Je cherche une F... enfin je crois, LOL
- matpatou
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- Région : France - Midi-Pyrénées
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- année : 2000
Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Bonjour,
je viens d'arriver:
viewtopic.php?f=38&t=32691&p=608589#p608589
Mon post de présentation est clair, je n'ai pas encore de MG, mais seule une Elise S1 pourrait maintenant m'en détourner (dans tous les cas, je vais donc finir avec un rover K dans le dos).
Je farfouille les annonces depuis quelques semaines avec en tête "il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en réussir une mauvaise" mais c'est difficile de s'y tenir, même pour un cycliste pas pressé.
1) Dans un premier temps, je ne peux/veux mettre les mains dans le cambouis (faudra bien, mais d'abord je veux conduire avec plaisir cheveux au vent le WE à 80km, merci le GVT, et finir la bricole dans la baraque) : donc je cherche du propre pas trop borné, historique clair, pas une merguez.
2) les F m'ont tapé dans l'œil à leur sorti... esthétiquement c'est toujours le cas... mais la raison mécanique doit elle m'orienter vers les TF ?
je cherche les bons arguments: la belle qui me plait vraiment, ou celle sans les sphères de sus-patte, des renforts et 135ch plutôt que 120, mais une tête de japonaise....
3) je veux le hard top et le filet, et le gris métal bof pour moi (le green c'est déjà limite)... la clim sur la F ne rêvons pas
Donc armé de ces critères je parcours le bon coin et consort ,en ne me limitant pas à la trophy et au 2 série anniversaire 75 et 80, seule une vraie affaire me ferai dépasser les limites du sudouest (j'ai pas le temps, il faudrait un transporteur ou un mandataire, sans voir autre chose qu'en photo... bof);
-j'en vois avec très peu de km: c'est étonnant, ça cache quoi? le "surcout" est-il justifiable pour un historique pas forcément plus clair vu leur âge? et tout l'entretient MG (JDC...) reste à faire
exemple:
une grise pas loin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11834 ... tm?ca=16_s
une trophy autrichienne:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
-trop de borne même archi propre et bichonné, j'ai du mal (pas sur de pouvoir la maintenir et l'amener loin)... celle du forum par ex
https://www.leboncoin.fr/voitures/13630 ... tm?ca=16_s
-les TF sont toujours un poil plus chères, souvent gris métal, aucune ne m'a interpellé pour l'instant.
-en faisant des concessions (couleur par ex), celle donc je dois rappeler les proprio ce soir et éventuellement essayer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13651 ... tm?ca=16_s
mais j'ai peur de l'essayer et que dès la première en vrai le chèque de banque me brule les doigts. Et elle dépasse déjà le budget que j'avais prévu (mais bon ça c'est toujours pareil avec moi)
Vous qui connaissez bien ces voitures, merci de vos bons conseils entre ces alternatives (je sais qu'il faut regarder vérifier le JDC, les hauteurs de caisse, la rouille en dessous etc...).
F ou TF (si en plus vous avez les 2)? Vaut t'il mieux dépenser plus à l'ha, investir plus tard? patienter en attendant la série spéciale bien équipée?
Enfin, si vous êtes vendeur, vous pouvez me contacter aussi (c'est aussi pour ça que j'ai posté ici ).
je viens d'arriver:
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Mon post de présentation est clair, je n'ai pas encore de MG, mais seule une Elise S1 pourrait maintenant m'en détourner (dans tous les cas, je vais donc finir avec un rover K dans le dos).
Je farfouille les annonces depuis quelques semaines avec en tête "il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en réussir une mauvaise" mais c'est difficile de s'y tenir, même pour un cycliste pas pressé.
1) Dans un premier temps, je ne peux/veux mettre les mains dans le cambouis (faudra bien, mais d'abord je veux conduire avec plaisir cheveux au vent le WE à 80km, merci le GVT, et finir la bricole dans la baraque) : donc je cherche du propre pas trop borné, historique clair, pas une merguez.
2) les F m'ont tapé dans l'œil à leur sorti... esthétiquement c'est toujours le cas... mais la raison mécanique doit elle m'orienter vers les TF ?
je cherche les bons arguments: la belle qui me plait vraiment, ou celle sans les sphères de sus-patte, des renforts et 135ch plutôt que 120, mais une tête de japonaise....
3) je veux le hard top et le filet, et le gris métal bof pour moi (le green c'est déjà limite)... la clim sur la F ne rêvons pas
Donc armé de ces critères je parcours le bon coin et consort ,en ne me limitant pas à la trophy et au 2 série anniversaire 75 et 80, seule une vraie affaire me ferai dépasser les limites du sudouest (j'ai pas le temps, il faudrait un transporteur ou un mandataire, sans voir autre chose qu'en photo... bof);
-j'en vois avec très peu de km: c'est étonnant, ça cache quoi? le "surcout" est-il justifiable pour un historique pas forcément plus clair vu leur âge? et tout l'entretient MG (JDC...) reste à faire
exemple:
une grise pas loin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11834 ... tm?ca=16_s
une trophy autrichienne:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
-trop de borne même archi propre et bichonné, j'ai du mal (pas sur de pouvoir la maintenir et l'amener loin)... celle du forum par ex
https://www.leboncoin.fr/voitures/13630 ... tm?ca=16_s
-les TF sont toujours un poil plus chères, souvent gris métal, aucune ne m'a interpellé pour l'instant.
-en faisant des concessions (couleur par ex), celle donc je dois rappeler les proprio ce soir et éventuellement essayer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13651 ... tm?ca=16_s
mais j'ai peur de l'essayer et que dès la première en vrai le chèque de banque me brule les doigts. Et elle dépasse déjà le budget que j'avais prévu (mais bon ça c'est toujours pareil avec moi)
Vous qui connaissez bien ces voitures, merci de vos bons conseils entre ces alternatives (je sais qu'il faut regarder vérifier le JDC, les hauteurs de caisse, la rouille en dessous etc...).
F ou TF (si en plus vous avez les 2)? Vaut t'il mieux dépenser plus à l'ha, investir plus tard? patienter en attendant la série spéciale bien équipée?
Enfin, si vous êtes vendeur, vous pouvez me contacter aussi (c'est aussi pour ça que j'ai posté ici ).
- Toutis
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- année : 2004
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Sans plus de certitudes
Je crois que les grosses différences F / TF (sans parler esthétique) c'est :
Les suspensions
TF plus rigide que F
L'OBD passe sur la TF
Ensuite il faut bien faire le tour à froid et à chaud ...
Ne pas hésiter à mettre le nez dans le réservoir de vase d'expansion et l'huile (odeur de carburant
...)
Bien regarder le dessous de caisses triangles ...
"Tâter" les durites du radiateur peut donner des indications sur la présence d'air dans le circuit de refroidissent.
Sous la moquette au niveau des passagers / coffre
L'entretien et facile à faire, accessible malgré la position du moteur.
Les pièces ne sont pas très chères et "quasiment" toutes disponibles.
Le vis ne sont pas au vis pas americain.
Tu auras d'autres réponses de vrai espères mais ça permet de donner un tout petit aperçu ...
Je crois que les grosses différences F / TF (sans parler esthétique) c'est :
Les suspensions
TF plus rigide que F
L'OBD passe sur la TF
Ensuite il faut bien faire le tour à froid et à chaud ...
Ne pas hésiter à mettre le nez dans le réservoir de vase d'expansion et l'huile (odeur de carburant
...)
Bien regarder le dessous de caisses triangles ...
"Tâter" les durites du radiateur peut donner des indications sur la présence d'air dans le circuit de refroidissent.
Sous la moquette au niveau des passagers / coffre
L'entretien et facile à faire, accessible malgré la position du moteur.
Les pièces ne sont pas très chères et "quasiment" toutes disponibles.
Le vis ne sont pas au vis pas americain.
Tu auras d'autres réponses de vrai espères mais ça permet de donner un tout petit aperçu ...
- matpatou
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Merci pour ton retour,
je rajoute déjà un truc à la check list: soulever les moquettes...
la mayo dans le vase d'expansion au moins je connais, ma clio phase1 en avait et j'ai refais le JDC au bout de 2 ans (c'était vraiment léger, j'avais repoussé au max).
je rajoute déjà un truc à la check list: soulever les moquettes...
la mayo dans le vase d'expansion au moins je connais, ma clio phase1 en avait et j'ai refais le JDC au bout de 2 ans (c'était vraiment léger, j'avais repoussé au max).
Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
bonjour,je possede une f 75 th 100 000 kms,je prefere question de gout sa ligne à la tf.10000 kms par an meme en hiver top down.depuis trois ans pas de probleme,une simple crise de rhumatisme depuis un mois resolue apres demontage tete delco sechage.je pars de belgique pour des voyages avec mdme a oleron noirmoutier biarritz bretagne st malo sans aucune crainte,je respecte les temps de chauffe,si autoroute respect des limitations pas de surégime ...donc,pas de chauffe nickel....tres bonnes sensations de conduite certes moins rigide que la tf mais largement suffisant,hydragaz donnent un confort que les tf nous jalousent,a regonfler un peu une fois l’an...je dirais donc que pour son prix,un roadster à bon prix’une anglaise ( on a tous un jour été amoureux d’une anglaise) qu’il faut carresser,bref du plaisir si on la respectematpatou a écrit :Bonjour,
je viens d'arriver:
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Mon post de présentation est clair, je n'ai pas encore de MG, mais seule une Elise S1 pourrait maintenant m'en détourner (dans tous les cas, je vais donc finir avec un rover K dans le dos).
Je farfouille les annonces depuis quelques semaines avec en tête "il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en réussir une mauvaise" mais c'est difficile de s'y tenir, même pour un cycliste pas pressé.
1) Dans un premier temps, je ne peux/veux mettre les mains dans le cambouis (faudra bien, mais d'abord je veux conduire avec plaisir cheveux au vent le WE à 80km, merci le GVT, et finir la bricole dans la baraque) : donc je cherche du propre pas trop borné, historique clair, pas une
2) les F m'ont tapé dans l'œil à leur sorti... esthétiquement c'est toujours le cas... mais la raison mécanique doit elle m'orienter vers les TF ?
je cherche les bons arguments: la belle qui me plait vraiment, ou celle sans les sphères de sus-patte, des renforts et 135ch plutôt que 120, mais une tête de japonaise....
3) je veux le hard top et le filet, et le gris métal bof pour moi (le green c'est déjà limite)... la clim sur la F ne rêvons pas
Donc armé de ces critères je parcours le bon coin et consort ,en ne me limitant pas à la trophy et au 2 série anniversaire 75 et 80, seule une vraie affaire me ferai dépasser les limites du sudouest (j'ai pas le temps, il faudrait un transporteur ou un mandataire, sans voir autre chose qu'en photo... bof);
-j'en vois avec très peu de km: c'est étonnant, ça cache quoi? le "surcout" est-il justifiable pour un historique pas forcément plus clair vu leur âge? et tout l'entretient MG (JDC...) reste à faire
exemple:
une grise pas loin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11834 ... tm?ca=16_s
une trophy autrichienne:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
-trop de borne même archi propre et bichonné, j'ai du mal (pas sur de pouvoir la maintenir et l'amener loin)... celle du forum par ex
https://www.leboncoin.fr/voitures/13630 ... tm?ca=16_s
-les TF sont toujours un poil plus chères, souvent gris métal, aucune ne m'a interpellé pour l'instant.
-en faisant des concessions (couleur par ex), celle donc je dois rappeler les proprio ce soir et éventuellement essayer:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13651 ... tm?ca=16_s
mais j'ai peur de l'essayer et que dès la première en vrai le chèque de banque me brule les doigts. Et elle dépasse déjà le budget que j'avais prévu (mais bon ça c'est toujours pareil avec moi)
Vous qui connaissez bien ces voitures, merci de vos bons conseils entre ces alternatives (je sais qu'il faut regarder vérifier le JDC, les hauteurs de caisse, la rouille en dessous etc...).
F ou TF (si en plus vous avez les 2)? Vaut t'il mieux dépenser plus à l'ha, investir plus tard? patienter en attendant la série spéciale bien équipée?
Enfin, si vous êtes vendeur, vous pouvez me contacter aussi (c'est aussi pour ça que j'ai posté ici ).
- Toutis
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Ca permet de vérifier l'étanchéité de la capote/coffre.
Moi la mayo était, qu'un peu, présente dans l'huile quand j'ai pété culasse / distribution / soupapes ...
Ah oui bien regarder s'il y a de l'huile qui dégouline au niveau du bouchon de vidange du carter d'huile.
Ca peut suggérer une fuite d'un joint spi d'AAC.
Pour faire simple.
C'est une voiture sensible je JDC, à cause de la position du moteur et de la longueur du circuit de refroidissement. Et vu que c'est une voiture "bon marché" certaines ont été négligées (je ne sais plus qui du forum à dit ça mais c'était TRES bien dit)
Moi la mayo était, qu'un peu, présente dans l'huile quand j'ai pété culasse / distribution / soupapes ...
Ah oui bien regarder s'il y a de l'huile qui dégouline au niveau du bouchon de vidange du carter d'huile.
Ca peut suggérer une fuite d'un joint spi d'AAC.
Pour faire simple.
C'est une voiture sensible je JDC, à cause de la position du moteur et de la longueur du circuit de refroidissement. Et vu que c'est une voiture "bon marché" certaines ont été négligées (je ne sais plus qui du forum à dit ça mais c'était TRES bien dit)
- matpatou
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Merci de vos reponses argumentées.
Un point a propos duquel j'aimerai avoir des avis:
Autour de 100000km pour 6000 a 8000€ (si LHD) ou 25000km pour 12000€ (j'en est vu 2 dans ce cas) ... La diff de prix s'explique mais vu l'âge des véhicules et de leur composant le jeux en vaut t'il la chandelle? Ce sont des cas un peu extrême mais bon je m'interroge.
Un point a propos duquel j'aimerai avoir des avis:
Autour de 100000km pour 6000 a 8000€ (si LHD) ou 25000km pour 12000€ (j'en est vu 2 dans ce cas) ... La diff de prix s'explique mais vu l'âge des véhicules et de leur composant le jeux en vaut t'il la chandelle? Ce sont des cas un peu extrême mais bon je m'interroge.
- TrophyBlue
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Effectivement , les F ont une suspension hydragas avec des sphères qu'ils faut "regonfler" et qui sont introuvables en neuf (mais on peut les remplacer par un kit supplex), les TF ont une suspension classique.Toutis a écrit :Sans plus de certitudes
Je crois que les grosses différences F / TF (sans parler esthétique) c'est :
Les suspensions
TF plus rigide que F
L'OBD passe sur la TF
L'OBD passe sur les F mk2.
- matpatou
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Effectivement , les F ont une suspension hydragas avec des sphères qu'ils faut "regonfler" et qui sont introuvables en neuf (mais on peut les remplacer par un kit supplex), les TF ont une suspension classique.
Oui j'ai essaye de creuser ce sujet, mais j'ai un peu de mal avec la fonction recherche du forum ("mode newb pénible désolé"):
-ça coute combien un kit suplex?
Ce surcout fort probable (idem jdc) dans la vie de la F peut t'il suffire à justifier le passage immédiat à une TF?
ou a une F très peu bornée mais donc avec des sphères quasi neuves (rapport à ma question dans le post précédant)?
- TrophyBlue
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Ma F Trophy a 56.000 kmset j'ai eu des problèmes de sphères , difficile de savoir quand ca va arriver.matpatou a écrit :Effectivement , les F ont une suspension hydragas avec des sphères qu'ils faut "regonfler" et qui sont introuvables en neuf (mais on peut les remplacer par un kit supplex), les TF ont une suspension classique.
Oui j'ai essaye de creuser ce sujet, mais j'ai un peu de mal avec la fonction recherche du forum ("mode newb pénible désolé"):
-ça coute combien un kit suplex?
Ce surcout fort probable (idem jdc) dans la vie de la F peut t'il suffire à justifier le passage immédiat à une TF?
ou a une F très peu bornée mais donc avec des sphères quasi neuves (rapport à ma question dans le post précédant)?
Juste le kit suplex c'est un peu plus de 1.000 euros.
Après F ou TF , c'est à toi de voir , moi je préfère les F mais c'est une question de gout.
- matpatou
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Bonjour. Je crois bien que j'ai trouvé mon joujou de grand gamin... j'ai coché toute les cases sauf celle du hard top. Des que je l'ai je reviens faire un tour par ici
- Toutis
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Hâte de voir ça.
J'aime bien aussi la F mais les sphères ont eu raison de moi
Par contre la Trophy j'aimerai bien l'avoir un jour dans mon garage
- matpatou
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
Bonjour,
je ne retrouve pas le topic "entretient ou le faire?" avec mon tél... donc je continue à poster ici... (et je suis supposé travailler là tout de suite ).
J'ai récupéré la belle, dès que j'ai des photos potables en plein jour je montre ça.
Elle a quelques soucis évidemment, je fais une todolist (pneus vieux de 10ans, horloge souvent en grêve, volant pas droit (géométrie?), klaxon aigu Hs, le grave je l'ai fais revivre, une seule clef, une seule telco etc...) et j'ai commencé par les sphère car n'ayant que peu roulé depuis 2014 elle était très basse.
Bonne nouvelle j'ai trouvé un garagiste à 500m de chez mes parents , un "vrai" anglais qui plus est, et vu les voitures devant et dedans, je suis en confiance. => hier il m'a regonflé les sphères (la pompe et le liquide que j'ai vu trainer à mon retour sont d'origine mg rover) pour pas cher (50€) et c'est le jour et la nuit sur la route. Avant de faire les pneus et la géométrie il m'a semblé important de la remettre de niveau... déjà le volant est moins tourné à gauche.
Je ne crois pas avoir vu ce garage mentionné ici, la moindre des choses étant de partager le bon plan pour vous remercier de l'accueil : pour les haut-garonnais, chercher sur Colomiers dans les PJ, "garage Graham Jones".
@+
je ne retrouve pas le topic "entretient ou le faire?" avec mon tél... donc je continue à poster ici... (et je suis supposé travailler là tout de suite ).
J'ai récupéré la belle, dès que j'ai des photos potables en plein jour je montre ça.
Elle a quelques soucis évidemment, je fais une todolist (pneus vieux de 10ans, horloge souvent en grêve, volant pas droit (géométrie?), klaxon aigu Hs, le grave je l'ai fais revivre, une seule clef, une seule telco etc...) et j'ai commencé par les sphère car n'ayant que peu roulé depuis 2014 elle était très basse.
Bonne nouvelle j'ai trouvé un garagiste à 500m de chez mes parents , un "vrai" anglais qui plus est, et vu les voitures devant et dedans, je suis en confiance. => hier il m'a regonflé les sphères (la pompe et le liquide que j'ai vu trainer à mon retour sont d'origine mg rover) pour pas cher (50€) et c'est le jour et la nuit sur la route. Avant de faire les pneus et la géométrie il m'a semblé important de la remettre de niveau... déjà le volant est moins tourné à gauche.
Je ne crois pas avoir vu ce garage mentionné ici, la moindre des choses étant de partager le bon plan pour vous remercier de l'accueil : pour les haut-garonnais, chercher sur Colomiers dans les PJ, "garage Graham Jones".
@+
- domss
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Re: Je cherche une F... enfin je crois, LOL
bonjour
merci pour l'info ,sympa
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