Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Répondre
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par Sam.. »

Bonjour,

Dans le cadre de l'amelioration de mon moteur (sans passer par la case 3 Weber ou 3 SU), je suis à la recherche d'un ensemble admission type USA.

Soit la pipe, le pare feu ainsi que la tringlerie.

En esperant pouvoir trouver cela :)

Cordialement
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2464
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par piano »

bonjour, difficile de trouver l'ensemble
tu as loupé un complet, US pour 320 $ l'enchère s'est terminée début mars, l'annonce Ebay est toujours visible mais il est indiqué " ended";
Sinon il existe la possibilité de refaire le puzzle, une recherche " MGC inlet manifold " sur Ggle montre deux pipes nues; il doit y avoir moyen d'adapter une pipe européenne. Les carburateurs sont vendus avec leur tringlerie; reste à trouver les éléments qui sont sur la pipe elle-même.
La plaque pare-feu originale, à base d'amiante, n'est plus disponible, il existe des éléments en inox pour les remplacer

Bonne chasse
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par Sam.. »

Effectivement c’est difficile de trouver l’ensemble. Mes deux carburateurs sont neufs, il me faudrait « juste » tringlerie et pipe, même si je trouve séparément. Pour le pare feu ça doit se trouver en neuf si non inclus.

J’ai tout mon temps pour trouver, elle roule actuellement en admission européenne :), merci pour les conseils.
saby
.
.
Messages : 17340
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par saby »

chez Mossmotors il existe une tubulure d’admission pour les Austin Healey. rien ne dit que cela pourrait se monter sur une mgc ...

ImageAlbum MG
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par Sam.. »

Bonsoir,

Non en effet, très peu de pièces compatibles entre les moteurs de Healey et MGC et la pipe n’en fait pas partie. C’est dommage, cela simplifierait les choses.

Merci pour la recherche :)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2464
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par piano »

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Bonjour
voilà, j'ai jeté un coup d'œil sur mon livre de pièces MGC, j'ai mis les pages qui concernent l'admission, il faudrait que tu précises la série de ton MG C, 68 ou 69 puisqu'il y a deux variantes d'admission.
Apparemment les européennes ont une finition "sand casting ( sablée ) " les américaines sont " die cast " . La plus grosse différence ne semble pas résider dans la tubulure d'admission, elle est dans celle d'échappement ( 12 B 2496 et 12 B 2497 pour moteurs 29 G A ).
Bonne chasse :-)
( ce qui est indiqué 29 AA ou AB concerne les moteurs Austin )
saby
.
.
Messages : 17340
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par saby »

La plus grosse différence ne semble pas résider dans la tubulure d'admission

les tubulures d’admission des mgc du marché US sont fondamentalement différentes des tubulures européenne.
quels en sont les avantages ?
cette tubulure d’admission couplé avec une tubulure d’échappement tubulaire apporte peut être un gain. allez savoir ...

ImageAlbum MG
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par Sam.. »

Merci pour la recherche, j’ai aussi les livres des vues éclatées.
Le but de ma recherche n’est pas de trouver la bonne année, mon moteur possède son collecteur d’origine et fonctionne assez bien comme cela.

Seulement avec le dessin du collecteur UK (angle droit entre la « galerie » principale et les cylindres) Les performances ne doivent pas être optimales. Certains l’ont écrit sur des forums anglo-saxons et surtout les bougies des cylindres 1 et 6 sont plus clairs que les autres.

Le collecteur US bénéficie de tubulures avec une belle courbure et les carburateurs sont plus espacés. Le fonctionnement ne peut qu’en être meilleur, d’ailleurs les préparations d’époques à base de HS8 étaient sur base de ces collecteurs.

Voila le pourquoi de ma recherche. :) Le collecteur échappement est déjà un modèle Maniflow, son dessin ne m’a pas plu non plus.
MGPascal
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Plusieurs
année : 1954

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par MGPascal »

Bonsoir Sam, j'ai la pièce que vous cherchez, avec tringlerie et à l'état neuf,.
Vous pouvez m'envoyer votre mail et je vous ferai parvenir une photo.
Mon mail est prn68@yahoo.fr
A bientôt.
Pascal
Sam..
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2018, 07:14
Région : France - Ile-de-France
année : 1968

Re: Recherche - Collecteur admission MGC Type USA

Message par Sam.. »

Bonjour,

Merci pour la réponse, email envoyé.

à bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités