Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Bonsoir à tous
Je cherche des écopes latérales comme celle de la mg tf 200 cv hybrid. Elles ne se vendent pas. Certain les ont fabriquées eux meme en angleterre ( source: mgrover.org ).
Alors quelqu'un aurait t'il des pistes ou des talents de carrossier ?
Merci
Je cherche des écopes latérales comme celle de la mg tf 200 cv hybrid. Elles ne se vendent pas. Certain les ont fabriquées eux meme en angleterre ( source: mgrover.org ).
Alors quelqu'un aurait t'il des pistes ou des talents de carrossier ?
Merci
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
C'est ceci que je voudrais ! Croyez vous qu'un carossier pourrais me les fabriquer ? Si oui une idée du prix ?
Album MG

- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Joli ...
J'avoue vouloir faire sensiblement la même chose pour a F.
Je songe (et j'ai acheté le matériel en conséquence) à :
- prendre une empreinte de l'aile (papier mâché)
- faire un moule en plâtre à partir de l'empreinte
- travailler du polystyrène expansé sur cette aile en plâtre...
- en refaire un moule
- pour enfin faire une pièce ... peut-être en mousse de polyuréthane, peut-être en ABS thermo-formé (il me reste à trouver un ou deux radiateurs à tube quartz pour chauffer une plaque d'ABS)
J'avoue vouloir faire sensiblement la même chose pour a F.
Je songe (et j'ai acheté le matériel en conséquence) à :
- prendre une empreinte de l'aile (papier mâché)
- faire un moule en plâtre à partir de l'empreinte
- travailler du polystyrène expansé sur cette aile en plâtre...
- en refaire un moule
- pour enfin faire une pièce ... peut-être en mousse de polyuréthane, peut-être en ABS thermo-formé (il me reste à trouver un ou deux radiateurs à tube quartz pour chauffer une plaque d'ABS)
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
à quoi peuvent servir ces ecopes? (çà serait un profil NACA j'aurais compris mais là... j'ai du mal !)
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
un artifice pour augmenter l'agressivité de la carrosserie de la voiture
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Tu peu les avoir ici: http://www.m-99.co.uk/Car_Bodykits/MGF/mgf.htmlMaximeR a écrit :Joli ...
J'avoue vouloir faire sensiblement la même chose pour a F.
Je songe (et j'ai acheté le matériel en conséquence) à :
- prendre une empreinte de l'aile (papier mâché)
- faire un moule en plâtre à partir de l'empreinte
- travailler du polystyrène expansé sur cette aile en plâtre...
- en refaire un moule
- pour enfin faire une pièce ... peut-être en mousse de polyuréthane, peut-être en ABS thermo-formé (il me reste à trouver un ou deux radiateurs à tube quartz pour chauffer une plaque d'ABS)
Sinon non il s'agit d'optimiser l'arrivée d'air qui est plus esthetique que pratique sur nos voitures.invité a écrit :un artifice pour augmenter l'agressivité de la carrosserie de la voiture
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Ca m'intéresse, mais 45 £ de frais de port pour un truc à 9,45 £.
Ok pour un aileron ou un spoiler, mais pour les ouies.
Ok pour un aileron ou un spoiler, mais pour les ouies.
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Oui tout a fait j'avais déja vu ce post, mais il n'en aura que tres peu a vendre car il les fabrique lui meme et tous sont deja reservés !pascandrea? a écrit :salut
j'ai trouvé ça pour toi : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=249720
a+
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
à mon avis avec ces écopes vous risquez d'avoir des problémes avec la maréchaussée,elles semblent en effet dépasser la largeur des ailes.
pour maximer: tu remplies une écope de platre(protégée auparavant par du cellophane)ensuite tu prends de la fibre que tu enduit de résine après avoir là aussi protégé ton platre,tu la moule à la forme voulue, tu laisses sécher,un ponçage appliqué.......et hop.....
pour maximer: tu remplies une écope de platre(protégée auparavant par du cellophane)ensuite tu prends de la fibre que tu enduit de résine après avoir là aussi protégé ton platre,tu la moule à la forme voulue, tu laisses sécher,un ponçage appliqué.......et hop.....
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
et je ne vous dit pas les cochonneries qui vont aller dans le moteur...
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Concernant la maréchaussée, ils ne te voit qu'avec leurs jumelles, donc il me semble que le risque n'est que très très marginale.
Pour ce qui est de l'efficacité de la ventilation du compartiment moteur, ce dire que ça apporte un mieux, ok; mais delà à penser que c'est un miracle...
Godinou
Pour ce qui est de l'efficacité de la ventilation du compartiment moteur, ce dire que ça apporte un mieux, ok; mais delà à penser que c'est un miracle...
Godinou
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
à vrai dire, il faudrait sans doute deux écopes latérales, plus une écope sous le moteur, mais là ... effectivement, bonjour les cochonneries... plus les chocs thermiques quand on passe dans une flaque.
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Oh, c'est joli, ce pseudo tronqué ... je suis comme Emeric M .. chuis "pas conn" ! 

- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Non c'est sur que ce n'est pas grand chose mais toutes source de refroidissement supplémentaire est bonne à prendre ( et surtout si c'est pour gaver l'admission)Godinou a écrit :Concernant la maréchaussée, ils ne te voit qu'avec leurs jumelles, donc il me semble que le risque n'est que très très marginale.
Pour ce qui est de l'efficacité de la ventilation du compartiment moteur, ce dire que ça apporte un mieux, ok; mais delà à penser que c'est un miracle...
Godinou
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
Beh encore une fois, refroidissement c'est vraiment beaucoup dire, au mieux tu auras un gain très marginal sur la ventilation du compartiment moteur. Si ensuite, l'idée d'y branché une boite à air (admi dynamique par exemple), c'est autre chose... ;-))
Godinou
Godinou
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
C'est pour donner a manger au kit d'admission pipercross avec boite a air carbone ;-)Godinou a écrit :Beh encore une fois, refroidissement c'est vraiment beaucoup dire, au mieux tu auras un gain très marginal sur la ventilation du compartiment moteur. Si ensuite, l'idée d'y branché une boite à air (admi dynamique par exemple), c'est autre chose... ;-))
Godinou
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA

Dans ce cas, n'oublies pas (si ce n'est pas fait de changer le body throttle par un 52mm ou un 48 alu rectifié... Si non les gains n'arriveront pas jusqu'au moteur.


Godinou
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Ecopes latérales mgtf 200 cv prototype MIRA
C'est bon c'est une TF j'ai un 52 dessus.Godinou a écrit :![]()
Dans ce cas, n'oublies pas (si ce n'est pas fait de changer le body throttle par un 52mm ou un 48 alu rectifié... Si non les gains n'arriveront pas jusqu'au moteur.![]()
![]()
Godinou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité