Conseils pour achat

Répondre
Mzt
Messages : 13
Enregistré le : 29 oct. 2016, 00:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Conseils pour achat

Message par Mzt »

Bonjour,

Je n'ai pas encore de MG, mais j'envisage sérieusement de m'offrir une MG TF. Comme je l'explique dans le mail que j'ai posté dans la partie "présentation", j'habite du côté de Caen et pourrait, donc, aller chercher mon bonheur du côté de Porstmouth grâce au ferry. Je suis, plutôt, attiré par la 1.8l 160 ch ou par la 136 ch et je vais faire appel à l'expérience des propriétaires, surtout ceux qui sont allés chercher leur MG en Angleterre.

- Quelqu'un a-t'il des adresses de professionnels fiables à me conseiller du côté de Porstmouth ?
- J'ai vu, sur internet, des annonces de particuliers et de professionnels. En Angleterre, passer par un professionnel est-il un vrai plus en matière de "risque" ?
- Le MOT anglais est-il aussi exigeant que notre contrôle technique ? Y-a-t'il, comme en France, une limite de validité plus courte du contrôle technique pour une vente (6 mois au lieu de 2 ans) ?
- Sinon, j'ai vu, sur Le Bon Coin, une annonce en Normandie, du côté de Vire, postée par SportsClassicsAutosHants (Sports & Classics Autos Hampshire, Ltd). Apparemment, c'est quelqu'un qui va chercher, assez régulièrement, des voitures en Angleterre parce que ce n'est pas la 1ère annonce que je vois. Quelqu'un a-t'il déjà fait affaire avec et quel retour a-t'il ?

Merci par avance
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conseils pour achat

Message par MGecho »

Mzt a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas encore de MG, mais j'envisage sérieusement de m'offrir une MG TF. Comme je l'explique dans le mail que j'ai posté dans la partie "présentation", j'habite du côté de Caen et pourrait, donc, aller chercher mon bonheur du côté de Porstmouth grâce au ferry. Je suis, plutôt, attiré par la 1.8l 160 ch ou par la 136 ch et je vais faire appel à l'expérience des propriétaires, surtout ceux qui sont allés chercher leur MG en Angleterre.

- Quelqu'un a-t'il des adresses de professionnels fiables à me conseiller du côté de Porstmouth ?
- J'ai vu, sur internet, des annonces de particuliers et de professionnels. En Angleterre, passer par un professionnel est-il un vrai plus en matière de "risque" ?
- Le MOT anglais est-il aussi exigeant que notre contrôle technique ? Y-a-t'il, comme en France, une limite de validité plus courte du contrôle technique pour une vente (6 mois au lieu de 2 ans) ?
- Sinon, j'ai vu, sur Le Bon Coin, une annonce en Normandie, du côté de Vire, postée par SportsClassicsAutosHants (Sports & Classics Autos Hampshire, Ltd). Apparemment, c'est quelqu'un qui va chercher, assez régulièrement, des voitures en Angleterre parce que ce n'est pas la 1ère annonce que je vois. Quelqu'un a-t'il déjà fait affaire avec et quel retour a-t'il ?

Merci par avance
Alors les réponses :

- Non pas d'adresses
- Pas plus qu'un vrai plus en France. Un pro a des frais donc pour la même voiture c'est plus cher chez un pro. Et si tu vas la chercher au UK la voiture est garantie..... jusqu'à la sortie du garage !
- Le MOT anglais est aussi variable en qualité que le CT français. Certaines préfecture exigent un CT français pour l'immat.
- Les importateurs importent. De tout. Des bonnes voitures et des merguez. Souvent des merguez pour augmenter leur maigres marges sur des voitures déjà peu chères.

Bref, sélectionnes 2 ou 3 voitures potables dans tes prix, va les voir avec des livres dans la poche sans oublier un certificat de cession français si tu l'achètes à un particulier.

Les points à vérifier en priorité : le remplacement du JDC, la rouille et les pneus.

Bonne bourre. :jap:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils pour achat

Message par sherlock »

MGecho a écrit : - Le MOT anglais est aussi variable en qualité que le CT français. Certaines préfecture exigent un CT français pour l'immat.
C'est parfaitement illégal si le MOT a moins de six mois !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conseils pour achat

Message par MGecho »

Entièrement d'accord avec toi. :jap:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conseils pour achat

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit : C'est parfaitement illégal si le MOT a moins de six mois !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539
Tu veux dire qu'il est illégal de produire un CT si le MOT à moins de 6 mois ? :voyons:

C'est écrit où ça ?

J'ai lu qu'on "pouvait" présenter un MOT de moins de 6 mois (tant mieux) mais pas qu'il était illégal de présenter le CT, y'a une logique qui m'échappe sur le coup.

Par contre j'ai lu qu'on ne peut plus immatriculer une bagnole au nom de quelqu'un qui n'a pas le permis, c'est nouveau.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils pour achat

Message par sherlock »

Non, ce que je dis c'est qu' il est illégal pour la préfecture de refuser d'immatriculer un véhicule au pretexte que le contrôle technique présenté n'est pas français mais provenant d'un autre pays de l'Union européenne.

J'ignorais pour l'impossibilité d'immatriculer un véhicule au nom de quelqu'un qui n'a pas le permis.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Conseils pour achat

Message par anneauxdin »

Ca c'est pour éviter à ceux qui veulent garder leur points, de mettre au nom d'un tiers sans permis le véhicule. Et dans ce cas, impossible pour ces escrocs de prendre des points à une personne qui n'a pas de permis.
Avant c'etait bien, on pouvait mettre la CG au nom de la mémé, de son fils de 4 ans etc...

Logique implacable de la pompe à fric qu'est ce permis à points
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité