Bonsoir à tous, ayant finalement décider de garder ma MG Tf pour encore un bout de temps, je suis à la recherche d'un échappement inox, essentiellement pour avoir un bruit plus sympa.
Je n'ai pas de marque en particulier, si jamais l'un d'entre vous en vend un d'occasion je suis preneur.
Merci d'avance.
Echappement INOX
Re: Echappement INOX
Je suis également intéressé par d éventuelles infos pour rendre le bruit de nos mg tf un peu plus sportif !
- MG-trophy-38
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Re: Echappement INOX
Pour rendre le bruit plus sympa que le bruit fade d'origine, c'est relativement simple:
Pas coûteux:
Retirer ou désactiver le système de valve de l'échappement de droite, qui bouche la sortie avant 4000 TRM. Ce qui rendra un bruit un peut plus sourd et evitera les jours de froid ou le matin au demarrage que la fumée ne sorte que par l'échappement de gauche et que celle de droite ressemble à une sortie factice.
Dé catalyser "Je l'ai fait" ( bruit nettement plus sportif mais ne passe pas au CT ).
Mettre un cornet, pour un bruit beaucoup plus grave, ( mais respire l'air chaud du moteur et fait perdre du rendement ).
Beaucoup plus coûteux:
Installer un silencieux inox ou une ligne complète.
Dé catalyser ou non c'est au choix.
Installer une admission dynamique carbone.
Installer un papillon de 52mm, Oui oui sa joue sur le bruit!
Et je pence que déjà tu aura un bon bruit sympa!
Moi perso sur ma trophy j'ai un silencieux JANSPEED 4 sortie inox et j'ai décata et elle fait un super son pas trop abusé mais bien sport ( un peu LOTUS ). Je conte bientôt mettre une admission dynamique et pourquoi pas dans le futur ce fameux papillon si je ne l'ai pas vendu avant lool.
Pas coûteux:
Retirer ou désactiver le système de valve de l'échappement de droite, qui bouche la sortie avant 4000 TRM. Ce qui rendra un bruit un peut plus sourd et evitera les jours de froid ou le matin au demarrage que la fumée ne sorte que par l'échappement de gauche et que celle de droite ressemble à une sortie factice.
Dé catalyser "Je l'ai fait" ( bruit nettement plus sportif mais ne passe pas au CT ).
Mettre un cornet, pour un bruit beaucoup plus grave, ( mais respire l'air chaud du moteur et fait perdre du rendement ).
Beaucoup plus coûteux:
Installer un silencieux inox ou une ligne complète.
Dé catalyser ou non c'est au choix.
Installer une admission dynamique carbone.
Installer un papillon de 52mm, Oui oui sa joue sur le bruit!
Et je pence que déjà tu aura un bon bruit sympa!
Moi perso sur ma trophy j'ai un silencieux JANSPEED 4 sortie inox et j'ai décata et elle fait un super son pas trop abusé mais bien sport ( un peu LOTUS ). Je conte bientôt mettre une admission dynamique et pourquoi pas dans le futur ce fameux papillon si je ne l'ai pas vendu avant lool.
- Deus59280
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- année : 1978
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F VVC 145 -1997
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Re: Echappement INOX
MG-trophy-38 a écrit :Pour rendre le bruit plus sympa que le bruit fade d'origine, c'est relativement simple:
Pas coûteux:
Retirer ou désactiver le système de valve de l'échappement de droite, qui bouche la sortie avant 4000 TRM. Ce qui rendra un bruit un peut plus sourd et evitera les jours de froid ou le matin au demarrage que la fumée ne sorte que par l'échappement de gauche et que celle de droite ressemble à une sortie factice.
Dé catalyser "Je l'ai fait" ( bruit nettement plus sportif mais ne passe pas au CT ).
Mettre un cornet, pour un bruit beaucoup plus grave, ( mais respire l'air chaud du moteur et fait perdre du rendement ).
Beaucoup plus coûteux:
Installer un silencieux inox ou une ligne complète.
Dé catalyser ou non c'est au choix.
Installer une admission dynamique carbone.
Installer un papillon de 52mm, Oui oui sa joue sur le bruit!
Et je pence que déjà tu aura un bon bruit sympa!
Moi perso sur ma trophy j'ai un silencieux JANSPEED 4 sortie inox et j'ai décata et elle fait un super son pas trop abusé mais bien sport ( un peu LOTUS ). Je conte bientôt mettre une admission dynamique et pourquoi pas dans le futur ce fameux papillon si je ne l'ai pas vendu avant lool.
Bonjour comment fait tu pour realiser cela ? Ma F les 2 echappements sont operationnels meme au ralenti ma TF non seulement celui de gauche.Retirer ou désactiver le système de valve de l'échappement de droite, qui bouche la sortie avant 4000 TRM. Ce qui rendra un bruit un peut plus sourd et evitera les jours de froid ou le matin au demarrage que la fumée ne sorte que par l'échappement de gauche et que celle de droite ressemble à une sortie factice.
Merci de ta reponse
Tony
- Spootneek156
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Re: Echappement INOX
Le mécanisme n'a été monté qu'à partir des TF pour passer les nouveaux tests de nuisances sonores. Pour shunter le système il suffit de déconnecter la connexion électrique de la valve dans la baie moteur comme expliqué dans ce lien:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
Cela ouvrira la deuxième sortie d'échappement en permanence et donnera un peu plus de son en dessous de 4000 tr/min
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/exhaust/TF_evc.htm
Cela ouvrira la deuxième sortie d'échappement en permanence et donnera un peu plus de son en dessous de 4000 tr/min
- Deus59280
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TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Re: Echappement INOX
Super merci c'est fait !
Le plus long comme a chaque fois c'est de relever la capote pour acceder au compartiment moteur ..
Ensuite de localiser la connectique a debrancher mais c'est tout simple cela se situe derriere le vase d expension , il suffit d appuyer sur le fil métallique et ca deconnecte . Ensuite un peu de shaterton sur les 2 parties pour eviter l oxydation et hop le tour est joué.
On redemarre la voiture et merveilleux les 2 sorties fonctionnent . Le bruit je vois pas encore trop la différence mais deja le visuel me plait mieux , Car avoir un pot a 2 sorties avec une seule qui fonctionnent ca fait un peu keke et devoir attendre 4000 t pour la mettre en fonctionnement faut deja bien rouler...
Temps pour le faire moins de 15mn pour le tout.
J ai laissé le compartiment ouvert car demain je lui ferai la vidange
Merci encore spootneek.
Album MG
Le plus long comme a chaque fois c'est de relever la capote pour acceder au compartiment moteur ..
Ensuite de localiser la connectique a debrancher mais c'est tout simple cela se situe derriere le vase d expension , il suffit d appuyer sur le fil métallique et ca deconnecte . Ensuite un peu de shaterton sur les 2 parties pour eviter l oxydation et hop le tour est joué.
On redemarre la voiture et merveilleux les 2 sorties fonctionnent . Le bruit je vois pas encore trop la différence mais deja le visuel me plait mieux , Car avoir un pot a 2 sorties avec une seule qui fonctionnent ca fait un peu keke et devoir attendre 4000 t pour la mettre en fonctionnement faut deja bien rouler...
Temps pour le faire moins de 15mn pour le tout.
J ai laissé le compartiment ouvert car demain je lui ferai la vidange
Merci encore spootneek.
Album MG
- DomTF80th
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Re: Echappement INOX
Merci beaucoup pour cette précision ! Cela faisait un bout de temps que je me demandais pourquoi ma TF avait une sortie bouchée
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