisseur qui présente un remplissage par le haut et l'autre par un remplissage d'une vis située sur le côté.C'est pour cela que si je pouvais au moins monter deux valves identiques,vu les testes realisés en permuttant mes valves,je suis sur de retrouver un amortissement identique de chaque côté donc si c'est possible pour toi de t'en défaire,je suis preneur.
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
J'aurais commencé par là : deux amortisseurs identiques !
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Je reste donc toujours avec la même question.Quelqu'un pourrait-il me vendre une valve d'occasion?
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une MGB de 65 depuis quelques mois.
Un des petits soucis actuel : une fuite au niveau du bouchon de vidange d'un amortisseur arrière.
Savez-vous quel joint il faut ? On le voit un peu sur les photos de votre post, mais pas moyen de trouver chez les fournisseurs de pièces.
Merci à vous de tous vos conseils sur ce site.
François59
Je suis possesseur d'une MGB de 65 depuis quelques mois.
Un des petits soucis actuel : une fuite au niveau du bouchon de vidange d'un amortisseur arrière.
Savez-vous quel joint il faut ? On le voit un peu sur les photos de votre post, mais pas moyen de trouver chez les fournisseurs de pièces.
Merci à vous de tous vos conseils sur ce site.
François59
- JMAU
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Re: Valve d'amortisseur Armstrong
Avec le (ou les ) joint(s) usager(s)... allez voir chez AD...Savez-vous quel joint il faut
(ou serrer un peu plus?)
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