Sphère trophy

Répondre
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Sphère trophy

Message par inxs »

Bonjour,

Je recherche une sphère de suspension (arrière gauche) neuve pour une Trophy. Si vous en avez une, je suis acheteur. Il y a plusieurs années, j'en avais commandé une à l'étranger mais peut-être un membre du forum en aura t-il une à la vente ?
Je la cherche neuve car pour le coût de la main d'oeuvre pour le faire faire et la galère pour trouver la personne qui le fera, autant que ça tienne longtemps.
Merci
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Sphère trophy

Message par T trophy R »

Loulou en a en occas ;)
temp100

Re: Sphère trophy

Message par temp100 »

tu peux en prendre de F ... et remplacer la pièce en alu qui est spécifique pour les Trophy ...

Image
y a un post que je te conseille vivement de lire

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... h%C3%A8res


j'suis passé aux ressorts, j'en suis très content
et fini avec le regonflage :lol:
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... ragas.html
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Sphère trophy

Message par inxs »

Bonjour Loulou, je ressort ce post existant... Ma sphère est définitivement morte à l'arrière gauche, je compte la changer donc. Tu dis qu'il suffit d'acheter une sphère normale de F? Je ne suis absolument pas mécano, j'ai deux mains gauches, concrètement, la pièce en alu qui est en photo, c'est la pièce à remplacer sur la sphère de trophy. Je vais la prendre sur une shère de F neuve, et ça s'enlève facilement?
temp100

Re: Sphère trophy

Message par temp100 »

ça va pas tout seul, pour l'enlever, il faut tirer fort ... pour la remettre, je ne sait pas, j'ai pas fait la manoeuvre ... mais on doit en baver un moment ... la boursouflure en haut du cone, s'incère dans un soufflet en caoutchouc.

pour résumer, la différence entre une sphère de Trophy et d'une F, est cette pièce en alu.

il faut la retirer de la sphère morte, pour remplacer la pièce alu de la sphère de la F.
les deux pièces ont des longeurs différentes
temp100

Re: Sphère trophy

Message par temp100 »

Je te conseille de bien réfléchir ... les trois autres sphères ne vont pas tarder à te faire la même gag ... tu te rendras compte quand tu aura purgé le liquide ... le mien était saturé de rouille ... j'aurais du vidanger tous les deux trois ans :D

donc, a mon avis, d'ici un ou deux ans grand max, il faudra que tu changes les trois autres ... si tu veux la garder, le kit ressort est une solution

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21458

c'est cher 1000 Euro, mais je ne sais pas si le changement d'une sphère est moins de 250 Euro avec la vidange et le regonflage :D

en plus tu peux revendre ta pompe et trois sphères :P

pas facile à choisir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité