recherche sphères arrières MGF
- vinc'
- Messages : 68
- Enregistré le : 07 janv. 2017, 23:13
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
recherche sphères arrières MGF
Bonjour,
je recherche un jeu de sphères arrières en bon état pour ma MGF à prix correct.
C'est une 145 VVC de 1997.
merci.
Vincent
je recherche un jeu de sphères arrières en bon état pour ma MGF à prix correct.
C'est une 145 VVC de 1997.
merci.
Vincent
Re: recherche sphères arrières MGF
Bonjour,
Je recherche des infos pour les sphères.
Peut ont les remplir comme l'on peut le voir dans certaines annonces de vente de véhicule?
Les remplacer par des neuves ou un kit de remplacement par des ressorts???
Merci d'avance
Je recherche des infos pour les sphères.
Peut ont les remplir comme l'on peut le voir dans certaines annonces de vente de véhicule?
Les remplacer par des neuves ou un kit de remplacement par des ressorts???
Merci d'avance
Re: recherche sphères arrières MGF
Bonjour,
les sphères hygragas sont rechargeable jusqu'à une certaine limite. Il faut la pompe déquate avec le liquide qui va bien. Les valves se trouvent, de mémoire, dans le compartiment avant.
Mais, si la membrane interne est HS, les sphères sont mortes et il faut les remplacer.
Elles ne sont plus fabriquées, il faut donc chercher sur E-Bay ou Leboncoin.
Sinon, il y a la possibilité d'installer un kit de suspensions à ressort, par exemple le SUPLEX.
les sphères hygragas sont rechargeable jusqu'à une certaine limite. Il faut la pompe déquate avec le liquide qui va bien. Les valves se trouvent, de mémoire, dans le compartiment avant.
Mais, si la membrane interne est HS, les sphères sont mortes et il faut les remplacer.
Elles ne sont plus fabriquées, il faut donc chercher sur E-Bay ou Leboncoin.
Sinon, il y a la possibilité d'installer un kit de suspensions à ressort, par exemple le SUPLEX.
Re: recherche sphères arrières MGF
Merci ttersu pour le retour je vais regarder ça.
Re: recherche sphères arrières MGF
Bonjour,
sur vos véhicules, les sphères sont d'origine sous pression en binôme par coté.
les valves sont accessibles dans le coffre avant après démontage du gros carter en "plastique" coté habitacle une valve a gauche pour le coté gauche et l'autre je vous laisses deviner...
attention!! la pression dans le système peut être très dangereuse. ne pas utiliser de pompes "bricolée" ou encore tripoter le système sans être avec une personne qui connaisse parfaitement les protocoles a suivre!!! la vie est assée courte comme ça
si vous le souhaitez, en basse normandie plus précisément dans la manche on peut regonfler avec le fluide hydrolastique d'origine et a moindre frais (elle sont trop souvent regonflé avec tout et n'importe quoi ce qui les détériorent).
on peut également y acheter des sphères reconditionnées de très bonne qualités a un très bon prix.
je vous conseille vivement si vous faites le déplacement d'upgrader vôtres mg en optant pour des sphères individualisées, je crois qu'il en reste un kit prêt au montage de mémoire.
si vous ne pouvez pas venir jusque là, la livraison est possible resteras plus qu'a trouver sur ce forum un "voisin" expérimenté et outillé.
si tout de fois vous êtes intéressés dites le moi je me ferais un plaisir de me renseigner pour vous. bonne route a tous
sur vos véhicules, les sphères sont d'origine sous pression en binôme par coté.
les valves sont accessibles dans le coffre avant après démontage du gros carter en "plastique" coté habitacle une valve a gauche pour le coté gauche et l'autre je vous laisses deviner...
attention!! la pression dans le système peut être très dangereuse. ne pas utiliser de pompes "bricolée" ou encore tripoter le système sans être avec une personne qui connaisse parfaitement les protocoles a suivre!!! la vie est assée courte comme ça
si vous le souhaitez, en basse normandie plus précisément dans la manche on peut regonfler avec le fluide hydrolastique d'origine et a moindre frais (elle sont trop souvent regonflé avec tout et n'importe quoi ce qui les détériorent).
on peut également y acheter des sphères reconditionnées de très bonne qualités a un très bon prix.
je vous conseille vivement si vous faites le déplacement d'upgrader vôtres mg en optant pour des sphères individualisées, je crois qu'il en reste un kit prêt au montage de mémoire.
si vous ne pouvez pas venir jusque là, la livraison est possible resteras plus qu'a trouver sur ce forum un "voisin" expérimenté et outillé.
si tout de fois vous êtes intéressés dites le moi je me ferais un plaisir de me renseigner pour vous. bonne route a tous
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
Bonjour Elmes ,
Des sphères reconditionnées ? Tu peux nous en dire plus , c'est la première fois que j'en entends parler , pourtant j'ai cherché.
Des sphères reconditionnées ? Tu peux nous en dire plus , c'est la première fois que j'en entends parler , pourtant j'ai cherché.
Re: recherche sphères arrières MGF
bien sure,
des sphères d'origines, contrôlées, nettoyées puis repeintes et certaines up-gradées en étant individualisées. préparation de très bonne qualité reconnu depuis quelques années maintenant. voila, que dire de plus. a ben si bonne route a tous
des sphères d'origines, contrôlées, nettoyées puis repeintes et certaines up-gradées en étant individualisées. préparation de très bonne qualité reconnu depuis quelques années maintenant. voila, que dire de plus. a ben si bonne route a tous
Re: recherche sphères arrières MGF
...donner les coordonnées "sphériques"...voila, que dire de plus.
Re: recherche sphères arrières MGF
Salut,
alors cet aprèm j'en ais appris un peut plus,
il semble que des sphères neuves sont encore trouvable dans certains milieu, le tout est d'accepter d'y mettre le prix.
pour les sphères reconditionnées possibilités effectivement d'en avoir sur commande, reste a voir si vous souhaitez des classiques ou des trophy,
tant qu'a la solution suspensions adaptables je vous le déconseille, certaines faiblesses on en effet étaient constatés par ceux qui on fait l'essaie.
donc si une des deux premières solution vous intéresses, contactez moi et je vous dirais comment les commander et a quel prix suivant vos besoin. bonne soirée a tous:)
alors cet aprèm j'en ais appris un peut plus,
il semble que des sphères neuves sont encore trouvable dans certains milieu, le tout est d'accepter d'y mettre le prix.
pour les sphères reconditionnées possibilités effectivement d'en avoir sur commande, reste a voir si vous souhaitez des classiques ou des trophy,
tant qu'a la solution suspensions adaptables je vous le déconseille, certaines faiblesses on en effet étaient constatés par ceux qui on fait l'essaie.
donc si une des deux premières solution vous intéresses, contactez moi et je vous dirais comment les commander et a quel prix suivant vos besoin. bonne soirée a tous:)
Re: recherche sphères arrières MGF
a wi pat 67 effectivement les coordonnées c'est mieux ,
ben en *SMS* c'est simple contactez moi sur ce forum ou sur mon adresse mail: kdeveloppement@gmail.com
ben en *SMS* c'est simple contactez moi sur ce forum ou sur mon adresse mail: kdeveloppement@gmail.com
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
Je suis toujours à la recherche de sphères de Trophy .... surtout si il est possible d'en avoir des neuves.
Re: recherche sphères arrières MGF
ok Trophyblue,
je vois ca demain avec mon contact et te donne le prix de 4 sphères trophy neuves et les délais.
je précise a tous que mon but n'est pas de gagner de l'argent sur des sphères mais belle et bien de voir le maximum de mg ou de rover sur les routes. en gros les prix que je communique sont bien les même que ceux que l'on me fait.
par contre si vous souhaitez un montage au top je peux vous le faire a bon prix,
en effet il m'est possible de les installées, de les individualisées, et de les gonfler avec le liquide d'origine rover bien sur. et puis la manche est magnifique a visiter en toute saison surtout en roadster
bonne soirée a vous.
je vois ca demain avec mon contact et te donne le prix de 4 sphères trophy neuves et les délais.
je précise a tous que mon but n'est pas de gagner de l'argent sur des sphères mais belle et bien de voir le maximum de mg ou de rover sur les routes. en gros les prix que je communique sont bien les même que ceux que l'on me fait.
par contre si vous souhaitez un montage au top je peux vous le faire a bon prix,
en effet il m'est possible de les installées, de les individualisées, et de les gonfler avec le liquide d'origine rover bien sur. et puis la manche est magnifique a visiter en toute saison surtout en roadster
bonne soirée a vous.
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
OK merci.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: recherche sphères arrières MGF
Ah le mystère des sphères reconditionnées... Avant de passer au supplex je mettais beaucoup renseigné à ce sujet mais au final le résultat reste très flou, j'avais d'ailleurs même eu la chance d'avoir l'expertise de quelqu'un qui connait les MG et leur univers comme sa poche peut-être le plus grand spécialiste de la F en région IDF ayant d'ailleurs beaucoup de contact chez Rimmer qui affirmer que le reconditionnement des sphères de F est tout bonnement impossible et que d'ailleurs beaucoup de ceux qui en vendent ne font que nettoyer et repeindre des sphères en plus ou moins bonne état, "travail de camouflage". D'ailleurs si l'on est sur de son produit pourquoi proposer l'individualisation des sphères, au final on y perd beaucoup en confort et le seul avantage est qu'il est plus simple de remplacer, gonfler une sphères défectueuses autrement dit l'individualisation des sphères reconditionnées est un outil de camouflage de plus. Quoiqu’il en soit je ne dis pas tout cela pour dénigrer l'ami ELMES qui a peut-être lui le bon filon juste un avertissement aux personnes pour se méfier de certains charlatans qui vendent du rêve, sphères reconditionnées, assez chers et au final ce n'est que poudre aux yeux... Pour moi à l'époque sphères reconditionnées + individualisation environ 500 € j'ai préféré ajouter les 500 € manquant et être tranquille à vie avec le suplex.
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
En fait , si j' ai bien compris elles ne sont pas vraiment recondionnées mais testées et repeintes ( ce que je trouve effectivement dommage , quand j' achète un sphère d' occasion , j' aime bien voir son aspect extérieur même si ce n'est évidemment pas une preuve qu' elle ne fuit pas).
Par contre des sphères neuves , ça serait vraiment intéressant. J' en ai vu passer , à une époque mais des avants , des arrières jamais , et comme c'est les arrières qui posent problème en général
Je parle pour les Trophy , pour les autres je ne sais pas trop ou ca en est.
Par contre des sphères neuves , ça serait vraiment intéressant. J' en ai vu passer , à une époque mais des avants , des arrières jamais , et comme c'est les arrières qui posent problème en général
Je parle pour les Trophy , pour les autres je ne sais pas trop ou ca en est.
Re: recherche sphères arrières MGF
réponse dans quelques heures TrophyBlue en ce qui concerne le prix et le délai .
et bien Raïz que dire, effectivement c'est comme tout, quand c'est mal fait c'est mauvais,
mais merci a toi quand même de reconnaitre que mon filon peut être le bon.
heureux de savoir qu'en IDF il reste de grands spécialistes mais tu te doute bien que si je me permet de conseiller une individualisation des sphères c'est que je commence a bien connaitre le sujet. j'ai pas envie de passer des heures a me battre contre des moulins donc je vais êtres concis et ne reviendrais plus sur ce sujet.
donc:
1 le camouflage comme tu dis sert tout simplement après avoir supprimé la rouille a empêcher qu'elle ne revienne avec des peintures de qualités qui en plus apportent une touche esthétique.
reste un contrôle des membranes essentiellement mais pas que bref, quand la personne qui les préparent cherche a faire de la qualité nul doute qu'il ne se contenteras pas de voir si elle est percée ou pas.
cela vas de soit que l'on doit également lorsque l'on est honnête avoir des exigence d'usure de la membrane.
ce qui me fait te rejoindre sur un point:
dur de savoir en tant qu'acheteur si le vendeur est sérieux ou pas surtout quand il débarque sans références mais pas facile non plus de mettre en avant la réputation de celui qui vous transmet son savoir pour se faire bien voir.
donc qu'une solution attendre que certain vous fasse confiance pour prouver au reste du groupe que vous êtes pro a 200%
2 l'individualisation des sphères je la conseil aussi bien sur des sphères reconditionnées que neuves (bien que celle ci soit extrêmement rares).
le but n'est absolument pas de pouvoir les changer plus facilement!!!
a tu déjà seulement démonté ou remonté une mg? le boulot pour démonter des sphères d'origine et les individualisées n'est pas facile je te le garantie,
et de plus il est plus simple de dégonfler et regonfler deux sphères d'un coup que de le faire chacune leurs tour.
en *SMS* on individualise les sphères non pas pour arranger le préparateur mais bien pour améliorer les capacités du véhicule.
3 le supplex a moins de modifier certaines pièces et encore (choc absorbeur de mauvaise qualité, ressort interne mal axé par rapport au corner etc...) tu n'auras jamais la même qualités de tenue de route que de bonnes sphères individualisées (d'ocase en général puisque le neuf très dur a trouver mais quand les exigences de qualité pour le préparateur sont là pas de problème).
4 pour info tu parle de 1000€ pour du supplex a l'époque.
la sphère individualisée reconditionné de qualité préparé avec exigence coute de mémoire 120€ soit effectivement env 500€ pour une solution meilleurs que celle sortie d'usine ce qui je te l'assure n'est pas le cas du supplex.
en gros deux solutions (a mes yeux bien sure):
soit j'aime le confort et je remet des sphères reconditionnées par les bon préparateur (ou neuve si j'ai les moyens et les ressources) sur ma mg ou rover,
soit je recherche des performance sport et j'individualise les sphères de ma mg ou rover.
en tout cas de ce que j'ai pus constater désolé de te le dire Raïz mais le supplex n'est pas une solution envisageable ni pour moi ni pour la personne qui me transmet son savoir de plus de 15 ans,
après chacun sa façon de voire et de toute façon je sais par exp que tu ne pourras pas être ok avec moi puisque tu as du supplex mais bon essaie les deux version et on en reparle.
merci quand même a toi d'avoir élevé le débats en rappelant que dans l'univers du reconditionné tout est possible. bonne soirée a tous et bonne route
et bien Raïz que dire, effectivement c'est comme tout, quand c'est mal fait c'est mauvais,
mais merci a toi quand même de reconnaitre que mon filon peut être le bon.
heureux de savoir qu'en IDF il reste de grands spécialistes mais tu te doute bien que si je me permet de conseiller une individualisation des sphères c'est que je commence a bien connaitre le sujet. j'ai pas envie de passer des heures a me battre contre des moulins donc je vais êtres concis et ne reviendrais plus sur ce sujet.
donc:
1 le camouflage comme tu dis sert tout simplement après avoir supprimé la rouille a empêcher qu'elle ne revienne avec des peintures de qualités qui en plus apportent une touche esthétique.
reste un contrôle des membranes essentiellement mais pas que bref, quand la personne qui les préparent cherche a faire de la qualité nul doute qu'il ne se contenteras pas de voir si elle est percée ou pas.
cela vas de soit que l'on doit également lorsque l'on est honnête avoir des exigence d'usure de la membrane.
ce qui me fait te rejoindre sur un point:
dur de savoir en tant qu'acheteur si le vendeur est sérieux ou pas surtout quand il débarque sans références mais pas facile non plus de mettre en avant la réputation de celui qui vous transmet son savoir pour se faire bien voir.
donc qu'une solution attendre que certain vous fasse confiance pour prouver au reste du groupe que vous êtes pro a 200%
2 l'individualisation des sphères je la conseil aussi bien sur des sphères reconditionnées que neuves (bien que celle ci soit extrêmement rares).
le but n'est absolument pas de pouvoir les changer plus facilement!!!
a tu déjà seulement démonté ou remonté une mg? le boulot pour démonter des sphères d'origine et les individualisées n'est pas facile je te le garantie,
et de plus il est plus simple de dégonfler et regonfler deux sphères d'un coup que de le faire chacune leurs tour.
en *SMS* on individualise les sphères non pas pour arranger le préparateur mais bien pour améliorer les capacités du véhicule.
3 le supplex a moins de modifier certaines pièces et encore (choc absorbeur de mauvaise qualité, ressort interne mal axé par rapport au corner etc...) tu n'auras jamais la même qualités de tenue de route que de bonnes sphères individualisées (d'ocase en général puisque le neuf très dur a trouver mais quand les exigences de qualité pour le préparateur sont là pas de problème).
4 pour info tu parle de 1000€ pour du supplex a l'époque.
la sphère individualisée reconditionné de qualité préparé avec exigence coute de mémoire 120€ soit effectivement env 500€ pour une solution meilleurs que celle sortie d'usine ce qui je te l'assure n'est pas le cas du supplex.
en gros deux solutions (a mes yeux bien sure):
soit j'aime le confort et je remet des sphères reconditionnées par les bon préparateur (ou neuve si j'ai les moyens et les ressources) sur ma mg ou rover,
soit je recherche des performance sport et j'individualise les sphères de ma mg ou rover.
en tout cas de ce que j'ai pus constater désolé de te le dire Raïz mais le supplex n'est pas une solution envisageable ni pour moi ni pour la personne qui me transmet son savoir de plus de 15 ans,
après chacun sa façon de voire et de toute façon je sais par exp que tu ne pourras pas être ok avec moi puisque tu as du supplex mais bon essaie les deux version et on en reparle.
merci quand même a toi d'avoir élevé le débats en rappelant que dans l'univers du reconditionné tout est possible. bonne soirée a tous et bonne route
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
Concernant le Supplex , Raiz , il me semble que je connais le spécialiste dont tu parles (il n'y en a pas 36 en RP ) et à chaque fois que je lui en parle , il ne me le conseille pas particulièrement , c'est d'ailleurs pour ca que tant que je trouve des sphères je continue ,malgré deux changements de sphère arrière.
Edit : bon après c'est sur que vu la difficulté à trouver à des sphères je risque d'y passer un jour.
Edit : bon après c'est sur que vu la difficulté à trouver à des sphères je risque d'y passer un jour.
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: recherche sphères arrières MGF
Pour te répondre Trophy entièrement satisfait par le passage au Suplex, le seul bémol est l'état de certaines route en France qui ressemble de plus en plus à un champ de bataille qu'à de vrai route ou effectivement là tu pourras avoir un bruit de casserole car les MG F ne sont pas isolé phoniquement à la base pour recevoir des "boudins" traditionnel. Mais sur un tapis normal c'est égal au sphère d'origine pour ma part aucune différence de ressentie. Si tu le connais parle lui du reconditionnement des sphères et leur individualisation tu verras que son avis est bien plus négatif que pour le Suplex
Après tous les avis sont bon à prendre je t'ai donné le mien pour le Suplex, Maxime et d'autres pourront le faire également car ils ont opté pour le même système ; concernant l'individualisation et le reconditionnement de sphère tu peux te rapprocher de David qui à mis ça sur sa F travail effectué par Sebzowa de mémoire donc une bonne référence du monde MG également
Après tous les avis sont bon à prendre je t'ai donné le mien pour le Suplex, Maxime et d'autres pourront le faire également car ils ont opté pour le même système ; concernant l'individualisation et le reconditionnement de sphère tu peux te rapprocher de David qui à mis ça sur sa F travail effectué par Sebzowa de mémoire donc une bonne référence du monde MG également
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
Oui , il m'a deja parlé du reconditionnement de sphères
Après le petit "soucis" supplémentaire du supplex me concernant c'est qu'il est prévu pour une F classique , donc plus souple qu'une Trophy ....... mais finalement , tu as raison , vu l'état actuel de la route , je me dis que ca ne serait pas plus mal , je commence à me fatiguer de rebondir comme une balle de ping pong sur chaque irrégularité de la chaussée .... une suspension plus souple serait finalement presque un avantage.
Après le petit "soucis" supplémentaire du supplex me concernant c'est qu'il est prévu pour une F classique , donc plus souple qu'une Trophy ....... mais finalement , tu as raison , vu l'état actuel de la route , je me dis que ca ne serait pas plus mal , je commence à me fatiguer de rebondir comme une balle de ping pong sur chaque irrégularité de la chaussée .... une suspension plus souple serait finalement presque un avantage.
Re: recherche sphères arrières MGF
Bonsoir a tous,
donc encore un peut de patience pour les prix et délais des sphères trophy neuves,
cependant mon contacte me propose 4 sphères trophy avec seulement 15 000Km.
bien sure des photos avant "camouflage" seront accessible avant achat afin de vous prouver leurs très bon état d'origine.
la paire 400€ avant ou arrière c'est le même prix.
si ca vous intéresse envoyez moi un MP et je vous communiquerez mon numéro de tel.
voila en attendant la suite bonne route a tous
donc encore un peut de patience pour les prix et délais des sphères trophy neuves,
cependant mon contacte me propose 4 sphères trophy avec seulement 15 000Km.
bien sure des photos avant "camouflage" seront accessible avant achat afin de vous prouver leurs très bon état d'origine.
la paire 400€ avant ou arrière c'est le même prix.
si ca vous intéresse envoyez moi un MP et je vous communiquerez mon numéro de tel.
voila en attendant la suite bonne route a tous
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: recherche sphères arrières MGF
Pas de soucisELMES a écrit :Bonsoir a tous,
donc encore un peut de patience pour les prix et délais des sphères trophy neuves,
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: recherche sphères arrières MGF
Sujet intéressant, je suis en plein dedans pour l'instant. Apparemment, on peut toujours trouver des sphères neuves, mais pour les F classiques seulement. Il faut aussi savoir que les sphères de Metro sont équivalentes aux arrières des F.
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, il est possible d'éjecter les pistons en envoyant 11 bars dans la sphère. Ce qui, à mon avis, doit être fait en prenant toutes les précautions d'usage, à savoir prévoir une zone "sécurisée" pour recevoir le piston éjecté. Ce qui veut dire que si on arrive à éjecter ainsi les pistons, on pourrait récupérer ceux des Trophy et les adapter sur des sphères de classiques. Voici un exemple d'éjection de piston : http://www.mgfcar.de/hydragas/compare.htm
Il y a aussi moyen de jouer sur les hauteurs avec les rondelles d'entretoises qui s'intercalent entre les rotules de sphères ("Knuckle joints") et les sphères. Deux hauteurs disponibles : 2,1 mm et 3,6 mm. Un millimètre en plus ou en moins donne + 4 ou -4 en hauteur de caisse. Pourvu qu'on en trouve, on peut évidemment intercaler des rondelles de 1 mm d'épaisseur, en lieu et place des 2,1 et 3,6, ce qui fera descendre la caisse entre 4 et 8 mm.
Tout cela pour dire qui si possibilité il y a de rester en sphères, plutôt que de passer au kit Supplex, il ne faut pas trop hésiter. J'ai entendu plusieurs avis négatif sur le comportement de ce kit, surtout sur routes dégradées, avec des bruits désagréables. Perso, je ne veux pas entendre ces bruits métalliques, déjà exaspéré par ceux que j'entends sur nos foutues routes wallonnes. Quand je lis Raiz qui se plaint des routes de par chez lui, je l'invite à venir faire un petit tour dans la partie francophone de la Belgique, il trouvera très vite que les routes françaises, tous comptes faits, c'est pas si mal
D'après ce que j'ai pu lire sur divers sites, il est possible d'éjecter les pistons en envoyant 11 bars dans la sphère. Ce qui, à mon avis, doit être fait en prenant toutes les précautions d'usage, à savoir prévoir une zone "sécurisée" pour recevoir le piston éjecté. Ce qui veut dire que si on arrive à éjecter ainsi les pistons, on pourrait récupérer ceux des Trophy et les adapter sur des sphères de classiques. Voici un exemple d'éjection de piston : http://www.mgfcar.de/hydragas/compare.htm
Il y a aussi moyen de jouer sur les hauteurs avec les rondelles d'entretoises qui s'intercalent entre les rotules de sphères ("Knuckle joints") et les sphères. Deux hauteurs disponibles : 2,1 mm et 3,6 mm. Un millimètre en plus ou en moins donne + 4 ou -4 en hauteur de caisse. Pourvu qu'on en trouve, on peut évidemment intercaler des rondelles de 1 mm d'épaisseur, en lieu et place des 2,1 et 3,6, ce qui fera descendre la caisse entre 4 et 8 mm.
Tout cela pour dire qui si possibilité il y a de rester en sphères, plutôt que de passer au kit Supplex, il ne faut pas trop hésiter. J'ai entendu plusieurs avis négatif sur le comportement de ce kit, surtout sur routes dégradées, avec des bruits désagréables. Perso, je ne veux pas entendre ces bruits métalliques, déjà exaspéré par ceux que j'entends sur nos foutues routes wallonnes. Quand je lis Raiz qui se plaint des routes de par chez lui, je l'invite à venir faire un petit tour dans la partie francophone de la Belgique, il trouvera très vite que les routes françaises, tous comptes faits, c'est pas si mal
- Raïz
- .
- Messages : 1050
- Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: recherche sphères arrières MGF
Inutile Gilou je connais très bien
En revanche je t’assure que le résultat sur nos petites routes est le même depuis les coupes de dotation aux mairies toutes routes ne faisant pas parties du réseau départementale ou régionale, national est laissé à l'abandon. Depuis le passage de la fibre à Vigneux sur Seine par exemple avant de rejoindre la N7 on a une superbe route à moitié goudronné nid de poule et l'autre moitié goudronné terre battu le tout agrémenté de dos d'âne bien court et assez haut
En revanche je t’assure que le résultat sur nos petites routes est le même depuis les coupes de dotation aux mairies toutes routes ne faisant pas parties du réseau départementale ou régionale, national est laissé à l'abandon. Depuis le passage de la fibre à Vigneux sur Seine par exemple avant de rejoindre la N7 on a une superbe route à moitié goudronné nid de poule et l'autre moitié goudronné terre battu le tout agrémenté de dos d'âne bien court et assez haut
Re: recherche sphères arrières MGF
merci GilouMGF,
très bonnes infos, encore merci de les partager avec nous,
j’attends encore le mail pour le prix des neuves,
ca ne devrais plus tarder maintenant.
encore merci a tous ceux qui communique leurs connaissances;
bonne route a tous
très bonnes infos, encore merci de les partager avec nous,
j’attends encore le mail pour le prix des neuves,
ca ne devrais plus tarder maintenant.
encore merci a tous ceux qui communique leurs connaissances;
bonne route a tous
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: recherche sphères arrières MGF
On veut des sphères on veut des sphère on veut des sphères...
Alors on en est où avec les sphères reconditionner, j'aimerais en commander une douzaine, paiement à l'avance, elles seront livrées quand elles seront livrées, pas grave
Quitte à ne jamais les voir autant aider la recherche
Alors on en est où avec les sphères reconditionner, j'aimerais en commander une douzaine, paiement à l'avance, elles seront livrées quand elles seront livrées, pas grave
Quitte à ne jamais les voir autant aider la recherche
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité