Slicer ( MG TF )
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Re: Slicer ( MG TF )
J'ai eu un devis à 550 euros dans un garage mg rover prestations de Nancy.
Re: Slicer ( MG TF )
Salut tout le monde, bon au final après avoir loooooonguement discuté avec les gens autour de moi, je vais plutôt me tourner vers un autre modèle.
En tout cas je vous remercie beaucoup de votre accueil, vous avez le coeur sur la main. Au plaisir de vous rencontrer un jour peut-être.
En tout cas je vous remercie beaucoup de votre accueil, vous avez le coeur sur la main. Au plaisir de vous rencontrer un jour peut-être.
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Re: Slicer ( MG TF )
Ouai, la 206 CC y'a rien de mieux!
- jordan83
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Re: Slicer ( MG TF )
Discuter avec des gens qui n'ont jamais eu la voiture entre les mains n'est peut-être pas très représentatif.
Le premier truc que ceux qui ne connaissent pas disent, c'est " attention tu vas faire un joint de culasse tous les 30 000km ".
Mais y'a plein d'autres voitures sympas de toute façon, la mini cooper, la fiat 500 et la golf tdi!
Je charrie.
Le premier truc que ceux qui ne connaissent pas disent, c'est " attention tu vas faire un joint de culasse tous les 30 000km ".
Mais y'a plein d'autres voitures sympas de toute façon, la mini cooper, la fiat 500 et la golf tdi!
Je charrie.
Re: Slicer ( MG TF )
Un jour où je pourrai m'y investir vraiment, j'y viendrai mais le truc c'est qu'avec un budget un peu serré je préfère pas prendre de risque pour le moment. Et puis je n'ai pas besoin de voiture avant décembre donc bon ^^.
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Re: Slicer ( MG TF )
Marrant comme quoi chacun son regard... J'avais fait l'inverse et acheté cette voiture alors étudiant en me disant:
- Qu'elle ne décotera pas et se revendra bien
- Que l'entretien se fera facilement pour pas cher
- Que ce n'est pas avec 3 gosses que le roadster s'achète facilement...
- Qu'elle ne décotera pas et se revendra bien
- Que l'entretien se fera facilement pour pas cher
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- jordan83
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Re: Slicer ( MG TF )
C'est sûr que quand on achète une voiture plaisir, c'est pour en profiter un max.
Et dans ce cas, il vaut mieux se construire un budget raisonnable pour en trouver une propre plutôt que de sauter sur le premier tas de rouille venu simplement parce qu'elle n'est pas chère. C'est un coup à ce dégoûter de la marque à tout jamais.
Je peux très bien comprendre cela, même si j'ai plutôt suivi le parcours de TTR.
La TF était la toute première voiture que j'ai acheté avec mon propre argent gagné.
Hormis les pannes, l'entretien normal ne me coûte pas bien plus cher que mon daily et c'est le top pour les balades avec madame! Il manquerait juste un peu de place pour les chiens quoi qu' on arrive à en caser un aux pieds du passager.
Et dans ce cas, il vaut mieux se construire un budget raisonnable pour en trouver une propre plutôt que de sauter sur le premier tas de rouille venu simplement parce qu'elle n'est pas chère. C'est un coup à ce dégoûter de la marque à tout jamais.
Je peux très bien comprendre cela, même si j'ai plutôt suivi le parcours de TTR.
La TF était la toute première voiture que j'ai acheté avec mon propre argent gagné.
Hormis les pannes, l'entretien normal ne me coûte pas bien plus cher que mon daily et c'est le top pour les balades avec madame! Il manquerait juste un peu de place pour les chiens quoi qu' on arrive à en caser un aux pieds du passager.
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Re: Slicer ( MG TF )
je le comprends, les voitures anglaises sont des nids à merde dès qu'on n'a pas un minimum de sens de la mécanique et les MG F et TF ne font pas exception à la règle bien au contraire.
je dis ça alors que je n'ai pas mis un centime dans autre chose que l'entretien courant sur ma voiture pourtant, mais je suis très prévenant avec elle.
je dis ça alors que je n'ai pas mis un centime dans autre chose que l'entretien courant sur ma voiture pourtant, mais je suis très prévenant avec elle.
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Re: Slicer ( MG TF )
A en écouter on aurait tous des exceptions à la règle...
Des MG j'en ai eu 7 ou 8, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km avec et quasi rien à signaler. Je ne peux pas en dire autant de mes renault et citroen.
Mais bon, c''est tellement facile de rejeter un modèle à cause du joint de culasse.... Moi ca me fait rire... Sur les forum lotus et caterham, ils en ont rien à foutre et même au contraire se battent pour avoir des kserie vvc... Pas de passage sur lbc, ils se les vendent entre eux en quelques jours tellement ce moteur est génial.
Fin bon, continuons à dire n'importe quoi: bbbooouuuhhh c'est pas fiable.
Des MG j'en ai eu 7 ou 8, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km avec et quasi rien à signaler. Je ne peux pas en dire autant de mes renault et citroen.
Mais bon, c''est tellement facile de rejeter un modèle à cause du joint de culasse.... Moi ca me fait rire... Sur les forum lotus et caterham, ils en ont rien à foutre et même au contraire se battent pour avoir des kserie vvc... Pas de passage sur lbc, ils se les vendent entre eux en quelques jours tellement ce moteur est génial.
Fin bon, continuons à dire n'importe quoi: bbbooouuuhhh c'est pas fiable.
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Re: Slicer ( MG TF )
Sur l'ensemble de ma vie automobilistique, j'ai pas eu de gros pépins avec mes caisses, par contre il est vrai que les anglaises m'ont apportés leur lot de "contrariété". Pour la F, ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas sa fiabilité (aucun soucis comme écrit si dessus), mais plutôt tous ses petits défauts de finition comme les moquettes trop justes, les phares qui éclairent pas, les pièces de châssis qui rouillent juste en les regardant, le variateur de la ventilation intérieure, etc... de ce coté là, je préférais ma mini, qui elle, par contre, m'en a fait voir de toutes les couleurs. Avec, je suis tombé en panne de pleins de petites merdes qui coutent rien mais que t'as pas sous la main quand ça t'arrive.
aaaaaaaaaaaaah, les p'tites anglaises
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Re: Slicer ( MG TF )
Ca c'est un vrai argument.
Dire qu'on ne veut pas de MG car la finition est dégueulasse, que la qualité des plastiques et des éléments de carrosserie ne sont pas au top, c'est un véritable argument... Mais que l'on ne peut dire qu'après avoir vu et conduit des MG.
Dire qu'on n'achète pas pour des soucis de fiabilité, je ne suis pas du tout d'accord car une fois que le jdc est remplacé, le kserie est un moteur hyper fiable et simple d'entretien.
Dire qu'on ne veut pas de MG car la finition est dégueulasse, que la qualité des plastiques et des éléments de carrosserie ne sont pas au top, c'est un véritable argument... Mais que l'on ne peut dire qu'après avoir vu et conduit des MG.
Dire qu'on n'achète pas pour des soucis de fiabilité, je ne suis pas du tout d'accord car une fois que le jdc est remplacé, le kserie est un moteur hyper fiable et simple d'entretien.
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Re: Slicer ( MG TF )
je ne veux surtout pas me fâcher avec toi T trophy R, car j'aime beaucoup tes interventions en général, mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit, puisque je l'ai vécu ainsi. Cela ne m'empêche pas de continuer à rouler avec ma F et si ma santé me le permet à nouveau, je me referai bien une mini, comme quoi...
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Re: Slicer ( MG TF )
Je me suis peut être mal exprimé, mais ce que je voulais dire c'est que ton message était pertinent et donnait de vrais arguments:
- Les moquettes sur 90% des MG finissent par decoler et gerber dans l'habitacle
- Sur certaines TF on peut mettre un doigt entre les feux avant et la carrosserie
- Les plastiques sont de mauvaise qualité
- Des visseries sont apparentes (exemple revoltant des deux vis de fixation des rétroviseurs)
- Certaines parties du chassis sont mal protégées (m'enfin sur cet argument je suis assez en désaccord... Elles ont 10 ans, normal que cela corrode.. On ne va jamais sous nos clio, 206 megane et consorts mais c'est pareil).
- Etc la liste pouvant être longue.
On peut trouver à ces voitures des milliers de défauts qui peuvent rebuter, mais s'arrêter sur un potentiel défaut de fiabilité m'agace tant c'est infondé.
Je préfère 1 million de fois un moteur dont le seul défaut est le jdc d'origine plutot qu'une voiture dont le turbo casse à répétition comme les premières vel satis, ou sur lesquelles la boite est à changer tous les 50 000 comme certaines allemandes.
- Les moquettes sur 90% des MG finissent par decoler et gerber dans l'habitacle
- Sur certaines TF on peut mettre un doigt entre les feux avant et la carrosserie
- Les plastiques sont de mauvaise qualité
- Des visseries sont apparentes (exemple revoltant des deux vis de fixation des rétroviseurs)
- Certaines parties du chassis sont mal protégées (m'enfin sur cet argument je suis assez en désaccord... Elles ont 10 ans, normal que cela corrode.. On ne va jamais sous nos clio, 206 megane et consorts mais c'est pareil).
- Etc la liste pouvant être longue.
On peut trouver à ces voitures des milliers de défauts qui peuvent rebuter, mais s'arrêter sur un potentiel défaut de fiabilité m'agace tant c'est infondé.
Je préfère 1 million de fois un moteur dont le seul défaut est le jdc d'origine plutot qu'une voiture dont le turbo casse à répétition comme les premières vel satis, ou sur lesquelles la boite est à changer tous les 50 000 comme certaines allemandes.
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