MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:29, modifié 1 fois.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Jamais tu ne la remettras comme neuve pour 500€, surtout vu l'État du berceau décrit par le CT. Sans compter la rouille au divers endroits et tout ce qu'il faut remplacer. Ce n'est pas pour critiquer mais pour ma part une voiture dans cet état je fais vite demi tour, même si le joint de culasse est neuf. Un moteur sain sur un châssis pourri ça ne va pas bien loin. Je préfère aller jusqu'au havre pour aller chercher une voiture sous réserve d'avoir les bons renseignements (factures, livret de suivi du véhicule...). Après à chacun son avis...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par jordan83 »

Le prix c'est à toi seul de le fixer.
Mais il y a quand même un paquet de lignes sur ton contrôle technique. Et un volant à droite.
Le joint de culasse peut faire pencher un peu la balance dans l'autre sens si tu arrives à prouver qu'il a bien été fait. Factures ou bien le détrompeur visible du joint MLS.

2500 euros avec la carte grise à jour, c'est pas délirant comme prix. C'est le prix d'une clio.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Oui mais Jordan regarde bien son contrôle technique et tu verras que la structure de la voiture (berceau, châssis, et infrastructures) est en mauvais état....donc pour moi 2500€ c'est nettement trop, et je pense qu'un joint de culasse ne fait pas tout, surtout qu'on ne sait pas comment à été traitée la voiture...et sûrement pas très bien au vue de son état...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par jordan83 »

J'ai pas regardé ce qui était mentionné sur la photo, j'avoue.
J'ai juste vu une vingtaine de lignes de plus que sur le mien. :D
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Bah sincèrement quand tu lis bien, sans être méchant, c'est une grosse merguez... c'est dommage mais il s'est fait arnaqué par l'ancien propriétaire
tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:30, modifié 1 fois.
tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par jordan83 »

C'est vrai que quand on voit le rapport du contrôle, on a l'impression que le mec se fait un malin plaisir de rajouter des lignes et des lignes.

Je travaillais sur la garde effectivement. Donc c'est bien moi que tu as croisé. :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par T trophy R »

Quand on lit le CT ya surtout plein de conneries habituelles qui peuvent se résoudre rapidement...
Les feux --> classique sur de l'import
La pollution --> classique sur nos anglaises
Le témoin --> à tous les coups c'est le témoin airbag
La jante --> deux lignes pour une jantes à 50 euros et des écrous tout neuf (doit en manquer un...).
Le moteur qui fuit --> un classique sur toutes les vieilles voitures... un coup de bombe spécifique et c'est fini
Le lave glace --> un détail qui prend 5 secondes

Moi si j'étais l'acheteur je me dirai surtout que le vendeur s'en tamponne de sa voiture (désolé) car ce sont plein de petites choses qui se font rapidement quand on veut présenter sa voiture à un acquéreur potentiel.

Une chose est sûre, vendre la voiture sans repasser le CT serait stupide.

Bonne vente à toi
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par ttersu »

tactikfr a écrit :Je vais prendre des photos et on verra tout sa ensemble les forumeurs ^^
bonne soirée !
Ben voilà une excellente idée :)

Mets aussi une photo de la jante abîmée...;)
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Tout à fait d'accord avec T trophy R
Et de plus je ne pense pas que le gars du contrôle technique ai mis certaines lignes pour s'amuser, telles que la rouille perforante, les déformations,les mauvaises fixations moteur etc... après libre à chacun d'acheter une bouse si il en a envie...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par woody_haleine »

T trophy R a écrit :Le moteur qui fuit --> un classique sur toutes les vieilles voitures... un coup de bombe spécifique et c'est fini
C'est quoi ce produit miracle ?
T trophy R a écrit : Une chose est sûre, vendre la voiture sans repasser le CT serait stupide.
Il peut quand même la vendre pendant 2 mois avec un CT refusé et 6 mois avec un CT Ok.
tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:33, modifié 1 fois.
tactikfr
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2016, 21:44
Région : Allemagne
Type : F
année : 1997

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par tactikfr »

.
Modifié en dernier par tactikfr le 09 sept. 2020, 15:33, modifié 1 fois.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Alors ....je vais donner mon avis qui n'engage que moi , en toute objectivité et sans méchanceté (de toute façon je m'en fout j'ai déjà une tf...)
Pour les jantes, ce n'est pas catastrophique mais elles ont quand même l'air bien croquées sur le bord, ce qu'il faut surtout vérifier c'est le voilage
Pour la carrosserie, d'après les photos , ça a l'air pas trop mal, mais bon rien de tel que le réel pour se rendre bien compte....
Pour le reste des photos du châssis ce n'est pas très clair, on ne voit pas bien, et une photo ne montre pas tout, pour bien voir il faut se mettre sous la voiture et la ''miracle'' tous les défauts sont visibles...
Donc pour ma part je ne me prononce pas sur la base de tes photos, et le contrôle technique me ferait toujours autant fuire...
Il ne suffit pas de dire que ta voiture est nickel ou pré, parce que déjà ce n'est pas le cas, il faut aussi te mettre à la place de l'acheteur lambda qui, peut importe ses connaissances en mécanique, va se référer au contrôle technique qui soit dit en passant est loin d'être vierge.
Ce ne sont pas les personnes du forum qu'il faut essayer de convaincre mais les acheteurs potentiels, et la vu les informations que tu donnes sur ta MG ce n'est pas gagné
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par T trophy R »

@woody:
J'ai pas dit miracle mais il y a des produits "nettoyant moteur" ou "degraisseur moteur" chez plein de fournisseurs. Ça marche pas mal...

Pour le CT certes il "peut" vendre pendant 2 mois mais il n'en tirera rien avec autant de réserves sur le CT. Vendre avec un CT comme ça ou vendre sans CT c'est pareil (en termes de finances, pas juridiquement).

Les photos moi je ne les regarde jamais... si ce n'est pour voir le combo extérieur intérieur. On peut faire dire à une photo... rien ne vaut une visite.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par jordan83 »

Ca va, du peu qu'on voit, elle est pas dégueux sérieux.
La capote est même pas trouée aux endroits habituels.
Les jantes sont mêmes plus propres que les miennes! :lol:

Il manque quand même des photos des berceaux et trains roulants. A mon avis c'est là que sont principalement les remarques du contrôle technique.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Pas dégueu je ne dirait pas ça... comme dit T trophy R, rien ne vaut une vraie visite, les photos tu leur fais dire ce que tu veux et en général les défauts y sont peu visibles...et personnellement je préfère remplacer une capote que de faire restaurer les berceaux et châssis...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par T trophy R »

Clair que même au passage des roues ya pas de corrosion aux points habituels et les vis habituellement rongés sont encore utilisables.
Sous la voiture on voit les raccords de durites en état correct aussi...

Par contre niveau carrosserie ya des retouches à faire pour les pointilleux.
Corrige les points annoncés au CT pour n'en voir plus qu'un ou deux et tu la vendras.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Euh... alors je suis peut être bigleux, mais je ne sais pas comment tu fais pour voir si les passages de roues sont corrodés ou pas, on ne les voit quasiment pas et en plus ils sont légèrement sales donc difficile de se rendre compte. Pareil pour les vis, on en voit 3....
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par jordan83 »

GeoCoolBlue a écrit :Pas dégueu je ne dirait pas ça... comme dit T trophy R, rien ne vaut une vraie visite, les photos tu leur fais dire ce que tu veux
C'est bien pour cela que j'ai écrit " du peu qu'on voit ". Il est évident que l'acheteur futur la verra en vraie et ne l’achètera pas sur photos.
Faut pas oublier que c'est une voiture à vendre 3000 euros.
J'en ai déjà vu des pires pour le même prix.
GeoCoolBlue
Messages : 69
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par GeoCoolBlue »

Et moi des mieux pour ben moins cher...mais il y aura toujours des gens qui voudront vendre leur ''voiture'' plus chère que ce qu'elle vaut réellement
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MG TF BLEU CLAIR 160cv année 2004

Message par T trophy R »

Pas une question de vue mais d'expérience. Des F/TF j'en ai conduit un sacré paquet et vu un nombre incalculable.
Quand un passage de roue a de la corrosion c'est épidémique, et ça se voit très vite sur une large surface. Là c'est pas le cas.

Quant aux vis, c'est physique... t'en as pas un ou deux en super état et 1 ou 2 en mauvais. Quand t'en vois 3 sur 4 ou 5 et qu'ils sont bons, la probabilité pour qu'ils le soient tous est élevée.

Je ne certifie rien, j'ai bien précisé que cela méritait une visite.
Je pars donc à l'inverse de certaines déclarations... Bien heureux celui qui peut d'après ces photos dire que la voiture est pourrie.
Pour le moment rien de flagrant à part le CT.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité