Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Répondre
Jordan9974S
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2014, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Jordan9974S »

Bonsoir :-)

Premier message de ma part sur ce forum que j'explore en externe depuis quelques temps, je cherche des infos pratiques quant à une éventuelle future acquisition ( si possible ) !

J'en viens à demander quelques conseils car j'ai malheureusement la situation d'être en cours d'acquisition du permis de conduire, ça serait donc le premier véhicule.
J'en vois déjà certains venir me bouder car je privilégie un véhicule de gamme sportive plutôt qu'un véhicule lambda ( qui je l'admets est plus en phase d'être adapté ), mais j'ai les raisons d'être particulièrement soigneux et absolument pas suicidaire, je cherche avant tout une voiture avec laquelle je prendrais du plaisir à conduire ( et pas pour faire des burn au feu rouge :q ), et ces petits roadsters F et TF sont pour moi les plus convenables à cette idée.

J'ai donc compris qu'il fallait vérifier le JDC car trop faible d'origine, d'autres petits trucs à savoir ? J'ai la chance d'avoir de bons mécanos dans mon entourage, y'a-t-il quelques difficultés à prévoir quant à des changements de pièces ?

Question assurance, on attend une réponse de l'assurance de mon père savoir si le second conducteur est envisageable et si oui à quel prix sur quelle motorisation, sachant qu'en plus je l'utiliserais grand maximum 3 fois par semaine ( pour des trajets jusqu'à ma fac ) et que j'éviterais de la prendre lors de fortes pluies ou averses de neige ( je sais, ça ne me rode pas, mais je privilégie la sécurité et la durabilité de la voiture :rougit: ), et j'évite de dépenser des fortunes en essence en même temps !

Je fais le tour des sites de ventes pour voir si certaines peuvent répondre à mes conditions ( Budget grand max 4500-4700€, conduite à gauche ), je regarde autant les F que les TF bien que j'ai une légère préférence pour la bouille des TF, et je ne suis pas spécialement regardant sur la couleur ( bon ok, j'aimerais beaucoup en avoir une de couleur vive ... )
Niveau moteur, l'idéal serait donc le 115cv ( -> MG TF ) pour l'assurance, en espérant qu'ils tolèrent le 135 ... On peut toujours rêver hein ! :fume:

Merci de vos éventuelles futures réponses :-)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue. Le sujet de l'achat d'une F/TF vient d'être pas mal traité ces temps-ci.
Tu trouveras donc pas mal de réponse récentes à tes questions.
Jordan9974S
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2014, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Jordan9974S »

Merci beaucoup, je suis depuis quelques semaines ces sujets justement, je vais approfondir les recherches pour avoir les dernières infos
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par bob750 »

Salut a toi jeune padawan

Pour l'assurance ne te fait pas trop de billes sa devrait passer, permis en poches depuis Avril 2013 (jeune conducteur aussi) pour ma 1er TF 135 j'etais assurer en second conducteur pour 450€ en TR et pour ma nouvelle F vvc 145 j'ai fait encore plus fort je les assurer en vehicule de collection au nom de ma mere avec options conducteur etendu et je paie 175€ a l'annee par contre c'est du tiers

Voila pour les assurances, si tu veux plus d'info sur les compagnie hesite pas a m'envoyer un MP ;)

Pour un eventuel achat 4500€ pour une belle LHD sa va etre chaud patate, 4500€ c'est le prix d'une belle RHD

Revoit soit le budget soit tes envie mais sache qu'une RHD c'est magique une fois le mode d'emploi compris et appris
Jordan9974S
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2014, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Jordan9974S »

D'accord merci, j'attends déjà que mon père recontacte son assurance pour connaître les tarifs qu'ils lui proposent sachant qu'il y assure sa Porsche, ça devrait jouer un temps soit peu sur les privilèges clientèles ( en revanche il a perdu un peu de son bonus suite a 3 sinistres en moins de 3 ans )
Je vais récupérer toutes ses infos pour faire des simulations sur les sites d'assureurs et comparateurs histoire de voir ce qu'on me propose, je vous ferais suivre les résultats !
Le fait est que ça sera un premier véhicule en gamme sportive, et je n'ai pas fais la conduite accompagnée, après il faut voir si l'utilisation que j'en ferais jouera sur le tarif, m'étant fixé grand maximum 200-250km par semaine, et seulement lorsque la météo s'y prête ...

J'ai trouvé en tout 5-6 TF dans ce budget, il y en avait une de ce forum qui m'avait beaucoup plu ( bleue électrique ) mais hélas vendue apparemment, et j'ai quelques F aussi en réserve, au final je me retrouve avec une dizaine d'annonces en réserve je crois
Moi le RHD ne me dérangeait pas plus que ça, enfin, je n'ai pas encore débuté la conduite mais bon je sais que c'est une habitude facile a prendre surtout pour ce que j'en ferais, ce sont mes parents qui m'empêchent de faire ce choix, et là malheureusement je n'ai pas le pouvoir sur cette décision !
Jordan9974S
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2014, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Jordan9974S »

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... st%7Csr,as celle ci était en annonce sur le forum, je ne la trouve plus en annonce LBC mais je l'avais vu affichée a 4800 si mes souvenirs sont bons

Édit: confirmé, celle de Julien38, j'ai retrouvé la publication plus en dessous :-)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Pat67 »

assurer en vehicule de collection au nom de ma mere avec options conducteur etendu et je paie 175€ a l'annee par contre c'est du tiers
Attention, beaucoup d’assurance ne couvre que le propriétaire du véhicule… à vérifier sur le contrat… :peur2: à vérifier: options conducteur etendu
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par bob750 »

Pat67 a écrit :
assurer en vehicule de collection au nom de ma mere avec options conducteur etendu et je paie 175€ a l'annee par contre c'est du tiers
Attention, beaucoup d’assurance ne couvre que le propriétaire du véhicule… à vérifier sur le contrat… :peur2: à vérifier: options conducteur etendu
Le contrat a etait lu et re lu, en cas de pepin aucun soucie par contre franchise elever (500e)
Jordan9974S
Messages : 12
Enregistré le : 13 août 2014, 23:11
Région : France - Ile-de-France

Re: Nouveau sur le forum, en quête de réponses :-)

Message par Jordan9974S »

L'assurance de ma mère ne fait pas les seconds conducteurs par exemple
Je demande les infos de mon père ce soir pour commencer les simulations
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité