Cherche MG TF Stepspeed Auto

Répondre
VRegnouf
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:25
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par VRegnouf »

Bonjour,

Je recherche une MG TF 120 Stepspeed boite Auto.
Mes critères sont :
- ext métal bleu marine foncé (priorité 1), gris foncé (priorité 2), gris clair ou vert (priorité 3)
- intérieur tout (portes, sièges et tout le tableau de bord) beige (priorité 1), rouge (priorité 2), noir ou gris avec siège cuir beige ou rouge (priorité 3)
- windstop et hardtop (si possible)
- jantes 16p 11 branches (si possible)
- environ 50 000 miles (joint de culasse, courroie et pompe à eau refaits)
- bon état notamment concernant la corrosion (évidemment...)

Mes critères sont un peu stricts, je sais, mais je ne suis pas particulièrement pressé.
Merci par avance de votre aide.
Bien à vous
Vincent Regnouf
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

Même en uk c'est quasi introuvable, les steps avaient une finition spécifique et vu la clientelle qui les achetaient ( des vieux) ils n'ont pas trop déliré avec les options.
VRegnouf
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:25
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par VRegnouf »

Merci ! Je l'avais vue
VRegnouf
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:25
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par VRegnouf »

Bonjour,

Petite question : est-ce normal qu'en position D,la voiture avance toute seule sans appuyer sur l'accélérateur. C'était le cas avec les anciennes boîtes auto : est-ce le cas avec la Stepspeed ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par Spootneek156 »

fantaBGT a écrit :Même en uk c'est quasi introuvable, les steps avaient une finition spécifique et vu la clientelle qui les achetaient ( des vieux) ils n'ont pas trop déliré avec les options.
toutes les options étaient dispo sur cette version, d'ailleurs mon frère a une toute option :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=17639

mais de manière générale il est très rare de trouver des intérieurs beiges en UK.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

Personne ne dit le contraire mais les step pour avaient un niveau de finition particulier ( sieges, etc) comme ta f à l'époque mais bien sur toutes les options du catalogue tf étaient aussi dispos pour elles aussi mais beaucoup se sont contentés de la version de base d'ou la difficulté d'en trouver des comme celle de ton frère.
Modifié en dernier par fantaBGT le 14 déc. 2012, 22:34, modifié 2 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

VRegnouf a écrit :Bonjour,


Petite question : est-ce normal qu'en position D,la voiture avance toute seule sans appuyer sur l'accélérateur. C'était le cas avec les anciennes boîtes auto : est-ce le cas avec la Stepspeed ?
Merci d'avance
Tout dépend de ce que tu appelles "avancer " en d la première est enclanchée mais un petit coup de gaz est nécessaire pour la faire décoller ,toutefois vu le peu retour sur cette boite certains dirons que c'est normal d'autres non. Perso je trouve que les 120 ch sont top pour une mgf mais trop juste pour une tf suite à sa prise de poids.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par anneauxdin »

Si la boite (CVT?) est equipe d'un convertisseur de couple, des la prise en D le ramping est normal.
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par sam-111 »

C'est d'ailleurs très pratique qu'elle avance toute seule, pour se garer par exemple en créneau, on enclenche la marche arrière et on lache la pédale de frein, et elle recule toute seule, il n'y a plus qu'à tourner le volant et puis freiner, surtout dans une côte, c'est très pratique.

Et puis dans les embouteillage, pas de stress, on lache le frein elle avance et puis on freine, on utilise juste le pied droit, elle avance on freine, elle avance on freine.... le pied gauche se repose et moi aussi... j'adore.

Perso j'ai 37 ans, je ne suis pas vieux :-) et pourtant je ne roule qu'avec des automatique, ma voiture de tous les jours est une mercedes E220 boite automatique.

Bref pour moi il n'y a que des avantages, je me moque souvent de ma femme qui roule en boite manuelle en aglomération, quand elle est en côte ou bien qu'elle doit se garer et pire encore dans les embouteillage... ça va la jambe gauche? LOL

Je sais quand même conduire avec une boite manuelle, j'ai passé le permis à 18 ans avec une ford fiesta 4 vitesses de 1984 :-) (que de souvenirs) d'ailleurs elle n'existait pas en boite automatique MDR
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

sauf un si la boite a des problèmes :)
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par sam-111 »

Voilà à quoi elle ressemblait, même couleur, wouaw :-)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par sam-111 »

ça c'est un autre sujet...

une voiture peut avoir beaucoup de problèmes, il n'y a pas que la boite de vitesse, automatique ou pas!
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

Oui et non car en cas de problème de boite ( en france en belgique je sais pas) pour trouver un mécano qui accepte de mettre les mains dedans, bonjour :(
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :sauf un si la boite a des problèmes :)
Parce qu'il n'y a jamais de problèmes de boite ou d'embrayage avec une "manuelle"? :D

Les problèmes de boites automatiques sont souvent liés à un défaut d'entretien...
Voir absence de vidange.
Rien de mieux qu'une boite auto, mais je suis "vieux" encore que le genoux de ma passagère m'attire bien plus que le levier de vitesse.
Cela dit, je ne lui ai pas demandé si elle était attirée par....le levier de vitesse? :voyons: :lol: :humour:
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Cherche MG TF Stepspeed Auto

Message par fantaBGT »

La boite sur les mg est connue pour sa relative fragilité, sur 5 step achetées trois avaient une boite changée. Operation relativement abordable 4/500 livres en uk mais pas la même ici.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité