Hésitation sur achat MG F

Répondre
tomtom33

Hésitation sur achat MG F

Message par tomtom33 »

Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'une 206 Quiksilver, année 2002, qui a 96000km et un moteur HDI, j'ai la possibilité d'acheter une MG F, racing green, 1.8i (donc 120cv), de 1996 totalisant au niveau de la voiture 96000km et 14000km au niveau du moteur, et ce pour 6500?.
Le vendeur étant le meilleur ami de mon père, il ne m'arnaquera pas et m'assure qu'elle est en excellent état, je lui fais confiance de par les liens qui nous lient!
Déjà, première question, que pensez-vous du prix en fonction de ce que je vous ai dit, sachant qu'elle est vraiment niquelle tant dedans que dehors ?
Ensuite, quels-sont selon vous les frais à prévoir prochainement ?
Et enfin quelle différence en usage quotidien entre ma voiture actuelle et la MG F ? sachant que je dois faire dans les 8000km par an et que je suis étudiant (mais avec les parents qui aident ;-) )

Je vous remercie vraiment pour vos réponses, à très bientot et vive MG !

Tom
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

franchement...... n'hésites pas étant donné le prix, l'état de la voiture et ta connaissance du vendeur.
Pour le reste, grosse révision des 100000 mais là je laisse les expert en mécanique t'en toucher 2 mots. Je crois juste que dans ton cas la note dera légère puisque le moteur n'a que 14000km.
Mais à ta place je mets la Quick en vente dès ce soir !!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tout à fait d'accord vas y FONCES !!!!!!!
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

L'avantage si tu es étudiant, c'est que en plus, tu n'auras jamais a faire le taxi pour des boulets... :hehe:
tomtom33

Message par tomtom33 »

LOL ok merci les gars, je vais mettre la 206 en vente alors, à bientot
tom
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Encore un autre point, si tu as moins de 25 ans, comme moi, certaines assurances peuvent te refuser vu la voiture, et si on t'accepte, tu va débourser ^^.
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

Et mec, le regard des nanas n'est pas le meme quand tu roules en MG et en 206! penses-y. et puis c'est un peu plus rock n'roll que la voiture de Mr tout le monde. a ce prix là...
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

perso 20 ans mgf depuis mes 18 ans , ca vas c'est pas trés cher a l'usage j'ai fait un ans 100% mgf , en revanche le coté negatif , c'est que tu passe pour un fils a papa , personne ne pense que je me la suis payé seul , quand au fille , honnetement si les filles sont attiré par ta voiture .. trasse ta route car ce genre de fille ce sont de gros boulet.

en revanche moi j'ai tjs la C2 de mes parents disponible , et ca c'est un vrais plus car dans plein de situation tu regretera ta 206 , en ville , quand tu dois laissé la voiture dehors etc etc ( perso a montpellier je ne roule plus en mg depuis cette année c'est trop chiant la ville en MG )
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

pour les assurances .. envois tes parents .. et fout toi second sur la voiture ou tu es mort :

2 devis , un avec moi .. 1430 au tiers
l'autre j'ai envoyé mon pére avec un discourt du couple la 50 aine qui veux une voiture pour baladé .. avec la question qui tue : et mon fils ?

résultat 430 tout risques
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Message par inxs »

de quel genre de filles parles-tu? :faim:
moi ma mg me sert d'appat... attention, j'ai pas dit que j'étais un mec facile hein! ;) lol
eric brg

Message par eric brg »

Acheter une mgf de 96000 kms meme nickel chrome,pour s en servir tous les jours me semble tres risque,sauf si on a pas d imperatifs d'horaire,tant ce petit jouet est capricieux sur le plan mecanique,meme si l'entretien est meticuleux.
Les automobilistes nous jalousent quand elle marche et nous narguent quand elle tombe en panne,et pas question de nous aider a pousser quand elle tombe en panne.Pour envisager cet achat dans les conditions d'usage quotidien,il faut faire preuve de calme et d'une connaissance certaine en mecanique (sans oublier la boite a outils dans le coffre.Par contre pour se faire plaisir ponctuellement quand on est pas presse et qu'il fait beau,c'est un joujou extra .Malgre quelques deboires je ne suis pas pres de ceder la mienne(une brg de1998),sauf a entrouver une autre avec un peu plus de chevaux,tant la tenue de route est exceptionnelle sur le sec et a condition d'avoir les bons pneus(sinon attention danger!)
ludo d

Message par ludo d »

eric brg du grand n'importe quoi une BOITE a outils dans le coffre pour une MGF faut pas demander si tu roules en anciennes il va te falloir un camion assistance
moi dans mon coffre j'ai des casquettes un atlas le couvre capote un extincteur et un kit de secours basta je roule en f de 1996 105000 depuis 8 ans je ne comprends a te lire on dirait que tu tombes en panne toutes les 5 min par contre ou je vous rejoins c'est que l'on nous jalouse pas mal par meconnaissance une f ne vaut pas plus cher qu'une clio non!!! mais en ville avec la F c'est griffe parechocs hs feu etc etc mais pas plus qu'une autre caisse il faut faire attention ou l'on se gare
coté meca a part le JDC capricieux y'a quand même pas la un tas de probelemes sur la voiture et pis quand bien même c'est une anglaise ........ALORS tu peux acheter tomtom 33
tu verras de plus c'est une connaissance donc pas de souci de se faire arnaquer normalement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité