MG TF

Répondre
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

MG TF

Message par bernard07 »

Bonjour
j'aimerais trouver une TF 160 cv ,VVC comment reconnaitre un moteur VVC?est 'il plus fragile qu'un moteur 135 cv?
merci de m'éclairer un peu la dessus
Bernard07
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF

Message par jordan83 »

Salut,

Le vvc a deux courroies de distribution.
Une de chaque côté. Tu ne peux pas te tromper.
Je crois même que c'est écrit vvc en gros sur le plenum d'admission, visible depuis le coffre.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

Et pour la question de fiabilité, d'expérience le moteur 120cv de la F est immortel, le 135 de la tf solide aussi et les vvc plus fragiles mais rien de bloquant et surtout vachement plus sympa à conduire (plus vivant comme moteur).
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: MG TF

Message par Pluskadonf »

Je n'ai pas assez de recule ,mais un vvc est plus complexe ,donc potentiellement peut être que oui,en même temps avec 160 cv sur route normale ,on pousse moins souvent ce moteur dans ces retranchements ,donc avec un bon entretien je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus fragile.
Sur certaines F le collecteur d'admi était marqué VVC,je suis en train de me dire que le mien non donc ce n'est certainement pas le cas sur TF ,sinon il y a obligatoirement le papillon des gaz en alu et la puissance fiscale doit être plus élevée ,n'est ce pas les anciens?
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

Bonjour
j'ai relever qq annonces sur le BC de TF en 160 cv
est il facile de faire modifier la voiture en conduite à Gauche (française) si achat d'une origine anglaise?
peut etre en trouvant une épave d'une française ?
j'aurais aimé vos avis la dessus .
Amicalement
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

Cela se fait très facilement oui, le plus compliqué étant de rallonger tout l'électronique. Mais en pièces il n'y en a pas pour cher... Les professionnels prennent entre 1300 et 2000 euros pour faire l'opération.

Le "ic", c'est que c'est bien souvent le delta qu'il y a entre une LHD et une RHD... Donc autant chercher dès le début une LHD si la conduite à droite est rédhibitoire.


Copie nous les liens des annonces qui t'intéressent, on te dira ce que l'on en pense :)
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

Le "ic", c'est que c'est bien souvent le delta qu'il y a entre une LHD et une RHD.
j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

Ce que je dis, c'est que si tu achètes une volant à droite et que tu la transformes en volant à gauche, cela te coûtera au final aussi cher qu'en acheter une directement à gauche. Sauf que statistiquement, l'état d'une volant à gauche a plus de chances d'être bon qu'une volant à droite (en uk, la mg est une voiture populaire comme une clio chez nous et beaucoup dorment dehors avec une hydrométrie moins avantageuse que chez nous, où la mg est plus une seconde voiture).

Concernant tes 3 annonces du bon coin:
- La première semble en bon état. Le plexi arrière a l'air de morfler un peu mais cela se change pour pas grand chose. La photo où l'on voit la maison derrière laisse espérer quelqu'un de méticuleux (la maison semble nickel). La couleur ne fait pas partie des plus recherchées tout comme l'intérieur et elle est sur leboncoin depuis quelques temps. Elle peut être négociée je présume.
- La seconde je ne suis pas très objectif, j'adore la tf en jaune... Et avec le petit aileron de trophy à l'arrière cela lui donne un aspect très sportif. T'es à l'opposé du vert anglais très discret. Elle est à 1H30/2H de route de la maison, si jamais tu veux aller la voir et que tu passes dans le coin pour y aller, on peut y aller ensemble.
- La troisième est chère pour le kilométrage et vu la liste d'entretien on voit clairement qu'elle a explosé le joint de culasse récemment. Cela sent fort la vente forcée suite à de trop grands frais réalisés sur la voiture... A voir donc si les frais ont été faits dans les règles de l'art ou à la va vite pour vendre. La capote est assez rare et sympathique, j'aime bien la combinaison des deux et l'intérieur en cuir est génial.

Voilà pour mon avis perso qui n'engage que moi :)
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

Merci Trophy pour les reponses
en effet 2 em annonce TF jaune ,j'avoue que j'ai un faible pour cette TF ,mais elle est en conduite à droite et cela ne me conviens pas du tout. merci pour ta proposition de venir avec moi la voir ,c'est sympa.
une autre interressante ,mais immatriculé en Andorre donc il faut le certificat de conformité ,et ou trouver ce certificat?

http://www.leboncoin.fr/voitures/862142975.htm?ca=22_s
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

Le certificat se trouve assez facilement pour moins de 200 euros (en fait, les 3/4 sont des faux disponibles aisément sur internet... Mais ils passent en préfecture).
Concernant celle-ci, mouai... Bof. Je préférai le cru d'avant.

Trouver une TF 160 jaune volant à gauche doit relever de l'exception, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il y en a encore plus d'une vingtaine.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF

Message par william1707 »

les 160 cv sont hauts dans les tours (au dela des 4000 si je dis pas de bétises) donc en conduite de tous les jours la différence n'est pas ultra perceptible comparé à un 136 cv.

j'avais creusé le sujet quand j'avais acheté la mienne et j'avais privilégié l'état général/le prix, comme étant prédominant dans le choix par rapport à 136 ou 160 cv
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

C'est ce que disent tous ceux qui n'ont pas roulé en 160 :D.

C'est un super moteur, qui ne consomme rien et qui est très discret quand tu es en dessous des 4500 et qui prend un bon coup de mélange cocaine/guronzan/red bull au delà (toute prétention gardée, cela reste un 1.8 sans turbo). Le 135 est beaucoup plus mou mais constant.

En fait, le moteur ne fait pas tout... Ce qui compte, c'est aussi et peut être surtout les organes périphériques: en 160 tu as de série des jantes 16 pouces avec de vrais freins... Ce qui est optionnel sur les 135. Plus ferme en conduite, mais feeling largement au dessus.
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

Bonjour
voici qq renseignements sur une TS 160 que j'ai trouver sur le BC
http://www.leboncoin.fr/voitures/859200728.htm?ca=22_s

En résumé, au niveau moteur à ce kilométrage ( 97500 kms ce jour ) les réparations habituelles sur ces TF ont été réalisées, à savoir : JDC renforcé ( sinon elle n'aurait jamais atteint ces kms ), distribution ( là aussi c'est la " tradition " ), alternateur, embrayage ( mon prédecesseur utilisait beaucoup la rétrogradation ), la batterie est neuve ( août 2015 ), bougies ( de cet été aussi )
D'une manière générale, 4 amortisseurs ( an passé ), pneus ( 2015 ), disques ( 2014 ) etc( de mémoire ce matin ) et je possède les factures pour tous ces éléments.( suis 2ème main )
Au CT il y avait 2 rotules sup. avant de triangle de suspension à changer, fait également.
Enfin la carrosserie n'est pas cabossée, ni rayée, ni point de rouille ( ni sur châssis, très important ! ) et dort au garage pour une meilleure conservation.
L'intérieur: sièges sans tache, ni trou, rien à déclarer de spécial en matière de défaut.

quand pensez vous?
7800 € que pensez vous du prix de vente?
Amicalement
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF

Message par T trophy R »

Négociée un peu pourquoi pas si ce qu'il dit est vrai...
Et plus tard tu lui mets un intérieur crème et une capote crème et là Just so British.
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF

Message par bernard07 »

en effet je pense négocié l'achat , je vais proposé 6800 € on verra bien .
mais il me faut vendre la cortina pour cela .
autrement j'ai trouve dans une casse une MG F française avec un intérieur créme et bien sur volant à gauche.
je pourrais me servir de cette épave pour transformer une mg volant à droite .je pense que c'est dans mes cordes faire la transformation et en plus suis à la retraite j'ai que ça à faire , j'ai atelier et l'outillage.mais faut il pas la passer à la DREAL pour modification ?
mais cela vos vraiment le coup?
pour moi la TF idéale , c'est Jaune ou Orange avec intérieur cuir créme. c'est pour cela que je cherche une voiture pas trop chère pour la refaire à neuf .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités