recherche sphères arrières MGF

Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par Pat67 »

j'aimerais en commander une douzaine
- « dites Chef, regardez ces escargots comme ils sont gros… »
- « et oui brigadier, il n'en faudrait pas beaucoup pour en faire une douzaine… »
:jesors: Vive la Bourgogne :fr:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par GilouMGF »

Raïz a écrit :Inutile Gilou je connais très bien :D :D
En revanche je t’assure que le résultat sur nos petites routes est le même depuis les coupes de dotation aux mairies toutes routes ne faisant pas parties du réseau départementale ou régionale, national est laissé à l'abandon. Depuis le passage de la fibre à Vigneux sur Seine par exemple avant de rejoindre la N7 on a une superbe route à moitié goudronné nid de poule et l'autre moitié goudronné terre battu le tout agrémenté de dos d'âne bien court et assez haut :mur: :rale:
Ça, c'est la logique austéritaire (on dit "rigueur budgétaire"). Faut être un bon élève pour bien rentrer dans les cases de la divine Union Européenne...
ELMES a écrit :merci GilouMGF,
très bonnes infos, encore merci de les partager avec nous,
j’attends encore le mail pour le prix des neuves,
ca ne devrais plus tarder maintenant.
encore merci a tous ceux qui communique leurs connaissances;
bonne route a tous :tourne:
Bonne route à toi aussi. Je pense qu'il faut repartir en sphères neuves. On ne sait jamais quel peut être l'état des membranes En tous cas, suis intéressé. Si pas possible pour la Trophy, j'ai aussi une F 145 VVC avec des sphères fatiguées. A noter que pour la Trophy, on peut peut être la jouer autrement : sphères classiques et rotules plus courtes, les fameuses lowering pins.
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

Salut a tous,
promis dès que les prix et les délais tombent je vous les transmet,
j'aimerais que cela aille plus vite ca enlèverais les doutes possible sur le ptit nouveau qui ramène sa fraise :dancing: lol;

mais bon comme vous le savez déjà surement: patience et mère de sureté
donc je vais laisser tous son temps a ma source, rien ne sert de le presser,
il doit surement organiser son stoc le ptit malin.
en tous cas vous pouvez compter sur moi pour faire mon max pour vous tenir au courant dès que possible.

GilouMGF encore une bonne info de ta part t'es au top mec (meme si je préférè quand même monter les bonnes sphères)
pour les membranes je continu de penser qu'il reste des sources de confiances je connais même un artiste qui n'hésite pas en changer la pièce direct si celle qu'il a fourni ne fais pas son taf mais bon le connaissant ca doit etre très rare.
bref t'en fais pas je ne promet pas qu'il y en aura de toutes sortes pour tous le monde mais je sais que c'est bien engagé pour faire plaisir a certains.
et hors de question de laisser un VVC sans le droit de s'exprimer pleinement ;) .

j'en profite pour vous remercier tous de vos bonnes wibes et j’apprécie de voir que même ceux qui on put être déçus par certains "vendeur" dans le passer on garder un sacré sens de l'humour.
bonne route a tous :tourne:
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

Bonsoir a tous,
alors voila je relance le sujet des sphères neuves.
il est temps pour ceux qui veulent des sphères neuves trophy ou non de retrouver le sourire et la confiance en mes propos passés.
si et je dis bien si vous avez déjà l'argent pour vous les offrir (entre 400 et 600€) contacter moi par mp et je vous donnerez la marche a suivre.
svp ne me faite pas perdre mon temps cette transaction ne peut fonctionner que si vous disposez déjà des moyens de les acheter si je dois attendre après l'un d'entre vous rien ne seras possible.
que les autres se rassure de ce que j'ai compris d'autres occasions se représenterons dans l'année.
priorité bien sure au principaux concernés.
bonne route a tous :)
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par bob750 »

Salut

Sympa de donner des nouvelles.

Pour les plus septique (beaucoup d'entre nous sans doute).

Quelques Infos supplémentaires ne serait pas de trop.


Procédé, étapes et quelques photos serait les bienvenus.
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

Effectivement bob750 je me douté que 99% d'entre vous rigoleraient en lisant mon message.
donc afin de vous prouver ma bonne fois je vais vous expliquer le "procédé" de cette opportunité.

1 vous me contactez par mp avec une cagnotte de 600€ sous le coude, en me précisant quelle type de sphère ( trophy ou non) et vos coordonnées de livraison et téléphonique.

2 je vous communique le paypal.me de mon mentor dans la prépa, mais vous ne faites aucun versement pour l'instant.

3 mon mentor recontacte sa source par tel pour une de ses commandes en cour de négoce et en profite pour négocier vos sphères dans le lot.

4 je vous appelle par tel pour faire débloquer les fonds via paypal (avec assurance paypal ou non c'est vous qui voyez).

5 vous êtes réactifs, mon mentor fait le lien et paye le lot de pièces quelques heures après son coup de fil (la rapidité de paiement fait partie de la négociation).

6 les pièces prennent le bateau ou l'avion puis arrivent a l'atelier.

7 petites photos que l'on vous envoie par mail et directe dans un carton pour leurs destinations finale.

8 vous faites un message sur ce post pour montrer a tous que me faire confiance sa paye :)

voila alors vous allez me dire:

oula tendu de virer de l'argent comme ca!!!

n'oubliez pas que vous aurez l'assurance paypal en cas de problème,
mais surtout quand vous aurez l'adresse paypal de mon mentor vous serez alors entièrement rassurés puisque sa réputation n'est plus a faire.
en plus vous pourrez le contacter par mail pour vous rassurer un dernier coup puisque pour lui faire un versement vous aurez besoin de son mail.

je tient a vous rappeler que je ne gagnerais aucun cents sur cette transaction, alors la moindre des choses de vôtres part c'est de ne pas me contacter si vous n’êtes pas prêt a faire le versement dès mon appelle ca m'éviteras de perdre un temps précieux et surtout ca éviteras a mon mentor de passer pour un c.. auprès de sa source.

du coup dites vous entres deux et trois semaines de délais après vôtres paiement et pour les photos je n'en ais pas, des sphères neuves restent des sphères neuves.

voila, on as a peut près 4 jours pour organiser ca car mon poto dois recontacter sa source en milieu de semaine. si ca se concrétise d'autres lots seront accessibles par la suite.

alors qui vas m'aider a montrer a mon mentor qu'il se trompe et qu'il est possible d'organiser ce type d'achat sur ce forum ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par oliv_austin »

ELMES a écrit :Effectivement bob750 je me douté que 99% d'entre vous rigoleraient en lisant mon message.
donc afin de vous prouver ma bonne fois je vais vous expliquer le "procédé" de cette opportunité.
Bonjour,

votre offre se présente sous la forme d'une nébuleuse d'infos floues: un prix final pas clair, un fournisseur qui n'a ni nom ni adresse, un montage financier digne d'une opération de fusac (juste pour des pièces auto) et un délai de livraison indéterminé.

Votre mentor et vos belles paroles sensées inspirer confiance, nous (modérateurs) inspirent l'inverse. Pourquoi ne pas simplement rédiger une annonce ?
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

Bonsoir a vous modérateurs,
avant tous je ne suis pas un grand monsieur de ce monde,
tous juste un petit gars du peuple alors tutoyez moi svp je ne le prendrais pas mal au contraire.

ensuite pour éclaircir tous ca et en toute humilité,
pour les infos floues:
le prix n'est pas précis car mon but n'est pas de gagner de l'argent sur vôtres dos,
dans le sens ou la négociation sur leurs prix n'est pas encore terminée.
pour le fournisseur considérez que c'est la personne a qui vous versez l'argent donc mon mentor.
heu pour le montage financier dignes de fusac merci de la comparaison mais quand même un peut exagéré,
je vous propose que mon mentor fasse l'intermédiaire rien d'une opération malhonnête tous au plus un groupement d'achat et encore sur deux kit laissez moi rire.

alors pour la méfiance que vous inspire mes paroles bon j’admets que je suis maladroit et surement un peut naïf dans ma façon de faire.
pour ce qui est de mon mentor,

premièrement vous modérateur le connaissez très bien et je pense que vous avez reconnu ses couleurs que je porte fièrement sur ma propre culasse. donc pas besoin de vous rappeler que vous lui faites une confiance presque aveugle car justifié par ses actes passé.

deuxièmement c'est justement pour cela que je ne tiens pas a citer son nom de préparateur directement, car comme vous l'avez constaté je ne suis pas aussi bien rodé que lui sur la façon de faire dans vôtres milieu et je ne veux surtout pas faire le moindre tord a la personne qui me tend la main depuis bientôt trois ans.

et pour êtres honnêtes il m'avait dis de ne pas revenir sur ce post mais breton que je suis j'en ais fait qu'a ma tête.
cependant je résume ce post.
il y a quelques mois de ca après avoir fais mon entrée sur vôtres planète je me dis chouette des personnes que je peux aider.
parce que dès fois ca fait plaisir d'aider a son tour.
bref je lis ce post et comme je commence a maitriser le sujet, je m'investis, je prend une petite tartes ou deux au passage histoire de me tester mais pas grave je me renseignes apprend des choses et rigole bien avec mon poto.
et la il me dis:

si, moi je sais qui peut me vendre des sphères neuves dans mes contactes.
ben vas y on en commande et puis on fais plaisir a un max de personnes.
ben oui mais non, avec toutes ses années d'exp et le recule il m'explique que trop souvent tous le monde veut la superbe pièce mais qu'en faite ils n’ont pas l'argent sous le coude et qu'ils doivent d'abord payer ou revendre ca ou ca.
bref je fais comme d'habitude je suit ses directives, il sait bien mieux que moi de quoi il parle :(

du coup a la place je voulais avancer moi même les kit.
sauf que je suis en reconversion et donc impossible pour moi d'avancer de l'argent d'on ma famille a besoin pour vivre.
cependant si je suis revenus vous refaire cette propositions c'était avant tout parce que je me fait une fierté de n'avoir qu'une parole et que du coup dans cette histoire je passe pour un con :roi: et comme en plus certain mon soutenus je me doit de respecter encore plus mes engagements et de leurs montrer que leurs confiances m'importe.

donc puisque je me dois de faire mes preuves on vas faire autrement.
je viens d'avoir une offre ebay pour ma dernière culasse K16 mise également en vente sur ce forum je vais l'accepter.
normalement je devais me servir de cet argent pour racheter une culasse et du matériel pour en refaire une et etc.
de la ma pompe a injection me relâche donc je contait en racheter une neuve grâce aux contactes qu'a mon poto.
et bien tant pis je roulerais en saxo pour quelques semaine.

a la place je vais investir dans un kit de sphère trophy neuve, que je me ferais un plaisir de proposer en priorité aux premier concerné par ce post, d'ici quelques semaines.

comme ca a l'avenir vous pourrez me faire confiance, en vous précisant que je ne suis ni vexé ni étonné de vôtres réaction. cependant ne soyez pas surpris que le prix soit plus élevé dans quelques semaines quand je reviendrais vers vous.

et a l'avenir j’espère que vous comprendrais que quand on achète un bien c'est normale de le payer avant de le recevoir enfin en général.

voila je souhaite sincèrement que vous ne preniez pas mal cette réponse et je vous remercie de me laisser une chance de vous prouver que je suis honnête, sérieux et prêt a aider quand je le peux.
bonne route a tous :tourne:
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

PS: pour les délais de livraisons je précise bien deux a trois semaines après paiement; je trouve que c'est clair moi enfin c'est vrai qu'avec les romans que j'écris on peut si perdre :)
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par Toutis »

Moi aussi j'ai des sphères à vendre :
Image

C'est quand même amusant d'appeler quelqu'un l'artiste ou son "mentor" :beuh:

Mais peut-on avoir le lien Ebay de la culasse ?
Modifié en dernier par Toutis le 16 janv. 2018, 14:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par cyril_schoemaecker »

Bonjour à tous,

Je tiens juste à préciser, que ceux qui veulent faire rénover leurs sphères, il y a un type en Angleterre bien connu, qui les refait à neuf. Changement de membranes, regonflage à l'azote etc... et j'ai plusieurs amis qui sont passer par lui, question tarif c'est 400£ ce qui est plutôt correct surtout quand on a une Trophy.

Donc comparé au 600€ demandé ici, rien ne dit qu'en plus c'est fait avec Factures, ceux qui sont plutôt tenter pour les faire réparés, envoyés moi un message je vous envoi le mail du mec
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par oliv_austin »

Mike Satur propose le regonflage de la partie azotée des sphères sans offrir de garantie, pour 50£ par sphère (hors frais de port)

https://www.ebay.fr/itm/MGF-hydragas-re ... 2074781825

mail : sales@mikesatur.com
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par oliv_austin »

Autres adresses pour réparer ses sphères :

http://www.hydragas.co.uk/search.html?q=repair
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par ELMES »

Excellent ta vanne Toutis,
mon fil et moi mdr,
pour le lien ebay pas possible car vente en attente de paiement donc plus dispo,
par contre je ne l'ai pas encore enlevé du bon coin:

https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... asse%20K16

sinon sur mon post de présentation tu pourras en savoir un peut plus sur moi ;)
tu peux même voir une ou deux annonce d'autres pièces me concernant sur ce même forum.

au top cyril_schoemaecker ca semble être une très bonne solution,
juste tu parle de reconditionnement faut il envoyer les sphères du véhicule a plat?
et pourquoi d'un seul coup plein de solutions les gars et pas au début de ce post?
ca aurais évité tous ce cirque.

bref je fais ce que j'ai dis hier,
c'est a dire je me dém.... pour financer moi même ces sphère dont je n'ai pas besoin perso (je roule en ZR heu non en saxo maintenant snif)
et pis je les remettrais en vente dès que reçut
je boirais un coup a vôtres santé en bonne compagnie avec les quelques sous rapporté par cette triste histoire.
bonne route a vous tous :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: recherche sphères arrières MGF

Message par oliv_austin »

ELMES a écrit : et pourquoi d'un seul coup plein de solutions les gars et pas au début de ce post?
ca aurais évité tous ce cirque.
Parce que tout le monde ne voit pas forcément tout passer
sur ce, on peut en conclure que la solution a été apportée
(surtout que l'auteur de l'annonce ne répond plus rien)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité