Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Répondre
Avatar du membre
Kult-MG-69
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2014, 19:44
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par Kult-MG-69 »

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une MG TF 115cv (pour raison fiscale, je ne peux pas faire mieux), dans l'idéal vert anglais, conduite à gauche. J'en meurs d'envie mais je me pose plein de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer.

N'étant absolument pas bricoleur et plutôt pas doué du tout, est-ce qu'une MG TF est malgré tout adaptée pour moi ?
Quelles sont les choses importantes à savoir avant d'acheter ? Quelles sont les faiblesses de ce véhicule ? y a-t-il des millésimes à éviter ? Les pièces sont-elles faciles à trouver ? Sont-elles abordables ? Quel type de garage peut chouchouter un MG ?
L'entretien est-il cher ou non, et la fiabilité est-elle au rendez-vous ?
J'entends utiliser une MG principalement à titre professionnel mais aussi pour les beaux week-ends pour des virées en amoureux. Actuellement, j'utilise ma voiture 2 à 3 fois par semaine pour environ 7000 km par an. Etant citadin, j'utilise plus fréquemment les transports en commun. Mais il m'arrive de devoir sortir pour des urgences, et là, la panne est un luxe que je ne peux pas me permettre, d'où la question sur la fiabilité.

Le coffre est petit à quel point ? Avez-vous des photos ?
Existe-t-il une véronique à installer sur le capot arrière pour augmenter la capacité de transport de bagage ? Si oui, combien ça coûte raisonnablement et où en trouver ? Idem pour le filet anti-remous. Peut-on cumuler hard-top et capote ou faut-il enlever la capote pour mettre un hard top ? (je vous avais prévenu, je suis nul).

Je vous remercie par avance pour vos réponses d'experts avisés.

Benoît
Lyon
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par jordan83 »

Salut!

Je prends le temps de te répondre dans l'ordre, et avec ma propre expérience.

-Si tu n'es pas bricoleur, il va falloir s'y mettre. :D
C'est amusant de bricoler sur son auto, et cela permet d'apprendre énormément de choses tout en faisant des économies.
Exemple tout bête avec un problème connu: Voyant airbag qui s'allume. Tu vas chez le garagiste, il te dit qu'il faut tout changer... 500 euros. Alors que c'est juste un faux contact de la fiche sous l'un des sièges. Temps de réparation, 1 minute, 0 euros. Voilà pourquoi c'est intéressant de faire un maximum de choses seul.

-Faiblesse du véhicule: Le joint de culasse. Si un joint de culasse renforcé à été monté, alors tu es tranquille. Si ce n'est pas le cas, prévois un billet de 1000/1500€ pour le jour où cela arrivera.
Dans tous les cas, tu te devras de répecter les temps de chauffe et de refroidissement.

-Pas de millésime à éviter.

-Les pièces se trouvent très facilement en Angleterre. Rimmerbros par exemple a quasiment tout de disponible. Sinon, sur ebay.co.uk pour l'occasion. J'espère pour toi que tu parles un peu Anglais pour négocier la livraison.
Sinon, en France, il y a quelques boutiques, ou leboncoin pour l'occasion.
Les pièces sont assez peu chères, comparables à celles d'une clio.

-Perso, pour une voiture à la conception peu ordinaire comme celle ci, je privilégie les petits garages. Ne pas aller chez Nord-toto ou feu rouge par exemple.
Et ne pas hésiter à faire le tour des petits garages passionnés pour en trouver un bon.

-L'entretien ne coûte rien. 20 euros de filtres, entre 30 et 100 euros pour l'huile.
C'est une auto aussi fiable que la plus part des voitures actuelles.

-Voici mon coffre:
Image
Assez grand pour partir en vacances à deux. Et au pire, tu as de la place sous le capot avant vu que le moteur est derrière.

-Les véroniques existent mais c'est moche. :lol:

-Les filets anti-remous existent aussi et sont indispensables. 30 euros pour un en plexi, jusqu'à 200 pour un filet d'origine.

-Tu peux cumuler capote et hardtop, elle se plie dessous.

C'est une voiture formidable, très attachante, qui ne passe pas inaperçue et qui permet de rouler différemment ( roadster propulsion à moteur central ).

Edit: Bon choix pour le vert Anglais, à condition d'avoir un intérieur beige.
Ce combo de couleurs est juste magnifique.
Ici celle de fuji au rassemblement de Bandol:

Image
Image

Mais ça ne vaudra jamais une bleue! :q

Image
Avatar du membre
Kult-MG-69
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2014, 19:44
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par Kult-MG-69 »

Merci beaucoup Jordan83 pour ces réponses bien précises.

Je continue mes recherches de la perle rare. J'en ai vu plusieurs sur la Centrale et le Bon Coin mais je ne suis pas encore pleinement satisfait (kilométrage trop élevé, rayures, volant à droite, distance élevée pour pouvoir essayer, prix trop élevé, etc.).
Mais je ne désespère pas de trouver bientôt ma petite MG.

Je te ferai savoir ce que j'ai trouvé.

Benoît
Avatar du membre
Kult-MG-69
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2014, 19:44
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par Kult-MG-69 »

J'ai vu cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96730.html mais le prix me semble prohibitif... Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle prétention ?

Benoît
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par TrophyBlue »

Kult-MG-69 a écrit :J'ai vu cette annonce http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 96730.html mais le prix me semble prohibitif... Qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle prétention ?

Benoît

Bonjour,

Rien .......... ok , le kilométrage est faible et elle est belle mais il n'a a priori aucune notion de la valeur de sa voiture.
Avatar du membre
TrophyBlue
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par TrophyBlue »

Surtout quand , on voit cette annonce , une 115 et verte comme tu le cherches .

http://www.leboncoin.fr/voitures/688283650.htm?ca=12_s

Si elle a vraiment 20.000 kms et qu'il a l'historique , elle est intéressante.

Dommage qu'il ne précise pas ce qu'il veut dire par "des petites bricoles"
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Besoin d'infos avant de concrétiser un achat

Message par bob750 »

Beau résumer Jordan :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité