recherche windstop et sphère

Répondre
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

recherche windstop et sphère

Message par mg-lex »

Salut à tous,

Après un bon moment sans passer par ici (et oui j'ai un peu délaissé les discussions sur la F ces derniers temps en ne m'occupant que de sa petite soeur anglaise également, petite soeur par la taille et le poids mais jumelles de coeur si certains me comprennent).

Quoi qu'il en soit, la F étant mon daily, il faut que je lui refasse une beauté.

Je cherche donc un kit de 4 sphères, et amortisseurs si possible et vais démonter l'ensemble de mes trains roulants pour les sabler.
De plus je vais changer mon berceau arrières légèrement attaqué par la rouille.

Enfin, moins urgent mais tout de même, je viens ce matin de casser une fixation de mon windstop et en recherche un autre activement.

Voila pour mes petites recherches. Après si quelqu'un dispose également du dessus du tableau de bord, au dessus des compteurs, le miens est un tout petit peu fissuré et ca m'ennui.

bonne route à tous

Alex
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: recherche windstop et sphère

Message par tech60 »

Bonjour
Pour le support de windstop,s'il s'agit bien du support plastique cubique noir avec la fente et la vis papillon je peux les refaire à la demande.
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: recherche windstop et sphère

Message par tech60 »

Pour les amortisseurs par contre je vous conseille de partir sur du neuf,pour ma part jwavais pris du kyb sur oscaro à bon prix
Pour les sphères par contre c'est un peu la loterie vu qu'elles n'existent plus en neuf et qu'en occasion elles ont toutes presque 20 ans d'âge
Ça fait un moment que je me dis que je devrais plancher sur une solution permettant de revisser la partie supérieure pour changer la membrane comme sur les sphères citroen mais la tôle est tres fine.
Bon courage en tout cas
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: recherche windstop et sphère

Message par mg-lex »

Salut aftech, merci pour la proposition, mais ce n'est pas le socle avec la vis papillon qui a cassé mais la languette du windstop qui viens justement dans ce socle...

Donc windstop irréparable et je dois en changer pour un pauvre bout de plastique cassé.

Ce ne sont pas des gros frais, mais mettant plutôt dans l'Elise en ce moment ca me fait chier...
Avatar du membre
tech60
Messages : 92
Enregistré le : 13 juil. 2018, 13:17
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Brookland

Re: recherche windstop et sphère

Message par tech60 »

Bonjour
Vous avez une photo du windstop?
Sur le mien qui semble d'origine,le contour complet du windstop est en métal et les pattes sont en métal et fixée par 1 vis de chaque côté
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité